Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

+62
Matrix
menthe_verte
Makoto
DesEspoirs
vintage
Comandirej
Sidy
Shabbaz
thetruthwillsetufree
antipropagande
fleurdesprés
mr saf
+Ace+
Frk
lapinblanc
jeanguy
nemandi
newbraves
Panisse
paralleye
nex
HooS
PenseParToiMeme
kod
Letouriste
hildegarde von b
Samchris
loala
c.isme
ForceTranquille
yhato
ferrel
nabil1414
bolivar
Invitée
lorelianeGTQ
nonwo
emji
yo!
whynot68
zakmc
jayabs
stef
fermetabush
Bardamu
simon
penseur
Tristan
GarfieldLove
Aurelien
psychosnake
Auda
ziril
ratman
Le mouton noir
Kira930
la_force
Atlas
indiscretion
Solstice
GAZODUC
f4t4l
66 participants

    Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    avatar
    Invité
    Invité


    11 septembre 2001 - Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 15 Empty Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Message  Invité 20/7/2011, 23:36

    L’achat d’or interdit aux particuliers…

    Depuis le vendredi 15 juillet à 17 heures, les citoyens américains n’ont plus accès au trading en ligne d’un certain nombre de produits dérivés. Parmi ces produits… les métaux précieux !

    Est-ce là la conséquence de cette période mouvementée que nous connaissons et qui a toutes les chances de finir en « Armaguedon » financier selon les propres termes du Président Obama ?

    Non, il s’agit simplement de l’application de la loi Dodd-Frank, ou plutôt d’une section dite « protection des investisseurs » de la loi votée il y a un an, en juillet 2010 (Vous avez remarqué comme le pouvoir politique, à chaque fois qu’il restreint une de vos liberté, justifie cela par votre « besoin de protection » ? Vous avez tellement peu de discernement qu’on se demande bien pourquoi on vous accorde encore le droit de vote…).
    11 septembre 2001 - Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 15 Lingots-d-or
    De cette loi de plus de 2300 pages, cette disposition est la première mise en application. Désormais, investir sur ces marchés « de gré à gré » avec des effets de levier ou des appels de marge sera réservé aux entités commerciales et aux individus fortunés. Exit le citoyen lambda qui gère ses investissements lui-même. Deux informations nous sont données sur cette mesure. La première est qu’il faut protéger les particuliers contre eux même et que des pertes encaissées avec un fort effet de levier pouvait mettre des gens sur la paille. Ça, c’est la version officielle qui prévalait lors de l’adoption de la loi. La seconde, c’est que les autorités veulent limiter la spéculation, et donc pousser les cours vers le bas. Aucune statistique ne laisse apparaître que ce soit le marché des particuliers le plus spéculatif, mais qu’importe. Qu’importe car la question qui me vient tout de suite à l’esprit, c’est… pourquoi l’État américain se préoccupe -t-il tout d’un coup de la spéculation sur l’or ? SERAIT-IL ACHETEUR ?

    Ne riez pas, cette éventualité n’est pas complètement insensée… Si vous considérez que de fortes probabilités existent que le dollar ne valle bientôt plus grand chose (raison majeure qui pousse les particuliers à acheter de l’or, beaucoup plus que la spéculation…), il faudra bien que l’État fédéral se retourne vers quelque chose pour stocker ses richesses. Et là, il n’y a pas trente six solutions. Je dirais même que je n’en vois que deux. Soit on transforme le FMI en banque centrale mondiale (avec les « droits de tirage spéciaux » pour monnaie) et adieu suprématie du dollar et des USA sur le monde, soit on revient à l’or qui est, de l’avis unanime, la classe d’actifs la plus adéquate à remplir ce rôle.

    Cette réflexion fait son chemin à tous les niveaux de la société américaine. Daniel Hamiche, il y a quelques temps se faisait l’écho d’une velléité de se détacher du dollar chez certains des Etats américains. A la suite de l’Utah, déjà 13 états américains ont adopté des législations rétablissant le cours légal de l’or et de l’argent. Un groupe de sénateurs a même tenté de lancer le débat au niveau fédéral : Leur projet de loi, le « Sound Money Promotion Act », comprenait une série de mesures visant à faciliter la réintroduction de monnaies d’or et d’argent à cours légal en alternative au dollar. L’enjeu consiste notamment à obtenir la suppression des taxes fédérales sur l’or et l’argent.

