Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

4 participants

    ce qui concerne Jésus

    pétale
    pétale


    Nombre de messages : 232
    Localisation : planète terre
    Date d'inscription : 17/03/2011

    jesus - ce qui concerne Jésus Empty ce qui concerne Jésus

    Message  pétale 30/4/2011, 11:07

    Jean Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?
    14.6
    Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
    ce verset nous permet de savoir a qui adresser nos prières et en qui mettre notre espoir, inutile donc de prier Marie, ou le Pape.

    Esaïe 11
    11.1
    Puis un rameau sortira du tronc d'Isaï, Et un rejeton naîtra de ses racines.
    11.2
    L'Esprit de l'Éternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Éternel.
    11.3
    Il respirera la crainte de l'Éternel; Il ne jugera point sur l'apparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire.
    11.4
    Mais il jugera les pauvres avec équité, Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre; Il frappera la terre de sa parole comme d'une verge, Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant.
    La justice sera la ceinture de ses flancs, Et la fidélité la ceinture de ses reins.

    romain
    Nations, réjouissez-vous avec son peuple!
    15.11
    Et encore: Louez le Seigneur, vous toutes les nations, Célébrez-le, vous tous les peuples!
    15.12
    Ésaïe dit aussi: Il sortira d'Isaï un rejeton, Qui se lèvera pour régner sur les nations; Les nations espéreront en lui.

    Colossien 1.15
    Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
    1.16
    Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.


    Dieu ne nous a pas laissé sans espoir
    Depuis la rebellion en edem, les hommes de foi attendaient la réalisation de la promesse divine selon laquelle une semence meurtrirait la tete du serpent apportant soulagement à l’humanité
    Genese 3.15
    Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.


    22.18

    Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.

    Math 20.28
    C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

    confirmé par
    Daniel 7.13
    Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
    7.14
    On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.

    Jean 17.1
    Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
    17.2
    selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
    17.3
    Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
    17.4
    Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.
    17.5
    Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

    Acte .12
    Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

    1 jean 5.11
    Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
    5.12
    Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
    5.13
    Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.

    Jean 18.37
    Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.

    souligné en gras car de La Vérité on sait ce que les hommes en on fait, maintenant, on baigne dans le mensonge, et on en apprécie chaque jour les fruits.

    Luc 1.32
    Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
    1.33
    Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.


    J'ai relevé quelques passages sur Jésus en omettant le plus les lettres de Paul, qui explique beaucoup de choses, mais au cas ou nos amis musulmans jetterai un coup d'oeil, j'ai cru comprendre que Paul était rejetté.

    Je ne souhaite pas que l'on classe ce sujet dans Christianisme, ou j'ai lu un ramassis de connerie, et je ne veux en aucun cas détroner certains que je ne nommerai pas et qui squatte allègrement le sujet .avec toutes leur icones paienne.

    Merci




    Smile
    avatar
    neofeel


    Nombre de messages : 304
    Age : 46
    Localisation : ici et là
    Date d'inscription : 07/05/2008

    jesus - ce qui concerne Jésus Empty Re: ce qui concerne Jésus

    Message  neofeel 30/4/2011, 13:07

    Franchement très bonne analyse de ce que nous pouvons savoir de Jésus.

    Je crois que la partie, à mon avis, la plus importante et le fait de savoir que nul de connaîtra le Père sans passer par le Fils.


    _________________
    Bien peu a d'arguments, celui qui est obligé d'utiliser la violence pour se faire entendre...
    avatar
    Invité
    Invité


    jesus - ce qui concerne Jésus Empty Re: ce qui concerne Jésus

    Message  Invité 30/4/2011, 13:59

    neofeel a écrit:
    Je crois que la partie, à mon avis, la plus importante et le fait de savoir que nul de connaîtra le Père sans passer par le Fils.

    Tout a fait d'accord avec toi Neofeel . Smile

    Je rajouterais cette citation de l’Évangile de Saint Jean:

    J’ai encore d’autres brebis qui ne sont pasde cette bergerie il faut aussi que je les amène,et elles entendront ma voix et il y aura une seule bergerie et un seul pasteur.
    (Jean 10:16)

    Pax Christi.
    pétale
    pétale


    Nombre de messages : 232
    Localisation : planète terre
    Date d'inscription : 17/03/2011

    jesus - ce qui concerne Jésus Empty Re: ce qui concerne Jésus

    Message  pétale 30/4/2011, 15:11



    Rom 5.12
    C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,... 5.17
    Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus Christ lui seul.
    5.18
    Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes.
    5.19
    Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes.

    Heb 2.14
    Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est à dire le diable,
    2.15
    et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude.
    2.16
    Car assurément ce n'est pas à des anges qu'il vient en aide, mais c'est à la postérité d'Abraham.
    2.17
    En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple;
    2.18
    car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.



    avatar
    nonwo


    Nombre de messages : 1006
    Localisation : rue cache cache numero macache
    Date d'inscription : 26/09/2010

    jesus - ce qui concerne Jésus Empty Re: ce qui concerne Jésus

    Message  nonwo 30/4/2011, 22:45

    Le Prophète Jésus que la Paix de DIEU soit sur lui.

