Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

+3
Barjal
aryo-romain
espritdumoment
7 participants

    Jean Robin - Veilleur, où en est la nuit?

    avatar
    espritdumoment


    Nombre de messages : 233
    Date d'inscription : 22/09/2008

    Jean Robin - Veilleur, où en est la nuit? Empty Jean Robin - Veilleur, où en est la nuit?

    Message  espritdumoment 5/7/2009, 10:04

    Merci à Druide pour la découverte Smile

    Une lecture qui a pour ainsi dire fini de me convaincre, sur une affaire que je dénonçais déjà depuis un moment, sans être vraiment capable d'en faire une telle "synthèse"...

    jocolor



    Livre "visionnaire" publié en 2000, dénoncant déjà à l'époque un problème toujours incompris aujourd'hui, à savoir que dans l'équation "problème-réaction-solution", le Nouvel Ordre Mondial fomenté par une élite financière et militaire "satanique" a TOUJOURS été le problème et non la solution, contrairement à l'illusion dans laquelle sont en train de se leurrer la grande majorité des "contestataires éveillés"

    Jean Robin - Veilleur, où en est la nuit? Veilleur

    Quatrième de couverture:

    Le saut périlleux entre deux millénaires est naturellement salué par un feu d'artifice de fausses prophéties et de divagations mystico-commerciales.
    Face à cette agitation dérisoire, faut-il feindre d'ignorer les véritables "signes des temps", par lâcheté intellectuelle ou conformisme ?
    Ce n'est certes pas l'avis de Jean Robin, qui s'attache ici à décrypter le chaos minutieusement programmé dans lequel va sombrer notre société "postmoderne" déjà en proie à la Grande Peur de l'An 2000.

    Une rencontre authentiquement providentielle a donné naissance à cet ouvrage rigoureux et documenté, d'où sont bannis les "interprètes" de Nostradamus, les voyants, les astrologues et les cartomanciennes, mais qui remet en lumière une tradition immémoriale permettant de prévoir, et surtout de comprendre, la suite des événements.

    A commencer par la révélation d'une pseudo-religion extraterrestre, avec ses anges et ses démons dont l'antagonisme sera aussi factice que celui du Nouvel Ordre Mondial ploutocratique et de la spiritualité à rebours qui prétendra nous en libérer. Qu'on le veuille ou non, le scénario de cette eschatologie tragicomique est déjà écrit par un "agent X" - également démasqué - qui ne doit rien à la paranoïa "conspirationniste" des internautes américains.

    Ce livre, qui pulvérise les modernes idoles, apporte aux vrais croyants un message d'espérance et de réconciliation. Mais il s'adresse aussi aux agnostiques ouverts et sans a priori, qui pourront y trouver une occasion inespérée de renouveler leur "vue du monde", à l'heure d'effondrements cataclysmiques et d'avènements indicibles.

    ...

    Une présentation qui m'oblige donc à renvoyer ici

    2012, Mythe ou Réalité?

    http://espritdumoment.over-blog.fr/article-22906309.html

    Ou encore là

    Projet Disclosure?

    http://espritdumoment.over-blog.fr/article-29131346.html

    Bref, un bon pavé jeté dans la marre qui se doit d'être lu par toute personne "avertie" s'intéressant de près à la marche du Monde, que je ne saurai mieux résumer que ce commentaire laissé par un lecteur sur amazon

    http://www.amazon.fr/Veilleur-est-nuit-Introduction-lApocalypse/dp/2844451551/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1246736855&sr=8-1


    Attention au titre qui pourra induire en erreur beaucoup de gens. Ce livre traite spécialement du phénomène ovni vue par un auteur (Jean Robin) qui a fréquenté assidûment l'oeuvre de René Guénon.

    Tout bon connaisseur de la pensée de Guénon sait comment celui-ci a lutté toute sa vie contre ce qu'il appelait la "contre-initiation". On peut dire que pour Jean Robin, le phénomène ovnis (au sens large) est l'arme suprême de cette fameuse contre-initiation et présuppose un plan et une organisation qui sera dévoilés au cours de l'ouvrage. Société secrète d'une ampleur inconnue à ce jour, entités du monde intermédiaire mises à contribution, description des phases du scénario extra-terrestre qui met en scène les petits-gris, logique de l'imposture d'un nouvel ordre mondial trop facilement diabolisé (par certains groupes intégristes) afin de brouiller les pistes et de préparer son pseudo-renversement nécessaire à l'établissement du véritable totalitarisme insidieux. Jean Robin nous donne, rien de moins, une interprétation du phénomène ovni vraiment inédite ! C'est-à-dire dans l'optique guénonienne !

    Néanmoins, tout lecteur désirant mieux comprendre ce livre qui est assez difficile d'accès ; devra soit être un fin connaisseur de l'oeuvre de René Guénon. Soit avoir une très bonne connaissance du phénomène ovni. Cette dernière condition est toutefois insuffisante ! Pour preuve, un grand ufologue français n'a manifestement pas compris le livre de Jean Robin dans ses nuances et s'est contenté de l'expédier en quelques paragraphes tout bonnement dans les interprétations religieuses à tendance fondamentaliste. Un comble, pour qui a parcouru ce livre et prit connaissance des propos nuancés qui y sont contenu. Une incompréhension facilement déchiffrable si l'on évoque l'ignorance invincible, de cet ufologue, de l'oeuvre de R. Guénon ou plus simplement une pensée impuissante (c'est-à-dire : nourrie au petit-lait des idéologies moderne depuis la plus tendre enfance.) et qui reste allergique à une remise en question de ses fausses certitudes.

