Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Hoaxbuster papi Brossard - Guillaume

c.isme
    c.isme

papi - Hoaxbuster papi Brossard - Guillaume Empty Hoaxbuster papi Brossard - Guillaume

Message  c.isme 27/2/2015, 04:03

Numéro 250 - intitulé : FACE A FACE de 7 à Poitiers
    Article:
    L'oeil du net par Arnault Varanne – avaranne(arobase)np-i.fr

Guillaume Brossard [youpla Boom, un cake qui recherche les « fake », papi Brossard]. 47 ans. Co-fondateur du site Hoaxbuster.com.
    Traque les canulars sur le net et démonte les théories du complot. Très sollicité depuis quelques semaines. Salarié du Cned, au Futuroscope, ce père de famille a mené une vie tumultueuse.

Ça l'agace autant que ça l'amuse. Invariablement, sur chaque plateau de télé, il est présenté comme l'expert-qui-passe-son-temps à traquer les mensonges sur internet. A 47 piges, Guillaume Brossard se veut philosophe. A quoi bon reprendre les journalistes apprentis scénaristes, dont le récit est tellement bien ficelé qu'il ne « supporte » pas le terme de… bénévole ? Car oui, le responsable éditorial web du Centre national d'enseignement à distance c'est son vrai métier dans la vraie vie ! [la vraie vie c'est celle du pognon CQFD], ne passe pas son temps, tapis dans l'ombre [un peu « conspirationniste » ça, pas bien..mdr], à démonter les canulars et autres théories du complot sur le désormais célébrissime Hoaxbuster.com. « Je ne me fais pas d'illusion, la tempête va se calmer et tout redeviendra comme avant... »

Ce fils d'une prof d'anglais et d'un prof de gym à déjà « vécu ça », après les attentats du 11 septembre 2001. [attentats suivit de plusieurs guerres illégales et non d'un procès faisant toute la lumière sur une affaire qui à fait des milliers de morts].
    Un grand barnum médiatique, puis retour à l'ordinaire. [mais qu'est-ce que « l'ordinaire »?] Hoaxbuster attire quelque 400 000 visiteurs uniques par mois. [source ?] Pas mal, mais insuffisant pour lui permettre d'en vivre. En 2009, le papa de léo (9 ans) et Sasha (6 ans) avait pris une année sabbatique pour s'y coller.
    « Enfin, c'était davantage parce que mon job de l'époque (NDLR : téléconseilller au centre d'appel du Cned) ne me convenait plus trop. » [on imagine ça] Aussi étrange que cela puisse paraître, il y a dix ans, Guillaume et ses deux acolytes, Bruno et Pierre, ont refusé une offre de rachat de… trois millions d'euros. « Dont deux en stock-option ! ». [Par qui ? Là on aimerait vraiment un développement de cette affaire !] rectifie l'intéressé.
    Le trio a poliment décliné la proposition, car le businessman en question [QUI ?] avait des visées trop mercantiles à son goût. [Encore du « complotisme » vraiment ils sont impayables ces gens !?] A quoi tient une vie, non ? [Encore plus « obscure » comme propos]

« Là-bas, j'ai eu un déclic »

A l'argent, Guillaume Brossard [youpla boom] opposera toujours « les valeurs ». [On m'appelle le chevalier blanc je vais et je viens… dsl … TVlobotomie] De celles qui ont poussé cet esprit libertaire [ « libre » aurait suffit, les valeurs et l'idéologie ont quelques problèmes de voisinage] à s'aventurer sur mille terrains, avant de se poser. Eh oui, Mister Brossard n'a pas le sacro-saint bac en poche. Il l'a raté deux fois à Camille-Guérin.
    Cela la fiche mal pour un fils de profs… Papa et maman ont serré les dents, mais ont continué à soutenir leur rejeton dans la suite de son parcours. Il se rêvait « mécanicien diéséliste, juste pour voyager ». [il faut sans doute avoir des parents casse pied pour en arriver là.] Mais il a surtout accumulé les petits jobs : bûcheron, chauffeur-livreur, miroitier, agent de travaux routiers, secouriste en montagne...[il finira barbu ce garçon] « L'été, j'étais autour du lac de Serre-Ponçon, l'hiver, aux Orres. »

L'expérience a tourné court parce que « la gendarmerie n'a pas voulu de moi ». « Ou je n'ai pas voulu d'elle... » [ ??? elle était blonde cette gendarmerie ?]