    "Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

    "Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

    "Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

    "Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria." marc 1.35

    "Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait." Luc 5.16

    "En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

    " Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?" Luc 9.18

    "Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples." Luc 11.1

    "Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. mathieu" 26.36

    "Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." mathieu 26.39

    " Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

    " Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

    "Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste." matthieu 10.40,41

    3.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles? 13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères? 13.56 et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses? 13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. 13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité. e l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. mathieu


    La bible nie la divinité du christ


    les passages qui vont suivre , prouvent que Jésus ne fut que le messager de Dieu, on ne trouve jamais un passage dans la bible ou Jésus affirme être Dieu , mais malheureusement , certaines personnes essaient d'interpréter les textes à leur guise afin de prouver la divinité de Jésus , Cliquez ici pour lire la réponse à la plupart des passages bibliques interprétés pour diviniser Jésus.

    la bible affirme que Jésus n'est pas un être divin :

    1)Textes ou Jésus affirme que Dieu est son Dieu ::

    "Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17


    2)textes ou le christ affirme qu'il n'est qu un homme:

    "Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

    "Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

    "Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes

    3)textes ou Jésus prie Dieu:

    "Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria." marc 1.35

    "Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait." Luc 5.16

    "En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

    " Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?" Luc 9.18

    "Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples." Luc 11.1

    "Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. mathieu" 26.36

    "Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." mathieu 26.39

    4) Textes disant que Dieu est plus grand que le christ:

    " Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

    " Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

    5) textes disant que la connaissance de Jésus est limitée:

    "Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32

    6)textes ou Jésus affirme qu il n'est qu un prophète:



    "Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste." matthieu 10.40,41

    3.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles? 13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères? 13.56 et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses? 13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. 13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité. e l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. mathieu

    10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. Luc
    4.42 Dès que le jour parut, il sortit et alla dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche, et arrivèrent jusqu'à lui; ils voulaient le retenir, afin qu'il ne les quittât point. 4.43 Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé. Luc:

    7.28 Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. 7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé. jean:

    8.16 Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi. 8.17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai; jean:

    8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. jean:

    8.26 J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde. jean:

    12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites. jean:

    21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu:

    7.16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. Luc:
    4.19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. jean:

    6.14 Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. jean:

    5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. jean

    5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:

    2.21 Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère. (Luc)

    2.52 Et Jésus croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes. (Luc)

    pétale
    pétale


    Nombre de messages : 232
    Localisation : planète terre
    Date d'inscription : 17/03/2011

    jesus - ce qui concerne Jésus Empty Re: ce qui concerne Jésus

    Message  pétale 30/4/2011, 23:10

    La bible nie la divinité du christ


    les passages qui vont suivre , prouvent que Jésus ne fut que le messager de Dieu, on ne trouve jamais un passage dans la bible ou Jésus affirme être Dieu , mais malheureusement , certaines personnes essaient d'interpréter les textes à leur guise afin de prouver la divinité de Jésus


    les débat la dessus sont sur d'autre sujet.
    je n'interprète rien, je cite. Very Happy

    Il est vrai que l'on ne trouve rien dans la bible ou Jésus affirme être Dieu.
    Jésus est soumis a Dieu. A mon avis.

    Donc il faut arretter de croire que quant on cite la Bible on est une trinitaire, qu'on adore la croix, que l'on prie Marie, ect ect enfin le cliché quoi
    Smile
    avatar
    nonwo


    Nombre de messages : 1006
    Localisation : rue cache cache numero macache
    Date d'inscription : 26/09/2010

    jesus - ce qui concerne Jésus Empty Re: ce qui concerne Jésus

    Message  nonwo 30/4/2011, 23:21

    Je ne te reproche rien, ma sœur, comme toi je cite la bible. Very Happy
    pétale
    pétale


    Nombre de messages : 232
    Localisation : planète terre
    Date d'inscription : 17/03/2011

    jesus - ce qui concerne Jésus Empty Re: ce qui concerne Jésus

    Message  pétale 30/4/2011, 23:38

    ok autant pour moi Very Happy

    Il y a une section christianisme, et si quelqu'un la visite, quelqu'un qui voudrais en savoir plus parce qu'il n'a recu aucune instruction la dessus, il va tomber sur des images d'icone et de la propagande donc je trouvais juste de faire quelque citations. j'ai meme pas osée me mettre ds christianisme ca fait trop peur ce qu'on lit Suspect

    Allez désolée d'avoir fait ma parano Very Happy
    pétale
    pétale


    Nombre de messages : 232
    Localisation : planète terre
    Date d'inscription : 17/03/2011

    jesus - ce qui concerne Jésus Empty Re: ce qui concerne Jésus

    Message  pétale 17/6/2011, 11:32

    1 ti 3.16
    Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand:
    Celui qui a été manifesté en chair,
    Justifié par l'Esprit,
    Vu des anges,
    Prêché aux Gentils,
    Cru dans le monde,
    Elevé dans la gloire.

    sunny
    pétale
    pétale


    Nombre de messages : 232
    Localisation : planète terre
    Date d'inscription : 17/03/2011

    jesus - ce qui concerne Jésus Empty Re: ce qui concerne Jésus

    Message  pétale 17/6/2011, 11:38

    acte 4.12
    Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

    Pensons y ! dans ces temps difficiles Very Happy
    Moa
    Moa


    Nombre de messages : 191
    Age : 36
    Date d'inscription : 27/07/2010

    jesus - ce qui concerne Jésus Empty Re: ce qui concerne Jésus

    Message  Moa 6/7/2011, 13:30

    C'est des choses beaucoup plus profondes que des concepts théologiques ou des vérités rationnelles qu'on doit appliquer.
    Jésus c'est pas un verset et 40 pages d'exégèses bibliques, Jésus c'est une véritable initiation dans la confiance absolue au Père Céleste, le Dieu vivant qui n'est pas trompeur, il ne cherche pas à tromper, le trompeur c'est Satan. C'est la sincérité absolue et la quête de toute une vie.

    Tout n'appartient pas à la logique dogmatique, malgré qui faille se réconcilier avec une certaine logique élémentaire.

    Contenu sponsorisé


    jesus - ce qui concerne Jésus Empty Re: ce qui concerne Jésus

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2/6/2024, 21:28