Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+4
Auda
ziril
antipropagande
Shavo
8 participants

    Connaître le passé pour mieux comprendre le présent...

    Shavo
    Shavo


    Nombre de messages : 92
    Localisation : Toulon
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Connaître le passé pour mieux comprendre le présent... Empty Connaître le passé pour mieux comprendre le présent...

    Message  Shavo 17/4/2009, 15:29

    Bien le bonjour à tous!

    J'aurai souhaité lancer un débats sur un sujet qui pourrait grandement nous éclairer et nous aider à comprendre le monde d'aujourd'hui : le passé

    Cela fait quelques temps que je m'y interresse et il m'a semblé capital d'en parler sur ce forum. Car les preuves de civilisations très très anciennes et très évolués, tant technologiquement que spirituellement, nous parviennent tous les jours et cofirment les dires de beaucoupe de tribus dites "indigènes" et de "légendes" ou "mythes". Sachant que les gouvernements font bizarrement tout ce qui est en leur pouvoir pour désinformer les peuples sur l'histoire de l'homme on est en droit de se dire qu'il y a un gros "hic" quelque part. Et quand je dis histoire de l'homme, je ne parle pas seulement de ces 2000, 3000 ou même 8000 dernières années...je parle de l' HISTOIRE de l'homme sur (strict minimum) 50 000 ans.

    Quelques faits qui font que je n'approuve réellement pas la version officiel:

    -Tout d'abord, l'age qui est donné au pyramides et à l'identité de ceux qui les ont fait construire.
    Voila un lien vers un documentaire assez constructif sur les pyramides (ne vous fiez pas forcement à toutes leurs conclusion mais surtout à leurs découvertes):
    https://www.dailymotion.com/relevance/search/anthony+west/video/x6xijx_civilisation-perduegizeh-16_shortfilms

    -A travers le monde entier(Amériques, Europes, Afriques, Asie et Océanie) , on retrouve énormément d'autres pyramides. En chine nous avons même la "pyramide blanche" qui mesure près de 300 mètres et qui, sûrement le fruit du hasard absolue Suspect , est interdite d'acces au public vu qu'elle est située près d'une base spatial chinoise!!!D'autres pyramides, toujours en Chine mais aussi au japon sont disposé de la même manière que celles de Giseh, c'est à dire reproduisant la disposition des trois étoiles de la ceinture d'Orion. Pas besoin de donner les source, vous trouverez assez facilement tout ca à partir de google.

    - Dans les grandes religions mais aussi dans la plupart des mythes et légendes anciennes de part le monde, on retrouve le fameux déluge biblique. Beaucoups vont dans le même sens en affirmant qu' avant ce déluge, de grandes et évoluée civilisations peuplaient la Terre.
    Voila un lien qui raconte l'histoire des Indiens Hopis d'amériques et de la guerre entre Mu et l'atlantide selon un chef Hopis. Pas mal de choses qui sont dites sont, semble t'il, confirmées par des découvertes archéologuiques comme par exemple d'anciens contes en Amériques du sud ou l'on entend parlé d'hommes naviguant sur des "boucliers volants" et d'individus possédant de grands pouvoirs.

    http://www.anunna.net/antonparks/atlantis1.html

    -Au niveau de l'écriture, il y a des similitudes plus que flagrantes entre l'alphabet maya et Egyptien mais aussi entre le language hebreux et le language des Chiapenecs, une branche de la race maya parmis les plus anciennes d'amérique centrale. Je vous conseille vivement de lire "l'Archéologie interdite" de Collin Wilson et "Histoire de l'Atlantide" de Walter Scott Elliot. Une fois de plus ne vous fiez pas forcément à leurs conclusions mais aux faits qui sont démontrés dans leurs recherches (surtout pour la deuxième motié de "l'histoire de l'Atlantide", ou l'auteur avance beaucoups de choses sans vraiment les appuyer.

