Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

+6
f4t4l
GarfieldLove
cocs
domino
ziril
mireille
10 participants

    Argile - Raymond Dextreit - Jade Allègre

    mireille
    mireille


    Nombre de messages : 118
    Localisation : Limoges
    Date d'inscription : 20/06/2008

    argile - Argile - Raymond Dextreit - Jade Allègre Empty Argile - Raymond Dextreit - Jade Allègre

    Message  mireille 11/9/2008, 14:05

    Parmi les livres précieux qui m'accompagnent depuis.. 30 ans, en voici un :

    L'argile qui guérit de Raymond Dextreit

    En connaissez-vous d'autres, plus récents peut-être ?


    Dernière édition par Bardamu le 10/6/2015, 11:38, édité 1 fois (Raison : changement du titre)
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 45
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    argile - Argile - Raymond Dextreit - Jade Allègre Empty Re: Argile - Raymond Dextreit - Jade Allègre

    Message  ziril 11/9/2008, 18:57

    Un livre a telecharger sur l'argile: http://dl.free.fr/r5lM4Xvbp
    avatar
    domino


    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 14/10/2008

    argile - Argile - Raymond Dextreit - Jade Allègre Empty Re: Argile - Raymond Dextreit - Jade Allègre

    Message  domino 21/10/2008, 20:29

    Merci beaucoup pour ces informations, j'utilise l'argile depuispeu pour mes problèmes de peau et les résultas sont significatifs.

    J'ai guéri un traumatisme au pouce en 24 heures grâce à l'argile.

    Je sui ravi de toutes ces informations,

    Bonne santé à tous.
    avatar
    cocs


    Nombre de messages : 18
    Date d'inscription : 21/12/2008

    argile - Argile - Raymond Dextreit - Jade Allègre Empty Re: Argile - Raymond Dextreit - Jade Allègre

    Message  cocs 6/1/2009, 21:19

    merci pour ces infos utiles et precieuses
    GarfieldLove
    GarfieldLove


    Nombre de messages : 2641
    Date d'inscription : 27/03/2008

    argile - Argile - Raymond Dextreit - Jade Allègre Empty argile verte en gros

    Message  GarfieldLove 12/3/2009, 07:28

    Je ne reviendrais pas sur les proprietées de l'argile verte.
    je l'ai trouver en gros, dans une boutique virtuel, dont le siége est a qq kms de chez moi.

    Equi'2
    Virginie Laveau
    55, chemin du Pin 33370 - Salleboeuf
    email: equi2@free.fr
    boutique : http://stores.ebay.fr/Pour-le-bien-etre-Equi2

    argile verte : http://search.stores.ebay.fr/Pour-le-bien-etre-Equi2_argile-verte_W0QQfciZQ2d1QQfclZ4QQfsnZPourQ20leQ20bienQ20Qc3QaatreQ20EquiQ272QQfsooZ1QQfsopZ3QQsaselZ421861117QQsofpZ0
    f4t4l
    f4t4l


    Nombre de messages : 274
    Localisation : Montpellier
    Date d'inscription : 21/01/2008

    argile - Argile - Raymond Dextreit - Jade Allègre Empty Re: Argile - Raymond Dextreit - Jade Allègre

    Message  f4t4l 18/7/2009, 11:28

    Salut

    Le fichier n'y est plus, peut-on le remettre à télécharger ???
    avatar
    Invité
    Invité


    argile - Argile - Raymond Dextreit - Jade Allègre Empty Re: Argile - Raymond Dextreit - Jade Allègre

    Message  Invité 18/7/2009, 12:15

    Oui,
    s'il vous plait,
    le fichier n'est plus accessible...
    avatar
    Invité
    Invité


    argile - Argile - Raymond Dextreit - Jade Allègre Empty ARGILE apprendre protocoles

    Message  Invité 29/12/2009, 21:28

    Bonjour,

    Je suis ravi d'avoir trouvé ce forum et j'en remercie fortement LLP pour nous permettre ces échanges de savoir. J'espère vraiment apprendre beaucoup de choses sur ce forum.

