Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+34
ideon
c.isme
Mech
Johan Livernette
Micasa
Randef
Kyushi
anonyme2011
bilbox
NON"O"NOM
Nounours
artoss57
DesEspoirs2
wiilwaal
mokmok44
madriman
Comandirej
Panisse
fleurdesprés
nemandi
nex
vintage
Mr.alsaba
lorelianeGTQ
patatracaca
Trax-Tadaa
Bardamu
tagada
paralleye
AldousOrwell
nonwo
ziril
ratman
yassine08
38 participants

    Qu'est-ce que la franc-maçonnerie ?

    avatar
    nonwo


    Nombre de messages : 1006
    Localisation : rue cache cache numero macache
    Date d'inscription : 26/09/2010

     - Qu'est-ce que la franc-maçonnerie ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que la franc-maçonnerie ?

    Message  nonwo 6/7/2011, 11:27

    Les rois de la manipulation, les vrais patrons de la planète.



    paralleye
    paralleye
    Admin


    Nombre de messages : 3309
    Date d'inscription : 04/06/2009

     - Qu'est-ce que la franc-maçonnerie ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que la franc-maçonnerie ?

    Message  paralleye 7/7/2011, 02:52

    La Maçonnerie par PLONCARD d'ASSAC
















    Du lourd.Ce monsieur est un grand connaisseur de la question maçonnique.

    Le point de vue sur l'Islam (création "juive" selon ce monsieur Rolling Eyes ) peut faire tiquer et je ne partage pas cet avis personnellement,aussi ne tombons pas dans le piège de ceux qui veulent provoquer le conflit des civilisations,surtout pas ici et pas en ce moment,mais en ce qui concerne le Protestantisme il a parfaitement raison,de même que sur la Maçonnerie,où la c'est vraiment du béton,impeccable sur toute la ligne,comme sur la Juiverie d'ailleurs,très juste ce qu'il dit.

    Bref je recommande vivement le visionnage de cette interview,car sur le problème de fond qui est le sujet même de cette conférence,et notre problème à tous aujourd'hui,c'est-à-dire la conspiration Judéo-maçonnique,il tape dans le mille et sait de quoi il parle.

    Comme toujours à nous de faire marcher notre esprit critique et savoir tirer le bon grain de l'ivraie en ce cas-là Smile.

    Ce monsieur à écrit plusieurs livres dont un qui semble remarquablement intéressant intitulé " la maçonnerie" :

     - Qu'est-ce que la franc-maçonnerie ? - Page 2 Livre_La_Maconnerie
    P. P. d'Assac - La maçonnerie.

    “À l’aide de documents maçonniques, anciens et très récents,
    notamment anglo-saxons, il dévoile le caractère luciférien caché de la
    maçonnerie et son origine juive kabbaliste.

    Facile à lire, abondamment illustré, il est une promenade au travers de l’Histoire de France jusqu’à nos jours.

    Le livre qui dérange ceux qui nient le complot judéo-maçonnique mondialiste messianique, destructeur des nations".

    304 pages, 35 euros

    http://www.nationalisme-francais.com/Nationalisme_Francais_Bibliotheque.htm

    Bref un bonhomme soigneusement occulté par nos ennemis communs,et certainement pas pour rien à mon avis Wink
    AldousOrwell
    AldousOrwell


    Nombre de messages : 483
    Date d'inscription : 30/03/2011

     - Qu'est-ce que la franc-maçonnerie ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que la franc-maçonnerie ?

    Message  AldousOrwell 7/7/2011, 07:22

    Un reportage de Serge Moati (né Henry Haïm Moati Very Happy )...c'est signé !
    Propagande visant à tromper le public en lui envoyant le message "n'ayez pas peur, nous veillons à la démon-crassie".







    ********************

    Sinon, je suis tombé sur cette loge maçonnique:
    http://www.rene-guenon.net/

    Qu'en pensez vous ?
    avatar
    ratman


    Nombre de messages : 1460
    Localisation : vendée
    Date d'inscription : 19/05/2009

     - Qu'est-ce que la franc-maçonnerie ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que la franc-maçonnerie ?