    En tous cas, l’achat d’or n’est plus possible pour le particulier américain, sauf… en cas de « livraison physique » sous 28 jours :-) Vous imaginez déjà la scène, le camion de la Brinks qui s’arrête devant chez vous pour vous livrer vos barres de métal jaune et qui revient le mois suivant ou trois mois plus tard les reprendre parce que vous les avez réalisées…. pratique ! Remarquez, si vous possédez une fortune de plus d’un million de dollars ou si vous déclarez plus de 200 000$ de revenus par an, vous n’êtes pas concerné par cette disposition. C’est normal car tout le monde le sait, vous ne spéculez pas… Par contre, vous donnez toujours généreusement aux candidats d’une élection présidentielle qui, comme par hasard démarre en ce moment par…. des dîners de gala et des collectes de fonds !

    Comme le fait remarquer un chroniqueur orophile, il y a un précédent historique où un État a rendu illégal la détention d’or par les particuliers et organisé son remplacement par du papier monnaie… La France avec John Law de Lauriston… Vous vous souvenez comment cela se termine (pour ceux qui sont allé à l’école à l’époque où on enseignait l’Histoire) ?

    Quant à ceux, parmi vous, qui tel le héros d’une BD française seraient tentés de s’écrier « ils sont fous ces américains », qu’ils se méfient, nous avons rarement vu une idiotie américaine mettre longtemps à s’imposer chez nous, et il ne m’étonnerait pas que d’ici peu quelque démagogue de service ne nous serve un discours dégoulinant de vertu au nom duquel il serait « bon » d’interdire la spéculation sur l’or… aux particuliers, bien sûr !

    Soooource
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 45
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    11 septembre 2001 - Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 15 Empty Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Message  ziril 21/7/2011, 13:29

    Euro : en route vers la monétisation



    Le sommet européen de jeudi ne donnera rien, pas besoin de lire dans une boule de cristal, c’est Angela Merkel en personne qui l’annonce ! Les motivations sont désormais trop divergentes entre l’Allemagne qui ne veut plus payer, la France qui veut protéger ses banques et donc renflouer la Grèce, la BCE qui est tout simplement menacée de faillite en cas de restructuration (voir cette note)… Et chacun joue sa propre carte : « les banques françaises ont maintenu leur exposition au risque grec, comme elles s'y étaient engagées, alors que leurs concurrentes allemandes l'ont réduite » peut-on lire dans cet article. Juste une question : comment peut-on être aussi stupide ? Dans le même genre, l’Agence France Trésor a cru intelligent d’émettre des obligations indexées sur l’inflation, les OATi, mais comme les prix repartent à la hausse, cela se traduit par un surcoût ; en cas d’hyperinflation ces seuls produits peuvent nous ruiner, alors que nous empruntions jusqu’alors exclusivement à taux fixe, ce qui constitue une vraie sécurité ! Bref, cette incapacité de l’Europe à agir s’avère inquiétante, le FMI estime une issue « imprévisible si la crise de la dette en Europe empire »… Que se passerait-il si la crise de la zone euro s’aggravait ? Eh bien sachez que la monétisation est en route, avec la bénédiction de la BCE elle-même, qui explique que la Banque nationale de Grèce pourrait refinancer les banques grecques ! L’Etat grec pourrait ainsi émettre des emprunts, qui seraient achetés par les banques grecques, puis par la Banque nationale de Grèce, et en avant la création monétaire ! On apprend au passage que l’Irlande le fait déjà. Une folie furieuse car c’est l’Eurosystème (BCE + les banques nationales) qui garantit l’euro (voir cette note). La BCE a déjà racheté de grandes quantités d’emprunts d’Etat, si les banques nationales s’y mettent... Et qui dit monétisation dit inflation et perte de valeur de l’euro. Un conseil, achetez de l’or.

    Philippe Herlin



    source: http://ladettedelafrance.blogspot.com/2011/07/euro-en-route-vers-la-monetisation.html
    hildegarde von b
    hildegarde von b


    Nombre de messages : 370
    Date d'inscription : 01/03/2010

    11 septembre 2001 - Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 15 Empty Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Message  hildegarde von b 21/7/2011, 15:21

    à défaut d'or ( obligatoire de fournir une pièce d'identité si achat....) acheter de la bouffe et des articles de 1ère nécessité qui pourront servir de base au troc

    l'or ça se bouffe pas et puis si on sait qu'untel en possède, il risque de se faire zigouiller
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 45
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    11 septembre 2001 - Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 15 Empty Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Message  ziril 22/7/2011, 18:52

    L’UE se sauve temporairement


    « Le mois de juillet sera chaud » annoncions-nous le 10 juin dernier, tout en considérant que l’explosion de l’euro n’aurait pas lieu et qu’une couche d’endettement public supplémentaire serait rajoutée. Nous y voilà ! Le pessimisme des derniers jours (Angela Merkel annonçant mardi ne rien attendre du sommet d’hier) n’était pas de mise, l’UE met 158 milliards d’euros sur la table, les marchés respirent.

