Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

5 participants

    IRAQ/LA DEFAITE US

    avatar
    ousama


    Nombre de messages : 16
    Date d'inscription : 17/02/2009

    IRAQ/LA DEFAITE US Empty IRAQ/LA DEFAITE US

    Message  ousama 25/2/2009, 22:43

    Obama devrait annoncer vendredi un calendrier de retrait d'IrakTaille n


    Le président Barack Obama devrait annoncer vendredi un calendrier de retrait des soldats américains d'Irak, tenant son engagement de faire rentrer la plupart des troupes de combat et de mettre fin à la guerre, a dit mercredi son vice-président Joe Biden.

    «Le président va faire une annonce sur ce sujet précis vendredi - je crois que c'est vendredi - ou alors très bientôt», a dit M. Biden à la chaîne NBC qui l'interrogeait sur les informations selon lesquelles M. Obama était tout près d'annoncer le retour de la plupart des soldats en 19 mois.

    M. Obama parlera de la question «en détail, et je pense que les Américains comprendront exactement ce que nous sommes en train de faire, et je pense qu'ils seront contents», a dit M. Biden. «Nous tenons l'un des engagements de notre campagne».

    En annonçant ce retrait, M. Obama, un des rares opposants de la première heure à la guerre en Irak, honorerait un de ses grands engagements, même si, selon des informations persistantes, il le ferait un peu plus lentement que promis. M. Obama disait pendant la campagne qu'il rapatrierait la plupart des troupes de combat dans les 16 mois après sa prise de fonctions.


    Mais il mettrait fin à une guerre qui va entrer dans sa septième année et qui a profondément divisé l'opinion.

    Si l'Irak est loin désormais d'être la première préoccupation des Américains en proie à la récession et s'ils reconnaissent que la situation s'y est améliorée, 61% d'entre eux estimaient en janvier qu'une guerre qui leur a coûté des centaines de milliards et la vie de plus de 4.200 soldats n'en valait pas la peine, selon un sondage pour la chaîne ABC et le quotidien Washington Post.

    Les enquêtes montrent aussi que les Américains souscrivent à l'avis de M. Obama selon lequel leurs soldats sont mieux employés en Afghanistan, premier front du combat contre l'extrémisme selon le nouveau président.

    Mais M. Obama doit veiller à ce qu'un retrait d'Irak ne déstabilise pas un pays situé dans une région stratégique et pétrolifère, et voisin de l'Iran.

    Si le calendrier de 19 mois est confirmé, il représenterait un compromis entre différentes options soumises à M. Obama par ses responsables militaires, de 16 à 23 mois.

    M. Obama a dit durant sa campagne qu'il laisserait une force résiduelle pour entraîner les forces irakiennes, combattre les terroristes et protéger les intérêts américains.

    La Maison Blanche n'a pas officiellement confirmé les informations selon lesquelles M. Obama se disposait à ordonner ce retrait.

    Son porte-parole, Robert Gibbs, a laissé entendre que des délibérations pouvaient être encore en cours: «Le président n'a pas pris de décision définitive sur l'Irak».

    Mais, placée devant le fait accompli des déclarations de M. Biden, la Maison Blanche n'a pas non plus démenti une annonce imminente.

    M. Obama a indiqué lui-même mardi soir devant le Congrès qu'il annoncerait bientôt sa décision. «Elle laissera l'Irak à son peuple et mettra fin de manière responsable à cette guerre», a-t-il dit.

    Il soulagera ainsi des forces armées touchant aux limites de leurs capacités alors qu'il vient de décider d'envoyer 17.000 hommes supplémentaires en Afghanistan et que d'autres renforts sont possibles.

    Il a aussi signifié que le désengagement d'Irak l'aiderait à atteindre son objectif de réduire le déficit budgétaire de moitié d'ici à la fin de sa présidence en 2013.

    Il y a actuellement plus de 140.000 soldats américains en Irak.
    http://www.cyberpresse.ca/
    avatar
    antipropagande


    Nombre de messages : 1682
    Date d'inscription : 30/10/2008

    IRAQ/LA DEFAITE US Empty Re: IRAQ/LA DEFAITE US

    Message  antipropagande 25/2/2009, 23:24

    Je sais pas si c'est vraiment une défaite. Certes, la résistance n'a pas été anéanti et ne le sera jamais, à moins d'anéantir le peuple irakien.
    Mais ils ont installé une marionnette au pouvoir qui servira leurs intérets.

    Une fois tout ceci mis en place, à quoi ca sert d' etre présent physiquement si en été absent ca donne le meme résultat?
    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    IRAQ/LA DEFAITE US Empty Re: IRAQ/LA DEFAITE US

    Message  Solstice 25/2/2009, 23:45

    Ne soyons pas dupe dans cette affaire.

    les américains ne quitteront jamais complètement l'irak. leurs entreprises continueront de pomper le pétrole irakien sous protection de l'armée. Le partage d'une exploitation pétroliere est souvent de 50/50. 50% pour le pays producteur et 50% pour le pays exploitant. de plus il ont du négocier leur départ en présentant au gouvernement irakien, l'ardoise des dépenses militaires lié a l'occupation pendant 7 ans pour avoir "libéré" le pays. bref l'amérique décampe avec les poches pleine à craquer.

    ils ont fait tourner leur usine d'armement à fond, se font rembourser une partie de leur dette colossale au frais de l'irak et s'assure pour les dizaines d'années à venir d'un pétrole gratuit escroqué aux irakien.

    Bref vous l'aurez compris, les USA sont des escrocs et des voleurs.
    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    IRAQ/LA DEFAITE US Empty Re: IRAQ/LA DEFAITE US

    Message  Aurelien 26/2/2009, 00:11

    Cela fait des années que l'on nous rabache un plan de rapatriement des troupes mais on fait exactement le contraire, on les renforce.

    Les américains resteront, quitte à se sacrifier ainsi que la population Irakienne, quitte à se terrer dans des bunkers comme dans la zone verte.

    Ce n'est pas de pétrole qu'il s'agit, ni même de sionisme, il s'agit de sécuriser un térritoire de 2200 km autour de Jerusalem.
    Seuls quelques initiés savent de quoi il en retourne exactement.
    newbraves
    newbraves


    Nombre de messages : 551
    Date d'inscription : 06/08/2008

    IRAQ/LA DEFAITE US Empty Re: IRAQ/LA DEFAITE US

    Message  newbraves 2/3/2009, 00:22

    bien vu aurelien1818

    S.

    Contenu sponsorisé


    IRAQ/LA DEFAITE US Empty Re: IRAQ/LA DEFAITE US

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 5/11/2024, 20:36