Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

+9
petitjean
Barjal
ideon
nex
Un autre bâton
baloo
domino
UdKblink
Choumac
13 participants

Le Chanvre

Choumac

Le Chanvre Empty Le Chanvre

Message  Choumac 14/10/2008, 22:17

Les bienfaits du chanvre.

C’est quoi ?
    Pendant plus 3500 ans, le chanvre fût considéré comme l’une des plantes médicinales les plus importantes. De la chine à l’Inde en passant par l’Europe, de l’Antiquité jusqu’au 19ème siècle, le chanvre a eu une importance primordiale.
    Le chanvre contient environ une soixantaine de substances reconnues et utilisée en médecine naturelle et dans la fabrication de médicaments.
    La substance la plus connue et le THC (tétrahydrocannabinol) .

L’effet thérapeutique de cette substance a été prouvé à maintes reprises.

Les vertues du chanvre:
    Soulage les maux de tête et les migraines.
    Empêche une évolution trop rapide du glaucome (maladie des yeux).
    Diminue les attaques de scléroses, les douleurs et les nausées pendant la chimiothérapie.
    Diminue les douleurs des contractions pendant l’accouchement.
    Bloque l’évolution d’une crise d’épilepsie.
    Est utilisé comme cataplasme en cas de furoncles, d’inflammations locales,...
    Diminue les douleurs dues à l’arthrite et aux rhumatismes.
    Soulage en cas de crise d’asthme, libère la respiration.
    Aide et soulage les souffrances des malades atteints du SIDA.
    Aide en cas d’anorexie névrotique chroniques et autres maladies qui provoquent une perte d’appétit.
    A des vertus antibactériennes et antivirales.
    Aide en cas d’insomnies et conduit à un sommeil profond.

Les effets indésirables
    Aujourd’hui, il peut être affirmé que le chanvre n’entraîne aucun symptôme de manque physique
    Attention, les effets psychotropes du chanvrene conviennent malgré tout pas à tout le monde.
    il agit différemment d’un individu à l’autre, et selon son état mental.
    Certains peuvent ressentir de fortes angoisse, d’autres d’une grande démotivation ou un manque de concentration. D’autres subissent des effets secondaires comme nausées, vertiges ou troubles visuels les premières fois, mais jamais personne n’est décédé ou n’a subit aucun dommage permanent résultant de l’usage du cannabis.
    Une grande consommation agit toutefois sur la vigilance et la mémoire à court terme.
    L’inhalation de fumée de chanvre a des effets nocifs sur l’appareil respiratoire... En revanche, les preparations alimentaires n’ont aucune influence sur la santé physique.

Sources: http://www.chanvre-info.ch/info/fr/Bienfaits-du-Chanvre.html
    UdKblink
    UdKblink

Le Chanvre Empty Re: Le Chanvre

Message  UdKblink 15/10/2008, 11:00

Le chanvre et le cannabis c'est pas la même chose.
    La différence c'est que le chanvre contient très peu de THC (molécule psychotrope) contrairement au cannabis qui lui en est son principal principe actif .

J'aimerais reprendre point par point ta propagande sur la cannabis si cela ne te dérange pas.

Aujourd’hui, il peut être affirmé que le chanvre n’entraîne aucun symptôme de manque physique

Le chanvre non, mais le cannabis oui. Pour un gros consommateur de cannabis les symptôme de manque physique sont lié à l'émotivité, l'appétit et le sommeil.

mais jamais personne n’est décédé ou n’a subit aucun dommage permanent résultant de l’usage du cannabis
    C'est faux et en plus le fait de dire ça, cela insite à la consommation de cannabis car on peu lire ainsi, "vu que la consommation de cannabis ne tue pas et que cela ne donne pas de lésion irréversible on peu en consommer sans problème." Hors c'est totalement faux.

Je peu te dire qu'il y a des tats de gens qui décède résultant de l'usage de cannabis. Prenons Bob Marley par exemple qui est mort d'une maladie cardio vasculaire lié à sa forte consommation de cannabis (certains diront que c'est un complot pourquoi pas)
    Mais quoi qu'il en soit la consommation de cannabis forte ou pas peu causer des maladies cardio-vasculaires très grave et irréversible. Sans parler du cancer des poumons car fumer un joint de cannabis, contient autant de goudron que 15 cigarettes normale. On peu aussi parler du nombre d'accident de la route causer par la consommation de cannabis, la perte de réactivité, la démotivation chez les jeunes, le suicide, la perte de toute réalité, l'ascention vers des drogues plus forte.