    Message  ratman 7/7/2011, 08:34

    si quelqu'un dit que la franc maçonnerie et tout les groupuscule lié avec ne sont pas luciférien qu'il relise le le livre du compagnon d'oswald Wirth qui est sur un piedestal rue cadet, je vous ai posté plusieurs les passages clefs

    Le témoignage du franc-maçon Oswald Wirth :
    Maçon éminent qui vécut de 1860 à 1943, fondateur et directeur de la re-vue Le symbolisme, Oswald Wirth apporta dans ses livres L'idéal initia-tique et Le livre du compagnon des précisions sur l'initiation maçonnique.
    Solliciter l'Initiation est chose grave, car un pacte est à signer. La signa-ture, il est vrai, n'est pas formelle, visible ou extérieure ; elle ne s'appose pas à l'aide d'une plume trempée dans du sang, car purement morale et immatérielle, elle engage l'âme vis-à-vis d'elle¬-même. II ne s'agit donc pas d'un marché conclu avec le diable, malin qui se laisse duper, mais d'un engagement bilatéral sérieux, dont les clauses sont inéluctables. Les initiés contractent, en effet, des devoirs envers l'élève qu'ils prennent à leur école et lui-même se trouve de ce fait indissolublement lié à ses maîtres...
    ... Notez que les guides restent invisibles et qu'ils ne s'imposent pas...

    Les obligations contractées sont le point de départ de toute véritable initiation. Gardez-vous donc de frapper à la porte du temple, si vous n'êtes pas décidé à devenir un homme nouveau...

    Tout ne serait qu'illusion et tromperie si vous demandiez à être initié gratuitement, sans payer de votre âme votre entrée en communion fraternelle avec les constructeurs du grand édifice humanitaire, dont le plan est tracé par le Grand Architecte de l'Univers...

    Ne demandez pas, cependant, à l'immense majorité des francs-maçons de raisonner leur action. Ils agissent d'instinct en se conformant à d'obscures traditions qui exercent à travers les siècles leur influence suggestive.
    (…) Le Serpent séducteur, qui, invite à mordre au fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, symbolise un instinct particulier, non plus celui de la conservation, mais une impulsion à la fois plus noble et plus subtile, dont le propre est de faire éprouver à l'individu le besoin de s'élever dans l'échelle des êtres.
    Cet aiguillon secret est le promoteur de tous les progrès, de toutes les conquêtes qui étendent la sphère d'action des individus, aussi bien que des collectivités.
    Cela explique pourquoi le Serpent inspirateur de désobéissance, d'insubordination et de révolte, fut maudit par les anciens théocrates, alors qu'il était en honneur parmi les Initiés (55).
    (54) L'idéal initiatique, p. 8, 10, 36, 58 ; cité par Léon de Poncins dans Christianisme et franc-maçonnerie, p.122.
    (55) Le Livre du Compagnon, p. 74, cité par Léon de Poncins op. cit. p. 123.
    avatar
    ratman


    Nombre de messages : 1460
    Localisation : vendée
    Date d'inscription : 19/05/2009

     - Qu'est-ce que la franc-maçonnerie ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que la franc-maçonnerie ?

    Message  ratman 7/7/2011, 08:35

    si quelqu'un dit que la franc maçonnerie et tout les groupuscule lié avec ne sont pas luciférien qu'il relise le le livre du compagnon d'oswald Wirth qui est sur un piedestal rue cadet, je vous ai posté plusieurs les passages clefs

    Le témoignage du franc-maçon Oswald Wirth :
    Maçon éminent qui vécut de 1860 à 1943, fondateur et directeur de la re-vue Le symbolisme, Oswald Wirth apporta dans ses livres L'idéal initia-tique et Le livre du compagnon des précisions sur l'initiation maçonnique.
    Solliciter l'Initiation est chose grave, car un pacte est à signer. La signa-ture, il est vrai, n'est pas formelle, visible ou extérieure ; elle ne s'appose pas à l'aide d'une plume trempée dans du sang, car purement morale et immatérielle, elle engage l'âme vis-à-vis d'elle¬-même. II ne s'agit donc pas d'un marché conclu avec le diable, malin qui se laisse duper, mais d'un engagement bilatéral sérieux, dont les clauses sont inéluctables. Les initiés contractent, en effet, des devoirs envers l'élève qu'ils prennent à leur école et lui-même se trouve de ce fait indissolublement lié à ses maîtres...
    ... Notez que les guides restent invisibles et qu'ils ne s'imposent pas...