    Le plan (lire ici et ici) mis en place comprend plusieurs volets :
    1) le FESF prêtera à la Grèce (ainsi qu’à l’Irlande et au Portugal) à des taux moindres (3,5 %) et sur des durées plus longues (15 ans)
    2) les créanciers privés (banques, assurances) détenteurs d’emprunts grecs pourront choisir différentes modalités : a) les revendre au FESF avec une décote de 40 % ; b) les échanger contre de nouveaux prêts ; c) réinvestir dans de nouveaux prêts lorsqu’ils arriveront à échéance (rollover) ; tout cela représentant un coût à la charge de ces créanciers.
    3) le FESF voit son rôle s’accroître, il pourra a) racheter de la dette grecque (point 2a) ; b) racheter de la dette d’Etat sur le marché secondaire, avec l’accord unanime des pays membres ; c) consentir des prêts à des Etats membres en difficulté, ou pour renflouer leur système bancaire.
    Le plan est bien négocié, il n'y a pas de défaut de paiement, et donc de déclenchement des CDS.

    Il y a des pas dans la bonne direction : une mini-restructuration de la dette grecque, néanmoins insuffisante pour qu’elle redevienne solvable (26 milliards d’effacés sur 350), l’engagement des Etats à revenir sous les 3 % de déficit budgétaire dès 2013 (on est à 7 en France cette année, ça va être chaud !), le fait que les créanciers privés mettent la main à la poche.

    Mais on assiste surtout à un renforcement de l’endettement public au niveau européen, favorisé par l’extension des missions du FESF qui va devenir une sorte de « FMI européen ». En fait le FESF va prendre le relais de la BCE qui a déjà rempli son bilan d’actifs douteux (emprunts grecs, irlandais et portugais) et met ainsi en péril sa situation financière. Il ne manquera plus au FESF de pouvoir émettre des obligations pour encore accélérer la monétisation des dettes publiques européennes. Une fuite en avant.

    Philippe Herlin


    source: http://ladettedelafrance.blogspot.com/2011/07/lue-se-sauve-temporairement.html
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 45
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    11 septembre 2001 - Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 15 Empty Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Message  ziril 22/7/2011, 19:05

    Fitch va placer la note de la Grèce en défaut partiel



    L'agence de notation franco-américaine Fitch Ratings a annoncé vendredi qu'elle allait placer en défaut partiel la note de la Grèce au lendemain d'un nouveau plan d'aide européen de près de 160 milliards de dollars destiné à sauver Athènes de la faillite.

    L'agence, qui juge "important" et positif" l'accord conclu par les pays de la zone euro pour contenir la crise de la dette secouant l'Union monétaire, précise qu'Athènes fera défaut sur ses anciennes obligations, selon ses critères.

    Le nouveau plan de sauvetage implique une contribution des créanciers privés, qui vient modifier les termes initiaux des prêts consentis à la Grèce. (belga)


    source: http://www.7sur7.be/7s7/fr/1536/Economie/article/detail/1295796/2011/07/22/Fitch-va-placer-la-note-de-la-Grece-en-defaut-partiel.dhtml


    PS: Ce fils de sa maman Attali semble avoir malheureusement raison dans ses dernières déclarations:


    "Savourons donc ce mois de juillet, dernier moment de pause avant que ne commence une année essentielle pour l’avenir du pays. Elle sera peut etre nauséabonde, comme le laissent craindre les ragots et les faits divers dont se repaissent les uns et les autres. Elle sera surement intense et commencera dès le mois d’aout : au plus tard avec les universités d’été des partis politiques ; au plus tôt avec une nouvelle dégradation de la situation financière mondiale, plus fragile que jamais."
    source: http://www.attali.com/actualite/blog/art-et-culture/la-france-de-juillet

    Cdlabomb
    avatar
    ratman


    Nombre de messages : 1460
    Localisation : vendée
    Date d'inscription : 19/05/2009

    11 septembre 2001 - Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 15 Empty Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Message  ratman 25/7/2011, 13:53

    L'agence de notation Moody's a dégradé lundi de trois crans la note
    de la dette à long terme de la Grèce, sous perfusion internationale, et
    la place désormais à un cran du défaut de paiement, estimant que le pays
    ne sera pas en mesure de rembourser intégralement ses créanciers
    privés. | (AFP/Aris Messinis.)