L’inhalation de fumée de chanvre a des effets nocifs sur l’appareil respiratoire... En revanche, les preparations alimentaires n’ont aucune influence sur la santé physique.

Manger des preparations alimentaires n’ont aucune influence sur la santé physique?
    Amusez vous a manger des space-quake, après n'allez pas venir creuser le trou de la sécu parce que vous aurez des problème de digestion, des ulcères ou un cancer du foie.
    Ca m'énerve de lire des bétises pareilles.

Franchement le chanvre à de très grande vertu, dans le textile ou le batiment.

Il en a aussi des thérapeutique sur les symptômes que tu as décrit, mais avec des effet secondaire dont on pourrais se passer en se servant d'autre substance plus efficace et moins nocive pour l'organisme.

On voit que ta source est un un site pro consommateur de cannabis, parce que la c'est vraiment de la propagande. En plus sur la premiere page du site il y a de la publicité pour la vente de graine ect..

Le cannabis est sans doute une arme que les satanistes utilises pour endormir les jeunes des cités pour pas qu'ils se révoltent. D'enfoncer la population dans un sommeil paradoxal. On devrait la combattre et pas en faire son apologie.

L'Etat fait croire qu'ils combattent les drogues pour ne pas dire que c'est eux les criminels qui les vendent, je ne vois jamais aux infos les gros parrains de la drogue tomber, mais plutôt des petit dealeur. Tout ça c'est une grosse blague pour moi.

Le cannabis est une drogue très dangereuse qui influe sur le comportement et le raisonnement.
    Cette drogue est dangereuse car elle nuit au bon fonctionnement de l'organisme, perte d'appétit, problème digestif lié au foie, fatigue, démotivation. En plus il est reconnue qu'un fumeur de cannabis rêve très peu.
    Inutile de préciser que la consommation de cannabis agit gravement sur le cerveau de façon très directe.
    Généralement un consommateur régulier croit qu'en étant sous cannabis à ses facultés intellectuelle augmenté alors que c'est le contraire.
    Ils croient faire des trucs drôle alors que si ils se regarder dans une vidéo en étant à jeun ils auraient honte.

Ton article tu devrais plutôt l'appeller

LE DANGER DU CHANVRE

J'ai rien contre toi, mais j'ai beaucoup contre la cannabis qui à détruit la vie de beaucoup de mes amis.
    Invité
    Invité

Message  Invité 15/10/2008, 12:37

+1 avec toi UdKblink!

jocolor
    Choumac

Message  Choumac 15/10/2008, 18:13

Yopla !
    J'ai tout juste copier collé des informations...
    il est vrai que le cannabis est nocif;mais moi je veux m'en reporter au chanvre,qui celui-ci a des vertus medicinales reconnue...
    Je ne remet pas ta these sur le cannabis en question...Mais est-ce que le cannabis n'est-il pas "meilleur" pour la santé que certains medicaments ? (tels que anti deprésseur ou autre)

J'ai rien contre toi, mais j'ai beaucoup contre la cannabis qui à détruit la vie de beaucoup de mes amis.
    Certains medicament tels que Les benzodiazépines boufent la vie de beaucoups de personne aussi,j'ai une amie qui a du fair une cure car elle en etai dépendante (lexomil plus precisément) et qui ai toujour entrin de se fair soigner...

Voila je m'arete la car je commance a fair du hors sujet,tout cela et mon point de vue a sa n'engage que moi.
    j'attend vos réaction.

Si quelqu'un a des conaissance par rapport au bienfait du CHANVRE je les attend avec impatiance
    domino

Message  domino 21/10/2008, 19:47

Bonjour à tous.

J'utilise l'huile de chanvre bio (tout ce qu'il y a de plus légal en france dispo sur internet ou en magasin bio).

Ceci afin de soigner une maladie de la peau proche du psoriasis, Une dermite séboréique, la peau se renouvelle trop souvent (tous les 4 jours au lieu de 30 jours il me semble).