    Ce livre reste, tout de même, passionnant et donne beaucoup de clés de compréhension pour un ultime débroussaillement et éclaircissement des tenants et aboutissement du mystère ovni après avoir dressé un tableau rétrospectif. Dommage que la majorité des ufologues soient passés à côté faute d'avoir fait les efforts nécessaires pour s'élever au niveau d'une juste compréhension d'un livre plus que nécessaire en des temps où tout et n'importe quoi se dit et s'écrit quand il est question du phénomène ovni.

    Ce livre est une fine analyse qui ne laissera pas indifférent tout bon connaisseur de l'oeuvre de René Guénon, pour les autres le syndrome des étiquettes toutes faites risque de faire surface en vue de s'économiser un effort de compréhension qui demande une longue démarche de recherche. Ce livre peut être justement un stimulant pour entreprendre une telle démarche chez beaucoup. C'est ce que je lui souhaite.


    L'occasion par là aussi de découvrir l'oeuvre de René Guénon, pour ceux qui ne connaissent pas, auteur pour le moins incoutournable...


    A garder sérieusement à l'esprit et à suivre de très, très près, la suite des évènements


    Sleep
    avatar
    aryo-romain


    Nombre de messages : 83
    Date d'inscription : 23/05/2009

    Jean Robin - Veilleur, où en est la nuit? Empty Re: Jean Robin - Veilleur, où en est la nuit?

    Message  aryo-romain 5/7/2009, 12:27

    a lire du meme auteur, une biographie particulièrement fouillée de René Guénon :
    -René Guénon,témoin de la Tradition
    1986 editions trédaniel isbn 2-85-707-026-8

    "Jean Robin démontre le parallélisme étroit entre la destinée humaine de René Guénon et la genèse d'une oeuvre providentielle,qui eclaire de façon véritablement prophétique la situation spirituelle de notre société ."
    avatar
    Barjal


    Nombre de messages : 13
    Date d'inscription : 07/06/2009

    Jean Robin - Veilleur, où en est la nuit? Empty Re: Jean Robin - Veilleur, où en est la nuit?

    Message  Barjal 7/7/2009, 11:02

    Très bon auteur. Mais encore un peu naïf à mon goût (il en devient un idiot utile). Passez sur son compte DM, il a au moins le mérite d'être critique, sur les gens éveillés, ou sur la critique perpétuelle du mondialisme et du sionisme.

    Un peu naïf tout de même.


    Compte DM Jean Robin

    Autant pour moi... Ste blague !


    Dernière édition par Barjal le 7/7/2009, 15:22, édité 1 fois
    avatar
    aryo-romain


    Nombre de messages : 83
    Date d'inscription : 23/05/2009

    Jean Robin - Veilleur, où en est la nuit? Empty Re: Jean Robin - Veilleur, où en est la nuit?

    Message  aryo-romain 7/7/2009, 12:31

    ami barjal , le Jean Robin que vous évoquez est un homonyme de l'auteur cité précédement .
    avatar
    espritdumoment


    Nombre de messages : 233
    Date d'inscription : 22/09/2008

    Jean Robin - Veilleur, où en est la nuit? Empty Re: Jean Robin - Veilleur, où en est la nuit?

    Message  espritdumoment 7/7/2009, 19:18

    Tout à fait, j'aurai du le préciser d'entrée de jeu pour ne pas préter à confusion

    Jean Robin est un écrivain et essayiste français né en 1946. Il s'est intéressé notamment à l'oeuvre de René Guénon. Plus largement ses écrits portent sur l'occultisme et l'ésotérisme, les mystères de Rennes-le-Château, les sociétés secrètes, etc. Plusieurs de ses livres ont été édités chez Guy Trédaniel.

    Jean Robin commence sa carrière d'écrivain par la publication d'une étude sur René Guénon (1886-1951) intitulée René Guénon témoin de la Tradition (1978).

    Cette étude a donné lieu à de nombreuses critiques. Parmi celles-ci nous pouvons citer celle de Giorgio Manara, Parasites de l'oeuvre de René Guénon. Trois aperçus sur le pseudo-ésotérisme actuel (E.S.T. 1980, 50 pp.) qui reprend un article dans la revue italienne Rivista di Studi Tradizionali : « À propos des livres sur la vie de René Guénon ». Cette critique qui relève certaines faiblesses du livre de Jean Robin donnera lieu de la part de ce dernier à une petite réponse dans la réédition de son livre René Guénon témoin de la tradition sans pour autant corriger quoi que ce soit à son livre.

    Par la suite, hormis son René Guénon ou la dernière chance de l'Occident et un ouvrage où il critique les travaux de Fontbrune, Jean Robin s'intéresse à la mission du Comte de Saint-Germain et même à Hitler. En général, ses écrits et les sujets qu'il privilégie sont très éloignés de la pensée guénonienne, c'est le cas notamment de ses essais sur le phénomène OVNI (Les objets volants non identifiés ou la Grande Parodie et la réédition considérablement augmentée et modifiée de ce dernier : Veilleurs, où en est la nuit ?) ou sur l'affaire de Rennes-le-Château (Rennes-le-Château. La colline envoûtée, Les Sociétés secrètes au rendez-vous de l'Apocalypse, Opération Orth ou l'Incroyable secret de Rennes-le-Château, Le Royaume du Graal). Il sortira très bientôt un nouvel essai ainsi que son tout premier roman.


    http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Robin_(%C3%A9crivain)
    Druide
    Druide


    Nombre de messages : 971
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Jean Robin - Veilleur, où en est la nuit? Empty Re: Jean Robin - Veilleur, où en est la nuit?

