Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

2 participants

    CARBURANT E10 : ARNAQUE À L’ÉCOLOGIE !

    GarfieldLove
    GarfieldLove


    Nombre de messages : 2641
    Date d'inscription : 27/03/2008

    CARBURANT E10 : ARNAQUE À L’ÉCOLOGIE ! Empty CARBURANT E10 : ARNAQUE À L’ÉCOLOGIE !

    Message  GarfieldLove 8/4/2009, 08:42

    Le carburant E10 ou SP95-E10 vendu à compter de ce jour dans les stations-services de France métropolitaine est une arnaque écologique. Inutile de tourner autour du pot, n’est-ce pas ?, et appelons un chat un chat ! Il n’existe que pour satisfaire au lobby de la fausse écologie, de l’écologie marchande, celle qui est censée apporter un mieux à la planète à travers des mesures salvatrices et progressives mais qui, dans le meilleur des cas, ne lui font pas plus de mal qu’elle a déjà subi, et dans le pire accentue encore davantage son déficit. C’est précisément le cas du carburant E10 (E10 pour Éthanol à 10 %). Pis ! Il ne vous fera sans doute pas économiser un sou vaillant et, l’utilisant, vous vous ferez un peu plus le fossoyeur de la planète terre que vous ne l’êtes déjà… Nul !

    Le SP95-E10 recèle jusqu’à 10% d’éthanol (il s’agit d’un alcool issu de la distillation de betteraves , de céréales ou de cannes à sucre) contre seulement 5% pour le SP95 que nous connaissions jusqu’à aujourd’hui. L’introduction du E10 à compter de ce jour 1er avril a pour dessein de satisfaire aux objectifs écologiques de la France : savoir que les biocarburants doivent représenter en 2010 7% de la consommation en carburant dans le pays (loi d’orientation agricole du 5 janvier 2006). Bien sûr, l’intention est louable : lutter contre les gaz à effet de serre et, ipso facto, contre le très fameux réchauffement climatique. Mais la production de biocarburants (ou agro-carburants, terme plus adéquat mais moins connu), telle qu’elle est définie aujourd’hui, c’est-à-dire basée sur la culture intensive de céréales ou de cannes à sucre (éthanol), revient à alimenter le réservoir de sa voiture au détriment des estomacs humains. Elle accentue la déforestation (forêt amazonienne et Brésil, notamment, l’un des pionniers forcené en la matière), enchérit le prix des denrées alimentaires de 15 à 75 % selon les sources, car celles-ci sont distraites au bénéfice des agrocarburants, mobilise des millions d’hectares arables au seul profit de la consommation énergétique et au détriment de l’agriculture alimentaire.
    Selon la fédération France Environnement Nature, qui regroupe 3 000 associations écologiques, « utiliser des plantes alimentaires pour remplir l’estomac des voitures plutôt que celui des hommes ne permet pas de répondre aux dérives de l’agriculture intensive et à la faim dans le monde. Le développement des agrocarburants pose un problème éthique majeur: un plein de 4×4, c’est 250 kg de céréales, soit la ration d’un homme pendant un an ». CQFD



    À quoi nous rajoutons les notions de fertilisation des sols qui vont fatalement générer un surcroît de pollution et donc, de manière directe, aura des effets sur la stabilité écologique de notre planète, déjà mise à mal, sans préjudice des frais générés par la lutte contre la pollution induite, de la consommation d’eau, liquide devenu aussi précieux que le pétrole, dont l’utilisation se verra décuplée par l’agriculture intensive des céréales énergétiques (selon certains chiffres avancés, il faudrait 4000 litres d’eau pour concevoir un litre de bioéthanol), etc. Car la liste, loin d’être exhaustive, peut se poursuivre presque à l’infini.

    Les agrocarburants sont une calamité (voir nos articles sur la fin du pétrole). Les véritables biocarburants ne peuvent présenter un intérêt que s’ils sont induits de nos déchets ou d’une culture polluant au minimum et n’entrant pas en compétition avec l’alimentation du genre humain. Car ce vers quoi on s’achemine aujourd’hui, c’est un remède pire que le mal (amenuisement des réserves de pétrole).

    Pour information, d'’un point de vue technique, le E10, qui utilise cet éthanol que nous dénonçons ci-dessus et génère une surconsommation de 1,7 %, pourra être utilisé par la plupart des véhicules construits après 2000, soit environ 60 % du parc automobile français. Vous pouvez obtenir tout renseignement à propos de votre véhicule sur cette page gouvernementale : http://www.developpement-durable.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=990

    voir :
    http://www.automotoconso.com/leblog/?p=944

    Mon avis : roulons au 98

    les vehicules US et japonais sont fait pour rouler depuis plus de 30 ans a l'ordinaire SP (91 d'octane)
    voir :

    http://books.google.fr/books?id=IpUnMfB27i4C&pg=PA249&lpg=PA249&dq=carburant+regular+91&source=bl&ots=bXgu2ryjvZ&sig=5uiXCng1AaIm3kxi8GN4xAf3WLs&hl=fr&ei=oUncSaubFMWIsAbkgtGbDA&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=2
    maxson
    maxson


    Nombre de messages : 314
    Age : 58
    Localisation : mariposa
    Date d'inscription : 29/03/2008

    CARBURANT E10 : ARNAQUE À L’ÉCOLOGIE ! Empty Re: CARBURANT E10 : ARNAQUE À L’ÉCOLOGIE !

    Message  maxson 8/4/2009, 11:52

    bien dit!
    celui qui fait croire que ecologie peut se marier avec automobile est un ane!
    il ne suffit pas de rajouter le mot bio pour avoir un effet magique,il en vas de meme avec les auto "electrique"
    sur un moteur thermique le carburant sert a propulser l'auto ,les pertes d'energie sont transformée en chaleur(qui sert pour les auto sans clim a chauffer et a degivrer la voiture).
    sur une auto electrique,il faut faire boullir de l'eau(dans une centrale) ,il y a une premiere perte (il n'existe pas de rendement a 100%d'ailleur rien que là le rendement est inferieur a celui de la conversion carburant vers propulsion de l'auto),tranferer l'electricité dans une batterie(2 eme perte) restituer l'electricite au moteur de l'auto( 3eme pertes car aucune batterie n'a un rendement de 100%) et a cela ont ajoute les pertes due au rendement du moteur electrique de l'auto!
    et pour l'instant dans le monde 50% de l'electricité viens encore du charbon!6000 millions de tonnes de charbon sont brule par an!et meme en couvant la terre d'eolienne,ont arrivera jamais a compenser ce chiffre faramineux!!
    le reste de l'electrecité viens aussi et encore du petrole gaz et nucleaire!

    oui la future voiture electrique ne poluera pas par elle meme!encore de la poudre aux yeux!

    au fait on parle de voiture electrique!pour degivrer la caisse le matin !il faudra perdre 25% de votre charge!
    et comment faire pour les camions! electrique aussi!avec 2 remorques une pour la marchandise une pour les batteries!

    en tout cas ceux qui ont de l'argent peuvent acheter des actions chez les marchand de piles!c'est le momment pour un investissement a long terme!

      La date/heure actuelle est 22/11/2024, 16:15