Je l'utilise dans l'alimentation et en aplication locale, cCest aussi efficasse que les fongicides pharmaceutiques fournit par le traitement allopatique (donc en gros c'est pas terrible mais c'est mieux que rien) et c'est plus naturel.
    baloo

Message  baloo 10/1/2009, 23:25

ça se discute :

https://www.dailymotion.com/search/illuminati/video/x7jy3f_12conspirationcontrelecannabisengli_news

et j'ai des copains qui en consomme depuis plus de 30 ans et qui vont très bien alors faut être modéré dans les 2 sens pour et contre.

D'autre part, vu le nombre d'alcoolos de notre chère europe, on peut vraiment se demander ce qui est le pire !!!

enfin, un adulte doit être libre de consommer ce qu'il veut sans qu'un état de m..... vienne jouer les moralisateurs alors qu'il laisse les pauvres crever dans la misère.

PS : pour en avoir consommer aussi j'ajoute que je connais personne qui frappe les femmes avec le cannabis ce qu'est pas trop le cas de l'alcool.....
    et oui suis d'accord --> interdit au moins de 18 ans et vendu sur ordonnance
    Un autre bâton
    Un autre bâton

Le Chanvre Empty autre apport

Message  Un autre bâton 15/6/2009, 21:17

Hey hey, vous avez tous raison ! je comprends ce qu'a voulu partager choumac, j'ai un tableau représentant les différentes possibilités qu'on pourrait tirer du chanvre selon qu'on utilise les feuilles ou les graines, cette plante peut satisfaire à bon nombre de services autres que celui de la fumer ... faire du papier, des textiles, pour l'hygiene, pour construire, bref quasi pour tout ce qu'on utilise il pourrait y avoir une application du chanvre ... ne pas se limiter qu'à la prise de cette plante pour voler ... j'ai pu voir une vidéo dénonçant un mouvement conspirationiste vis à vis du chanvre (ici, la 3e vidéo de la liste : http://video.google.fr/videosearch?hl=fr&q=video+de+cannabis&um=1&ie=UTF-8&sa=X&oi=video_result_group&resnum=4&ct=title# ), pourquoi pas je me suis dit ... peut etre vient il de là le nouvel ordre mondial (du controle de la liberté des gens ...)
    Voici ce que disait Robert Nesta Marley quant à tout ça :

"...l'herbe est une plante , l'herbe est bon pour tout .
    Pourquoi ces gens qui disent vouloir le bien de leur peuple, pourquoi ces gens qui nous gouvernent veulent ils nous en interdire l'usage ?
    Ils ne veulent pas qu'on fume parce que, d'apres eux , ça nous rend rebelles. Contre quoi ?
    Contre des hommes qui veulent nous faire croire , qu'il n'y a pas plus important dans la vie que les biens matériels qui nous obligent à travailler jusqu'à la retraite. Alors qu'ils veulent tout garder pour eux.
    L'herbe vous rend responsable de vous-même.
    Au lieu de travailleur pour quelqu'un , vous voulez être votre propre maître, pas au sens où eux l'entendent, car pourquoi devrions-nous obéir à leurs règles ?
    Vous êtes libre, vous ne dépendez de personne, vous faites ce que vous voulez, vous vous en fichez de ce qu'on peut dire sur vous. "

Conscious reflection geek

flower
    nex
    nex
    Modérateur

Message  nex 15/6/2009, 21:46

Un autre bâton a écrit:
    Ils ne veulent pas qu'on fume parce que, d'apres eux , ça nous rend rebelles. Contre quoi ?

L'herbe vous rend responsable de vous-même.

S'ils ne voulaient pas que tu fume, Ils dépénaliseraient ou légaliseraient. Il ya beaucoup moins de fumeurs en Hollande qu'en France par exemple.
    La répression a d'autres but que celui d'empecher les gens de sois disant se rebeller , les fumeurs se rebellent intellectuellement contre un système "de merde"...malheureusement et heureusement pour ce système, le THC les rends inactifs pour la plupart, ce produit permet d'apaiser le peuple, tout comme l'alcool et les médoc'. (Les cités auraient explosée depuis longtemps s'il n'y avait pas le shit de Hassan II , de meme pour les prisons !)
    Le trafic nourris les mafias et les gouvernements empochent les amendes et les produits...
    La répression met une oppression de plus sur la population, notament les jeunes. Un stress de plus.

