Bien vu NEX ! mais tout n'est pas a jeter (il n'y a pas que noir ou du blanc)
personnellement :
- j'ai toujours refuser le portable , même au boulot, j'en ai eu un d'office, mes "superieurs" ont renoncer au bout d'un an a m'obliger a m'en servir ! j'ai fait diffuser dans mon établissement le papier du CRIIREM :
http://www.criirem.org/doc/criirem_tmconseils.pdf
ca a foutu un beau bordel !
je me sert tellement de ce portable que orange a suppimé le N° !!!
la j'ai appliquer la guerre d'usure, il suffit de repondre ce que l'on vous dit souvent :
NON ! - la TV : vaste sujet : depuis la rentrée, et ca c'est fait tout seul, ont ne la regarde plus du tout !
retour au soirée en famille, plus te timing serré pour pas rater le début du film, ou le sacro-saint JT (propagande), le soir ont lit au lit, ou un poil de net, ou un DVD "esprit cinéma" le vendredi soir, sur mon écran de 1.80 (je pratique le home cinéma depuis 1990 !)
- ca fait des années que je met plus les pied a Carrouf ou autre horreur monumental du meme genre, meme pour les promos de la rentrée.
je vais a ED, au marché et a point vert pour les fringues (je suis un gros plouc et j'aime ça !)
- reduction de la consommation ... par la force des choses, je pratique la décroissance controlée, ex : je vais bosser en mob depuis qq années (200kms/semaine) soit 6 litres de mélange/semaine et un gain de temps consequent.
je garde ma "bagnole" (une authentique CHEVROLET CAPRICE de 1979) pour le course (coffre immense) et pour les long trajet (Bordeaux -paris) par le nationale.
- le compte ne banque ! la obliger pour les virements de la paie, sinon j'ai un trou permanent de ...€, comme je suis fonctionnaire le banquier fait pas chier.
- La mutuelle, je suis a la MGEN, la c'est insdispensable, il ya qq années j'ai eu grave accident (chute avec eclatrement d'un rein unique) = 45 jours d'hostos, j'ai vu passer a facture ! 30 000 € !!! la heureusement que l'on est pas au USA !