Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

2 participants

retour au meilleur des mondes

GarfieldLove
    GarfieldLove

retour au meilleur des mondes Empty retour au meilleur des mondes

Message  GarfieldLove 26/2/2009, 11:04

Je pense que beaucoup d'entre vous ont lu 'le meilleur des mondes" de A.Huxley (1931) connaissez vous la suite écrite 30 ans plus tard, Il y avait longtemps que je m'étais promis de lire Retour au meilleur des mondes. J'avais lu Le meilleur des mondes il y a quelques années, et je pensais tout naturellement que c'était là la suite de cette oeuvre de premier plan, écrite en 1931 (et en quatre mois). Eh bien pas du tout.

J'avais bien aimé la lecture du Meilleur des mondes, mais j'avais toutefois privilégié le fond sur la forme, les idées sur la fiction.
    En effet, la plupart des idées mises en avant dans cet ouvrage avaient eu la facheuse tendance à se concrétiser quelques années plus tard dans notre propre société.

Aldous Huxley avait déjà du s'en rendre compte 15 ans après la rédaction de son ouvrage, car il écrivit "Retour au meilleur des mondes", afin de pouvoir développer ces mêmes idées, et mettre en garde ses contemporains vis-à-vis de la tournure que prenait la société à son époque, message de mise en garde resté vain, si on constate l'ampleur des dégats en ce début de XXIème siècle.

Dans Retour au meilleur des mondes, Aldous Huxley va ainsi traiter de :
    - la surpopulation mondiale et les interventions humaines pour influer sur sa démographie
    - le passage au "tout collectif", privant chacun de sa part d'individualisme
    - les plaisirs artificiels (dénommés "soma" dans le meilleur des mondes)
    - la propagande et la manipulation des masses, avec leurs possibilités commerciales, politiques, ...
    - la soumission des populations passant les plaisirs artificiels mis à disposition, et prédisposant les hommes à fuir plutôt que de faire face à un problème, à accepter plus facilement ce qu'on leur suggère sous l'influence du stress ou du désintéressement (avec un petit passage par les méthodes subliminales toujours d'actualité)

Bref, un livre qui permet d'ouvrir les yeux sur des méthodes de contrôle de la société qu'Aldous Huxley avait déjà discerné à son époque, et qui n'ont fait que s'accroître jusqu'à nos jours.

Comme le cite à juste titre Aldous Huxley dans son livre, les bouddhistes affirment que la plupart des hommes traversent leur vie dans un état léthargique, de demi-sommeil, et il semble effectivement que notre société tend à nous maintenir ainsi par tous les moyens, malgré nos rares vélléités pour nous réveiller ...

extrait :
    "- et je suppose que le 21 éme siécle sera celle des Administrateurs mondiaux, du systéme scientifique des castes et du meilleur des mondes ..."
    GarfieldLove
    GarfieldLove

retour au meilleur des mondes Empty Re: retour au meilleur des mondes

Message  GarfieldLove 26/2/2009, 11:26

Je suis tomber sur ca :

http://dsp-psd.tpsgc.gc.ca/Collection/Iu199-6-2005F_Biotech_Intro.pdf*

???????
    newbraves
    newbraves

retour au meilleur des mondes Empty Re: retour au meilleur des mondes

Message  newbraves 2/3/2009, 00:21

étrange ton lien ...