    Je vous sollicite car je recherche un maximum d'informations sur les façons d'utiliser l'argile à des fins thérapeutiques. Je suis animateur dans un quartier et j'aimerais faire des ateliers sur ce thème auprès des habitants.

    Si vous avez des livres à télécharger gratuitement ou autres documents ou liens faites me les partager. J'ai effectivement constaté qu'il n'y pas de diffusion d'infos concernant l'argile sur ce forum.

    Je vous en remercie chalereusement.

    Paix à vous,
    avatar
    offset97


    Nombre de messages : 269
    Age : 34
    Localisation : France
    Date d'inscription : 10/03/2009

    argile - Argile - Raymond Dextreit - Jade Allègre Empty Re: Argile - Raymond Dextreit - Jade Allègre

    Message  offset97 29/12/2009, 21:37

    Bonjour,
    Comme livres (payants) il y a :

    - L'argile qui guérit de Raymond Dextreit
    - L'argile facile de Marie-France Muller

    Mais est-ce qu'il sont sur le web : ?

    Ziril avait mis un lien de téléchargement vers un livre, mais le lien est mort :
    https://novusordoseclorum.1fr1.net/medecine-alternative-f18/l-argile-t1048.htm?highlight=argile
    avatar
    Invité
    Invité


    argile - Argile - Raymond Dextreit - Jade Allègre Empty Re: Argile - Raymond Dextreit - Jade Allègre

    Message  Invité 30/12/2009, 00:36

    Merci Smile Effectivement le lien est mort c'est dommage.

    J'AI TROUVE çà sur le mode d'emploi expliqué par une infirmière :



    Il y a également le site du médecin Jade Allègre ainsi qu'une interview intéréssante qui traite de l'argile et de son livre :

    http://lhomme.et.largile.free.fr/

    http://www.ustream.tv/recorded/1451106

    Si vous avez des methodes à partager hesitez pas à faire tourner.

    Merci.
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    argile - Argile - Raymond Dextreit - Jade Allègre Empty Re: Argile - Raymond Dextreit - Jade Allègre

    Message  Bardamu 30/12/2009, 21:41

    Bienvenu sur le forum minaj
    Je pense que les livres mentionnés sont facilement trouvables sur Amazon notamment... Pas moyen de les trouver en téléchargement libre, droits d'auteur oblige Smile

    Un dépliant utile à télécharger ici :http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&ct=res&cd=9&ved=0CCcQFjAI&url=http%3A%2F%2Fwww.biocoop.fr%2Ftelechargement%2FDEPLIANT_ARGILES_1.pdf&rct=j&q=argile+medicinale&ei=77Y7S6vkJIWr4QaB78WqCA&usg=AFQjCNHRWDbMJpSMpvc_T7tRMX3lDuXEiA&sig2=E2IhNrBYxampfe5547qW9Q

    Un document surprenant à télécharger ici :
    http://lhomme.et.largile.free.fr/publications/BOITE-pharma-survie.pdf

    Deux sites que tu connais sans doute déjà :

    http://www.masantenaturelle.com/chroniques/chroniques2/argile.php

    http://www.ciels.fr/meargile.htm


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    argile - Argile - Raymond Dextreit - Jade Allègre Empty Re: Argile - Raymond Dextreit - Jade Allègre

    Message  Bardamu 30/12/2009, 22:06

    J'avais oublié ce petit document qui résume l'essentiel à savoir sur l'argile, il est téléchargeable .... ici : http://www.naturetre.fr/blog/media/blogs/a/Textes/lesargiles.pdf


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    avatar
    Invité
    Invité


    argile - Argile - Raymond Dextreit - Jade Allègre Empty Re: Argile - Raymond Dextreit - Jade Allègre

    Message  Invité 31/12/2009, 01:20

    Merci beaucoup Smile

    J'ai commencé à lire le dépliant. Il y a de nouvelles informations.