    http://www.leparisien.fr/economie/dette-la-note-de-la-grece-abaissee-les-bourses-plombees-25-07-2011-1544590.php
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 45
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    11 septembre 2001 - Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 15 Empty Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Message  ziril 27/7/2011, 18:06

    Lente dégradation générale



    Le plan d’aide à la Grèce (voir notre billet précédent) n’aura pas fait illusion longtemps, les marchés boursiers ne cessent de baisser, spécialement les « financières » (banques et assurances), et Standard & Poor's craint une nouvelle crise grecque. Dans le même temps la dégradation de la zone euro continue, Chypre vient de perdre sa principale centrale électrique (suite à l’explosion d’une cargaison d’armes iraniennes stockée à côté, quelle bande de pieds nickelés), résultat Moody’s dégrade sa dette. D’autre part l’Italie et l’Espagne empruntent à des taux de plus en plus élevés.

    Aux Etats-Unis, toujours pas d’accord sur le relèvement du plafond de la dette… Au passage une info importante dont personne ne parle (sauf La Chronique Agora), le premier audit de la Fed vient d’être publié, grâce à l’insistance de Ron Paul, et l’on apprend que la Banque centrale américaine a dépensé 16.115 milliards de dollars (plus que la dette du pays !) depuis la crise de 2008 en prêts d’urgence pour soutenir le secteur financier (dont plusieurs banques françaises), et on ne sait pas quelle proportion a été remboursée…

    Une autre info concernant la France dont personne ne parle, anecdotique mais révélatrice : le prix moyen du panier de fournitures scolaires va augmenter de 18 % ! Et après l’Insee va nous expliquer que l’inflation est de 2 % par an…

    Philippe Herlin


    source: http://ladettedelafrance.blogspot.com/2011/07/lente-degradation-generale.html
    PenseParToiMeme
    PenseParToiMeme


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 14/07/2011

    11 septembre 2001 - Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 15 Empty Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Message  PenseParToiMeme 27/7/2011, 18:30

    Bonjours, excusez de mon ignorance, mais je me posais une question. Ces dettes, à qui doivent-ils les rembourser ? °°'
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 45
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    11 septembre 2001 - Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 15 Empty Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Message  ziril 27/7/2011, 19:21

    Au final et sans rentrer dans les détails complexes qui ne servent qu'a embrouiller les esprits:

    A ceux qui impriment l'argent, décident de son taux d’intérêt (son prix) et le prête aux États Nations.


    Toujours les mêmes.

    Aux Etats Unis: La réserve fédéral banque. [(Banques privées) (1913 vendu par Woodrow Wilson)]
    En France: La banque central Européenne. [(Banques privées) (1973 vendu via article 104 de Maastricht par Giscard sous Pompidou ancien président de la banque Rothschield)]

    Pour les noms de famille:

    Les plus connus:

    Europe: Rothschield
    Etats Unis: Rockfeller


    En gros: Tant que nous (La France et son peuple) ne reprendrons pas notre souveraineté monétaire, nous ne risquerons pas de reprendre notre souveraineté politique et nous ne reprendrons pas non plus notre destin de Nation.
    Nous serons comme dirait Attali: un "hôtel" dans les mains du cartel.

    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 45
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    11 septembre 2001 - Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 15 Empty Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Message  ziril 27/7/2011, 23:35

    G. Pompidou: "La France appartient aux banques" (vidéo)



    11 septembre 2001 - Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 15 _yartiPompidou04-39622

    Georges Pompidou alors 1er ministre de De Gaulle prône l'ultra libéralisme à l'américaine dès 1967. On ne s'étonnera donc pas qu'en 1973, alors Président de la République il instaure la privatisation financière de l'État Français qui a conduit jusqu'à aujourd'hui notre pays à la ruine et à sa soumission à la politique dévastatrice américaine



    source: http://internationalnews.over-blog.com/article-g-pompidou-la-france-appartient-aux-banques-video-80004236.html

    PS: Une petite explication de comment justifier l'injustifiable. Le capitalisme étant comme tous les "ismes" politiques, empli de contradictions...


    avatar
    ratman


    Nombre de messages : 1460
    Localisation : vendée
    Date d'inscription : 19/05/2009

    11 septembre 2001 - Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 15 Empty Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Message  ratman 28/7/2011, 11:43

    Pendant ce temps la, le ratio dette/PIB de la Grèce est de 143%



    Pour l’Amérique, il est officiellement de 97%. Mais le montant de la dette nationale, de 14,3 milliers de milliards de dollars, pour une économie de 14,7 milliers de milliards de dollars, ne reflète pas vraiment la réalité.

