Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

+3
enildem
cyril49
Aurelien
7 participants

    Actualités de l'or.

    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    Actualités de l'or. Empty Actualités de l'or.

    Message  Aurelien 5/11/2008, 01:23

    Les derniers bulletins Liesi annonçaient une manipulation du cours de l'or à la baisse.
    C'est à dire qu'on l'empéchait de monter à son niveau réel compte tenu de la crise financiére.
    Cette manipulation devait durer jusqu'au mois de Novembre.
    Ce que l'on a constaté depuis le 17 septembre, c'est qu'à chaque fois que la bourse baisse, l'or monte et inversement selon le principe des vases communiquants.

    Ce principe a pu se vérifier jour aprés jour voire heure aprés heure.
    Or aujourd'hui le 4 /11, c'est la premiére fois que l'or remonte alors que les indices boursiers sont globalement positifs.

    De deux choses l'une.
    Soit la manipulation des cours s'est arrétée et l'or atteindra les sommets en prélude à la seconde onde de choc de la crise.
    Soit en ce jour d'élection présidentielle américaine il s'agit d'une hausse trahissant une certaine appréhension.

    Si ce mouvement se confirme demain, ce sera le dernier moment pour acquérir de l'or sachant que les piéces sont rares et les marges des revendeurs exorbitantes.
    Aprés il sera trop tard...

    http://www.24hgold.com/defaultfr.aspx#
    [img]Actualités de l'or. Gold11[/img]
    cyril49
    cyril49


    Nombre de messages : 55
    Age : 46
    Localisation : cote ouest
    Date d'inscription : 22/09/2008

    Actualités de l'or. Empty Re: Actualités de l'or.

    Message  cyril49 5/11/2008, 20:39

    Actualités de l'or. Affich10
    Actualités de l'or. Imgp0110

    Voici le prospectus que j'ai reçu aujourd'hui dans ma boite au lettre...

    La chasse à l'or est ouverte !! Arrow
    enildem
    enildem


    Nombre de messages : 380
    Localisation : Une âme dans un corps
    Date d'inscription : 28/07/2008

    Actualités de l'or. Empty Re: Actualités de l'or.

    Message  enildem 6/11/2008, 12:35

    Je ne veux pas vous faire frémir, mais il y a ce genre de prospectus également sur tous les pare brises de voitures de mon quartier...

    Et cela fait déjà un mois que cela a été fait.

    A mon avis c'est déjà trop tard.

    Qui peut se permettre d'acheter de l'or alors que le court explose?

    En fait il faut l'acheter avant la crise quand justement il n'y a aucune raison d'en acheter.

    C'est justement ceux qui en achète en masse à ce moment là qui savent que ça va péter.
    cyril49
    cyril49


    Nombre de messages : 55
    Age : 46
    Localisation : cote ouest
    Date d'inscription : 22/09/2008

    Actualités de l'or. Empty Re: Actualités de l'or.

    Message  cyril49 6/11/2008, 21:19

    Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Enildem, le cours de l'or n'a pas encore explosé... je suis le cours du napoléon tous les jours et depuis un mois, il est plutôt à la baisse.

    http://www.cookson-clal.com/htm/cours.php

    A mon avis, ces "gens-là" savent que le cours est dans les starting block, près de l'explosion et que ce sont les derniers moments pour acheter de l'or a un prix "raisonnable". D'ou le matraquage de prospectus... et il ya toujours des couillons pour se débarrasser de leur or en ce moment !!

    Le cours de l'or devrait exploser à partir de décembre, voire début d'année prochaine (selon moi).
    enildem
    enildem


    Nombre de messages : 380
    Localisation : Une âme dans un corps
    Date d'inscription : 28/07/2008

    Actualités de l'or. Empty Re: Actualités de l'or.

    Message  enildem 7/11/2008, 00:35

    Merci Cyril j'aurais du regarder le cours avant de parler.
    Je garde mes Napoléons.... ehehhe
    avatar
    H2O


    Nombre de messages : 58
    Date d'inscription : 17/05/2008

    Actualités de l'or. Empty Re: Actualités de l'or.

    Message  H2O 7/11/2008, 10:27

    salut Cyril,

    Justement tu fais bien de citer cookson, car je les ai appelé hier, et la dame au téléphone m'a dit qu'ils n'avaient plus de napoléons ni de lingots d'argent, tout ce qui rentre ressort immédiatement, et que la demande est trés forte, les professionnels ne vendent plus et les particuliers rachètent tout ce qu'ils trouvent, voila ce sont ces propres mots.

    Et j'ai été surpris quand elle m'a parler de manipulation des cours de l'or papier sur la bourse, je ne pensais pas qu'une employé serait au courant de ça, cependant ils ont quelques lingots d'or, si cela intéresse quelqu'un.

    a+
    cyril49
    cyril49


    Nombre de messages : 55
    Age : 46
    Localisation : cote ouest
    Date d'inscription : 22/09/2008

    Actualités de l'or. Empty Re: Actualités de l'or.

    Message  cyril49 10/11/2008, 15:32

    Salut H2O,

    Merci pour tes infos sur la disponibilité (ou plutot la non disponibilité) des napoléons. Je ne suis pas étonné qu'ils soient en rupture de stock, on me l'avait déja signalé.
    Et la chasse à l'or continue, je ne peux plus ouvrir un journal sans trouver un article "Rachète votre or".