    ARGILE A BOIRE
    Selon le dépliant :

    Diluer 1 cuillère à café d’argile en poudre dans un verre d’eau. Laisser reposer jusqu’à ce que l’argile se dépose au fond du verre. Boire l’eau d’argile (sans le dépôt). CELA NE S'APPLIQUE QU'EN CAS DE TROUBLES DIGESTIFS ? Il me semble que oui.

    Selon Jade ALLEGRE :

    Un caillou de 1,5 cm dans un litre d'eau, attendre 15 minutes, secouer et boire toute les 2 heures. Boire avec le dépôt. Les virus qui entrent dans le corps vont ainsi être neutralisés par les particules d'argile.


    Je note pour l'instant les contre-indications !!! J'ai vu sur un autre fil de discution des conseils sur l'utilisation du sulfate de magnesium et de l'effet indesirable : la diarrhé. Je me demande si on peut utiliser l'argile pour pallier à cet inconvénient ? Le docteur Jade ALLEGRE a dit, pour compléter le dépliant, qu'il fallait choisir de l'argile VERTE et plutôt de l'ILLITE.

    Contre-indication de l'argile selon le dépliant :

    Ne pas utiliser en cas de constipation, antécédents d’occlusion intestinale, hernies, hypertension...
    Utilisation déconseillée aux femmes enceintes et jeunes enfants.
    Attention, l’argile peut neutraliser l’effet de certains médicaments.

    PRÉCAUTIONS D’EMPLOI selon le dépliant :

    Toujours utiliser une spatule en bois pour la préparation, car le métal peut interagir avec les ions de l’argile et en modifier les propriétés.
    Ne jamais laisser sécher l’argile.

    Pour les dents et les gencives, faire un bain de bouche (1 cs d’argile diluée dans un verre d’eau).

    (à suivre...)
    avatar
    Invité
    Invité


    argile - Argile - Raymond Dextreit - Jade Allègre Empty Re: Argile - Raymond Dextreit - Jade Allègre

    Message  Invité 31/12/2009, 01:25

    USAGE INTERNE :

    Cette eau se prépare en faisant macérer une nuit, ½ à 1 c. à thé d'argile, dans un grand verre d'eau (250cl). Le matin, à jeun, boire l'eau, sans mélanger, en prenant soin de ne pas consommer l'argile déposée au fond du verre.
    Précautions :
    Au début de la cure, commencez par ¼ de c. à thé et augmentez progressivement jusqu'à 1 c. à thé. La cure se fait normalement sur 10 jours. Durant cette cure il ne faut pas consommer d'huiles. S'il y a constipation, prendre une tisane laxative et augmenter la consommation d'eau. Au besoin réduire la quantité d'argile utilisée dans la préparation.

    http://www.masantenaturelle.com/chroniques/chroniques2/argile.php
    avatar
    Invité
    Invité


    argile - Argile - Raymond Dextreit - Jade Allègre Empty Re: Argile - Raymond Dextreit - Jade Allègre

    Message  Invité 31/12/2009, 01:40

    COMPAREZ CES INFOS AVEC LES VOTRE ET NOTEZ LES ECARTS OU LES INCOHERENCES :
    Selon Jades ALLEGRE cela semblait facile à utiliser mais là y'a des mises en garde ? Par exemple, ils disent de ne pas faire de cure annuelle. Je crois que la meilleure chose à faire est les 1,5 cm dans 1 litre d'eau, attendre 15 minutes et boire toute les 2 heures et plusieurs mois dans l'année ?!

    Extrait du texte : la cure d'argile est un des rares moyens de ne jamais tomber malade, de retrouver votre énergie vitale, de prévenir toutes sortes de cancers, de nettoyer tous les organes vitaux et d'avoir une peau si pure et si douce que vous n'en reviendrez pas vous-même...


    L'Argile, par voie interne
    Il faut savoir qu'il y a des précautions particulières absolument indispensables à respecter pour cette forme de thérapie :

    Trois semaines avant toute absorption d'argile, il faut impérativement supprimer l'huile d'olive et l'huile de paraffine.

    Quinze jours avant toute absorption, il faut diminuer toutes les huiles de table, le beurre et la crème fraîche.

