Bonsoir !
Copier/coller ce courrier et envoyez le à ces criminels.
Au boulot
Copier/coller ce courrier et envoyez le à ces criminels.
Mme Pascale BRIAND
Mer François ARSAC
Directeur de l’AFSSA
Madame, Monsieur,
Je vous écris ce courrier afin de vous poser quelques questions sur les « additifs alimentaires » ainsi que les « auxiliaires technologiques ». Après la lecture attentive du livre « Additif alimentaire Dangers » de Corinne Gouget (et d’autres), j'en suis arrivé à la conclusion effrayante qu'absolument rien n'est fait au niveau des institutions légales pour empêcher la commercialisation de produits extrêmement toxiques, cancérigènes, tératogène, allergisant,…etc. Ces produits sont absolument partout : café, médicaments, conserves, boissons, vinaigrettes, chewing-gum, moutardes, plats préparés, cosmétiques…etc.
Les dernières découvertes scientifiques (cf. Dr Chevalier) concernant l’aspartam sont très graves. Ce neurotoxique, qui n'est rien d'autre qu'une protéine que l'on veut faire passer pour du sucre, est très dangereux pour la santé et de surcroît responsable de formation de tumeur dans le cerveau des souris. Cerise sur le gâteau, il augmente la prise de poids des consommateurs contrairement à ce qui est dit. Comment a-t-on laissé commercialiser ce produit (commercialisé grâce aux magouilles de Donald Rumsfeld et de la Searle + Monsanto) sans aucune vérification ni contrôle ?!! (cf. film Sweet Misery)
On retrouve dans ces additifs alimentaires des produits chimiques que j'utilise dans ma pratique professionnelle quotidienne et que l'on ne retrouve dans aucune cuisine de ce monde !!! Comment en est-on arrivé à commercialiser dans nos aliments des acides orthophosphoriques, acide benzoïque, du dioxyde de titane, des silicones, de l‘EDTA, …etc. Sans oublier d'autres produits chimiques dont le nom ne peut qu'inspirer une crainte extrêmement sérieuse : Buthylhydroxytoluène, Buthylhydroxyanisol, Polysorbate 8 - 40, Stéarate de polyoxyéthylène 8, Silicate aluminosodique et j'en passe puisque cette liste comporte des centaines de produits. Je passe aussi sur la manoeuvre basse et malhonnête qui consiste à cacher les noms chimiques très parlants avec des codes : E330, E951… ce qui me réconforte dans ma vision de votre entreprise. Car il va de soi, ceci semble être prémédité de longue date.
Le nombre de spermatozoïdes par millilitre chez l'homme en France est passé de 150 millions à 50 millions aujourd'hui sans parler de la qualité et de la mobilité de ces derniers qui laisse à désirer. Il se trouve que dans vos additifs alimentaires, plusieurs ont pour effet la diminution de la fertilité (E450i, E320, E471). Quel est votre projet ? Où voulez-vous en venir ?
Il est inutile de continuer à dire que ces produits sont essentiels à l'industrie alimentaire puisque que de mêmes produits (autres marques) ne contiennent pas ces poisons. Comment expliquez-vous ceci ? Alors qu'il semble clair que l'adjonction de ces produits chimiques ne peut qu’augmenter le coût final.
Après ces quelques recherches, il ne reste plus que deux possibilités concernant les institutions que vous représentez. La première possibilité est l'ignorance totale de ces choses-là, ce qui implique une incompétence peu glorieuse. La seconde possibilité me fait penser que tout ceci est prémédité, que vu les moyens et le nombre de personnes qui y travaillent[i], je ne puis imaginer que personne n'ait vu le danger exorbitant que prend le consommateur.
Est-il utile de parler des OGM ? Ces manipulations génétiques de Monsanto sont extrêmement dangereuses pour la santé des animaux et des hommes. Des documentaires multiples le prouvent, un dernier sera diffusé ce 11 mars sur Arte qui va dans ce sens. Aux États-Unis, l'alimentation du bétail par les maïs transgéniques a conduit à une stérilité totale des cheptels. Des milliers d'Indiens se suicident grâce à Monsanto. Et pourtant, on s'attend actuellement à une commercialisation des OGM Monsanto en France grâce au travail incessant des politiciens corrompus et ignorants. On assiste aussi à une criminalisation des faucheurs de champ d’OGM.
J'aimerais vraiment avoir une réponse à ce courrier. Sommes-nous devenus des poubelles de l'industrie chimique à ce point ! On fini par manger jusqu'à six kilos d'additifs alimentaires par an. Pensez-vous sérieusement que l'aspect cumulatif de ces poisons est inoffensif ? Êtes-vous prêts à prendre la responsabilité de millions de morts, de cancers, d'avortements, de fausses couches, d’autistes, d’infertilité croissante…
Quel est le salaire qui pousse à tant de mépris ? Et vu que le hasard n'existe pas et qu’il sert juste à expliquer ce que l'on ignore, je vous demande quels sont vos projets ?
« Selon Thierry Souccar, directeur de la rédaction du site lanutrition.fr, et Isabelle Robard, auteurs d'un ouvrage récent, près de 65 % des experts de l'Afssa ont des liens avec l'industrie, que tous ne déclarent pas. » (cf. Wikipedia).
[i] 11 laboratoires, Effectifs : 1000 personnes. Budget annuel : 100 millions d'euros. Près de 2000 avis et 80 rapports scientifiques rendus depuis la création. Près de 300 publications internationales. Plus de 240 000 analyses et diagnostics par an. 126 essais inter-laboratoires sur 3 ans, 1 400 contrôles de laboratoires, 700 missions dans le monde en 2005.
Au boulot
Dernière édition par Admin le 4/3/2008, 17:59, édité 1 fois