Dans la tradition rastafarienne, la vraie, je veux bien croire que cette consommation ne crée pas de désequilibres , surtout dans le Zion. En revanche, à Babylon mieux vaut se défaire de cette substance qui profite quand meme au pouvoir en place.

Je te rejoint totalement sur le fait que c'est une plante merveilleuse aux multiples usages. Elle était number One dans la pharmacie avant l'arrivée de l'aspirine en 1901.
    Le gouvernement des USA a réussi à complètement faire oublié ses vertue autant médicales que "écologique". En l'espace de une ou deux générations.
    Lire à ce sujet "l'empereur est nu" ou la conspiration contre le cannabis de Jack Herer...
    flower
    ideon

Le Chanvre Empty docteur gerves parle du cannabis

Message  ideon 16/6/2009, 12:47

Salut a tous,
    sans rentré dans trop dans le débat,
    voici ce que pense le doct Gernez What a Face

https://www.dailymotion.com/relevance/search/gernez+canabis/video/x89unh_dr-andre-gernez-canabis-et-schizoph_news

Barjal

Message  Barjal 22/6/2009, 15:52

Très bonne lecture, merci.

Juste pour dire que le chanvre est le mot Français approprié et peu importe la dose de THC. On a désigné ce chanvre (hautement concentré en THC, résine produite par la plante pour se protéger du soleil) comme le CHANVRE INDIEN.

Vous faites une énorme et très vulgaire confusion entre chanvre et cannabis qui sont la même chose. Le mot Cannabis Sativa ou Indica et la désignation savante pour qualifier cette plante. Le mot latinisé (convention d'écriture pour la culture occidentale).

Voilà ceci dit,plante très utile. A inhaler avec modération bien sûr.
    Technique pour éviter les inconvénients liés à la consommation sous forme de cigarette.

Article sur les Inhalateurs

Voilà comme ça pouf, et je développe mon esprit sans m'intoxiquer, il ne reste plus les inconvénients psycho-neuropsychique, voire sociaux pour les cassos.
    petitjean
    petitjean

Message  petitjean 18/7/2009, 15:13

[quote="UdKblinkJe peu te dire qu'il y a des tats de gens qui décède résultant de l'usage de cannabis. Prenons Bob Marley par exemple qui est mort d'une maladie cardio vasculaire lié à sa forte consommation de cannabis (certains diront que c'est un complot pourquoi pas)

Je comprend ton enervement vis a vis de tes amis mais il ne faudrai pas tirer de conclusions trop hatives, surtout a propos d' un grand monsieur comme Bob Marley. Ayant toujours été un grand fan, j' ai lu plusieurs biographies et suffisament de magazines ou vu de reportages pour pouvoir dire que ce n 'est pas la fumette qui est la cause de sa mort. Il s' est fait une blessure au pied en jouant au foot, qu' il a mal soigné et qui a gangréné, ce qui a dégénéré en melanome pour finir en cancer généralisé. Biensur les termes exacts je ne les ai pas, et ne connais pas les processus de transformation de cellules cancereuses.
    Serieusement qui a dit que sa mort serai due a un complot? Il a trainé sa maladie pendant quelques années quand même, il l' aurai su, lui, si c ' etait un complot, et n' aurai pas hésité a le dire sur scène.
    Toujours est il que sur ce point tu as tord, et qu' il n 'est pas conseillé pour lutter contre une propagande d ' en faire soi même.
    Les interets financiers sont suffisament clairs pour comprendre pourquoi le cannabis (ou chanvre) est interdit, et pour finir c' est un débat qui releve de la liberté de chacun.
    On ne peux pa l interdire a quelqu' un qui souhaite apaiser une maladie, voire la soigner.
    Ce n' est pas parce que l 'alcool désinfecte qu' il faut forcement en boire.
    Ce n' est pas parce que l' eau ecarlate enleve les taches qu 'il faut la sniffer. (y aura toujours des taches persistantes^^)
    Ce n 'est donc pas parce que le cannabis a des vertus thérapeutiques qu' il faut forcement la fumer.
    Outre le space cake, il y plusieurs facons de la consommer, mais aussi de l' utiliser a d' autres fins.
    Je pense aussi que si le cannabis ne subissai pas tous ces croisements, ces engrais chimiques ou autres procedés artificiels, on comprendrai mieux ce que la nature veux nous apporter et on s' en servirai intelligemment.
    Salut a tous! afro One love!
    GAZODUC
    GAZODUC