    Huit jours avant toute absorption, il faut supprimer toutes les charcuteries grasses les sauces. Du premier au dernier jour de la prise d'argile, vous devez boire, en dehors des repas, un litre et demi d'eau minérale naturelle, et cela systématiquement chaque jour de votre cure.

    Si vous n'avez jamais absorbé d'argile, il vous faut passer impérativement par une période d'essai pour éviter les effets indésirables. Cette cure durera 6 jours.

    Comment préparer son eau argilée ?

    C'est simple : prenez de l'argile surfine (blanche pour la période d'essai et votre première cure; blanche ou verte pour les cures suivantes).

    Mettez à délayer le soir avant de vous coucher une cuillère à café de poudre d'argile dans un verre d'eau minérale pure. Ne prenez pas d'eau gazeuse. Agitez bien le tout pendant deux minutes, sans discontinuer.

    Le lendemain matin, à votre réveil et à jeun, buvez alors un tiers au maximum d'eau argilée. Prenez la précaution de ne pas trop bouger le verre afin que l’argile déposée ne se disperse pas dans l'eau que vous buvez.

    Une cure doit avoir une durée de vingt jours au maximum.



    Comment utiliser son eau argilée ?

    Les douze premiers jours, buvez votre eau argilée (comme expliquée plus haut).

    Les huit derniers jours, il vous faudra boire non plus l'eau argilée, mais l'eau argileuse, c'est à dire que les huit derniers matins, il vous faudra bien remuer l'eau et l'argile puis boire intégralement le contenu du verre. Prévoyez immédiatement après l'absorption quelque chose que vous aimez. En effet, cette substance miracle a malheureusement un goût fort désagréable en bouche!

    Outre les périodes d'essai, ne faites jamais plus de deux cures d'argile par an (soit 40 jours dans l'année).

    Les meilleurs périodes sont le début du printemps et la fin de l'automne.

    Il faut savoir qu'il est normal de ressentir quelques troubles lors des premières ingestions : coliques intestinales, constipations, sueurs froides ou bouffées de chaleur, vertiges, bourdonnements d'oreilles. Mais si vous respectez le dosage, cela n'est pas grave. Buvez de l'eau, supprimez bien les corps gras, le chocolat, les dattes, les boissons gazeuses.

    Pour ce qui est des contre indications, elles sont au nombre de trois : si vous avez un traitement en cours autre qu'un traitement homéopathique ; si vous avez de l'hypertension artérielle et la constipation spasmodique ou atonique.

    Enfin, un dernier conseil : le vingt-et-unième et le vingt-deuxième jour, il est conseillé de terminer votre cure par deux journées d'eau argilée, plutôt que de stopper brutalement votre traitement d'eau argileuse. Cela évitera un mini état de choc pour l'organisme qui se traduit par divers malaises incommodes : asthénie, sueurs froides, tachycardie ou lipothimie. De même, ne réabsorbez pas de corps gras pendant trois jours après ces vingt-deux jours. Tout cela peut vous paraître bien fastidieux, mais sachez que la cure d'argile est un des rares moyens de ne jamais tomber malade, de retrouver votre énergie vitale, de prévenir toutes sortes de cancers, de nettoyer tous les organes vitaux et d'avoir une peau si pure et si douce que vous n'en reviendrez pas vous-même...


    Mise en garde

    Il est absolument déconseillé à une femme enceinte d’utiliser sous quelque manière que ce soit de l’argile et ce, A N’IMPORTE QUEL MOIS DE LA GROSSESSE.

    L’argile est un produit naturel, mais ce n’est pas une raison pour l’utiliser en surdose ! Respectez bien les doses journalières et ne croyez pas qu’une utilisation prolongée est meilleure pour votre santé.

    Pour préparer votre eau argilée, prenez un verre épais et sans valeur. L’argile pulvérise le cristal en quelques minutes.

