Posons cartes sur table dans cette affaire de la R.I.S.S.
Je pense surtout que la R.I.I.S tapait dans le mille et a gêné énormément de monde à l'époque,même certains "bien pensant catholiques" qui était peut-être bien des franc-maçons infiltrés dans l'église (technique classique de la part de ceux-ci pour saper un mouvement de l'intérieur,voir les scandales de pédophilie aujourd'hui...),il suffit de voir qui furent les directeurs de cette revue (R.I.S.S),entre autres Mgr Jouin et le Marquis de la Franquerie,des pointures et des érudits de ces questions ayant trait à la conspiration,et des chrétiens sincères hors de tout doute,très respectés,et qui en furent les contributeurs aussi,pour en citer quelques-uns Pierre Virion,Emmanuel Bon,ou encore Mgr Jouin qui pris une part très active tout au long de cette revue.
Il suffit de voir à qui la R.I.S.S s'en prenait prioritairement à l'époque,c'est à dire : violemment anti-maçonnique,violemment anti-judaïque,violemment anti-société secrète,qu'ils semblaient attaquer de front dans leurs revues.
Ils avaient ciblés l'ennemi voilà tout,il fallait donc les détruire à tout prix.
Mmmmmmmmmh c'est pas bon tout ça ,pas bon la R.I.S.S attention danger-là pas bon la R.I.S.S !!!Vous comprendrez bien ce qui va se passer par la suite pour cette revue...
C'est clair que quand on s'en prend à ses gens-là,on est vite sur la liste rouge et toutes les techniques sont de mises pour décrédibiliser et nuire : attaques directes et répétés contre la revue,utilisation de la dérision à outrance quand ils n'ont plus d'arguments pour se défendre, tentative "d'infiltrations" (ceci explique sans doute certaines "affaires" qui ont frappés la R.I.S.S au cours de sa publication),bref vous l'aurez compris les gars ne reculent devant rien quand vous êtes sur la voie et que vous menacez de révéler des vérités "gênantes" pour les conspirateurs occultes.
La R.I.S.S a dit beaucoup de bonnes choses,mais elle a sans doute dit aussi quelques conneries.
Un peu comme Guénon en somme
.(voir notamment les divagations de rené Guénon sur les "Illuminés de Bavière")
Notamment à ce lien sur le post à Svali :
https://novusordoseclorum.1fr1.net/t2114-interviews-de-svali-ex-illuminati-repentie?highlight=svaliGuénon n'a semble-t'il jamais vraiment compris le côté "luciférien" de la conspiration,peut-être parce qu'il n'a jamais compris l'essence de la conspiration justement.
Pour citer un exemple :
Quand Guénon mentionne le cas d'Albert Pike par exemple,il parle de celui-ci comme d'un "franc-maçon de rite écossais",alors que cela n'est qu'une couverture en fait,sans même jamais mentionner le côté "Palladiste" du personnage,qui est le coeur de la question.
Est-ce que Guénon l'ignorait ?
On peut difficilement être plus sur une voie d'égarement si on ne prend pas en compte cette question primordiale,ou si on l'ignore carrément.
Personne n'est parfait.
Il semble aussi qu'il y ait eu une lourde controverse entre rené Guénon et la R.I.S.S,qui d'après ce que j'ai lu ici et là,ces deux-ci semblait se détester mutuellement,et ils furent violemment en conflit semblent-ils.
Le pourquoi du comment de cette histoire je ne la connais pas assez,mais il serait bon de se pencher là-dessus,en écoutant les points de vues des deux protagonistes,cela va de soi.
En tout cas la R.I.S.S est très respecté par les chrétiens traditionnels d'aujourd'hui,et certaines maisons d'éditions
catholiques de renom ont entrepris de réimprimer la revue,notamment les E.S.R (éditions Saint-Rémy),ainsi que la Bibliothèque Saint-Libère,que j'ai déjà mentionné dans l'un de mes messages précédents,qui réédite des revues elle aussi.
http://www.saint-remi.fr/recherche.php?Liste1=1&Liste2=&Liste3=&mot=&aut=JOUIN&rechercher.x=0&rechercher.y=0
http://www.liberius.net/theme.php?id_theme=3
Ainsi que les éditions Delacroix-LIESI apparement :
http://www.editions-delacroix.com/librairie/index.html?c31.html
tagada a écrit : Si, la RISS a notamment inventé l'affaire Diana Vaughan
Pourrais-tu nous dire s'il te plait tagada d'où tu tiens ça,et sous quel source surtout tu nous dit ça ???
"L'affaire Diana vaughan",que tu ne connais visiblement pas le moins du monde,date de la fin du XIXème siècle (c'est-à-dire de la fin des années 1890),comment la R.I.S.S,qui a été fondé en 1912,aurait-elle pu inventer cette affaire ???
Tu devrais revoir tes sources,et les variées un peu plus,sans vouloir t'offenser,avant de raconter des énormités pareilles.
La R.I.S.S a effectivement parlé de cette affaire,et à "réouvert" ce dossier extrêmement sensible (cette fameuse "boite de pandore" que représente ce dossier...)ce qui n'a pas plus du tout,mais alors pas du tout,à la maçonnerie satanique qui pensait avoir définitivement entubé tout le monde dans cette histoire.
Il semble que ré-ouvrir le "dossier R.I.S.S" gêne tout particulièrement et qu'il y a des choses qu'il ne vaut mieux jamais déterer n'est-ce pas ?
Il serait bon de se procurer ses revues je crois bien.
Voyez notamment les éditions Delacroix pour ce qui concerne le Palladisme et Diana Vaughan aussi,qui ont accompli un énorme boulot là-dessus en rééditant de nombreux livres.