    C'est sur que c'est étrange qu'une employé parle de cette manipulation du cours de l'or papier??

    A bientôt
    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    Actualités de l'or. Empty Re: Actualités de l'or.

    Message  Aurelien 28/11/2008, 21:25

    Aujourd'hui Vendredi 28 Novembre l'or redécolle alors que Wall Street et Paris cloturent dans le vert ce qui est inhabituel.
    Ce rédecollage confirme le soubressaut du 13 novembre qui anticipait l'echec du G20.

    L'or ne semble plus manipulé à la baisse, si cela continue il pourrait atteindre des niveaux stratosphériques courant 2009.

    Pour les retardataires je vous conseille Cockson, ils vendent des piéces au poids ce qui évite de se faire arnaquer en payant une prime de 15%.
    Sinon ils ont aussi des petits lingots de 50, 100 ou 250 gr.

    Pour info, seules les Marriannes Coq en bon état peuvent faire l'objet d'une reprise avec prime. Encore faut t'il tomber sur un revendeur honnéte car pour la plupart ils reprennent au poids sans vergogne (-8% et commission).

    Voilà, je pense que la grande crise est inévitable, les décideurs ne font que temporiser histoire de passer les fêtes de fin d'année.
    N'oubliez pas de retirer le maximum de liquidités, le systéme bancaire n'est pas prévu pour gérer une faillite géneralisée.
    A ce stade les imprevoyants seront les premiéres victimes.
    Cannelle
    Cannelle


    Nombre de messages : 202
    Date d'inscription : 08/11/2008

    Actualités de l'or. Empty Re: Actualités de l'or.

    Message  Cannelle 29/11/2008, 01:35

    Bonsoir,

    Où se trouve Cockson car je n'ai toujours pas acheté de l'or mais j'avoue que je ne sais pas à quel prix l'acheter.

    Je n'ai pas très bien compris l'histoire des primes si tu peux m'expliquer merci.
    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    Actualités de l'or. Empty Re: Actualités de l'or.

    Message  Aurelien 29/11/2008, 03:25

    Cockson se trouve rue du temple à Paris mais ils ont des succursales dans d'autres grandes villes.
    Tu achete la quantité que tu veut en laissant un accompte puis tu reviens prendre livraison de ta commande quelques heures plus tard ou le lendemain. Cela te sera facturé selon le cours du jour.
    Chez Cockson tu paye le prix de l'or +3% de commission.
    Chez les autres revendeurs tu paye en plus un supplement appelée prime qui va jusqu'à 15% sur les napoleons.
    Chaque piece contient de l'or, la prime c'est la différence entre la valeur de cette or et le prix de vente de la piece.
    Dans les faits les revendeurs vendent avec une prime et rachetent sans la prime, c'est un moyen pour eux de tripler leurs commissions.
    J'appelle ça une arnaque.

    Maintenant pour savoir à quel moment acheter il faut surveiller la courbe du prix jour aprés jour.

    A l'heure actuelle la moindre mauvaise nouvelle fait grimper le cours même si la bourse ne chute pas.
    A la dâte de mon premier post, il s'agissait de l'élection d'Obama, puis ce fut le cas du G20 et maintenant je suppose qu'il s'agit des attentats de Bombay.
    Si la semaine qui vient est calme alors le cours devrait baisser un petit peu.

    Por info celui qui a acheté un lingot il y a 2 semaines il a gagné 2000 euros.
    Et un lingot acheté en 2005 vous aurait rapporté environ 10 000 euros.
    Cannelle
    Cannelle


    Nombre de messages : 202
    Date d'inscription : 08/11/2008

    Actualités de l'or. Empty Re: Actualités de l'or.

    Message  Cannelle 29/11/2008, 13:52

    Bonjour,

    Merci pour les explications,

    J'espère que ça va baisser un peu.

    Je compte acheter quelques pièces j'espère qu'il sera pas trop tard.
    avatar
    mars72


    Nombre de messages : 190
    Date d'inscription : 21/04/2008

    Actualités de l'or. Empty Re: Actualités de l'or.

    Message  mars72 30/11/2008, 11:08

    Bonjour,
    vous feriez mieux de remplir votre garde manger...
    avatar
    antipropagande


    Nombre de messages : 1682
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Actualités de l'or. Empty Re: Actualités de l'or.

    Message  antipropagande 30/1/2009, 20:52

    Apparemment, ca serait le dernier moment pour acheter de l'or car il repart à la hausse depuis quelques jours et le lingot a pris au moment ou je vous parle, plus de 3300 euros en 2 semaines .

    Le lingot est à 23200 euros et le 20 francs napoléon est à 140 euros. Pour ceux voulant acquérir quelques pièces, vous pouvez toujours attendre un peu en espérant que le prix baisse mais ca risque au contraire de flamber. J'aurais quelques économies, je n'aurait pas attendu. Faut voir ces prochains jours pour confirmer ou infirmer.

    http://www.24hgold.com/francais/Calcul_piece.aspx?money=Euro

    http://or.bullionvault.fr/Cours-De-L-Or.do

    Contenu sponsorisé


    Actualités de l'or. Empty Re: Actualités de l'or.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 21/9/2024, 07:36