    Pour mélanger l’eau et l’argile, prenez une cuillère en bois. N’utilisez jamais le métal car cela produirait une réaction chimique néfaste pour votre santé.

    http://www.ciels.fr/meargile.htm
    avatar
    Invité
    Invité


    argile - Argile - Raymond Dextreit - Jade Allègre Empty Re: Argile - Raymond Dextreit - Jade Allègre

    Message  Invité 31/12/2009, 01:54

    JADES ALLEGRE CONSEILLE DE BOIRE L'ARGILE verte (ILLITE) et de ne pas acheter d'autres couleurs en France.
    ET dans ce site C'EST L'ARGILE BLANCHE QUE CHOISIR ?

    Extraits :
    "Ce sont généralement les argiles blanches comme le kaolin et l’attapulgite qui seront utilisées dans les problèmes digestifs."

    "L’argile illite (Argilez) Argile verte. Bon pouvoir d’absorption mais peu de pouvoir d’adsorption. A utiliser donc plutôt en externe."
    CONTRADICTION DANS CE SITE ?
    "L’argile VERTE est anti-infectieuse, régulatrice intestinale, anti-diarrhéique, antimycosique, antiparasitaire, cicatrisante, antihémorragique
    A UTILISER EN INTERNE OU EN EXTERNE ??????????

    http://www.naturetre.fr/blog/media/blogs/a/Textes/lesargiles.pdf

    SELON LE SITE POSOLOGIE D'UNE CURE DE 3 SEMAINE :

    "Faire une cure de 3 semaines en laissant chaque nuit tremper quelques cailloux d’argile au fond d’un verre. Boire seulement l’eau puis le mélange complet les trois derniers jours(utiliser plutôt la montmorillonite). Déconseillé en cas d’insuffisance rénale."


    Encore merci Bardamu pour les liens. Il va falloir encore du temps pour savoir comment faire et dans quelle situation.

    Je vais m'attarder sur le site de Jades ALLEGRE pour comprendre un peu mieux tous çà.

    Bonne nuit !
    avatar
    Invité
    Invité


    argile - Argile - Raymond Dextreit - Jade Allègre Empty Re: Argile - Raymond Dextreit - Jade Allègre

    Message  Invité 1/1/2010, 09:27

    Bonne nouvelle
    Livre 20 pages à télécharger :

    http://www.dgdiffusion.com/extraits/produits/9782715500679.pdf
    avatar
    Invité
    Invité


    argile - Argile - Raymond Dextreit - Jade Allègre Empty Re: Argile - Raymond Dextreit - Jade Allègre

    Message  Invité 1/1/2010, 09:30

    Téléchargement du livre L'argile qui guérit :

    http://www.dgdiffusion.com/extraits/produits/9782715500679.pdf
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    argile - Argile - Raymond Dextreit - Jade Allègre Empty Re: Argile - Raymond Dextreit - Jade Allègre

    Message  Bardamu 1/1/2010, 10:47

    Bravo et merci Minaj cheers


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    avatar
    simplicité


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 21/08/2009

    argile - Argile - Raymond Dextreit - Jade Allègre Empty Re: Argile - Raymond Dextreit - Jade Allègre

    Message  simplicité 3/1/2010, 14:56

    as salamou'aleyka minaj,

    "Largile qui guétrit" de Dextreit est un très bon livre!
    J'utilise l'argile verte (illite) depuis plus de 12 ans (même pendant les grossesses) en suivant les conseils de Dextreit.
    avatar
    simplicité


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 21/08/2009

    argile - Argile - Raymond Dextreit - Jade Allègre Empty Re: Argile - Raymond Dextreit - Jade Allègre

    Message  simplicité 3/1/2010, 14:58

    Salam,

    je viens de voir que tu as déjà le lien !
    Fleur de thé
    Fleur de thé


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 11/08/2009

    argile - Argile - Raymond Dextreit - Jade Allègre Empty Re: Argile - Raymond Dextreit - Jade Allègre

    Message  Fleur de thé 11/1/2010, 02:25

    Simplicité a raison, l'argile permet même de placer le bébé en siège si il ne s'est pas retourné durant le grossesse et tout ça juste avec des cataplasmes posés sur le ventre de la mère !!!! (Dixit Raymond Dextreit, une référence pour moi !)

