Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

2 participants

Franck Lepage

nemandi
    nemandi

Franck Lepage Empty Franck Lepage

Message  nemandi 3/12/2011, 22:19

Voici quelqu'un que je voudrai vous faire connaitre.

Franck Lepage évoque le mensonge culturel via ses deux conférences gesticulées:
    . inculture(s) I: "l'éducation populaire, monsieur, ils n'en ont pas voulu."

[flash]
    http://www.ubest1.com/?page=video/33583
    [/flash]

. inculture(s) II: "et si on empêchait les riches de s'instruire plus vite que les pauvres."

[flash]
    http://www.ubest1.com/?page=video/33587
    [/flash]

Son site internet: Scop le pavé

Et la pages avec les autres conférences gesticulées, réalisées par des membres de la Scop: ICI
    Bardamu
    Bardamu
    Admin

Franck Lepage Empty Re: Franck Lepage

Message  Bardamu 5/12/2011, 18:25

Merci Nemandi Smile Très intéressants ces sketchs !! Niveau très nettement au dessus de ceux de Boujenah et de Roumanoff !! Razz

Hormis son absence d'empathie pour la Tradition, je trouve le discours très pertinent, avec des passages qui sont de véritables morceaux d'antologie :

"Le capitalisme est une saloperie ! "..." Mais c'est une saleté pour une autre raison. C'est que ce foutu système parvient à se faire aimer par nous alors même que nous croyons l'attaquer ! Et qu'il utilise pour ça des trucs de langage qui mobilisent notre générosité à son service !

Mesdames Messieurs lorsque nous nous battons pour le développement culturel, la défense du créateur, du lien social,... je voudrais que quelqu'un m'explique ici ce que c'est "du lien social" !
    Je sais ce que c’est du maintien de l'ordre éventuellement.
    Je sais ce que c'est du lien politique.
    Mais du lien social ?

Je voudrais que quelqu'un me dise qui détruit du lien social à Clermont-Ferrand ! Est ce que c'est le jeune qui raye une voiture avec sa clef ou est ce que c'est Monsieur Michelin qui a licencié 7000 personnes la même semaine, l'année de ses bénéfices records ? Qui détruit du lien social à Clermont-Ferrand ?"

Bien

Un résumé noté sur son site :

Un philosophe aujourd’hui oublié, Herbert Marcuse, nous mettait en garde : nous ne pourrions plus critiquer efficacement le capitalisme, parce que nous n’aurions bientôt plus de mots pour le désigner négativement.

30 ans plus tard, le capitalisme s’appelle développement, la domination s’appelle partenariat, l’exploitation s’appelle gestion des ressources humaines et l’aliénation s’appelle projet.

Un excellent chahuteur de neurones ce garçon !!!

La date/heure actuelle est 23/11/2024, 13:57