    Message  Druide 7/7/2009, 20:03

    Je suis bien heureux que vous ayiez apprécié le livre. Mis à part quelques bémols concernant certains détails dans le livre, notamment au sujet de ses fantaisies sur Hitler (un homme aux connexions bien mystérieuses, certes), c'est le livre qui m'a le mieux expliqué la connexion entre la contre-initiation et les ovnis ainsi que le caractère frauduleux du "complot extraterrestre", du soucoupisme et de sa "nouvelle gnose". C'est grâce à ce livre aussi que j'ai appris à me méfier des théories antisémites; en effet Robin a su démonter le mécanisme (un an avant le 11 septembre) qui provoquera une véritable explosion d'antisémitisme et qui fera en sorte que non seulement les Juifs seront (encore) identifiés à l'argent et au pouvoir globaliste, mais de plus ils seront diabolisés, voire même identifiés aux descendants des "Anges déchus", suivant une relecture pseudo-gnostique du grand récit biblique. C'est ce que je vois de plus en plus, notamment dans l'ufologie conspirationniste ("reptiliens", contacts avec les Hébreux, etc.) et dans le mouvement identité chrétienne qui professe la "Double Origine" (race adamique vs pré-adamique cainite). C'est la raison pour laquelle j'ai [url=]déjà mis en garde mes confrères et consoeurs à ce sujet. Bref c'est un livre qui nous met en garde et nous appelle à garder les yeux grands ouvert.


    Veillez, veillez, veillez....



    Dos de la couverture:
    Veilleur, où en est la nuit ? Introduction à l'Apocalypse - Robin Jean

    Le saut périlleux entre deux millénaires est naturellement salué par un feu d'artifice de fausses prophéties et de divagations mystico-commerciales. Face à cette agitation dérisoire, faut-il feindre d'ignorer les véritables " signes des temps ", par lâcheté intellectuelle ou conformisme ? Ce n'est certes pas l'avis de Jean Robin, qui s'attache ici à décrypter le chaos minutieusement programmé dans lequel va sombrer notre société "postmoderne" déjà en proie à la Grande Peur de l'An 2000.Une rencontre authentiquement providentielle a donné naissance à cet ouvrage rigoureux et documenté, d'où sont bannis les "interprètes" de Nostradamus, les voyants, les astrologues et les cartomanciennes, mais qui remet en lumière une tradition immémoriale permettant de prévoir, et surtout de comprendre, la suite des événements.À commencer par la révélation d'une pseudo-religion extraterrestre, avec ses anges et ses démons dont l'antagonisme sera aussi factice que celui du Nouvel Ordre Mondial ploutocratique et de la spiritualité à rebours qui prétendra nous en libérer. Qu'on le veuille ou non, le scénario de cette eschatologie tragi-comique est déjà écrit par un "agent X" - également démasqué qui ne doit rien à la paranoïa " conspirationniste " des internautes américains.Ce livre, qui pulvérise les modernes idoles, apporte aux vrais croyants un message d'espérance et de réconciliation. Mais il s'adresse aussi aux agnostiques ouverts et sans a priori, qui pourront y trouver une occasion inespérée de renouveler leur "vue du monde", à l'heure d'effondrements cataclysmiques et d'avènements indicibles.


    Quelques comptes-rendus...

    http://www.ovni.ch/memento/lupour.htm

    Veilleur, où en est la nuit?
    Introduction à l'Apocalypse
    par Jean Robin, Guy Trédaniel éditeur

    Ho, halte, stop! Bien que son titre n'en laisse rien paraître, amis ufologues, ce livre s'adresse à nous!

    Rappelez-vous, en 1979, Jean Robin publiait son premier livre sur le sujet qui nous occupe: "Les Objets Volants Non Identifiés ou La Grande Parodie".

    Cet ouvrage, qui arrivait en même temps que ceux des auteurs qui allaient jeter l'ufologie française dans une crise dont elle peine à sortir, en sapant le principe même de la réalité des objets observés, fut rapidement assimilé par les tenants de l'Hypothèse Extraterrestre (HET) à une tentative de debunking de plus - ce qu'à l'évidence il n'était pas; mais à l'instar des écrits de Bertrand Méheust, à qui on a toujours tenté de faire dire ce qu'il n'a jamais dit, ceux de Robin connurent le sort que l'on réserve à ceux dont on veut se débarrasser.

    Nul doute que ce nouveau point de la situation, par un auteur se référant à la tradition guénonienne, fera naître à nouveau certaines oppositions chez les ufologues qui s'attachent à chercher au fond de l'univers l'origine des manifestations dont il faut bien dire qu'elles-mêmes semblent se plaire à s'identifier comme extraterrestres. Mais Robin, à qui plus d'un avait reproché naguère sa connaissance rudimentaire du dossier, n'hésite pas aujourd'hui à se plonger dans l'ufologie la plus actuelle, faisant ressortir certains aspects de l'affaire de Roswell, par exemple, ou éclairant les oeuvres de Whitley Strieber de cette lumière particulièrement révélatrice que projette sa pratique de l'étude traditionnelle, liée à une profonde érudition.