    Il y a aussi France Guillain qui a écrit sur l'argile !
    avatar
    Invité
    Invité


    argile - Argile - Raymond Dextreit - Jade Allègre Empty Re: Argile - Raymond Dextreit - Jade Allègre

    Message  Invité 11/1/2010, 19:40

    Aleykoum salam simplicité,

    Dslé de ne pas avoir repondu plus tot c'est parce que je me disais que se n'etait pas utile.
    Cela fait 12 ans que tu utilises de l'argile hesite pas à nous faire partager ton experience. Pareil pour les autres.

    Si j'ai des questions a vous poser à vous tous et toutes je viendrais ici inchaLah.

    N'hesitez pas à mettre vos petites astuces ici. Ce qui m'interresserait c'est tout les trucs pour prevenir ou guerir en voie interne.
    Et votr hygiène de vie avec l'argile. Exemple, un verre à l'argile par jour ect.

    Pour les effets sur la grossesse j'etais pas du tout au courant. Merci.

    wa salam
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    argile - Argile - Raymond Dextreit - Jade Allègre Empty Re: Argile - Raymond Dextreit - Jade Allègre

    Message  Bardamu 10/6/2015, 11:36

    stg45 a écrit:http://crohn.superforum.fr/t3662-medicament-smecta-infos-argile



    SMECTA n'est pas un produit anodin, il contient des additifs toxiques



    Conseils: Tournez-vous sur de l'argile naturelle et vraiment n'avalez pas l'argile sans avoir lu les conseils à ce sujet et en suivant les étapes indiquées => ici <=

    Prendre l'eau argilée: Verser un peu d'argile dans un verre d'eau, laissez reposer toute un nuit. Le lendemain matin, ne boire que l'eau d'argile sans mélanger en laissant le dépôt d'argile au fond du verre, vous bénéficierez ainsi des propriétés bénéfiques de l'argile sans étouffer vos villosités intestinales ni risquer d'occlusion intestinale ou d'autres désagréments rencontrés notamment lors de MICI ainsi que colopathie.

    Assurez-vous de bien vous renseigner, nous recommandons l'argile verte comme le préconise le Dr Jade Allègre spécialiste mondiale de l'argile. Beaucoup d'autres argiles, y compris celle utilisée dans le Smecta contiennent des silicates d'aluminium, qui augmentent la dybsiose du microbiote intestinal, ainsi que la toxicité intestinale augmentant l'inflammation intestinale (voir informations à ce sujet ici).

    L'argile quelle qu'elle soit, ne doit jamais être prise avec de l'huile ni d'huile ou gras dans les heures précédentes et après la prise.

    .
    Si malgré tout vous décidez de prendre du Smecta ou des argiles inappropriés, ce sera votre choix en connaissances de causes à effets. Nous ne pouvons qu'informer et vous rendre attentifs aux informations ci-dessous et de grâce ne le conseillez pas à d'autres personnes lorsque vous n'avez pas de connaissances adéquates dans ces domaines. Chacun s'intoxique comme il le souhaite mais n'a pas à proposer à d'autres de le faire:

    Smecta un poison intestinal compte tenu de ses additifs, vendu librement en pharmacie sous l'apparence d'une poudre blanche anodine, alors que la réalité l'est moins.

    On le trouve sous forme de sachets

    Voyons de plus prêt les allégations de vente pharmaceutique:

    Citation :

    Ce médicament agit comme un pansement digestif. Son principe actif est la diosmectite.

    Il est utilisé dans le traitement symptomatique des diarrhées aiguës, des diarrhées chroniques et des douleurs de l'œsophage, de l'estomac, du duodénum ou du côlon, en complément des mesures diététiques et de réhydratation orale.


    Mode d'administration:

    Le contenu du sachet doit être mis en suspension juste avant utilisation et délayé dans un verre d'eau ou bien mélangé à un aliment semi-liquide: bouillie, compote, purée.

