Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

    Jacqueline Bousquet

    avatar
    Invité
    Invité


    Jacqueline Bousquet Empty Jacqueline Bousquet

    Message  Invité 21/12/2012, 14:50

    Une conférence de cette dame de presque 3h00, je n'ai regardé que la première partie pour le moment qui est je trouve très intéressante et complémentaire à mes dernières lectures de Guénon.

    Le site internet -> http://www.arsitra.org/

    À propos de Jacqueline Bousquet
    Voici en résumé, la carrière de J. Bousquet présentée à travers son CV :

    Dr ès Sciences, Biologie, Endocrinologie, Biophysique, Physiologie, Immunologie, Certificat International d’Écologie humaine, Écotoxicologie humaine et Culture de Cellules (humaines), Chercheur honoraire au CNRS (1962-1997), Collaboratrice du Pr Émile Pinel pour l’Étude et la mise en évidence des Champs informationnels en Biologie, Conseiller scientifique de A. ROIG pour l’Agriculture Biologique (CNAB), Vice Présidente du Comité Scientifique PRO ANIMA Entre 1980 à 1987 : découverte et isolement de substances immunosuppressives dans le sérum sanguin. (travaux cités dans Nature) Participation à la direction de différentes Thèses (Science, Médecine, Pharmacie) Conférencière internationale et écrivain, auteur de : SCIENCE DANS LA LUMIÈRE et AU COEUR DU VIVANT- Éditions St MICHEL (1992) (épuisés mais disponibles en E-books) et de l’ouvrage en collaboration avec Sylvie SIMON : LE RÉVEIL DE LA CONSCIENCE - dialogue sur une nouvelle vision du monde - Guy TREDANIEL Éditeur (2003). Ainsi que d'une cinquantaine d'articles dans différentes revues dont : Écologie, Troisième Millénaire, Harmonie, Nouvelle Conscience, Epignosis, Le Lien, Du Sol à la Table, Aesculape, etc...



    avatar
    Invité
    Invité


    Jacqueline Bousquet Empty Re: Jacqueline Bousquet

    Message  Invité 21/12/2012, 21:13

    J'en attendais pas moins Laughing, désolé pour l'humeur taquine, je sais que tout ça prend une odeur de New-age kabalisé mais j'en attendais un peu plus qu'un vulgaire carton rouge.
    Avis constructif ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Jacqueline Bousquet Empty Re: Jacqueline Bousquet

    Message  Invité 24/12/2012, 13:22

    Encore une vidéo de cette personne, je ne cautionne pas tout ce qu'elle dit mais quand même, il y a des choses intéressantes.

    nex
    nex
    Modérateur


    Nombre de messages : 3187
    Date d'inscription : 23/08/2008

    Jacqueline Bousquet Empty Re: Jacqueline Bousquet

    Message  nex 19/1/2013, 13:28

    Jacqueline Bousquet est décédée le 11 janvier 2013


    Jacqueline Bousquet, docteur ès Sciences, biologiste, chercheur honoraire au CNRS est décédée le vendredi 11 janvier 2013.

    Au moment du grand passage, elle s’est sentie enfin “libre, légère, débarrassée de son corps physique, joyeuse” et – selon ses propres termes – “impatiente même de partir au plus vite”, ce qui fut fait !

    Elle était l’une des rares scientifiques à oser penser par elle-même et dire haut et fort ce que bien d’autres murmurent tout bas et, à notre époque de “médiocratie”, comme le dénonçait si bien Arthur Kœstler, il faut être un héros pour oser penser “autrement” et remettre en question les dogmes qui nous gouvernent.