    14 300 milliards de dollars : dette nationale « officielle » en image http://www.wtfnoway.com/

    5 000 milliards de dollars : montant qu’Oncle Sam doit à Fannie Mae et Freddie Mac

    62 000 milliards de dollars : total du passif et des engagements non-provisionnés pour la Sécurité sociale et Medicare.



    Sans compter la boîte noire des plans de sauvegarde. ( Addison Wiggin, chronique agora )


    tout ça c’est l’argent que les Etats Unis n’auront pas pour payer toutes leurs factures. !

    Et d’un autre coté :


    Tensions chez les producteurs d’or

    Sur le plan de l’offre de métal jaune, « la menace d’une réduction de la production minière d’or soutenait également les prix », faisaient valoir de leur côté les analystes de Commerzbank. Ainsi, d’importants mouvements de grève étaient prévus à partir de jeudi dans les mines d’or d’Afrique du sud, 4e pays producteur de métal jaune, soulignaient-ils Un mouvement social ayant affecté la mine géante de Grasberg en Indonésie avait déjà attisé début juillet les tensions sur l’offre de métal jaune.


    Cependant, si la situation aux Etats-Unis devait s’aggraver et conduire à un défaut de paiement, le cours de l’or pourrait paradoxalement, « être vulnérable à une forte correction », avertissait James Moore. « Les investisseurs voudront réduire au maximum leur exposition au risque » et pourraient se débarrasser de leurs fonds d’or « pour générer les liquidités dont ils auront besoin », expliquait-il tout en précisant qu’après ce moment de vente massive, « les cours de l’or reprendraient rapidement leur hausse ». (Source AFP)
    je conseil vivement de lire l’interrogatoire de rakosvki disponible dans le livre du complot mondial mythe ou réalité chez LIESI

    histoire de bien comprendre la politique hégélienne, bien cerner les
    leviers des marxistes et capitalistes sur la production de biens …. ça peut toujours servir
    avatar
    ratman


    Nombre de messages : 1460
    Localisation : vendée
    Date d'inscription : 19/05/2009

    11 septembre 2001 - Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 15 Empty Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Message  ratman 29/7/2011, 07:58

    ALERTE - Dette: Moody's dit envisager d'abaisser la note de l'Espagne

    PARIS
    - L'agence de notation Moody's a annoncé vendredi qu'elle envisageait
    d'abaisser la note de la dette souveraine de l'Espagne, actuellement à
    Aa2, en raison des difficultés budgétaires du pays.

    Moody's
    estime que la pression sur Madrid pourrait être exacerbée par des
    craintes liées à l'accord européen d'aide à la Grèce qui a créé un
    précédent en impliquant le secteur privé et marqué un accroissement du
    risque pour les investisseurs détenteurs d'obligations de pays fragiles
    de la zone euro.


    (©AFP / 29 juillet 2011 07h41)
    avatar
    ratman


    Nombre de messages : 1460
    Localisation : vendée
    Date d'inscription : 19/05/2009

    11 septembre 2001 - Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 15 Empty Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Message  ratman 29/7/2011, 22:43

    un petit passage de l'ami menthalo

    Les Credit Default Swaps, qui représentent 600.0000 milliards de $ provoqueraient instantanément un séisme financier de magnitude 9, entrainant l’effondrement des Banques dominantes.

    http://liesidotorg.wordpress.com/2011/07/29/le-soleil-se-couche-a-louest/
    avatar
    HooS


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 14/06/2010

    11 septembre 2001 - Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 15 Empty et convertir son argent dans une autre monnaie?

    Message  HooS 30/7/2011, 21:45

    Que pensez vous du fait de convertir son argent dans une autre monnaie?? en franc suisse par exemple!
    Ou 2eme question, où acheter de l'or au meilleur prix et où le stocker?? Un coffre fort de banque peut-il être un lieu sûr??
    Merci!
    nex
    nex
    Modérateur


    Nombre de messages : 3187
    Date d'inscription : 23/08/2008

    11 septembre 2001 - Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 15 Empty Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Message  nex 30/7/2011, 22:21

    HooS a écrit:Que pensez vous du fait de convertir son argent dans une autre monnaie?? en franc suisse par exemple!
    Ou 2eme question, où acheter de l'or au meilleur prix et où le stocker?? Un coffre fort de banque peut-il être un lieu sûr??
    Merci!


    Achète de la semence (de la vie), cela sera plus logique que d'investir dans l'or ou convertir ton argent.