Message  GAZODUC 18/7/2009, 15:20

cannabis sa vraie histoire

les financiers et le cannabis

aujourd'hui beaucoup de personnes pensent à tort
    que le cannabis a été interdit en raison des risques qu'il peut
    entraîner pour la santé...

finalement
    beaucoup de preuves portent à croire que la prohibition mondiale de
    cette plante n'est qu'une histoire de gros sous (voir la vidéo)

et
    puis si on veut aller plus loin, personnellement je trouve que les
    effets du cannabis annihilent l'envie de matérialisme, l'envie de
    consommer (excepté la nourriture) et le sentiment de possession.
    en faite la conscience et la spiritualité prennent une place plus
    importante, pas bon pour le système babylonien. de plus ça a tendance à
    rendre plutôt paranoiaque, or nous qui connaissons un peu plus que la
    normale les rouages du système, du nouvel ordre mondial, de l'empire,
    de la conspiration (on peut appeler toute cette merde comme on veut),
    nous sommes traités de paranoiaque par la majorité de la population,
    (ce qui est compréhensible tellement la vérité est à mille lieux de ce
    qu'elle reflète) et pourtant... la paranoia n'est donc peut-être pas si
    négative

bref, le cannabis est sans aucun doute une victime de
    plus de la conspiration mondiale et je crois honnêtement qu'il peut
    apporter plus de bien que de mal, surtout en ces temps obscures.

à consommer avec modération tout de même, comme toutes les bonnes choses...

https://www.dailymotion.com/video/x5hsjp_cannabis-sa-vraie-histoire_news

envoyé par oOoshiva55oOo. - L'info internationale vidéo.
    Solstice
    Solstice

Message  Solstice 18/7/2009, 16:12

effectivement la vérité est bien caché. j'ignorais tout de l'histoire du cannabis. du goudron et des plumes pour ces banquiers crapuleux.
    c.isme
    c.isme

Message  c.isme 3/5/2012, 11:35

Durée : 59mn
    Réalisateurs : Jeff Jones
    Date de sortie : 1999

Jack Herer, l’Empereur du Chanvre

Jack Herer - L'empereur du chanvre par alxka

Dans Le livre L’empereur est nu de Jack Herer un défi offrant 50 000 $ y est lancé,
    il s’agit de prouver que la proposition suivante est fausse :

"Si on interdisait toutes les énergies fossiles et leurs dérivés, ainsi que l’utilisation des arbres pour le papier et la construction, dans le but de sauver la planète, d’inverser l’effet de serre et d’arrêter la déforestation ; alors, il n’y a qu’une seule ressource naturelle et renouvelable qui est capable de fournir la totalité du papier et des textiles sur la planète ; répondant à tous nos besoins en termes de transport, d’industrie et d’énergie, tout en réduisant simultanément la pollution, en reconstruisant le sol, tout en nettoyant l’atmosphère… Et cette ressource est – la même qui était utilisée à cet effet auparavant – le cannabis, le chanvre, la marijuana !"
    Jack

http://lesinsoumis.org/jack-herer-lempereur-du-chanvre

Coluche-Le haschich

nex
    nex
    Modérateur

Message  nex 4/5/2012, 01:32

Le Chanvre Photo111

Ce bouquin est une référence.

En mettant de côté la fumette de Jack Herer, il expose clairement dans ce livre la propagande visant à diaboliser cette plante en l'espace d'une ou deux générations. Ce qu'il nomme "La conspiration contre le cannabis".

