Merci nemandi.
PS ; j'ai laissé les guillemets du telegraph ce sont comme des apostrophes.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Apostrophe_%28typographie%29
Par contre je les ai utilisés (les guillemets français) pour mettre certaines des phrases en anglais. Matos = imtranslator + un cerveau + une relecture.the telegraph
Curse of Tutankhamun may have been work of Satanist killer
La malédiction de Toutânkhamon serait peut être l'oeuvre d'un tueur pratiquant le satanisme.
Les six morts mystérieuses de Londres célèbrement attribuées à la « malédiction de Toutânkhamon » étaient en faite des meurtres du sataniste notoire Aleister Crowley, voilà ce qu'indique un historien dans un nouveau livre.
D'incroyables parallèles entre Crowley et Jack l'éventreur ont aussi été découverts pendant la recherche historique de
Mark Beynon.
Tout au long des années 1920 et des années 1930, Londres a été frappée par la malédiction mythique de Toutânkhamon, l'enfant-roi égyptien, dont le tombeau a été dévoilé par l'archéologue britannique Howard Carter.
Plus de 20 personnes liées à l'ouverture du tombeau du pharaon dans Luxor en 1923 sont bizarrement mortes au cours des années suivantes - six d'entre elle dans la capitale Anglaise.
Victimes incluant le secrétaire personnel de Carter le Capitaine Richard Bethell, qui a été trouvé mort dans son lit d'un prétendu étouffement dans un club Mayfair.
(Hotel)Lord Westbury père de Bethell lui plongea de sept étages à son appartement St James's, lieu où il avait gardé des objets du tombeau donnés par son fils.
Et aussi Aubrey Herbert, le demi-frère de Lord Carnarvon le pourvoyeur de fonds de Carter, est mort à l' hôpital Park Lane peu de temps après la visite à Luxor.
À l'époque une Presse frénétique a attribué à la 'malédiction de Toutânkhamon' ces morts et a spéculé sur les pouvoirs surnaturels des anciens Égyptiens.
(Hergé lui c'était http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Sept_Boules_de_cristal )Mais M. Beynon a maintenant compris l'évidence auparavant non publiée pour conclure que les morts étaient tous les meurtres ritualistes échafaudés par Crowley, un occultiste présenté comme "l'homme le plus maléfique de la planète". "the wickedest man in the world"
Uniquement d'après l'analyse des journaux de Crowley, ces essais et ces livres et les rapports d'enquête, l'inspecteur en fauteuil
(« armchair detective » humour anglais piquant sur les historiens) soutient qu'il était un copycat, un obsédé de Jack l'éventreur.
Crowley, qui s'est appelé « The Great Beast », avait apparemment ses propres motifs pour ternir le legs de la découverte légendaire de Carter.
Dieux et déesses de la propre philosophie religieuse de Crowley, Thelema, ont été surtout tirés de la religion égyptienne ancienne.
Il croyait que lui même était un prophète d'un nouvel âge de liberté personnelle, contrôlée par l'ancien dieu égyptien Horus.
Il est probable qu'il avait trouvé l'excavation de Carter comme étant un sacrilège et voulu une vengeance , selon M. Beynon.
Dans son nouveau livre « '
London's Curse: Murder, Black Magic and Tutankhamun in the 1920s West End' »', publié cette semaine par la Presse d'Histoire, M. Beynon épingle sept morts sur Crowley, dont six sont survenus à Londres :
- Raoul Loveday (16 février 1923) : l'étudiant de 23 ans D'Oxford était un disciple du culte de Crowley à une abbaye Sicilienne. Il est mort le même jour à la même heure de l'annonce de l'ouverture de la chambre du pharaon par Howard Carter.
Il est mort après avoir bu le sang d'un chat sacrifié dans un des rites de Crowley et M. Beynon soutient qu'il a été délibérément empoisonné.
Bonus satanistehttp://holythelemicchurch.wordpress.com/2010/02/14/thelemic-saints-raoul-loveday/
- Prince Ali Kamel Fahmy Bey (10 juillet 1923) : un prince égyptien de 23 ans tué par sa femme française de six mois, Marie-Marguerite, dans l'Hôtel Savoy à Londres peu de temps après qu'il a été pris des photos de lui visitant le tombeau. M. Beynon dit que Crowley et la Marie-marguerite avaient été des amants à Paris. Elle travaillait comme une hôtesse sur les Folies Bergère et il était un patron régulier du même lieu de réunion. Il suggère que Crowley l'incita au meurtre.
- Aubrey Herbert (23 septembre 1923) : peu de temps après l'acquittement de Marie-marguerite, Aubrey Herbert, le demi-frère de Lord Carnarvon, est mort d' empoisonnement du sang après une opération dentaire de routine est allée d'un air soupçonneux mal à son hôpital privé dans Park Lane (« died of blood poisoning after a routine dental operation went suspiciously wrong at his private hospital in Park Lane. »). Il était seulement récemment revenu de son propre voyage à Luxor. M. Beynon suppose que Crowley était derrière la mort et peut avoir de nouveau utilisé la Marie-marguerite pour faire son sale travail.
- Capitaine Richard Bethell (15 novembre 1929) : le secrétaire personnel de 46 ans de Howard Carter a été trouvé mort dans son lit dans le Club de Bain privé de Mayfair (« at Mayfair's exclusive Bath Club »). Bethell se disait d'une santé parfaite. On a au départ cru qu'il était mort d'une crise cardiaque mais ses symptômes ont levé le soupçon qu'il avait plutôt été étouffé à mort lors de son sommeil. Crowley était seulement récemment revenu à Londres et était souvent un invité du romancier W. Somerset Maugham dans le club.