    Qui proposera de racheter l'or en cas d'effondrement global ?
    Surement pas des enfants de coeur mais plutôt la même clique bancaire qui vous exploite actuellement !

    rester dans l'optique or = métal précieux sur lequel s'appuyer en cas de crise ne nous fera pas sortir du paradigme actuel.
    Ce mode de fonctionnement aura éternellement des inégalités et surtout, c'est une source de conflits et de malhonnêteté. L'humain étant ce qu'il est. Le jour ou il sera suffisamment sage pour ne plus nuire à son voisin par appât du gain, l'or ne lui sera plus d'aucune utilité.

    ps = mon com sonne un peu "fleur bleue", mais j'y crois sincèrement.


    _________________
    Si le scandale vient de la vérité, il faut supporter le scandale plutôt qu'abandonner la vérité
    Saint Grégoire le Grand
    paralleye
    paralleye
    Admin


    Nombre de messages : 3342
    Date d'inscription : 04/06/2009

    11 septembre 2001 - Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 15 Empty Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Message  paralleye 31/7/2011, 00:49

    Je suis d'accord avec ton point de vue nex.

    En fait cette histoire de "conversion en or" de la "paprasse monnaie" n'est qu'un piège sans issue,qui servira le plan des mêmes élites sataniques qui créer cet argent papier à partir de rien à notre époque.

    Si l'on veut sincèrement changer ce système complètement perverti de fond en comble,il faudra vraiment penser à construire sans lui,et arrêter de tomber dans ses rouages,qui sont des illusions et des pièges à cons,et dont le mirage de l'or est l'un des plus beaux qu'ils nous préparent.

    ILS = Banksters Khazars apatrides mondialistes

    Certes,l'argent papier va disparaitre et il ne vaudra plus rien,c'est leur plan c'est ce qu'ils veulent,donc il est bien sûr plus judicieux de convertir celui-ci en or si vous le pouvez,que de ne pas le faire,ok,je le reconnais.

    Mais le fond du problème n'est pas ici,et on se trompe gravement de direction en faisant ça.

    Le fond du problème est ici :

    Ceux-là même qui contrôle la majorité de l'argent aujourd'hui et qui le crée à partir de rien,sont aussi ceux qui contrôle la majorité de l'or mondial aujourd'hui,et de très loin.

    Donc dans tout les sens du terme on est coincé et en beauté si on suit leurs règles,car les"rois de l'argent dans le monde" sont aussi les "rois de l'or mondial",c'est les banquiers internationaux.

    On va donc leur laisser le pouvoir absolu et ils pourront continuer leur petit plan (nwo).

    Ce n'est pas en achetant de l'or que l'on changera quoi que ce soit à ce qu'ils nous préparent.

    C'est un piège.

    Deux face d'une même pièce,toujours la même stratégie.

    Je m'explique :

    I/ Pile

    Soit vous restez passif et continuer à suivre aveuglément les sirènes du système qui vous dit "tout va bien continuer à placer votre argent dans nos banques nous veillons sur vous",ainsi que son mode de vie qui va droit dans le mur à 100 à l'heure,et là quand le cataclysme financier planifié va arriver la force du choc va être tellement violente pour vous que vous allez vous retrouver K.O debout,et l'adversaire en face n'aura aucune pitié à ce moment-là pour vous achever,bien au contraire ils n'attendent que ça !

    Donc très mauvais choix.

    II/ Face

    Soit vous convertissez votre argent papier en or avant que le cataclysme financier n'arrive,vous continuez donc à faire leur jeu là aussi,et votre seule récompense sera peut-être d'avoir une meilleure position dans "leur" Nouvel Ordre Mondial en préparation.

    Un peu meilleure que ceux qui n'auront rien fait du tout, mais apprêtez-vous à déguster quand même.

    Vous serez toujours soumis à leur dictature dans un sens comme dans l'autre,en jouant à ce jeu-là,LEUR jeu,comprenez-vous ?

    Plus que jamais je dirait même.

    Car vous leur laisserez les rênes,le contrôle total du nouveau système et le pouvoir absolu sur celui-ci (vu que les rois de l'or,c'est eux aussi,comme ils furent les rois de l'argent avant).

    Ils auront à ce moment-là anéantit et envoyé au tapis la quasi-totalité de la "classe moyenne",qui sera resté passive et qui va le regretter.