    Ainsi, c'est une magistrale leçon d'analyse du phénomène OVNI dans son ensemble qu'administre Robin dans cet ouvrage, réintégrant dans celle-ci l'influence qu'a exercée au fil des siècles, mais particulièrement à l'époque moderne, l'esprit qui en est à l'origine sur les courants de pensée et l'évolution de la vision cosmogonique vers les mythes matérialistes qui tendent à s'imposer dans la pensée scientifique d'aujourd'hui. Les OVNI n'apparaissent plus alors comme les véhicules d'hypothétiques visiteurs extraterrestres, mais comme l'émergence, inscrite de tout temps dans l'histoire humaine (le fameux 'mektoub' des Arabes), de celui-là même qui veut se faire passer pour la Divinité. Eclairée par des références contemporaines aussi bien qu'antiques, la démonstration de Jean Robin se lit de surcroît avec le plaisir que procure sa clarté, et les toujours croustillantes révélations sur une mystérieuse (mais, selon l'auteur, très réelle) Société bien terrestre se livrant, dans le secret de ses refuges occultés au regard du monde, à une production intensive de vraies soucoupes volantes!



    http://membres.multimania.fr/cret/pdf/lpr1.pdf
    (non disponible)
    JEAN ROBIN OU L’ALEXANDRE DUMAS DE L’ÉSOTÉRISME (*)
    Evoquant les « parasites » de l’oeuvre, il est impossible de passer sous
    silence le cas de Jean Robin. Ce dernier s’étant illustré autour de
    plusieurs thèmes tels que le « soucoupisme », l’affaire de
    Rennes-le-Château, la geste gaulliste, les sectes apocalyptiques et j’en
    passe... Jean Robin a assimilé Guénon à Cagliostro dans un petit livre
    signé d’un pseudonyme (Jean de Villiers), pseudo qui rappelle trop un
    certain Villiers-sur-Loir (où il a ses attaches familiales) et l’on ne saurait
    dire à quoi rime cette provocation. Toutefois, l’on ne peut se défendre
    de professer quelque admiration devant l’ingéniosité littéraire que
    réclame la constitution d’une sorte d’épopée fantastique commençant
    avec l’affaire de Rennes pour finir avec cette parodie des « centres
    initiatiques » terminant l’aventure des prétendus « Compagnons Secret »
    du Général quand celle-ci se prolonge au travers d’une manifestation
    canadienne de la figure de « Grand Monarque » en lutte contre la
    survivance d’un « Ordre noir » d’inspiration nazie. A ce propos, on
    notera que Robin avait en quelque sorte anticipé sur l’actualité car
    s’il attribuait à cet ordre le dessein de faire « basculer l’axe des
    pôles » et d’acquérir la maîtrise des climats, ces desseins tendraient à
    s’incarner aujourd’hui par le biais du fameux projet Haarp des
    Américains, projet articulé autour des découvertes de Nicolas
    Tesla...
    On me demande souvent ce que je pense de Jean Robin, est-ce un
    « contre-initié » ? Est-il « mentalement dérangé » ? A l’époque où j’ai
    connu l’intéressé, soit lors de la parution de René Guénon la dernière
    chance, il n’était assurément pas « dérangé ». C’était un excellent
    convive, fort sympathique au demeurant. Toutefois, son (avant)
    dernier ouvrage, Le royaume du Graal, se ressent d’une certaine
    fatigue et le charme cesse d’opérer dès la seconde lecture. A ce
    propos, je ne suis pas convaincu que la suppression des passages
    dits « révisionistes » découverts par Trédaniel seulement après (1) la
    mise en vente de la première version a pu altérer la cohérence de
    l’ouvrage en sa version actuelle. L’absence de suite est-elle due à la
    brouille de l’auteur avec son éditeur ? II est permis d’en douter...
    Notons que l’ouvrage le plus caractéristique de Jean Robin est sans
    doute celui intitulé Les objets volants non identifiés ou la Grande
    Parodie. Les circonstances m’ont placé dans un haut lieu de ces
    spéculations en relation avec la fameuse théorie des
    « extra-terrestres » quand un ancien Préfet niçois du nom de Moatti
    réédita les célèbres « Protocols » en leur assignant de nouveaux
    auteurs, à savoir des « Elohims » dont les juifs seraient les
    principaux descendants.
    L’on doit donc à Jean Robin d’avoir mis
    l’accent sur un emploi possible de ces fameux « extra-terrestres » qui
    ne sont autres que de vieux démons recyclés à la mode du temps.
    Malheureusement, cet auteur n’a pu s’empêcher de tout compliquer
    non seulement dès le départ mais également et surtout dans son
    dernier livre, Le Royaume du Graal déjà cité où il assigne plusieurs
    sources aux « Ovnis », certaines étant humaines et non pas
    seulement démoniaques. La seule idée à retenir est celle d’une mise
    en scène trompeuse qui devrait mettre en concurrence des « faux
    bons extra-terrestres », lesquels viendraient nous délivrer des
    « mauvais » censés intervenir les premiers. La population est certes
    quasiment mûre pour sombrer dans ce « panneau » grossier mais
    puisque les élus eux-mêmes risquent d’être abusés, n’est-ce pas un
    peu trop simple ? Notons que « l’hypothèse démoniaque » n’est
    point de Robin mais de Bertrand Méheust qui l’a formulée le
    premier et ce qui est remarquable à cet égard, c’est que l’on peut la
    crier sur les toits sans que personne daigne l’entendre et je me
    rappelle à ce sujet d’une intervention télévisée des plus
    remarquables quant à la « surdité » dont elle s’est accompagnée...
    Enfin notons pour clore le débat que A.-D. Grad ne fut point le
    seul à se méprendre sur la geste des « Anges » rescapés du chapitre
    VI de la Genèse. C’est l’occasion de rappeler que cette thèse qui en
    fait des civilisateurs et les ancêtres des juifs avait été illustrée par un
    « intégriste » du nom de Marc Dem (cf Les juifs de l’espace...).
    Curieusement, on pourrait dire que c’est un point sur lequel les
    sionistes et leurs adversaires paraissent, contre toute attente,
    s’entendre à merveille
    ...
    Pour en finir avec les rumeurs au sujet de Jean Robin, je voudrais
    souligner que la prise en compte de thèses relatives à son appartenance
    supposée à la « contre-initiation » telle qu’elle a été
    répandue par des « intégristes guénoniens » n’arrange rien et ne
    fait que renforcer une fascination trouble. La vraie question serait
    plutôt celle de savoir si la « contre-initiation » telle qu’elle nous a été
    décrite existe encore sous cette forme. Comment pourrait-ce être le
    cas en une époque où l’on est amené à douter qu’il reste des
    possibilités d’initiation autres que « virtuelles » ?
    J’ajoute que je n’aborderai pas ici les problèmes que pose une partie
    de son oeuvre au sujet de la geste gaullienne. Je courrais le risque de
    contrarier inutilement certains lecteurs de La Place Royale. Je me
    bornerai à dire qu’il est déjà assez compliqué d’avoir à prendre en
    considération les relations troubles dudit personnage et certains actes
    qui ne cadrent pas avec l’idée qu’on se fait d’un « homme de droite ».
    Surajouter au tableau connu une construction plus ou moins
    hypothétique est sans profit car il n’est pas exclu que ce soit là
    l’oeuvre de certains « services » dits « secrets » dont le
    désoeuvrement est connu...
    http://signes.coza.net/forum/index.php?topic=118.msg682#msg682
    avatar
    espritdumoment