    Les obligations contractées sont le point de départ de toute véritable initiation. Gardez-vous donc de frapper à la porte du temple, si vous n'êtes pas décidé à devenir un homme nouveau...

    Tout ne serait qu'illusion et tromperie si vous demandiez à être initié gratuitement, sans payer de votre âme votre entrée en communion fraternelle avec les constructeurs du grand édifice humanitaire, dont le plan est tracé par le Grand Architecte de l'Univers...

    Ne demandez pas, cependant, à l'immense majorité des francs-maçons de raisonner leur action. Ils agissent d'instinct en se conformant à d'obscures traditions qui exercent à travers les siècles leur influence suggestive.
    (…) Le Serpent séducteur, qui, invite à mordre au fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, symbolise un instinct particulier, non plus celui de la conservation, mais une impulsion à la fois plus noble et plus subtile, dont le propre est de faire éprouver à l'individu le besoin de s'élever dans l'échelle des êtres.
    Cet aiguillon secret est le promoteur de tous les progrès, de toutes les conquêtes qui étendent la sphère d'action des individus, aussi bien que des collectivités.
    Cela explique pourquoi le Serpent inspirateur de désobéissance, d'insubordination et de révolte, fut maudit par les anciens théocrates, alors qu'il était en honneur parmi les Initiés (55).
    (54) L'idéal initiatique, p. 8, 10, 36, 58 ; cité par Léon de Poncins dans Christianisme et franc-maçonnerie, p.122.
    (55) Le Livre du Compagnon, p. 74, cité par Léon de Poncins op. cit. p. 123.
    avatar
    nonwo


    Nombre de messages : 1006
    Localisation : rue cache cache numero macache
    Date d'inscription : 26/09/2010

     - Qu'est-ce que la franc-maçonnerie ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que la franc-maçonnerie ?

    Message  nonwo 20/8/2011, 01:49

    Rituels des franc-maçons et de la sorcellerie (WICCA) comparés

    Voici quelques points communs des rituels de la franc-maçonnerie et de la Wicca (sorcellerie):

    -système de trois grades fondamentaux,
    -sociétés secrètes: les listes de membres sont secrètes, et des secrets sont conservés. Il y a des mots de passe secrets, et les réunions sont généralement secrètes,
    -cérémonies symboliques pour passer d'un degré à l'autre avec serments solennels,
    -Cérémonies ou l'initié à les yeux bandés (on le fait tourner sur lui même, on le promène, il a une corde autour du cou,...)
    -purifications cérémonielles de l'espace rituel avant de débuter un travail rituel,
    -cérémonie rituelle de "mort et nouvelle naissance" du candidat (au 3ème grade).
    Ce ne sont que quelques exemples, il y en a beaucoup d'autres!

    Il est intéressant de remarquer que les serments solennels des sorciers sont moins horribles que ceux des franc-maçons. Voici par exemple le serment pour le premier grade de sorcier dans "le livre des ombres" (manuel du rituel de sorcellerie):

    Je jure solennellement, en présence du tout-Puissant, de ma propre volonté et en plein accord, que je garderai toujours les secrets des arts magiques et que ne révelerai jamais ces secrets, sauf à une personne appropriée, correctement préparée et située dans un cercle magique tel que celui dans lequel je suis en ce moment. Tout ceci je le jure, par tous mes espoirs d'une vie future, conscient que ma déclaration a été prise. Que mes armes se retournent contre moi, si je devais casser mon serment solennel.
    Ceci semble ridiculement doux par rapport au serment solennel d'un maçon candidat au premier degré (apprenti), qui contient les phrases suivantes:

    "au cas où je transgresserais dans la plus petite mesure mon serment, que mon cou soit coupé, que mon coeur mes dents et mes entrailles soient arrachés et jetés au fond des mers, que mon corps soit brulé et mes cendres dispersées dans les airs pour qu'il ne reste rien de moi et de ma pensée parmi les hommes et les frères maçons".

