Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    Polémique Rene Guenon auteur phare du LLP

    avatar
    GodWeLife


    Nombre de messages : 37
    Date d'inscription : 21/11/2009

    guénon - Polémique Rene Guenon auteur phare du LLP Empty Polémique Rene Guenon auteur phare du LLP

    Message  GodWeLife 21/11/2009, 20:54

    Source: MARQUIS de laFRANQUERIE, 1984, Lucifer & et le pouvoir occulte : la Judéo-Maçonnerie, les Sectes, le Marxisme, la Démocratie, Synagogue de lucifer & contre-Eglise, (ouvrage nom mis dans le commerce, réservé seulement aux amis de l’auteur) Ouvrage hors commerce tiré à 2000 exemplaires Exemplaire, N° 000753.

    Le Pouvoir Occulte est une pieuvre aux multiples tentacules dont il est le cerveau directement inspiré par Lucifer. Il dispose de très nombreux groupements ou organisations qu’il crée ou supprime suivant les besoins et qui se compénètrent et agissent parallèlement afin que toutes les religions, les gouvernements et les classes, en un mot toutes les puissances religieuses, économiques, politiques, fi¬nancières et sociales, etc. ... soient infiltrées et dirigées par personnes interposées — souvent sans qu’el¬les s’en doutent — vers le but suprême : la destruction de l’Église Catholique et des peuples chrétiens d’Europe pour aboutir à l’instauration du Roi d’Israël et du Gouvernement Mondial, dirigé lui-même par Lucifer.

    Faut-il ajouter qu’ayant été formé à l’étude des Sociétés Secrètes et du Pouvoir occulte par Monseigneur Jouin, j’ai depuis ma jeunesse, toujours continué à me documenter sur ces questions afin de voir plus clair dans les événements religieux nationaux et politiques. En 1947 se tint à Paris un Congrès spiri¬tualiste mondial dont toute l’action ne pouvait être que luciférienne. Au même moment une campagne fut déclenchée dans la presse avec infiltrations très marquées jusque dans les revues et oeuvres catholiques (ou se prétendant telles). Devant accomplir mon service de Camérier secret auprès de Pie XII à la fin de juillet 1947, j’avais préparé tout un dossier afin de le communiquer au Souverain Pontife.

    Le 24 juillet, nous l’avons étudié à Rome avec un vénéré Ami, le Très Révérend Père Garrigou-La-grange, éminent théologien très lié avec Pie XII, et nous avons arrêté ensemble la lettre suivante que j’ai remise le lendemain, en main propre, au Souverain Pontife :

    Rome, le 25 Juillet 1947,
    « Très Saint Père,
    « Je prie Votre Sainteté de m’excuser de Lui transmettre une documentation aussi abondante, mais aussi significative, dont les passages soulignés sont le reflet d’ouvrages occultistes prétendus très savants et qui mériteraient d’être examinés.
    « Il est surprenant, en effet, que des ouvrages comme ceux de GUENON et de son école, qui ex-posent un syncrétisme religieux prétendu supérieur au Christianisme, n’aient pas été mis à l’Index ou n’aient pas fait l’objet d’études théologiques pour prémunir les fidèles contre des doctrines si dangereuses, dont on retrouve toutes sortes d’influences et de ramifications dans les centaines d’ouvrages qui paraissent actuellement sur ces questions.
    « Depuis la mort de PAPUS (Docteur ENCAUSSE), d’autres auteurs continuent son oeuvre en par¬ticulier GUENON, OSSENDOWSKY, LECOURT, et MAROUES-RIVIERE que plusieurs avaient cru converti et qui est devenu occultiste bouddhique.
    « Ces livres mériteraient d’être examinés par le Saint-Office, spécialement par des théologiens de profession et quelques-uns d’entre eux par des théologiens spéculatifs déjà au courant de ce qu’était la Kabbale juive, les interprétations rationalistes de l’Ancien et du Nouveau Testament. Il y a là tout un vocabulaire spécial qui n’est connu que par des initiés et sans la connaissance duquel on n’entend rien à ces ouvrages qui sont écrits par les doctrinaires des Puissances Occultes les plus secrètes mais les plus influentes.
    « Cet enseignement est ensuite monnayé dans une foule de publications à caractère ésotérique qui pervertissent les intelligences à propos de la dignité de la personne humaine, de la démocratie et de toute une idéologie entendue dans un sens qui n’a plus rien de chrétien et ne conserve plus de nos dogmes que le nom.