    Nombre de messages : 233
    Date d'inscription : 22/09/2008

    Jean Robin - Veilleur, où en est la nuit? Empty Re: Jean Robin - Veilleur, où en est la nuit?

    Message  espritdumoment 8/7/2009, 07:59

    Mis à part quelques bémols concernant certains détails dans le livre

    J'ai aussi relevé quelques point douteux ou assez flous dont le livre aurait pu au final se passer, pour n'en garder que l'essentiel

    Ce que je trouve "amusant", c'est que l'auteur soit arrivé aux mêmes conclusions que moi en empruntant un chemin totalement différent

    Quand les points finissent par se relier aussi bien, le doute sur la réalité d'un tel scénario n'est même plus permis...

    Il va falloir s'accrocher sévère pour ne pas se laisser embarquer dans cette farce

    study
    Druide
    Druide


    Nombre de messages : 971
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Jean Robin - Veilleur, où en est la nuit? Empty Re: Jean Robin - Veilleur, où en est la nuit?

    Message  Druide 13/7/2009, 07:43

    Ceux qui ont aimé ce livre doivent lire le tome précédent dans cette série de trois, intitulé Le Royaume du Graal: Introduction au mystère de la France.

    C'est pas le meilleur livre sur le Graal, loin de là, mais ça explique ce qu'il veut dire quand il parle, dans "Veilleur où en est la nuit", de l'origine souterraine (liée à certains montagnes françaises comme le mont Alaric) des entités qui sont souvent identifiées comme "ovnis" ou "extraterrestres". Il faut comprendre que Jean Robin associe les grands nordiques aux géants légendaires et les "petits extraterrestres gris" aux nains des légendes. Les métaux sont les planètes du monde inférieur, et comme les planètes, les métaux sont régis par des entités élémentaires. Les extraterrestres ayant un aspect angélique ("nordiques") seraient en quelque sorte l'ombre des Daimons planétaires. Les "petits gris" seraient les entités infernales liées aux métaux, aux trésors souterrains et au feu de l'intérieur de la terre. Notez que leurs "vaisseaux" démontrent une maîtrise du règne des métaux.

    Selon Jean Robin, ces entités ne sont pas du tout en train de "conspirer" pour la domination cosmique et l'hybridation de l'humanité, mais elles ne sont pas tout à fait neutres non plus. Elles sont "utilisées" par des magiciens noirs qui s'en servent pour nous troubler davantage en cette ère de tromperie et de simulacre, alors même que des fissures s'ouvrent, béantes, sur les mondes intermédiaires inférieurs... comme les fameuses "sauterelles" sortant de l'abîme? Ces entités parasites font partie de notre réalité terrestre depuis longtemps et elles ne méritent pas d'être appelées extraterrestres, enfin pas plus que nous ou que quoi que ce soit d'autre sur terre. Si elles sont "extraterrestres" c'est en raison de leur origine dans le monde éthérique et astral, donc il ne faut pas comprendre ce terme littéralement avec notre esprit matérialiste.
    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    Jean Robin - Veilleur, où en est la nuit? Empty Re: Jean Robin - Veilleur, où en est la nuit?