- Lord Westbury (20 février 1930) : on a cru que le père de Bethell, le Lord Westbury, 77 ans, s'était défenestré de son septième étage d'appartement rue James. Mais M. Beynon a constaté que c'était pratiquement impossible pour un homme assez âgé d'avoir grimpé dehors sur le rebord de fenêtre et suggère que Crowley l'y a expulsé.
- Edgar Steele (24 février 1930) : seulement quatre jours plus tard, Edgar Steele, 57 ans, qui a été en charge de la manipulation des objets de tombeau au Musée britannique de Londres, est mort à l'Hôpital Saint Thomas après une opération d'estomac mineure. M. Beynon suppose que Crowley était derrière sa mort.
- Monsieur Ernest Wallis Budge (le 23 novembre 1934) : un ancien Gardien dans le Département du Musée britannique d'Antiquités égyptiennes et assyriennes, il a été trouvé mort dans son lit à Bloomsbury âgé de 77 ans. C'était un ami de Lord Carnarvon, il avait été responsable d'afficher les objets de Luxor. M. Beynon dit qu'il y a des évidences que Budge et Crowley étaient des associés sur la scène occulte de Londres.
Crowley, qui est né dans une famille d'aristo riche en 1875, avait une doctrine controversée pour la vie de « Do What Thou Wilt ».
Ce toxicomane à l'héroïne bisexuel a gagné sa notoriété en recommandant la promiscuité sexuelle et la prostitution et a été nommé « l'homme le plus maléfique de la planète » par la Presse.
M. Beynon dépeint l'homme comme un schizophrène dangereux connue pour avoir assassiné ses domestiques en Inde.
Crowley ne mentionne jamais ces morts dans ses journaux, mais écrivait souvent que son humeur avait été "légère " les jours suivant. « but often wrote that his mood had "lifted" the day after them. »
Il était obsédé par Jack l'Éventreur, en écrivant de nombreux essais et des poèmes sur lui.
Il a socialisé « socialised » avec l'Éventreur Walter Sickert http://www.linternaute.com/histoire/magazine/dossier/06/jack-l-eventreur/10-walter-sickert.shtml
et M. Beynon soutient que Crowley a utilisé les rituels de l'Éventreur comme inspiration à ces propres dessins des années plus tard.
Crowley a écrit dans ses journaux qu'il croyait que les lieux de cinq des meurtres de l'Éventreur dans Whitechapel en 1888 formaient un pentagramme - un symbole en forme étoilée important dans le Satanisme. M. Beynon réclame que les endroits de cinq des meurtres de Crowley forment un pentagramme de copieur. « form a copycat pentagram. »
Crowley croyait que les meurtres de l'Éventreur étaient une source de pouvoirs spéciaux, incluant l'invisibilité.
M. Beynon nous dit qu'il a cru que ses meurtres le rendraient lui aussi invisible.
Pour évaluer sa théorie, il a fameusement marché à travers le restaurant Royal Café de Londres de façon ridiculement habillé d' une cape de couleur moutarde embellie avec les symboles d'occultiste.
« To test his theory, he famously walked through London's Café Royal restaurant ridiculously dressed in a mustard-coloured cloak adorned with occultist symbols. »
Quand les clients se sont tus et ont été trop perturbés pour lui parler, il a supposé qu'ils ne pouvaient pas le voir.
« When customers fell silent and were too perturbed to speak to him, he assumed they could not see him. »
En exposant sa théorie macabre, M. Beynon nous dit : "quand j'ai exploré ces morts, le nom de Crowley a surgi à plusieurs reprises.
"Il y a là abondance de preuves indirectes le reliant à toutes ces morts et il y a là ses journaux intimes et ces livres qui sont criblés avec les indications le reliant à ces crimes.
"I have just put all the pieces of the jigsaw together.
"Une si grande partie du système de croyance de Crowley était portée sur l'Egypte ancienne.
"Il aurait vu l'ouverture du tombeau de Toutânkhamon comme la profanation.
(de ces dieux hommes dit pharaons au dessus c'est le soleil !)"C'était un homme qui voyageait dans le monde entier et nous savons qu'il était à Londres quand au moins quatre des six morts se sont produites."
Il a ajouté : "j'espère que le livre interpellera quiconque avec un intérêt pour la criminalité ou l'histoire de Londres.
"J'ai été fasciné en explorant le Londres des années 20 et 30.
"Sur la surface, c'était très clinquant et brillant, mais il y avait dessus d'obscures tendances qui ont fourni le climat idéal à cette histoire.
"Tous ont été obsédés par cette présupposé malédiction de Toutânkhamon terrassant de hautes victimes de la société.
«
"Everyone was obsessed with the supposed Curse of Tutankhamun striking down high society victims. »
"Mais jusqu'à maintenant, personne ne se rendait jamais compte qu'ils peuvent bien avoir été assassinés."
_____________________________________________________
Source
http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/africaandindianocean/egypt/8878314/Curse-of-Tutankhamun-may-have-been-work-of-Satanist-killer.html
Livre
http://www.amazon.com/Londons-Curse-Murder-Black-Tutankhamun/dp/0752463128/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1323768598&sr=1-1
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tout%C3%A2nkhamon
Il y a aussi une autre théorie expliquant l'hécatombe par un virus ou champignon qui aurait infecté les visiteurs de la tombe.