    Ce serment effroyable n'est que le commencement d'une série de serments toujours plus horribles que le candidat franc-maçon doit prononcer. Les serments des trois degrés de sorcellerie semblent bien doux en comparaison!

     - Qu'est-ce que la franc-maçonnerie ? - Page 2 2011-011

     - Qu'est-ce que la franc-maçonnerie ? - Page 2 2011-014

     - Qu'est-ce que la franc-maçonnerie ? - Page 2 2011-013

    source http://esaie.free.fr/niveau1/symboles.htm
    lorelianeGTQ
    lorelianeGTQ


    Nombre de messages : 1736
    Localisation : Dauphiné
    Date d'inscription : 09/11/2008

     - Qu'est-ce que la franc-maçonnerie ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que la franc-maçonnerie ?

    Message  lorelianeGTQ 20/8/2011, 02:17

    Assez cruel en effet le serment de silence des maçons.. Une autre méthode indique plus "poétiquement" d'arracher la langue et d’enterrer le traitre dans le sable, là ou l'écume des mers retombe...

    Par effet de brassement le corps se retrouve vite aspiré dans le tourbillons du sable, poncer comme avec du papier de verre..

    La question de l'incinération est très intéressante car je viens d'apprendre que ce fût un grand maître du Grand Orient de France nommer Jean-Baptiste Antoine Blatin qui fut l'initiateur d'un texte de loi autorisant l'incinération des personnes décédées. Il fût Maire de maire de Clermont-Ferrand de 1884 à 1889.

    Étonnant que l'incinération n'était pas autorisé auparavant, ont peut se demander pourquoi, et très curieusement, les seules personnes que je connaissent voulant se faire incinéré (pratique qui me rebute personnellement) sont des athées.. Un avant gout de l'enfer? (attention personne ne dit qu'un athée doit automatiquement finir en enfer).. Question intrigante

    http://www.appl-lachaise.net/appl/article.php3?id_article=2684

    Les Grandes Loges

    La Grande Loge fondatrice de la maçonnerie spéculative est la Grande Loge d'Angleterre.


    http://reflexionsettemoignages.20minutes-blogs.fr/archive/2009/07/05/la-franc-maconnerie-dossier-suite-2.html
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

     - Qu'est-ce que la franc-maçonnerie ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que la franc-maçonnerie ?

    Message  Bardamu 2/9/2011, 14:11

    A la une de MSN ce matin

    Grand Orient de France: Guy Arcizet réélu Grand Maître


    Guy Arcizet, 68 ans, médecin à la retraite, qui avait été élu Grand maître il y a un an, était le seul candidat à se présenter à l'assemblée générale des 1.200 représentants de loges, qui se déroule à Vichy (Allier) de jeudi à samedi.


     - Qu'est-ce que la franc-maçonnerie ? - Page 2 Gmfm

    "En cette année électorale, notre attention va se porter particulièrement sur les valeurs sociétales et sur les vrais problèmes auxquels sont confrontés les Français, notamment l'économie et le chômage", avait-il déclaré à l'AFP avant sa réélection, intervenue jeudi soir.

    A regarder sur rutube : http://rutube.ru/tracks/3671064.html?v=97a714ecdbdb9feee129117cec05da58


    Spoiler:


    Dernière édition par Bardamu le 14/11/2011, 03:44, édité 1 fois


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    Mr.alsaba
    Mr.alsaba


    Nombre de messages : 15
    Date d'inscription : 04/09/2011

     - Qu'est-ce que la franc-maçonnerie ? - Page 2 Empty Vidéo 1H sur la franc-maçonnerie !!

    Message  Mr.alsaba 22/9/2011, 10:10

    Une vidéo sur ceux qui semble-t-il gouvernent le monde... Shocked



    http://video.google.fr/videoplay?docid=4107587515333564113
    avatar
    vintage


    Nombre de messages : 88
    Date d'inscription : 15/06/2011

     - Qu'est-ce que la franc-maçonnerie ? - Page 2 Empty le sénat forteresse maçonnique ?