    Message  Auda 13/7/2009, 09:45

    Druide a écrit: Ces entités parasites font partie de notre réalité terrestre depuis longtemps et elles ne méritent pas d'être appelées extraterrestres, enfin pas plus que nous ou que quoi que ce soit d'autre sur terre. Si elles sont "extraterrestres" c'est en raison de leur origine dans le monde éthérique et astral, donc il ne faut pas comprendre ce terme littéralement avec notre esprit matérialiste.
    C'est, selon moi, la seule interprétation cohérente de ces concepts en face des habituelles visions technico-matérialistes que d'aucuns s'efforcent aujourd'hui de répandre – notamment à grand renfort de montages vidéos lourdement émotionnels associant images-choc et son pour la plus grande confusion mentale de ceux qui les regardent et s'en laissent imprégner. La vidéo est, en bien des cas, la négation de la réflexion personnelle et tend à suppléer à la pensée.
    Druide
    Druide


    Nombre de messages : 971
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Jean Robin - Veilleur, où en est la nuit? Empty Re: Jean Robin - Veilleur, où en est la nuit?

    Message  Druide 15/7/2009, 10:53

    Exemple de soucoupisme nouvel age mondialiste: les Raéliens. Ils veulent construire à Jérusalem une piste d'atterrissage pour les "Extraterrestres", qu'ils identifient aux Elohim. C'est le fondement de leur "sionisme raélien" (je ne blague pas) qui reconnaît aux juifs un droit de retour, mais qui a tout de même la décence d'accorder ce même droit aux Palestiniens.
    https://www.dailymotion.com/video/x9v4zs_dieudonne-raeliens-et-sarkozistes-s_news
    avatar
    espritdumoment


    Nombre de messages : 233
    Date d'inscription : 22/09/2008

    Jean Robin - Veilleur, où en est la nuit? Empty Re: Jean Robin - Veilleur, où en est la nuit?

    Message  espritdumoment 15/7/2009, 19:32

    Le raëlisme semble effectivement en pleine phase avec le sujet en question

    En plus d'une réécriture ufologique des religions, un culte voué à la science et à la technologie, combiné a une "spiritualité sensuelle" à 2 balles

    La totale....

    J'en profite au passage pour replacer ici le livre de Constance Cumbey, qui n'a visiblement soulevé aucun intérêt dans le topic "Kryztof Jackowski"

    Dans la même lignée, le côté "ufologique" en moins...
    Enfin, encore faudrait il le lire pour voir si le sujet n'est pas abordé dedans

    Jean Robin - Veilleur, où en est la nuit? 51B09T2B9BL._SS500_

    Reflects years of in-depth and extensive research.

    The author claims the movement's supreme purpose: is to subvert our Judeo-Christian foundation and create a one-world order through a complex network of occult organizations.

    http://video.google.fr/videoplay?docid=8937919448007045479


    En plus de raël, on peut aussi ajouter ashtar et ses potes de la Grande Confédération Intergalactique des Mondes Supérieurs Confédérés Rolling Eyes

    Mais à vrai dire la liste est longue... alien
    avatar
    espritdumoment


    Nombre de messages : 233
    Date d'inscription : 22/09/2008

    Jean Robin - Veilleur, où en est la nuit? Empty Re: Jean Robin - Veilleur, où en est la nuit?

    Message  espritdumoment 23/8/2009, 14:43



    ...
    avatar
    espritdumoment


    Nombre de messages : 233
    Date d'inscription : 22/09/2008

    Jean Robin - Veilleur, où en est la nuit? Empty Re: Jean Robin - Veilleur, où en est la nuit?

    Message  espritdumoment 23/8/2009, 15:11

    Ovni - Le gouvernement britannique lève le secret-défense

    *
    Plusieurs dossiers classifiés sur des "rencontres" avec des extra-terrestres ont été rendus publics par le ministère britannique de la Défense.
    *
    Il apparaît que les signalements d'ovnis sont liés aux sorties de films de science-fiction.

    ...

    http://tf1.lci.fr/infos/sciences/espace/0,,4518270,00-le-gouvernement-britannique-leve-le-secret-defense-.html
    Druide
    Druide


    Nombre de messages : 971
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Jean Robin - Veilleur, où en est la nuit? Empty Re: Jean Robin - Veilleur, où en est la nuit?

    Message  Druide 5/9/2009, 07:32

    https://www.dailymotion.com/video/xadb9t_mysteres-legendes-du-quebec-23_tech
    avatar
    espritdumoment


    Nombre de messages : 233
    Date d'inscription : 22/09/2008

    Jean Robin - Veilleur, où en est la nuit? Empty Re: Jean Robin - Veilleur, où en est la nuit?

    Message  espritdumoment 5/9/2009, 12:33

    Et on continue

    Je l'avais zappé celui là

    high-tech
    Des acides aminés d'origine extra-terrestre découverts sur une comète

    SCIENCES – C'est une première. Et cela relance l'idée que la vie provient d'«ailleurs»…
    Des astrobiologistes de la Nasa ont mis en évidence la présence d’acides aminés extra-terrestres sur des échantillons de la comète Wild 2. Une première. Jamie Elsila, astrobiologiste à la Nasa, a déclaré que des acides aminés avaient déjà été trouvés sur des météorites mais jamais sur une comète.

    En janvier 2004, ces échantillons avaient été prélevés dans la queue de la comète par la sonde Stardust de la Nasa à 390 millions de kilomètres de la Terre. Les acides aminés sont les constituants de base des protéines qui forment l’intégralité des organes, cellules et enzymes des organismes vivants. Ils existent sous une vingtaine de formes différentes dans le code génétique.