A l'époque, le fan de parapente était bien trop rebelle pour se soumettre à l'autorité, fut-elle militaire. [Si vous saviez à quel point les flics ne peuvent pas blairer les gendarmes.]
    Alors, il a filé à Boston pendant un an, « rejoindre une copine au départ ». [je savais qu'il y avait une blonde dans le coup] « Là-bas, j'ai eu un déclic. J'ai compris que, sans diplôme, je n'arriverais à rien. » Et voilà comment le Cned a surgi dans la vie de cet « utopiste assumé ». Ses rêveries ne l'ont d'ailleurs pas quitté très longtemps. A défaut d'optenir son Capes d'anglais par correspondance, [le pire c'est le Capes de québècois, « Crisse ! C'est âsteure qu'tsoi tsu viens avec tson châr pour prendre tson bill ?  Tsabarnak ! J'vais te ouatcher de près mon niaiseux ! Péteux de broue ! Sacramouille !»] Guillaume a « cramé sa bourse d'études de soixante-dix mille francs ». Résultat, un tour par la case « RMI » et un job d'été… au centre d'accueil du Cned. Qu'il n'a finalement plus jamais quitté.
    On appelle ça l'école de la deuxième chance ! « Si c'était à refaire, je ne changerais rien à mon parcours, vraiment. »

Blague à part, le co-condateur d'Hoaxbuster reste un peu rebelle.
    Mais sur le net, il se transforme en Monsieur loyal « Pas redresseur de tord mais juste soucieux de diffuser des infos exactes ». Le Monde ne s'y était pas trompé, en mars 2000, n'hésitant pas à consacrer une page entière à Hoaxbuster. L'ancien « cancre » a même appris récemment, sur un plateau de télé, qu'un manuel scolaire dédiait un chapitre entier à son site.[source ?] Comme quoi, la relation aux médias et la véracité de l'information sont indissociables. [comme la politique aux pôts de vin peut être ? Santé !] Bien sûr, sa notoriété soudaine, après les attentats des 7, 8 et 9 janvier, [et non pas du 5, 6 et 7 Mr Hollande….] lui a valu quelques menaces. [sources ? Plaintes ? Etc… Ulcan a envoyé les flics chez lui ? http://www.panamza.com/230215-ulcan-magog ] Il s'en détache, même si c'est moins évident à vivre pour son entourage. Lui qui aime « prendre des risques », mais « pas de mettre en danger » gère la situation avec un certain flegme. Tout passe, tout lasse, sauf Hoaxbuster et son atypique inventeur.

Source :
    http://fr.calameo.com/read/0035857000a04c6fcf678

-------------------------------------------------------------------------------------

C'était histoire de vérifier ça :

Un élément d'information n'est presque jamais rapporté par ses interviewers généralement complaisants ou connivents sur le sujet : Brossard -qui prétend ne pas vouloir faire de son site un «organe officiel» afin de rester crédible {http://panamza.com/apb}- est pourtant directement rémunéré par "l'État français".

Depuis 1997, l'homme (qui avait failli devenir gendarme) travaille pour le compte du CNED, établissement public rattaché au ministère de l'Éducation nationale {http://panamza.com/apd}.

Source :
    https://www.facebook.com/panhamza/photos/a.259863080821062.1073741827.258337060973664/498760720264629/?type=1

Deux commentaires en plus, du 13 fev.2015 :

Henry Gloval Aux Etats Unis, le système a été jusqu'à infiltrer le clan des chercheurs de vérité sur le 11 septembre, puis a tenté de délégitimer tout le mouvement de l'intérieur. Ainsi, Eric Hufschmidt reprenait tous les énormes travaux de chercheurs tels que David Ray Griffin, mais passait le plus clair de son temps à traiter tous les autres chercheurs de "sionistes infiltrés" et créer des dissensions sans fin... Sur son site, il a mis en avant la recherche sur le 11 septembre et juste à côté, la recherche sur les chambres à gaz. Le but de la manoeuvre est très simple : déligitimiser de l'intérieur le mouvement de vérité sur le 11 septembre en perdant le coeur et les esprits du grand public. Les journalistes allaient alors interviewer David Ray Griffin en lui disant : "vous rendez vous compte que vos thèses sont reprises par un antisémite révisionniste ?"... Les manoeuvres d'Eric Hufschmidt ont servi à empêcher la masse d'adhérer à la remise en cause de la version officielle. Petite info, il s'est avéré par la suite que Eric Hufschmidt était prochement lié familialement à Rupert Murdoch, le magnat ultra sioniste de l'empire FOX.
    [là aussi on aurait aimer une source]

Fouad Asri Est ce que vous avez remarquer ces anti complotistes, que ce soit Hoaxbuster ou les fameux psychologues analystes de soi-disant complotistes, chaque fois ils parlent que des points d'ombre j'en conviens discutables. (les rétroviseurs, le sang qui coule pas ou le "filmeur" qui tremble pas. Mais jamais les vrais et flagrants poins douteux. Exemple: Les mains liées de Coulibaly, le trajet incohérent des Kouachi, ha! j'ai failli oublier la carte d’identité, la clio braquée par les Kouachi à 350m de l'endroit ou la c3 noire a était abandonnée et j'en passe. Bref, à les entendre il n'y a que les jeunes ados que n'y croient pas. Et bien moi j'ai 50 ans mais je ne suis pas emballé non plus. j'estime que j'ai le droit de penser ce que je veux.

La date/heure actuelle est 5/11/2024, 20:45