    Message  vintage 22/9/2011, 11:12

    Alors que se déroulent, ce week-end, les élections sénatoriales où seuls les grands électeurs (les élus) votent, les différentes émissions TV de cette semaine consacrées au sénat montrent que c'est une assemblée aux pratiques très opaques.
    De Gaulle qui voulait supprimer le sénat n'y est pas parvenu et actuellement pour pouvoir supprimer le sénat .....il faudrait que ce soient les sénateurs eux-mêms qui le décident Twisted Evil
    Bien entendu, jamais n'est évoqué dans les médias, la composante maçonnique très importante qui régente cette assemblée.
    Mais tout porte à penser que pour être élu sénateur (de n'importe quel parti politique) il faut obligatoirement être FM.
    nex
    nex
    Modérateur


    Nombre de messages : 3187
    Date d'inscription : 23/08/2008

     - Qu'est-ce que la franc-maçonnerie ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que la franc-maçonnerie ?

    Message  nex 22/9/2011, 13:39

    Au Sénat, les "frères" mènent-ils le bal ?

    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/au-senat-les-freres-menent-ils-le-bal_568502.html

    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/franc-maconnerie-les-reponses-des-senateurs_568524.html

    +

    http://revesbleus.over-blog.com/article-les-francs-macons-sont-ils-pourris-pourquoi-le-secret--40950474.html


    _________________
    Si le scandale vient de la vérité, il faut supporter le scandale plutôt qu'abandonner la vérité
    Saint Grégoire le Grand
    lorelianeGTQ
    lorelianeGTQ


    Nombre de messages : 1736
    Localisation : Dauphiné
    Date d'inscription : 09/11/2008

     - Qu'est-ce que la franc-maçonnerie ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que la franc-maçonnerie ?

    Message  lorelianeGTQ 22/9/2011, 13:55

    Merci à vous deux pour vos postes très utiles Smile

    C'est l'essence même de la république qui est franc-maçonne.. en surface du caché bien sur.
    avatar
    vintage


    Nombre de messages : 88
    Date d'inscription : 15/06/2011

     - Qu'est-ce que la franc-maçonnerie ? - Page 2 Empty mutuelles et franc-maçonnerie

    Message  vintage 9/11/2011, 15:07

    Est-il exact qu'une grande partie des mutuelles pour la protection sociale sont d'obédiance maçonnique et très anti-chrétiennes ?

    Par exemple le groupe Humanis qui fait beaucoup de pub à la TV actuellement avec sa mutuelle santé qui s'appelle Radiance
    Déjà le terme radiance ça ne m'inspire aucune confiance..
    http://www.humanis.fr/
    nemandi
    nemandi


    Nombre de messages : 654
    Date d'inscription : 20/05/2009

     - Qu'est-ce que la franc-maçonnerie ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que la franc-maçonnerie ?

    Message  nemandi 9/11/2011, 17:02

    vintage a écrit:Déjà le terme radiance ça ne m'inspire aucune confiance..

    Ainsi qu'Humanis; sonorité très proche d'humaniste...
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

     - Qu'est-ce que la franc-maçonnerie ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que la franc-maçonnerie ?

    Message  Bardamu 9/11/2011, 17:46

    Sujets "Le sénat forteresse maçonnique" et "mutuelles et franc-maçonnerie" fusionnés dans le sujet principal de la rubrique FM.
    Merci pour les infos Vintage mais on ne va pas ouvrir une rubrique pour chaque catégorie socio-professionnelle dans laquelle sévissent les maçons, de toute façon comme le disaient certaines affiches à une certaine époque, on sait qu'il sont partout Razz

     - Qu'est-ce que la franc-maçonnerie ? - Page 2 Pieuvre-maconnique



    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    avatar
    vintage


    Nombre de messages : 88
    Date d'inscription : 15/06/2011

     - Qu'est-ce que la franc-maçonnerie ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que la franc-maçonnerie ?

    Message  vintage 10/11/2011, 17:17

    A propos des émissions TV conscrées à la crise actuelle, la dette française et les moyens de faire des économies, une enquête diffusée sur la 5, a révélé (sans que cela soit démenti) que le Sénat détient actuellement une cagnotte (ou caisse noire) s'élevant à 1,3 milliards d'euros.
    Les sénateurs refusent de reverser cet argent à l'Etat. Twisted Evil
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

     - Qu'est-ce que la franc-maçonnerie ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que la franc-maçonnerie ?