    Vous avec vos légères épargnes d'avant converties en or à ce moment-là,vous éviterez donc le K.O debout,mais vous serez obligé de vous soumettre à ce nouveau système,contrôlé par les mêmes criminels qu'avant,et qui seront encore plus près à ce moment-là de pouvoir réaliser "leur" Nouvel ordre Mondial,ayant déjà réussi à se débarrasser d'une très grande partie de la population.

    Puis votre misérable or sera convertie en argent électronique à ce moment-là et la puce vous sera proposée,nouveau système,et si vous refusez d'accepter ces nouvelles règles vous serez exterminés point.

    Vous regretterez donc amèrement à ce moment-là vos choix,qui n'auront finalement servi à rien du tout,pas plus que votre or,sinon à retarder un peu l'échéance de votre propre tour.

    Très mauvais choix aussi.

    Donc moralité,l'argent aujourd'hui comme l'or demain sont des pièges qui font leur jeu et qui servent le même jeu,le même système maléfique en développement,et le SEUL VRAI MOYEN (/III pas de pile ou face vous refusez leur jeu !) de pouvoir s'en sortir est de refuser tout ça,de commencer à construire sans lui,de recommencer à savoir vivre en autarcie,produire ses biens,essayer d'auto-subvenir à ses propres besoins,et ainsi pouvoir repartir complètement à zéro,s'entraidant entre nous selon nos compétences et nos qualités inhérentes propres,loin d'un système ou le vice,la domination et le besoin d'escroquer son prochain sont perçus comme des clés de réussite comme c'est le cas aujourd'hui...

    A ce moment-là l'argent et l'or ne seront plus d'une grande utilité,et les banquiers internationaux avec leurs millions de milliards de trilliars d'argent et d'or en leur possession,n'auront plus que leurs yeux pour pleurer !
    hildegarde von b
    hildegarde von b


    Nombre de messages : 370
    Date d'inscription : 01/03/2010

    11 septembre 2001 - Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 15 Empty Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Message  hildegarde von b 31/7/2011, 02:42

    décroissance en marche

    et la décroissance ça ça fait vraiment peur aux 'élites' Twisted Evil
    avatar
    ratman


    Nombre de messages : 1460
    Localisation : vendée
    Date d'inscription : 19/05/2009

    11 septembre 2001 - Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 15 Empty Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Message  ratman 31/7/2011, 08:41

    nex a écrit:ps = mon com sonne un peu "fleur bleue", mais j'y crois sincèrement.

    non il est pas fleure bleue je suis convaincu que les véritables semences seront une monnaie future

    l'or et l'argent sont des outils comme l'estt internet ne l'oublier pas

    gonflé sont capital rapidement peu permettre de rebondir et de crée des projets solides
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 45
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    11 septembre 2001 - Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 15 Empty Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Message  ziril 31/7/2011, 15:38

    Compte à rebours




    Toujours pas d’accord sur le relèvement de la dette publique des Etats-Unis… Le 2 août les intérêts et les remboursements ne seront plus versés sur la dette américaine. On sous-estime l’impact de cette crise à mon avis, si le problème n’est pas réglé mardi prochain. On parle de risque de perte du AAA, de baisse des bourses (voir ce scénario noir). Il faut bien comprendre que les 14.000 milliards de dollars de dette des USA représentent, par définition, 14.000 milliards de créances pour ceux qui les détiennent (banques, assurances, fonds de pension, banques centrales, fonds de placement) et servent de collatéral à quantité de produits. Si les USA font défaut sur leur dette, c'est-à-dire ne versent plus d’intérêts et ne remboursent plus les emprunts lorsqu’ils arrivent à échéance, l’obligation que vous détenez ne vaut plus rien, puisqu’elle ne génère plus de revenus. Zéro. Ca veut dire que 14.000 milliards de créances disparaissent d’un coup ! Autant dire que le système financier mondial s’écroule. Lehman Brothers avait un bilan de 600 milliards de dollars avant sa chute. Soyons clairs, dans les jours qui suivent (ou une à deux semaines), nous n’aurions plus accès à nos comptes bancaires, tout serait bloqué. Mais je continue de penser que ça n’arrivera pas, justement vu l’ampleur de la crise ; une solution pourrait même intervenir quelques jours après le 2 août, ça irait encore...

    Autrement, en vrac : croissance en baisse aux USA, et le taux de croissance du premier semestre revu en baisse, à 0,4 % au lieu de 1,9 ! Preuve qu’il n’y a jamais eu de « reprise » (comme nous l’avions dit) et que les indices (inflation, croissance, etc) sont clairement manipulés. Il y a (aussi) quelque chose de pourri au royaume du Danemark (hors zone euro, mais quand même) : ses banques. Anecdotique mais révélateur d’un amateurisme effarant, les cotations du CAC40 suspendues plusieurs heures vendredi dernier… Bah tiens voilà la solution, bloquer tous les indices ! Plus rien ne bouge, on part en vacances et on voit à la rentrée.

