1. Informer autour de soi pour qu'un maximum de gens soient conscients de tout ce qu'il y a à savoir sur le NOM
2. Consommer local et artisanal / boycotter au maximum TOUTES les grandes marques et l'industrie, consommer le moins de "junk-products" possible (portables, DVD, jeux vidéos, fringues, bagnole, gadgets)
3. S'informer et lire, pour comprendre le monde, les sociétés, les gens, la vie, et soi-même, philo, psychanalyse, sociologie, religions, sciences, y'a plein de bonnes choses à apprendre qui aident à penser, comprendre et agir
4. Développer les activités sportives, artistiques, sociales, intellectuelles, bref "produire de la valeur utile non-marchande" pour sortir de la consommation et ne plus avoir besoin de se trouver dans un flux financier important "salaire - dépenses", ne prendre aucun crédit, aucune carte de fidélité, aucunes actions en bourse, utiliser le moins possible d'argent
5. Développer les capacités que la nature nous offre, connaitre et utiliser les plantes, les roches, l'argile, les médecines naturelles, la "spiritualité", ne plus consommer de médicaments, d'aliments industriels, de vaccins, de produits chimiques en général (à part en cas de vraie nécessité bien entendu !)
6. Participer aux débats, forums, universités d'été, organiser des projections-débat dans les cinés, les MJC, pour informer et essayer d'obtenir un changement
7. Sûrement encore plein d'autres choses !
je te rassure je suis loin de faire tout ça ! mais j'essaie