    Message  Bardamu 13/11/2011, 21:58

    La Franc-Maçonnerie

    (Petit b-a-ba de base sur la base de la pyramide Rolling Eyes )



    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    avatar
    vintage


    Nombre de messages : 88
    Date d'inscription : 15/06/2011

     - Qu'est-ce que la franc-maçonnerie ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que la franc-maçonnerie ?

    Message  vintage 14/11/2011, 20:55

    A Puteaux, la franc-maçonnerie locale très infiltrée dans la direction de la ville, obtient de nombreux passes-droits qui sont dénoncés par des élus de l'opposition.
    http://www.monputeaux.com/2011/11/francs-macons-puteaux.html
    avatar
    vintage


    Nombre de messages : 88
    Date d'inscription : 15/06/2011

     - Qu'est-ce que la franc-maçonnerie ? - Page 2 Empty Le culte de la raison

    Message  vintage 24/11/2011, 21:09

    En visitant l'église St Paul à Paris (4ème) , on peut y lire l'historique du lieu.
    On apprend qu'en 1792 (Révolution Française) les Jésuites ont été expulsé des lieux et l'église a été reconverti en lieu de réunion, pour y célébrer le "culte de la Raison".
    Ce qui prouve bien que cette initiative n'a jamais pu venir du petit peuple peu instruit et en révolte contre la misère, mais bien d'un complot ideologique maçonnique.
    Cela n'est jamais dit dans les cours d'histoire de France inculqués par l'Education Nationale.

    Ce "culte de la Raison" est-il un prétendu concept philosophique destiné, en réalité, à cacher un culte luciférien ?
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

     - Qu'est-ce que la franc-maçonnerie ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que la franc-maçonnerie ?

    Message  Bardamu 24/11/2011, 21:23

    St Paul est effectivement citée ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Temple_de_la_Raison

    A lire :

    Le culte de la raison et le culte de l'Être Suprême (1793-1794) : essai historique (1892)

    Consultable et téléchargeable en pdf ici : http://www.archive.org/details/lecultedelaraiso00aulauoft


    Relevé sur un forum ( http://www.passion-histoire.net/n/www/viewtopic.php?f=55&t=24270 )

    d'après Jules Michelet le culte de la raison concerne principalement Chaumette (aka anaxagoras) et ses affiliés de la commune hébertiste, ceux que Robespierre désignait comme les "ultrarévolutionnaires". le culte de la raison s'imposait dans le cadre d'une "déchristianisation" et se rendait dans les églises réaffectés pour la peine. On dit de la jeune fille qui représentait la raison lors de la fete de la liberté qu'elle était drapé de manière très suggestive; on représente ces cultes comme des bacchanales païennes (alors que dans ses discours Chaumette se voulait l'ennemi des courtisanes et des filles de joie il voulait imposer a la femme la vertu républicaine), ce qui finit par agacer politiquement Maximillien et les jacobins. On sait comment cela se termine.

    wiki:

    "Philosophiquement, ces cultes de la Raison et de l'Être suprême procèdent du syncrétisme des Lumières, du déisme de Voltaire, et surtout des idées de Rousseau, dont s'inspirait Robespierre.

    Ces cultes se voulaient une expression des idéaux des Lumières : liberté (d'expression, de pensée, etc.), égalité. Une nouvelle Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen fut mise en place en 1793, par rapport à celle de 1789; les lieux de culte furent fermés à partir de mai 1793."

    " Culte de la Raison"
    Cathédrale de Clermont-Ferrand : « Le peuple français reconnait l’Être Suprême et l'immortalité de l'âme » (marquage à la peinture mis au jour lors d'une restauration).

