Une lecture qui a pour ainsi dire fini de me convaincre, sur une affaire que je dénonçais déjà depuis un moment, sans être vraiment capable d'en faire une telle "synthèse"...
Livre "visionnaire" publié en 2000, dénoncant déjà à l'époque un problème toujours incompris aujourd'hui, à savoir que dans l'équation "problème-réaction-solution", le Nouvel Ordre Mondial fomenté par une élite financière et militaire "satanique" a TOUJOURS été le problème et non la solution, contrairement à l'illusion dans laquelle sont en train de se leurrer la grande majorité des "contestataires éveillés"
Quatrième de couverture:
Le saut périlleux entre deux millénaires est naturellement salué par un feu d'artifice de fausses prophéties et de divagations mystico-commerciales.
Face à cette agitation dérisoire, faut-il feindre d'ignorer les véritables "signes des temps", par lâcheté intellectuelle ou conformisme ?
Ce n'est certes pas l'avis de Jean Robin, qui s'attache ici à décrypter le chaos minutieusement programmé dans lequel va sombrer notre société "postmoderne" déjà en proie à la Grande Peur de l'An 2000.
Une rencontre authentiquement providentielle a donné naissance à cet ouvrage rigoureux et documenté, d'où sont bannis les "interprètes" de Nostradamus, les voyants, les astrologues et les cartomanciennes, mais qui remet en lumière une tradition immémoriale permettant de prévoir, et surtout de comprendre, la suite des événements.
A commencer par la révélation d'une pseudo-religion extraterrestre, avec ses anges et ses démons dont l'antagonisme sera aussi factice que celui du Nouvel Ordre Mondial ploutocratique et de la spiritualité à rebours qui prétendra nous en libérer. Qu'on le veuille ou non, le scénario de cette eschatologie tragicomique est déjà écrit par un "agent X" - également démasqué - qui ne doit rien à la paranoïa "conspirationniste" des internautes américains.
Ce livre, qui pulvérise les modernes idoles, apporte aux vrais croyants un message d'espérance et de réconciliation. Mais il s'adresse aussi aux agnostiques ouverts et sans a priori, qui pourront y trouver une occasion inespérée de renouveler leur "vue du monde", à l'heure d'effondrements cataclysmiques et d'avènements indicibles.
...
Une présentation qui m'oblige donc à renvoyer ici
2012, Mythe ou Réalité?
http://espritdumoment.over-blog.fr/article-22906309.html
Ou encore là
Projet Disclosure?
http://espritdumoment.over-blog.fr/article-29131346.html
Bref, un bon pavé jeté dans la marre qui se doit d'être lu par toute personne "avertie" s'intéressant de près à la marche du Monde, que je ne saurai mieux résumer que ce commentaire laissé par un lecteur sur amazon
http://www.amazon.fr/Veilleur-est-nuit-Introduction-lApocalypse/dp/2844451551/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1246736855&sr=8-1
Attention au titre qui pourra induire en erreur beaucoup de gens. Ce livre traite spécialement du phénomène ovni vue par un auteur (Jean Robin) qui a fréquenté assidûment l'oeuvre de René Guénon.
Tout bon connaisseur de la pensée de Guénon sait comment celui-ci a lutté toute sa vie contre ce qu'il appelait la "contre-initiation". On peut dire que pour Jean Robin, le phénomène ovnis (au sens large) est l'arme suprême de cette fameuse contre-initiation et présuppose un plan et une organisation qui sera dévoilés au cours de l'ouvrage. Société secrète d'une ampleur inconnue à ce jour, entités du monde intermédiaire mises à contribution, description des phases du scénario extra-terrestre qui met en scène les petits-gris, logique de l'imposture d'un nouvel ordre mondial trop facilement diabolisé (par certains groupes intégristes) afin de brouiller les pistes et de préparer son pseudo-renversement nécessaire à l'établissement du véritable totalitarisme insidieux. Jean Robin nous donne, rien de moins, une interprétation du phénomène ovni vraiment inédite ! C'est-à-dire dans l'optique guénonienne !
Néanmoins, tout lecteur désirant mieux comprendre ce livre qui est assez difficile d'accès ; devra soit être un fin connaisseur de l'oeuvre de René Guénon. Soit avoir une très bonne connaissance du phénomène ovni. Cette dernière condition est toutefois insuffisante ! Pour preuve, un grand ufologue français n'a manifestement pas compris le livre de Jean Robin dans ses nuances et s'est contenté de l'expédier en quelques paragraphes tout bonnement dans les interprétations religieuses à tendance fondamentaliste. Un comble, pour qui a parcouru ce livre et prit connaissance des propos nuancés qui y sont contenu. Une incompréhension facilement déchiffrable si l'on évoque l'ignorance invincible, de cet ufologue, de l'oeuvre de R. Guénon ou plus simplement une pensée impuissante (c'est-à-dire : nourrie au petit-lait des idéologies moderne depuis la plus tendre enfance.) et qui reste allergique à une remise en question de ses fausses certitudes.
Ce livre reste, tout de même, passionnant et donne beaucoup de clés de compréhension pour un ultime débroussaillement et éclaircissement des tenants et aboutissement du mystère ovni après avoir dressé un tableau rétrospectif. Dommage que la majorité des ufologues soient passés à côté faute d'avoir fait les efforts nécessaires pour s'élever au niveau d'une juste compréhension d'un livre plus que nécessaire en des temps où tout et n'importe quoi se dit et s'écrit quand il est question du phénomène ovni.
Ce livre est une fine analyse qui ne laissera pas indifférent tout bon connaisseur de l'oeuvre de René Guénon, pour les autres le syndrome des étiquettes toutes faites risque de faire surface en vue de s'économiser un effort de compréhension qui demande une longue démarche de recherche. Ce livre peut être justement un stimulant pour entreprendre une telle démarche chez beaucoup. C'est ce que je lui souhaite.
L'occasion par là aussi de découvrir l'oeuvre de René Guénon, pour ceux qui ne connaissent pas, auteur pour le moins incoutournable...
A garder sérieusement à l'esprit et à suivre de très, très près, la suite des évènements