    En sa qualité de biologiste, elle avait acquis un savoir qu’elle savait appliquer à ses recherches, mais elle avait un immense avantage sur la plupart de ses collègues : elle possédait également la “connaissance”, don rare, ramené d’“ailleurs” lorsqu’elle s’est incarnée sur notre Terre. Elle raisonnait beaucoup plus comme une physicienne et avait tiré les conséquences de l’avancée spectaculaire de la physique dans la connaissance du monde. “Les choses sont ce que l’on pense d’elles, aimait-elle à répéter, nous avons toujours le choix. Ou bien nous nous laissons informer par les événements extérieurs, perpétuant ainsi la projection du passé dans l’avenir avec les conséquences évidentes de schémas répétitifs que nous connaissons ; ou alors nous prenons nos distances en reconnaissant que l’autre – quel qu’il soit – n’est jamais qu’un miroir et qu’il nous renvoie à quelque particularité que nous devons corriger en nous.”

    Elle a partagé son expérience avec de nombreux chercheurs scientifiques et suscité maintes vocations de jeunes scientifiques, intéressés par les champs informationnels et la notion d’hologramme qui débouche sur une vision holistique du monde. Pour elle, ce qui doit changer, ce n’est pas seulement l’état actuel de la Planète, mais aussi, et surtout, les conditions qui l’ont amenée dans cet état !

    Depuis un certain nombre d’années, à partir des travaux du mathématicien Emile Pinel, directeur d’études à l’université de Paris, elle travaillait sur la relativité en biologie et les champs qui seraient emboîtés comme des poupées russes et nous déterminent au-delà de notre moi, conditionné par notre environnement, notre famille, nos associations, notre pays, l’humanité, c’est-à-dire l’inconscient collectif. Selon elle, ces champs de mémoire sont néguentropiques, c’est-à-dire qu’ils accroissent sans arrêt leur information et, dans le noyau, le temps n’existant pas en tant que tel, il détermine les niveaux d’énergie le long de l’axe de l’ADN. Un être ne peut comprendre, donc concevoir, que ce qui est à son niveau vibratoire ou au-dessous, donc égal à la mesure des capacités de son cerveau.

    L’organisme peut être récepteur ou émetteur d’un champ vibratoire informationnel, issu d’un champ unitaire ultime, qui serait constitué de particules tournant en sens inverse. “Ce champ est à notre disposition pour réaliser nos rêves, ou pire, ce que nous redoutons !”

    Jacqueline Bousquet laisse une œuvre importante, des écrits, des conférences, des livres qui vont tous inspirer une nouvelle génération de scientifiques qui pensent comme elle que “la science dite officielle est un outil et, comme tout outil, elle est susceptible de perfectionnement au cours du temps ; en fait, elle évolue en même temps qu’évoluent les récepteurs cérébraux des individus scientifiques”.

    Bien qu’elle ait quitté notre univers visible, son nom survivra dans la mémoire des hommes grâce à son œuvre, et parmi tous ceux qui l’ont fréquentée personne ne pourra l’oublier, mais il est probable qu’elle était appelée ailleurs afin de continuer son travail d’éveil de la conscience.

    Sylvie SIMON
    18 01 2013

    http://www.votre-sante.com/suite.php?dateedit=1358491835


    _________________
    Si le scandale vient de la vérité, il faut supporter le scandale plutôt qu'abandonner la vérité
    Saint Grégoire le Grand
    nex
    nex
    Modérateur


    Nombre de messages : 3187
    Date d'inscription : 23/08/2008

    Jacqueline Bousquet Empty Re: Jacqueline Bousquet

    Message  nex 20/1/2013, 17:30

    "Au coeur du vivant "

    http://www.arsitra.org/yacs/articles/view.php/1046/au-coeur-du-vivant-livre-electronique

    "Science dans la lumière"

    http://www.arsitra.org/yacs/articles/view.php/1045/science-dans-la-lumiere-livre-electronique


    _________________
    Si le scandale vient de la vérité, il faut supporter le scandale plutôt qu'abandonner la vérité
    Saint Grégoire le Grand

    Contenu sponsorisé


    Jacqueline Bousquet Empty Re: Jacqueline Bousquet

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 23/11/2024, 13:08