    Le prendre après les repas dans les oesophagites et à distance des repas dans les autres indications.

    Ce médicament peut diminuer l'absorption de nombreux médicaments. Un délai d'au moins 2 heures (voire 4 heures avec les antibiotiques de la famille des quinolones) doit être également respecté entre la prise de ce médicament et celle des autres traitements, pilule comprise.



    La réalité est le résultat de mélanger du smecta ou quoi que ce soit comme argile avec d'autres aliments, induit un véritable enfer pour le système digestif et le microbiote intestinal.

    Ils préconisent autrement de délayer le contenu du sachet dans un verre ce qui sous-entend que les personnes peuvent avaler toute l'argile et c'est une erreur que de procéder ainsi d'autant plus avec des intestins qui manifestent des troubles. L'argile se prend en respectant des étapes et non directement boire tout le contenu.

    Par ailleurs beaucoup mélangent leur argile avec une cuillère en métal: résultat les propriétés bénéfiques de l'argile disparaissent sur le champ.

    Il ne faut jamais utiliser de cuillère en métal pour mélanger la poudre d'argile car cela altère et annule les propriétés de tous ses principes actifs


    Autre point très important qui mérite d'être répété autant de fois qu'il le faut:
    Surtout ne pas consommer d'huile, de produits gras, ou d'oléagineux etc, en même temps que la prise d'argile mais à distance d'au moins 4 heures. Le smecta étant également de l'argile, l'huile et le gras durcit l'argile, les intestins n'apprécient vraiment pas, cela induit des soucis de péristaltisme et au pire des risques sérieux d'occlusions intestinales, il y a déjà eu suffisamment de cas pour stopper les dégâts

    Smecta est une argile diosmectite qui contient un silicilate double d'aluminium néfasteà l'équilibre du microbiote intestinal et qui induit des perturbations du système immunitaire. Pour enfoncer le clou, plutôt que de vendre de l'argile verte qui elle ne cause pas tout ces problèmes, ils ont pris de la diosmectite et y ont rajouté des additifs délétères dont la saccharine et du saccharose, de la lécithine de soja, des levures (maltodextrines) tous massivement impliqués dans les facteurs causaux des maladies inflammatoires intestinales. Avec une double dose de maltodextrines qui augmentent la candidose/dysbiose intestinale. Et on en passe dans la popotte d'additifs aussi pires les uns que les autres.

    Le Smecta est un produit dénaturé et rendu toxique par les additifs/excipients qu'il contient et qui n'ont absolument rien à y faire.

    Composition de Smecta:
    Principes Actifs: Diosmectite
    Excipients: Glucose monohydraté (excipient à effet notoire) - Saccharine sodique (E954) - Arôme orange: Maltodextrine - Saccharose (excipient à effet notoire) - Gomme arabique (E414) - Acides gras esters mono- et diacétyltartriques des mono- et diglycérides - Silicium dioxyde (E551) - Parfum orange
    Arôme vanille: Maltodextrine - Saccharose - Glycéryle triacétate - Silicium dioxyde (E551) - Ethylique alcool - Lécithine de soja - Parfum vanille

    TOUS CES EXCIPIENTS N'ONT PAS LIEU d'être sauf pour entretenir un état de maladie ou développer d'autres problèmes de santé qui se manifestent tôt ou tard.


    Plutôt que d'ingérer ou de faire ingérer à des enfants du Smecta avec des excipients/additifs toxiques, le plus raisonné est de commencer par changer d'alimentation en vous repérant sur les tableaux alimentaires disponibles au Point 3 et si vous souhaitez prendre de l'argile vous référer aux conseils donnés sur les étapes et les façons de prendre de l'argile qui se trouvent => ici <=

    copie du post : https://novusordoseclorum.1fr1.net/t8360-smecta-danger-aluminium#88530


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.

    Contenu sponsorisé


    argile - Argile - Raymond Dextreit - Jade Allègre Empty Re: Argile - Raymond Dextreit - Jade Allègre

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 22/9/2024, 01:10