L'arrivée de l'industrie pétro-chimique et pharmaceutique au début du XXè siècle a été le commencement de la propagande contre le chanvre, puis la plante a été renommée "marijuana", terme visant à l'assimiler à une culture étrangère (du sud), cela s'appuyant sur le racisme ambiant de l'époque.... alors que:

"Toujours est-il que les colons européens entreprirent la culture du chanvre à grande échelle. George Washington, premier président des États-Unis d'Amérique, en cultivait sur sa plantation, comme en témoigne son journal. En 1794, il donne l'instruction suivante à ses hommes : « Prenez le plus possible de graines de chanvre indien et semez-en partout. » (Make the most of the Indian hemp seed and sow it everywhere). Au Canada également, plusieurs mesures sont prises pour favoriser le développement de cette industrie: subventions, incitations fiscales, distribution de graines aux fermiers en 1801...
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_chanvre

Le film "Hemp for victory" (Chanvre pour la victoire) en dit long sur la manipulation, un coup c'est sain, un coup malsain.
    http://didoune.fr/blog/2009/06/15/du-chanvre-pour-la-victoire-hemp-for-victory/

1901 = arrivée de l'aspirine.... le cannabis n'a alors plus sa place pour l'industrie pharmaceutique, alors qu'il entrait dans la composition de la plupart des médicaments.
    Il est incroyable qu'en l'espace de 2 générations, tout cela est oublié.

L'industrie textile, papier, bois, construction etc.... ne semble plus avoir rien à gagner avec la chanvre, bien que le fait d'avoir une plante herbacée ayant un cycle de 6 mois aboutissant à de robustes fibres exploitables ne semble pas attirer l'industriel.... il préfère tronçonner des arbres ! Ou empiler le parpaing, laissant la logique pro-vie de côté.

http://www.terrevivante.org/600-construire-en-chanvre.htm

http://eap.mcgill.ca/CPH_2_F.htm

Au niveau nutritionnel, la graine de chanvre et son huile son remarquables:

http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=chanvre_huile_graines_ps

Il semblerait également que cette plante ait de puissantes propriètés de décontamination des sols:

http://www.radio-canada.ca/emissions/cest_bien_meilleur_le_matin/2010-2011/chronique.asp?idChronique=151306

L'empereur est nu (anglais) =https://rapidshare.com/#!download|279p6|403934128|The_Emperor_Wears_No_Clothes.rar|1790|R~225BAA601353B5AA8FD0C9CAB3D2DA24|0|0

c.isme

Message  c.isme 4/5/2012, 18:38

Merci pour tes compléments nex la question du chanvre touche à d'énormes sujets et à d'énormes difficultées de décryptage. Je m'étais aussi intéressé il y a plusieurs années à des bouquins sur Jésus Christ et le cannabis, les anciens remèdes etc... Mais j'avoue c'est une question trop dure pour moi c'est trop volumineux. Encore relié avec notre histoire mythique.

"En mettant de côté la fumette de Jack Herer"

Bien des drogues sont culturelles et reliées au spirituel, élévation des tribues planètaires via des rites de passages, sagesse médicinale que je dois au site de Kounen dont le forum est HS. Mais ceci est encore un sujet trop polémique et complexe. Le meilleur exemple de ces tiraillements en est le phénomène Bill Hicks...Passons.
    Je dirais que comme pour tout le reste, des multiples plantes, le plus important est de s'éloigner de celles-ci si elles ne sont consommées que pour des buts futiles, aveugles.
    La légalisation n'est pas la dépénalisation de plus, si je comprends bien il y a des détails dans cette histoire.
    Les outils quels qu'ils soient sont toujours à double tranchant.

C'est une question qui demande trop de sagesse pour y voir clair.
    Je n'en est pas eu le courage à la première mouture, écrire m'épuise quand je pense à être, du mieux, en fase avec le sujet alors que tant de choses se bousculent dans ma pauvre petite tête.
    Déjà 10 lignes mon dieu j'arrête. De toute façon vous êtes de grandes personnes et c'est pour celà aussi (en plus de ma fainéantise) que je n'avais rien écrit.

Reprenons

"En mettant de côté la fumette de Jack Herer"

Avant même de mettre celà de côté il est bien plus important de mettre de côté l'étape 2 et 3 qui en 1999 (ça à surement bougé depuis dans la tête de Jack Herer) sont la suite de l'hégémonie énergétique du pétrole-plastique étape 1 (voir l'âge de plastique de Jan Kounen) dénoncé par Herer.
    Dans son nom j'y vois plus erreur que terreur. Les erreurs ont du bon, elles apprennent à vivre si on les analyse bien.

