enildem 26/11/2008, 12:53
Il suffit de lire un peu les forums pour se rendre compte que les gens n'acceptent plus de voir le confort et le routine quotidienne être dérangé par quoi que se soit.
Certain adorent tellement le système qu'ils refusent d'admettre la possibilité d'une catastrophe, naturelle, financière...
Les films de propagandes servent à exorciser les peurs. Ainsi, pour les spectateurs de ce genre de films catastrophe, les scénarios inventés resteront de l'ordre de l'imaginaire et ne peuvent se réaliser. Leur affirmations sont, c'est trop gros, c'est impossible... jusqu'au jour ou arrive un tremblement de terre comme au Sichuan, que 4 cyclones frappent le golfe de Mexique en une seule saison, qu'un tsunami dévaste toutes les cotes des pays de l'océan indien...
La réalité est bien là, certains voudrait vous divertir avec, comme si de rien était. Tout est banal, rien est grave, tant que vous pouvez encore avoir le dernier ephone, et que vous êtes protégé derrière votre télé.
Ce genre de film tend à vous faire accepter n'importe quoi. Il peut également servir pour angoisser des millions de gens, a une même époque de l'année. Il suffit de voir les dates de sortie dans le monde pour voir l'épicentre et l'onde se répercuter.