Bonsoir,
je profite de ce topic pour poster un témoignage d'un couple commando pour le Boycott d'israel.(cela leur à valu 20h de garde à vue)
Mon épouse et moi même sommes partis faire nos courses dans le Hyper-marché proche de chez nous et par la même occasion coller quelques étiquettes, boycott israel, sur les produits concernés. Chose que nous faisions déjà depuis plus d’un mois.
Une fois là bas je fais déjà une première constatation sur les fruits, qui la veille avaient comme origine israel et qui aujourd’hui avaient Turquie comme origine. bizarre. En fait l’écriteau était dissimulé en dessous. Ca ne marche pas avec moi, surtout que les fruits avaient le même petit symbole carmel.
Nous continuâmes à faire ce que nous devions faire, lorsque vint me voir un homme, qui me demanda ce que israel m’avait fait pour que j’en vienne à coller des étiquettes.
Je lui ai donc rappeler tous les massacres, les tueries, les expulsions et les injustices perpétrés par israel... Et la seule chose qu’ il a su me dire c’est : « oui mais vous, vous nous envoyé bien des bombes et des roquettes... »
« pardon mais nous ne faisons que nous défendre, on n’attaque pas, on se défend, nuance » lui répondis-je.
Il partit un peu énervé avec un sourire moqueur. Je compris par la suite qu’il était parti voir les agents de sécurité, car ils nous ont interpellés après notre passage en caisse.
Après nous avoir montré quelques articles marqués de nos étiquettes, une plainte fut déposée pour dégradation de produits ;voyez comment ils avaient tourné ça.
En attendant les services de police nous avons essayé de leur expliquer pour quelle cause nous nous battions. En vain ils étaient sourds et aveugles. Ces même vigiles, d’origines maghrébines ce sont moqués de nous en nous disant qu’on nous avait monté la tête, qu’on étaient des islamistes, que nous devions être financés par un groupe, qu’on étaient des menteurs et que ce que nous faisons c’est de l’antisémitisme... enfin vous voyez le topo.
Pendant 2 heures notre discussion fut basée sur le fait qu’être anti-israel, ne veut pas dire anti-juifs ; sur le fait qu’israel est un pays colonisateur, colonisateur ça veut bien dire ce que ça veut dire. Et pour qu’il se rendent bien compte de ce qu’il se passe là bas, j’ai donné des exemples en prenant notre lieu d’habitat par ex : ce que fait israel à la Palestine c’est comme si les anglais débarquaient dans la région du Nord-pas de calais et nous disaient : « aller vivre à Paris car cette région nous appartient »
Au bout du compte les vigiles commençaient à voir qu’on se battait pour une cause juste et étaient un peu embarrassés. « ça n’empêche nos produits restent invendables car il y a quelque chose collé dessus »me dirent ils. Je leur répondis que si les gens n’achetaient plus les produits ce n’est pas parce qu’il y a un bout de papier dessus, mais bien parce qu’ils se rendaient compte que ces produits profitaient à israel.
Les flics arrivèrent, nous recommençâmes nos explications...
ils nous embarquent au poste et là ils veulent nous mettre les menottes pour sortir du centre commercial, comme si, coller des étiquettes faisait de nous des personnes dangereuses. Malgré quelques contestations de ma part nous fîmes obligés de nous y soumettre.
Arrivés au poste avec nos courses à la main, un inspecteur en civil, plein de gloriole avec sa posture de cow-boy, et ne sachant pas pourquoi nous étions ici, nous fit cette réflexion : « le coran ne dit il pas qu’il ne faut pas volé? » le flic genre pur
islamophobe qui accuse sans savoir.
Il m’a fait penser aux flics que j’avais eu à faire en 2000 lors de mon expulsion de chez mes parents parce que je m’étais reconverti à l’islam et qui m’avaient dit : « ces musulmans tous des terroristes, tu es français reconverti, tu es la honte de la France »
Ensuite les policiers nous mettent chacun dans nos cellules respectives, ils nous enlèvent ceinture, cordons, bas, et même nos chaussures nous laissant marcher pieds nus sur le carrelage froid, pleins de souillure(papier, crachat, sang, urine...) et là un autre problème se pose, ils veulent que mon épouse retire son foulard.
Nous avons insisté mais rien n’y changé. Je leur est donc demandé qu’ils me ramènent le texte qui stipule noir sur blanc qu’elle doit l’enlever. 10 seconde plus tard ils changent d’avis et acceptent qu’elle le garde. Louange à Allah.
Dans ma cellule nous étions 13 entassés comme des bêtes, les gens dormaient par terre, j’étais obligé de faire la prière dans un endroit insalubre, sans parler des odeurs d’urine... Cette situation m’a fait rappeler mes frères et soeurs qui sont emprisonnés dans des endroits similaires, et qui en plus de moi subissent des mauvais traitements.
A l’interrogatoire, ils ont essayé de nous piéger en nous demandant juste de signer en bas de la feuille qu’ils nous présentaient sans même la lire. Après notre lecture attentive nous n’avons pas reconnu les faits qui nous étaient reprochés et nous n'avons donc pas signé. En effet les faits reprochés étaient :dégradation, tentative de dégradation et incitation à la haine raciale.
Nous n’avions pas tarder à faire rétablir la vérité dans notre déposition en insistant bien sur le fait que les étiquettes étaient collées à but informatif, pour informé et inciter les gens à ne plus acheter ces produits appartenant à des groupes soutenant israel, pays colonisateur.
Le lendemain matin, le procureur ayant pris connaissance de notre dossier, décida de nous relâcher. En effet n’ayant pas reconnus les faits qui nous étaient reprochés et ayant expliqué nos motivations, la garde à vue ne pouvais être prolongée car ce n’était pas un acte antisémite.
Louange à Allah. Nous avions sensibiliser chacune des personnes avec qui nous étions en contact. Pour vous dire il y a même un
flic qui est venu me voir à part pour me demander quels étaient les produits à boycotter .
Nous sortons de là sans trop de mal avec certainement une convocation que je vais recevoir à mon domicile et qui débouchera sur un passage au tribunal, mais bon on en n’ est pas encore là. Tous cela ne nous empêchera pas de continuer à nous battre.
A nous trois nous avons déjà coller pas loin de 1000 étiquettes et distribué 20000 tracts et tout ça en 1mois. Imaginez vous tout ce qu’on pourrait faire si chacun des musulmans y mettaient un peu du sien.
WAKE UP REVEILLEZ VOUS !