    On lira les commentaires du précédent billet, très intéressants (les autres aussi !), merci à vous tous.

    Vous pouvez soutenir ce blog en achetant de la musique sur mon autre site, Classical Music Mobile !

    Philippe Herlin



    source: http://ladettedelafrance.blogspot.com/2011/07/compte-rebours.html
    avatar
    HooS


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 14/06/2010

    11 septembre 2001 - Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 15 Empty Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Message  HooS 31/7/2011, 20:26

    Merci pour la réponse mais si j'habite dans un appartement et que j ai 10 000€, je fais quoi? Je remplis tous mes tiroirs de boites de conserves?
    Si mon argent était en Suisse je me dit que je pourrais toujours acheter de la nourriture en cas de crise, même si le pouvoir d'achat en France devient très faible.. Qu'en pensez vous?
    Cela étant ta réponse "fleur bleue" est tout à fait sensée dans la théorie mais je crains que la pratique soit difficile à appliquer.
    nex
    nex
    Modérateur


    Nombre de messages : 3187
    Date d'inscription : 23/08/2008

    11 septembre 2001 - Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 15 Empty Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Message  nex 31/7/2011, 23:58

    HooS a écrit:Cela étant ta réponse "fleur bleue" est tout à fait sensée dans la théorie mais je crains que la pratique soit difficile à appliquer.

    Investir dans le la semence est tout à fait applicable , rien de plus simple.
    Kokopelli* recèle de bonne semences naturelles avec un éventail très large d'anciennes variètés parfaitement naturelles. une VRAI banque de graines... Tu peut les congelés tout comme le font certaines personnes à Svalbard/Spitzberg.


    * http://www.kokopelli.asso.fr/


    C'est de la pub gratuite mais cette banque de semence est unique en son genre..........


    _________________
    Si le scandale vient de la vérité, il faut supporter le scandale plutôt qu'abandonner la vérité
    Saint Grégoire le Grand
    avatar
    HooS


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 14/06/2010

    11 septembre 2001 - Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 15 Empty Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Message  HooS 1/8/2011, 20:49

    J'achète pour 10 000€ de graines et j'achète 10 frigos? et j les plante où après?
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 45
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    11 septembre 2001 - Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 15 Empty Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Message  ziril 1/8/2011, 21:43

    HooS a écrit:J'achète pour 10 000€ de graines et j'achète 10 frigos? et j les plante où après?


    Bonsoir HooS, Smile


    Afin d’éviter de polluer le file par des questions personnelles, pourrais tu créer un sujet dans la rubrique "debat/divers" par exemple?

    Merci d'avance.
    avatar
    HooS


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 14/06/2010

    11 septembre 2001 - Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 15 Empty Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Message  HooS 2/8/2011, 22:07

    Pas de souci si tu trouve ça personnel, mais ma question initiale à laquelle personne n'a répondu, est plus que personnelle car je pense qu'elle peut intéresser tous ceux qui ont des économies (bon peut être pas tant de monde que ça mais bon..loul). Elle concerne le titre du sujet si je ne m'abuse. Je la répète.
    Pensez vous que changer son argent dans une devise étrangère (franc suisse par exemple) peut être une solution pour sauver ses économies en cas de forte déflation monétaire?

    PS1: nex ma réponse précédente n'était pas du tout insolente même si elle peut le paraître.
    PS2: si vous trouvez qu'encore une fois ça ne correspond pas au sujet, j'irai poster dans une autre rubrique
    nex
    nex
    Modérateur


    Nombre de messages : 3187
    Date d'inscription : 23/08/2008

    11 septembre 2001 - Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 15 Empty Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Message  nex 2/8/2011, 22:33

    Cette rubrique est destinée à l'information.
    Elle n'a pour objet de débattre sur la manière de faire face à cet effondrement.

    Ta question est légitime mais comme l'a dit Ziril, ouvre un topic dans la section débat si réellement tu souhaite avoir des avis sur la question.
    Cela évitera d'encombrer la rubrique destinée, je le répète, à de l'information brute.
    Merci à toi.


    _________________
    Si le scandale vient de la vérité, il faut supporter le scandale plutôt qu'abandonner la vérité
    Saint Grégoire le Grand

    Contenu sponsorisé


    11 septembre 2001 - Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 15 Empty Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 23/11/2024, 10:03