    La piste d’ET

    Ici, c’est la glycine qui a été identifiée sur la comète. Mais il a fallu «longtemps aux chercheurs pour s'assurer qu'elle ne provenait pas d'une contamination et qu'elle était bien d'origine extraterrestre», explique l’agence Reuters, qui enfonce le clou: «Cette découverte renforce l'hypothèse selon laquelle la vie pourrait être d'origine extra-terrestre».

    Nombreux scientifiques pensent en effet que les premiers acides aminés seraient arrivés sur Terre à bord de météorites ou de comètes et auraient donc été à l’origine des êtres vivants sur la Terre mais également sur d’autres planètes.

    http://www.20minutes.fr/article/342147/Sciences-Des-acides-amines-d-origine-extra-terrestre-decouverts-sur-une-comete.php

    Pour ceux qui doutent encore, ca enchaine en ce moment sur le sujet... Rolling Eyes
    avatar
    espritdumoment


    Nombre de messages : 233
    Date d'inscription : 22/09/2008

    Jean Robin - Veilleur, où en est la nuit? Empty Re: Jean Robin - Veilleur, où en est la nuit?

    Message  espritdumoment 23/9/2009, 22:21

    Je ne créé pas d'autre fil, car cela rentre direct dans le même sujet, qui est très vaste, il faut le dire Rolling Eyes

    Les hordes de Koka et Vikoka

    Le Dalaï-lama combat les adeptes de Shougden. Ce mouvement ne cache pas son rapprochement avec la Chine alors que le Dalaï-lama aimerait que l’on oublie ses relations avec la CIA. L’acharnement du prix Nobel de la paix contre les sectateurs de Shougden permet d’entrevoir l’autre visage du spiritualisme contemporain.

    L’engouement des occidentaux pour les pratiques lamaïstes est probablement le fruit d’une opération de manipulation de grande envergure orchestrée par de mystérieuses officines. Des influences subtiles, particulièrement délétères, participent à cette opération et jouent un rôle dans la corruption de la véritable spiritualité. Ces forces sont presque toujours occultées par les hiérarques religieux actuels, or elles représentent un obstacle majeur pour les candidats à la libération.

    Le Guéshé Kelsang Gyatso, fondateur de la Nouvelle Tradition Kadampa et adepte du culte de Shougden, est l’un des rares lamas qui n’hésitent pas à révéler l’existence d’influences extrêmement négatives. Une telle divulgation se heurte au bouddhisme frelaté en vogue. Ce bouddhisme, intégré à la mouvance du Nouvel Age, préconise un art du bonheur futile. Des imbéciles heureux se laissent tromper par les faux maîtres du spiritualisme moderne et aspirent à se fondre benoîtement dans une conscience cosmique floue, c’est en réalité une dissolution sans retour. D’imprudentes méditations et les tromperies de gourous peuvent aboutir à une désintégration totale de l’être conscient.

    Des forces subtiles négatives s’infiltrent dans notre monde par les fissures de la "Grande Muraille" qui nous protégeait contre les forces maléfiques du domaine subtil inférieur. Ces sont les hordes des démons koka et Vikoka selon le " Kalki Purana ", un texte de l’hindouisme.

    " Dans la tradition islamique, écrit le sheikh Abdel Wahid Yahia (alias René Guénon), ces " fissures " sont celles par lesquelles pénétreront, aux approches de la fin du cycle, les hordes dévastatrices de Gog et Magog, qui font d’ailleurs des efforts incessants pour envahir notre monde […] "

    La société de consommation et son spiritualisme de bazar sont noyautés par les influences subtiles inférieures. La plupart des responsables religieux et politiques sont des auxiliaires conscients de ces forces. " Quant aux autres auxiliaires, précise René Guénon en 1945, c’est à dire tous ceux qui agissent de bonne foi et qui, ignorant la véritable nature de ces forces, ne jouent en somme qu’un simple rôle de dupes, ce qui ne les empêche pas d’être souvent d’autant plus actifs qu’ils sont plus sincères et plus aveuglés, ils sont déjà presque innombrables et peuvent se ranger en de multiples catégories, depuis les naïfs adhérents des organisations " néo-spiritualistes " de tout genre jusqu’aux philosophes " intuitionnistes ", en passant par les savants " métapsychistes " et les psychologues des plus récentes écoles. " " Le règne de la quantité et les signes des temps " éditions Gallimard, 1945.

    Depuis 1945, la situation s’est considérablement aggravée. La récente crise financière permet à Attali et à ses pairs d’œuvrer à l’avènement d’un gouvernement mondial. Il s’agira d’une redoutable parodie de l’autorité spirituelle et du pouvoir temporel.

    http://bouddhanar-1.blogspot.com/2008/11/les-hordes-de-koka-et-vikoka.html

    Un blog qui semble au passage fort intéressant, de quoi donner à méditer Sleep
    avatar
    espritdumoment


    Nombre de messages : 233
    Date d'inscription : 22/09/2008

    Jean Robin - Veilleur, où en est la nuit? Empty Re: Jean Robin - Veilleur, où en est la nuit?

    Message  espritdumoment 20/1/2010, 19:43

    Un collègue que je viens de découvrir...


    Extraterrestres : les messagers du New Age

    En prenant le prétexte du phénomène des extraterrestres qui prête souvent à sourire, Laurent Glauzy - ancien collaborateur au Libre Journal de la France Courtoise - nous explique que la situation est beaucoup plus sérieuse et inquiétante qu’il y paraît. Il s’interroge sur l’implication de la CIA qui, dans l’ombre, participerait à un programme militaire lié à une technologie des OVNIS. Il s’agirait d’un environnement énigmatique autour duquel s’articuleraient de puissants groupes "supra-gouvernementaux" et maçonniques. Tendons-nous alors vers une religion mondialiste et "syncrétiste" établie sur les dogmes de l’ufologie ? Entretien réalisé par Gérard Marin.

