Pourquoi l’iboga n’est-elle pas étudiée sérieusement?
"Les recherches sur l’ibogaïne commencent à faire parler d’elles. Il s’agit pourtant d’un produit interdit aux US. Depuis plusieurs décennies, des passionnés tentent de faire légaliser cette substance hallucinogène, un alcaloïde tire d’une plante d’Afrique de l’Ouest, l’iboga, qui est censé supprimer l’accoutumance et l’état de manque chez les toxicomanes. La Food and Drug Administration a donné son feu vert à un essai clinique en 1993, mais le National Institute on Drug Abuse a décide de ne pas le financer, des consultants ayant estimé que ce produit ne serait pas sans risques..
Actuellement des drogues de substitution aux effets bien plus dévastateurs que l’iboga sont distribuées sans restrictions et seuls 5 % s’en sortent, sans parler des effets à long terme que nous ne connaissons pas encore..
Pourquoi l’iboga n’est-elle pas étudiée sérieusement au niveau mondial, afin de tirer le meilleur parti de cette plante aux multiples facettes ?
Je n’ose croire que des intérêts financiers ou autres sabotent toutes recherches, au détriment d’une jeunesse à le dérive, devenant de ce fait un énorme vecteur de bénéfices.
La prohibition peut-elle stopper l’engouement du public pour cette plante ?
Ne risque-t-on pas au contraire de voir apparaître des dérives de toutes sortes et cela sans aucun contrôle possible, vu que ces activités vont devenir souterraines ?
La solution n’est-elle pas dans un échange Nord/Sud, sérieux et contrôlé par des personnes compétentes ?
Le fait est que maintenant cette plante n’est plus confidentielle, il faudra bientôt faire face à une demande de plus en plus importante.
Ce que confirme la tendance générale.
Et l’interdiction n’y changera rien.."
Source: http://www.naturavox.fr/Controverse-autour-d-une-plante-l-iboga.html
D'autres lien sur cette plante:
http://membres.multimania.fr/masterkush/drogue/iboga.htm
http://video.yahoo.com/watch/4005282/10844331
http://www.ibogaine.desk.nl/ibonarco.htm
source: https://www.dailymotion.com/Daily-censorship/video/x7s3it_pourquoi-liboga-nestelle-pas-tudie_news
PS: je vous parle de l'iboga, car je connais personnellement quelqu'un qui a fait l'experience. Se fut dure et long (2 mois) mais son addiction "dure" a la cocaine fut vaincue grace a cette plante. La plante est interdite en France...