Asalam alaykum antipropagande.
On peut donc répondre à la question sur la motivation de leurs actes(les illuminés), ils agissent bien en écoutant les promesses du diable en quels ils ont foi.
Ils pensent surement que le diable est le "chef" de l'enfer et que celui ci a un trône, tout en espérant être a ces coté tel des vices président . Mais ils ignorent que le diable est surement celui qui goutera le plus au châtiment, que lui aussi priera tous les jours en enfer, et souffrira énormément.
Au jour du jugement le diable fera un discours pour les gens de l'enfer, il dira que ses promesses n'étaient que mensonges et que certes Allah est unique sans associés, et que c'est certes Allah le créateur et maitre de l'enfer car c'est Allah le créateur de tout chose.
Pour résumer le diable va bien cramer en enfer, faut pas s'imaginer qu'il sirote du rhum et qu'il donne des ordres au bourreaux de torturer les gens, lui même se fera torturer par les anges.
Je voulais juste rajouter pour éclaircir pour certains non musulman, le diable n'est pas un ange ou ange déchu comme on peut le comprendre en lisant la sourate :
11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam." Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.
Ibliss est créé de feu , les anges sont créé de lumière.
Un ange ne peut pas désobéir a un commandement d'Allah.
Ibliss est un djinn qui était doué d'une science immense, il reconnaissait l'unicité d'Allah et était appréciai d'Allah à tel point qu'il fut élevé au coté des anges. Mais celui-ci par orgueil désobéit a Allah au moment de l'ordre de prosternation.
Le sheitan es donc l'être doué de la plus grande science vivant sur terre, et celui qui prêche le plus aussi malheureusement.
Que Allah nous préserve du sheitan et du feu, c'est certes un ennemi déclaré pour nous les hommes.
Encore une fois merci de me corrigés si je fais des erreur.
Asalam alaykum
Edit : je me rend compte que je ne me suis pas encore présenté, donc je vais le faire brièvement.
Je m'appelle Damien, j'ai 23 ans d'origine espagnole, je suis un jeune converti depuis novembre, j'ai était élevé dans la chrétienté, le catholicisme. A vrai dire je n'ai jamais cru en Dieu avant, je pensais vraiment qu'ont était la par hasard (Astarfiroullah).
Je fumais des substances illicite qui il faut le dire bride pas mal le cerveau et l'esprit de réflexion. Pour dire que Allah à mis dans tout mal un bien, en fait j'ai cru en Dieu quand j'ai pris connaissance de toutes ces sociétés secrète et autre taré qui prient des statues ou le diable, ça m'as fait réaliser qu'il y avai obligatoirement quelque chose de bien quelque part, et puis je me suis intéressé a la bible, j'ai constaté qu'il en éxistaient plus de 30 000 différentes. La thora c'était pas la peine, je crois pas qu'il fau une mère juive pour allez au paradis... Dons je suis arrivé au coran, et ej ne sais plus si je l'ai lu dans le coran ou dans un hadith,(ce n'est pas littéralement ça mais le sens est le même) mais quand on fait un pas vers Allah, il en fait 2 vers nous, quand on va vers lui en marchant il viens vers nous en courant etc... J'ai donc ouvert un coran et quelques temps après je me suis convertis.
Et j'ai aretter de fumer après 8-9ans intensifs et quelques voyages a amsterdam masstrich... Croyais le ou non mon dernier joint je l'ai fumer a amsterdam, amstelstation, Allahuakbar!! Pusi j'ai aretter de fumer le jour de ma conversion machallah. Et je vais me marier bientôt inchallah!
Mon cousin va se convertir ainsi qu'un très bon ami aussi inchallah.
Salam alaykum