étape 2 = faire croire au pic pétrolier (guerre du pétrole généralisé) il le cite dans le film
    étape 3 = faire croire au CO2 anthropique (encore plus de contrôle sur les énergies au sens large) cité aussi dans le film. On fini donc par jouer le l'argument chanvre pour solutionner de faux problèmes, misère du spectacle. On ne le répètera jamais assez, pourtant Herer à raison le chanvre peut déjà à lui seul sauver la planète.

Bien sur en 99 je n'étais moi même au courant de rien, piégé dans une sous culture génétiquement modifiée entre les "rites" contemporains de la jeunesse et le dégout éducatif ripoublicain avec une famille en décomposition et une envie de partager quelque chose avec les autres, futillement ou non l'espoir fait vivre. La fumette pose d'autres problèmes, qui la coupe et avec quoi. Qui en profite qui blanchie du fric avec. Les arguments scientifiques pro cannabis du film me paraissent faibles au jour des OGM et croisement démultipliant le taux de THC et puis qui connait les effets par synergie avec les médicaments, l'alcool etc...Vaste question encore une fois. Tout dépend de trop de facteurs et de la variété de chanvre avec laquelle on fait une étude.
    Il y a des "rites" qui ne vallent qu'un sourir, un sourir tardif quand on est plus vieux pour sans moquer. La fumette n'aide personne qui la fume sans savoir pourquoi, quelle qualité, quel dosage et pour quoi faire.
    Les ex ignorants n'ont qu'un seul regrès, l'avoir été de trop. Après l'on constate que trop de guerres ont déjà été perdues. La fumette peut effectivement être dangereuse mais avec l'alcool encore plus, en ville encore plus on a plus d'oxygène et au final plus de cerveau.

Mais qu'il la fume cette plante notre Herer, vaudra mieux cela que le reste du tout chimique. Le vote au plus naturel, de toute façon le débat scientifique sur les conséquenses de la fumette (dosage?) ne peuvent qu'être recontextualiser et géolocaliser (milieu culturel), trop complexe pour moi comme je l'ais déjà dit.

Je verrais plus tard combien de fautes d'orthographe j'ai pu talentueusement taper sur mon bout de plastique. (Herer fait-il des claviers en chanvre ?)

Une petite pensée à Bernard Rappaz pour finir.
    http://politicalprisoners.free.fr/brappaz

Bonus

Cannabis : Hollande prend ses distances avec Rebsamen à 6 minutes
    c.isme
    c.isme

Message  c.isme 20/5/2012, 15:16

Cannabis en France : l'incroyable business des planteurs clandestins

http://www.ubest1.com/?page=video/38515
    PsYloW
    PsYloW

Message  PsYloW 29/10/2012, 11:05

Attention tout de même à ce reportage propagandiste truffé d'âneries/mensonges d'un groupe bien habitué au genre...
    C'est affligeant de bétises affraid

Etant donné la loi française "type Faurisson" sur le chanvre le débat devient vite caduq car tout argument faisant l'apologie de l'utilisation du cannabis est sous le coup de la loi.

"Article L. 3421-4
    1. La provocation au délit prévu par l’article L. 3421-1 ou à l’une des infractions prévues par les articles 222-34 à 222-39 du code pénal, alors même que cette provocation n’a pas été suivie d’effet, ou le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75000 euros d’amende.
    2. Est punie des mêmes peines la provocation, même non suivie d’effet, à l’usage de substances présentées comme ayant les effets de substances ou plantes classées comme stupéfiants.
    3. Lorsque le délit prévu par le présent article est commis par voie de la presse écrite ou audiovisuelle, les dispositions particulières des lois qui régissent ces matières sont applicables en ce qui concerne la détermination des personnes responsables."

Rien que de part ce fait ce reportage (de merde on peut le dire), et aucun débat sur le sujet en France ne peut pas etre objectif, de peur de dire le mot de trop.
    Ca ne vous rappele rien?

Par contre nous avons tous le droit de dire que "le vallium ça fait trop du bien dans la vie et que la ritaline est merveilleuse" cyclops

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 5/11/2024, 15:47