antipropagande a écrit: Don nimmin a écrit:Je voulais discuter de tout cela avec vous....
Je suis un chrétien puisque j'ai été élevé dans ce sens de part le fait que ma famille est catholique (chrétien traditionaliste) et je me rend compte que venant d'horizons différents nous partageons beaucoup de valeurs communes.
Je tiens aussi à préciser que je ne pratique pas, mais je reviens sur le spirituel à vitesse grand V. Tout cela pour dire que je suis ravi que ICI nous nous sentions comme des frères croyants, ouvert dans le respect de nos traditions et de culte.
Haut les cœurs mes amis, et j'espère que vous aurez compris mon message de paix, d'amour et de spiritualité
Don
Tu as raison, c'est un des rare sites ou l'on peut avoir un dialogue chrétien-musulman. J' avais essayé sur yahoo question-réponses mais avec tout ces sionistes qui se font passé pour des chrétiens dans le but de salir l'islam et de monter les communautés chrétienne et musulmane l'une contre l'autre, ca m'a gavé.
Par contre, je voudrais savoir si la croyance des juifs parle de l'anthéchrist, car le prophète Muhammad, saws, a dit que Dieu n'a pas envoyé de prophète sans qu'il n'est mit en garde sa communauté contre le dajjal (faux messie)
En effet tout les communauté ont été averti de la venu du dajjal.
Dans la thora original nul doute qu'il y été mentionné. je pense que les juifs suivront le dajjal en pensant que celui la est leur messie. Je pense que je n'aie pas a rappeler que les juifs attendent encore le messie. Un hadith anthentique du Riyad As Salihine : "70 000 Juifs d'Ispâhan (Iran) suivront le Charlatan muslim"
Salut Don nimmin,
j'étais moi aussi un fils de chrétien, élevé dans le catholicisme, et je n'ai jamais cru malgré mon éducation, ça tourné pas rond, ça me paraissait pas logique cette religion. Et depuis novembre je me suis converti a l'islam par la miséricorde de Dieu. Je te souhaite de t'intéresser a cette religion et d'être sincère dans ta quête de spiritualité car si l'ont fait un pas vers Dieu il en fait 2 vers toi ainsi de suite. Je m'étonne moi même parfois a tenir ce genre de discours, car il y a 1 an je penser que a fumer des joints écouter de la musique, jouer aux jeux vidéos en pensant qu'il n'y avait pas de Dieu.
Asalam alaykum !