    GodWeLife
    Mansour
    Mansour


    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 15/04/2012

    guénon - Polémique Rene Guenon auteur phare du LLP Empty Re: Polémique Rene Guenon auteur phare du LLP

    Message  Mansour 15/4/2012, 18:16

    e que Guénon nommait "Christianisme exotérique" était une religion fausse, fondée sur une traduction fausse de la Bible.

    Ce qui ne l’empêchait pas d’écrire à côté des articles sur le ton « catholique-ultra » dans la France antimaçonnique, puis, à partir de 1921, d’écrire des livres où il se présentait comme un grand défenseur du Catholicisme qui serait la seule tradition de l’Occident (ce qui, soit dit en passant, revient à dire que ce Catholicisme n’est justement pas catholique).

    Et quand il écrivit dans la Crise du monde moderne que la seule base de ce qu’il appelle le « rétablissement traditionnel », c’est l’Eglise catholique, et qu’un de ses correspondants (Evola), lui a demandé s’il le pensait vraiment, il a répondu : « vous ne me croyez pas si naïf? ».

    Evidemment, c’est difficile de montrer l’erreur quand tu es face à une personne qui tient un double et même un triple langage, et qui te dit des choses qui correspondent presque exactement au contraire de sa pensée.

    Et cela, c’est affirmé exactement par le « plus grand des Maîtres » du Soufisme, Ibn ‘Arabî, qui a dit très clairement que certains enseignements étaient vrais, et même les plus profonds, tout en étant en contradiction radicale avec la loi de l’Islam. Que par ailleurs il défendait.

    Mais si on veut se faire une idée de ce qu’il y a derrière ce genre de conception, et quelle est la mentalité de ceux qui les ont (et qui bien sûr ne sont qu’une minorité, comme les vrais dirigeants politiques ou économiques), je pense qu’il y a un passage de l’œuvre de Guénon qui est le plus clair possible, dans son article sur le Taoïsme et le Confucianisme, il cite Tchouang tseu, à propos du Sage :

    « Son point de vue à lui, c’est un point de vue d’où ceci et cela, oui et non, paraissent encore non-distingués (c’est intéressant, parce que c’est presque la définition du fruit « bien et mal » de l’arbre de la connaissance). Ce point est le pivot de la norme ; c’est le centre immobile d’une circonférence, sur le contour de laquelle roulent toutes les contingences, les distinctions et les individualités ; d’où l’on ne voit qu’un infini, qui n’est ni ceci ni cela, ni oui ni non. Tout voir dans l’unité primordiale non encore différenciée, ou d’une distance telle que tout se fond en un, voilà la vraie intelligence… Ne nous occupons pas de distinguer, mais voyons tout dans l’unité de la norme. Ne discutons pas pour l’emporter, mais employons, avec autrui le procédé de l’éleveur de singes. Cet homme dit aux singes qu’il élevait : Je vous donnerai trois taros le matin, et quatre le soir. Les singes furent tous mécontents. Alors, dit-il, je vous donnerai quatre taros le matin et quatre le soir. Les singes furent tous contents. Avec l’avantage de les avoir contentés, cet homme ne leur donna en définitive, par jour, que les sept taros qu’il leur avait primitivement destinés. Ainsi fait le sage ; il dit oui ou non, pour le bien de la paix, et reste tranquille au centre de la roue universelle, indifférent au sens dans lequel elle tourne. »

    Et Guénon commente ensuite longuement, je cite juste quelques passages : « mais c’est là une chose dont la masse n’a pas à se préoccuper, qu’elle peut même ne pas soupçonner, puisque seule l’application pratique rentre dans son horizon intellectuel »

      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 05:30