    Interview en écoute ici

    http://www.francecourtoise.info/?p=679


    Cool
    avatar
    espritdumoment


    Nombre de messages : 233
    Date d'inscription : 22/09/2008

    Jean Robin - Veilleur, où en est la nuit? Empty Re: Jean Robin - Veilleur, où en est la nuit?

    Message  espritdumoment 1/4/2010, 21:07

    Jean Robin - Veilleur, où en est la nuit? Image001



    La revue Nexus 50 (mai-juin 2007) a publié une excellente interview d’Anton Parks résumant clairement sa thèse.

    Résumé de l'article ci-dessous: Il est maintenant démontré (lire La porte ouverte à la manipulation de nos gènes dans la revue Science et Vie de septembre 2008, p. 54-57) que notre A.D.N. peut être artificiellement amélioré ou dégradé par chirurgie génique. Or les recherches sur le génome humain montrent que notre ADN a autrefois été bridé par nos «créateurs», de sorte que nous sommes de véritables «organismes génétiquement modifiés» (OGM). Cette constatation confirme les textes déchiffrés sur les tablettes sumériennes. Veuillez cliquer sur les liens hypertexte apparaissant en couleur ci-dessous afin d’obtenir les références et sources correspondantes.

    La suite ici

    http://dbloud.free.fr/ADN.htm

    Je ne sais pas pourquoi, mais ca ne m'étonnerait même plus qu'Anton Parks soit en train de jeter les bases de la future religion mondialisée
    Inconsciemment ou non

    alien

    La semaine dernière sur Fox News...



    Sleep
    Tonio Chao
    Tonio Chao


    Nombre de messages : 22
    Localisation : Nord 59
    Date d'inscription : 21/05/2009

    Jean Robin - Veilleur, où en est la nuit? Empty Re: Jean Robin - Veilleur, où en est la nuit?

    Message  Tonio Chao 31/7/2010, 21:04

    Anton parks à beaucoup était inspiré par Zecharia sitchin qui est.......... franc maçon !!!

    Comme par hasard on retrouve toujours les même énergumènes...
    Hiram
    Hiram


    Nombre de messages : 21
    Date d'inscription : 25/05/2009

    Jean Robin - Veilleur, où en est la nuit? Empty Re: Jean Robin - Veilleur, où en est la nuit?

    Message  Hiram 3/8/2010, 13:10

    ..................................................


    Dernière édition par Hiram le 4/8/2010, 13:08, édité 1 fois
    Druide
    Druide


    Nombre de messages : 971
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Jean Robin - Veilleur, où en est la nuit? Empty Re: Jean Robin - Veilleur, où en est la nuit?

    Message  Druide 3/8/2010, 15:35

    Svp, Hiram, n'induis pas les gens en erreur: Jean Robin le guénonien n'est pas franc-maçon.
    Hiram
    Hiram


    Nombre de messages : 21
    Date d'inscription : 25/05/2009

    Jean Robin - Veilleur, où en est la nuit? Empty Re: Jean Robin - Veilleur, où en est la nuit?

    Message  Hiram 3/8/2010, 22:52

    ......................................................


    Dernière édition par Hiram le 4/8/2010, 13:08, édité 1 fois
    Druide
    Druide


    Nombre de messages : 971
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Jean Robin - Veilleur, où en est la nuit? Empty Re: Jean Robin - Veilleur, où en est la nuit?

    Message  Druide 4/8/2010, 12:41

    Je possède quelques-uns de ses livres et je n'ai jamais vu ce dont tu parles.

    J'attends un vrai argument, un indice ou, si possible, une preuve que le guénonien Jean Robin est franc-maçon. J'ose croire que tu n'est pas en tain de le confondre avec son homonyme pseudo-intellectuel islamophobique.
    Hiram
    Hiram


    Nombre de messages : 21
    Date d'inscription : 25/05/2009

    Jean Robin - Veilleur, où en est la nuit? Empty Re: Jean Robin - Veilleur, où en est la nuit?

    Message  Hiram 4/8/2010, 13:17

    Bonjour,

    je n'ai nullement l'intention de persuader qui que soi sur ce forum quand à l'appartenance de J. Robin à la franc maçonnerie.
    Il s'agit d'un simple ressenti de ma part à travers la lecture de ses ouvrages.
    avatar
    espritdumoment


    Nombre de messages : 233
    Date d'inscription : 22/09/2008

    Jean Robin - Veilleur, où en est la nuit? Empty Re: Jean Robin - Veilleur, où en est la nuit?

    Message  espritdumoment 17/8/2010, 19:42


    Visiblement certains ufologues n'apprécient pas du tout les empêcheurs de tourner en rond comme Jean Robin ou Laurent Glauzy dont il est question ici

    "un tissu de contre vérités mélangeant par le biais de fantasmes délirants, un supposé complot mondialiste, la religion et les services secrets."

    http://exopolitique.fr/2010/02/24/limposture-laurent-glauzy/

    Quelle rhétorique!

    Sleep Sleep Sleep

    On n'a pas fini de rigoler... jocolor

    Contenu sponsorisé


    Jean Robin - Veilleur, où en est la nuit? Empty Re: Jean Robin - Veilleur, où en est la nuit?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 22/11/2024, 19:03