    Plusieurs églises furent transformées en temples de la Raison, notamment l'église Saint-Paul-Saint-Louis dans le Marais. Le « culte » s'est manifesté en 1793 et 1794 (an II et III) par des cortèges carnavalesques, des dépouillements d'églises, des cérémonies iconoclastes, des cérémonies aux martyrs, etc. Le culte de la Raison a commencé à se développer en province, particulièrement à Lyon et dans le Centre, où il était organisé par des représentants en mission souvent proches de l'hébertisme. Le mouvement se radicalisa en arrivant à Paris avec la fête de la Liberté à la cathédrale Notre-Dame le 10 novembre 1793, organisé par Pierre-Gaspard Chaumette. Le culte était célébré par une beauté figurant la déesse de la Raison. Joseph Fouché (dans la Nièvre et en Côte-d'Or) et Chaumette (à Paris) furent parmi les instigateurs de ces événements, avec les hébertistes. Les églises furent fermées le 24 novembre 1793, et le culte catholique fut interdit. Les régions les plus touchées ont été la Bourgogne et les départements de l'actuelle région Centre, le bassin parisien, la région lyonnaise, le Nord, et le nord du Languedoc. L'Est, le grand Ouest, l'Aquitaine (sauf le Lot-et-Garonne) ont été relativement épargnés. La carte comporte certaines affinités avec la carte des prêtres assermentés de 1791 (Timothy Tackett).




    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    avatar
    fleurdesprés


    Nombre de messages : 482
    Localisation : sud la france
    Date d'inscription : 17/03/2011

     - Qu'est-ce que la franc-maçonnerie ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que la franc-maçonnerie ?

    Message  fleurdesprés 25/11/2011, 21:12

    Stupéfaction ! Ah çà c’est la meilleure ! Saviez -vous qu’en France, beau pays « démocratique », les candidats à l’Election Présidentielle doivent d’abord venir défiler devant les francs-maçons ? et passer à la questionnette sur leurs futurs programmes et leurs idées ?

    J’ai appris çà par hasard en lisant cet article , et j’en suis encore le Q par terre, si vous me permettez:
    http://www.europe1.fr/Politique/Marine-Le-Pen-fait-debat-chez-les-francs-macons-E1-820157/ - Qu'est-ce que la franc-maçonnerie ? - Page 2 T

    Par contre l’article ne dit pas si les futurs candidats doivent aussi baisser le pantalon direct lors de cette entrevue, pour prouver qu’ils sauront gentiment le tomber après, et chaque fois qu’on le demandera
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

     - Qu'est-ce que la franc-maçonnerie ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que la franc-maçonnerie ?

    Message  Bardamu 25/11/2011, 21:25

    C'est connu Fleurdesprès mais merci pour le rappel Bien

    En réalité les choses se passent ainsi :

    Les loges FM (Grand Orient et consors) se soumettent au B'nai B'rith

    Les candidats aux élections se soumettent aux loges FM

    Les candidats élus vont chercher la sousoupe au dîner du CRIF

    La boucle est bouclée Daccord


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    avatar
    fleurdesprés


    Nombre de messages : 482
    Localisation : sud la france
    Date d'inscription : 17/03/2011

     - Qu'est-ce que la franc-maçonnerie ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que la franc-maçonnerie ?

    Message  fleurdesprés 25/11/2011, 21:32

    je l'ignorais...

    Sad Sad Sad tristesse

    pour ce monde
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

     - Qu'est-ce que la franc-maçonnerie ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que la franc-maçonnerie ?

    Message  Bardamu 25/11/2011, 21:42

    Et l'influence du B'nai B'rith, la Loge des Loges, ne s'arrête pas au contrôle de la FM française, c'est d'ailleurs affiché sur chaque page de leur site :

     - Qu'est-ce que la franc-maçonnerie ? - Page 2 Capturemwh


    En page d'accueil aujourd'hui, http://www.bbfrance.org/ , ils affichent sans ambiguïté aucune leur activisme tout azimut :

     - Qu'est-ce que la franc-maçonnerie ? - Page 2 Capturevt



    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    avatar
    fleurdesprés


    Nombre de messages : 482
    Localisation : sud la france
    Date d'inscription : 17/03/2011

     - Qu'est-ce que la franc-maçonnerie ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que la franc-maçonnerie ?

    Message  fleurdesprés 25/11/2011, 22:05

    OK je vais donc rajouter les B'nai B'rith sur les costumes autour du feu.

    j'espère que j'aurais un prix sur les coupons de tissu, çà commence à faire beaucoup.

    Contenu sponsorisé


     - Qu'est-ce que la franc-maçonnerie ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que la franc-maçonnerie ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2/5/2024, 14:26