Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

    Opposée au mariage, Voynet célèbre les pacs

    avatar
    Invité
    Invité


    mariage -  Opposée au mariage, Voynet célèbre les pacs   Empty Opposée au mariage, Voynet célèbre les pacs

    Message  Invité 26/7/2010, 20:20

    mariage -  Opposée au mariage, Voynet célèbre les pacs   16615810

    C’est une véritable « non-demande en mariage » à la Brassens que Dominique Voynet a célébrée hier. La sénatrice et maire (Verts) de Montreuil a animé hier après-midi dans la salle des mariages de l’hôtel de ville une cérémonie de pacs (pacte civil de solidarité) en mêlant provocation et décontraction.
    « Il n’y a plus que les homos et les curés pour vouloir se marier aujourd’hui! » a ainsi titillé l’élue, déclenchant l’hilarité générale, à commencer par Pierre et William, les pacsés du jour. Par cet acte symbolique, le couple voulait marquer et partager ce moment avec leurs amis. « Nous avons trouvé asile à Montreuil car nos deux communes d’habitation ont refusé », affirme Pierre. Lui vit dans le Val-de-Marne et William à Paris. « C’est plus agréable que la froideur du tribunal administratif où l’on retire un papier », poursuit le premier.
    Montreuil n’est pas la seule commune à pratiquer ce genre de cérémonie* même si cela reste rare. « Nous avons peu de demandes en la matière. Le pacs est choisi en majorité par des couples hétérosexuels. Il devient une sorte de succédané de mariage, alors qu’il avait été élaboré en son temps par Elisabeth Guigou d’abord pour les homosexuels et la protection de leurs droits », rappelle l’édile, qui a donc naturellement accepté d’en faire la publicité dans sa mairie.
    « J’ai voulu apporter de la solennité et de l’éclat à ce pacs pour l’exemple. A l’évidence, tous les maires ne partagent pas mon avis », déplore-t-elle non sans profiter de l’occasion pour écorcher encore un peu le mariage.
    « Il m’arrive d’en célébrer; c’est une institution réactionnaire. Avec une espérance de vie de couple de plus de cinquante ans, ça donne le vertige! » poursuit-elle, provocatrice. « Si c’était un mariage, je vous lirais l’article 212, qui engage les époux à se porter mutuellement respect, fidélité, secours et assistance. Mais c’est un pacs, alors je vous dis : vous ferez comme vous voudrez! » conclut-elle. Une invitation à ne pas graver son nom au bas d’un parchemin.
    * En Seine-Saint-Denis, Bobigny, Montreuil, Aubervilliers, Bondy, Pantin… En Essonne, Morsang-sur-Orge en organise depuis 2003 et Montgeron depuis cette année.

    http://www.leparisien.fr/yvelines-78/opposee-au-mariage-voynet-celebre-les-pacs-11-07-2010-996633.php


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 23:05