Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

2 participants

    Besoin d'aide acrobat (pour le scan d'un livre)

    Kshatriya
    Kshatriya


    Nombre de messages : 16
    Date d'inscription : 15/02/2012

    livre - Besoin d'aide acrobat (pour le scan d'un livre) Empty Besoin d'aide acrobat (pour le scan d'un livre)

    Message  Kshatriya 22/2/2012, 19:57

    Bonsoir,

    Je commence à scanner un livre, le problème est que mon Acrobat Reader (le 9) est en Anglais, et c'est un logiciel que je n'utilise jamais à part pour lire des fichiers. Hors, il y a des options essentiels que je ne trouve pas.

    Parmi lesquelles:

    - Comment intégrer plusieurs pages scannées sur un même document PDF, car UN document se créer à chaque page scannée.

    - Il y a t-il une possibilité de tailler les contours pour obtenir quelque chose de propre?

    Si quelqu'un ici connait les manipulations à effectuer, je suis preneur.

    Merci.
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    livre - Besoin d'aide acrobat (pour le scan d'un livre) Empty Re: Besoin d'aide acrobat (pour le scan d'un livre)

    Message  Bardamu 22/2/2012, 20:20

    Salut Kshatriya Smile

    Loin de maîtriser la question mais un premier conseil, désinstalle Adobe Acrobat et à la place choisis PDF Xchange PDF viewer (téléchargeable ici : http://pdf-xchange-viewer.softonic.fr/ )

    Beaucoup plus rapide qu'Acrobat car moins gourmand en ressources, pas mal d'options qui permettent de récupérer images ou textes...

    Attention, installer la version gratuite et refuser les options de page de démarrage et de barre d'outils ASK !!


    Si tu ne veux toucher à rien, tu peux installer le logiciel PDF blender qui permet la fusion de plusieurs PDF en un seul. http://pdf-blender.softonic.fr/

    L'autre solution consiste à paramétrer ton scanner pour qu'il sorte des images au format Jpg ou autre que tu regroupes ensuite dans un seul fichier PDF via une impression.
    (Impression au format pdf via ton traitement de texte par exemple ou un logiciel de traitement d'image, XnView par exemple [on parle là d'une imprimante virtuelle])

    Fais une recherche sur https://ixquick.com/ avec "Comment imprimer au format pdf" Wink



    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    Kshatriya
    Kshatriya


    Nombre de messages : 16
    Date d'inscription : 15/02/2012

    livre - Besoin d'aide acrobat (pour le scan d'un livre) Empty Merci

    Message  Kshatriya 22/2/2012, 20:30

    Merci Bardamu !
    je vais regarder ça.

    Contenu sponsorisé


    livre - Besoin d'aide acrobat (pour le scan d'un livre) Empty Re: Besoin d'aide acrobat (pour le scan d'un livre)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 22:46