    "Histoire de l'Atlantide" en pdf: http://www.the-savoisien.com/livres/Scott-Elliot%20W.%20-%20Histoire%20de%20l%20Atlantide.pdf

    - En ce qui concerne la religion, à en croire toutes ce qui est dit, écrit, prouvé mais finalement occulté, on en conclut assez logiquement que le monotheïsme, qui est censé être récent à quasiment toujours été...il y a aussi de nombreux point communs par exemple entre la bible(pour ne citer qu'elle) et les contes Hopis. Par exemple:

    - Dieu aurait interdit à Adams et Eve de manger les fruits d'un seul arbre qui est, si je me souviens bien, l'arbre de la connaissance. Nous savons qu'ensuite, un serpent se présenta à eux en leur affirmant que Dieu, en leur interdisant cela, ne voulait pas qu'ils acquièrent ses connaissances (je m'excuse d'avance au cas ou je l'aurai mal interprété) et qu'ils puissent être à son niveau.
    -Les Hopis, eux, disent depuis toujours que l'homme ne doit surtout pas tenter d'acquerir les même pouvoir que le Grand Créateur ou Grand Esprit. Que cela serait contraire à la loi divine.
    (Cf: le lien que j'ai donné plus haut racontant l'histoireselon les Hopis d'Amérique)


    Ce que finalement je pense de tout ca:
    « Qui contrôle le passé, contrôle le futur ; qui contrôle le présent, contrôle le passé » Georges Orwel

    Je viens de voir cette citations donné par un membre du forum à l'instant(synchronicité?? Cool ). En gros tout est dit...quand on sait qui contrôle le présent, il y a de quoi se poser énormément de questions sur l'histoire vraie de l'humanité. Pas seulement au niveau de la conspiration. Mais aussi au niveau de l'homme lui-même, de ses origines, de ses capacités quelles qu'elles soient, de sa relation avec la nature, avec l'univers, avec d'éventuels êtres extra-terrestres ou extra-dimensionels (quand on sait que certains scientifiques affirment qu'ils y a plus d'une dizaine de dimensions si c'est pas plus...) et bien évidemment avec Dieu, Allah, le Grand Esprit et bien d'autre noms qui ont finalement toujours eu un seul et unique sens...

    Ma conclusion est que heureusement le monde n'est pas comme la version officiel le dit sinon il serait bien triste...


    Votre avis?
    avatar
    antipropagande


    Nombre de messages : 1682
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Connaître le passé pour mieux comprendre le présent... Empty Re: Connaître le passé pour mieux comprendre le présent...

    Message  antipropagande 17/4/2009, 18:43

    Shavo a écrit:

    - En ce qui concerne la religion, à en croire toutes ce qui est dit, écrit, prouvé mais finalement occulté, on en conclut assez logiquement que le monotheïsme, qui est censé être récent à quasiment toujours été...il y a aussi de nombreux point communs par exemple entre la bible(pour ne citer qu'elle) et les contes Hopis. Par exemple:

    - Dieu aurait interdit à Adams et Eve de manger les fruits d'un seul arbre qui est, si je me souviens bien, l'arbre de la connaissance. Nous savons qu'ensuite, un serpent se présenta à eux en leur affirmant que Dieu, en leur interdisant cela, ne voulait pas qu'ils acquièrent ses connaissances (je m'excuse d'avance au cas ou je l'aurai mal interprété) et qu'ils puissent être à son niveau.
    -Les Hopis, eux, disent depuis toujours que l'homme ne doit surtout pas tenter d'acquerir les même pouvoir que le Grand Créateur ou Grand Esprit. Que cela serait contraire à la loi divine.
    (Cf: le lien que j'ai donné plus haut racontant l'histoireselon les Hopis d'Amérique)


    Salut à toi. Je te réponds sur ce point, ou plutot je donne mon point de vue:

    Il est normal que des hommes avaient connaissance du monothéisme car Allah ( Le Dieu ) en avait donné connaissance au premier homme (Adam) et Il l' avait mis en garde contre le sheytan Iblis (satan).

    C'est comme par exemple il y en a qui essayent de nier l' existence de Dieu ou du diable, argumentant qu' avant la descente des livres d' Allah (torah, évangile et coran) des tribus ou peuples en parlaient, donc pour eux, si des gens en parlaient avant c'est que les religions ont repris d'ancien mythes.

    Ce qu'il ne savent pas c'est que Allah a envoyé des messagers à chaque communautés. Donc je ne suis pas étonnais que des peuples anciens avaient connaissance du monothéisme.
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Connaître le passé pour mieux comprendre le présent... Empty Re: Connaître le passé pour mieux comprendre le présent...

    Message  ziril 17/4/2009, 19:55

    Bienvenue a toi Shavo! cheers

    Enfin!... Wink
    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    Connaître le passé pour mieux comprendre le présent... Empty Re: Connaître le passé pour mieux comprendre le présent...

    Message  Auda 17/4/2009, 21:05

    antipropagande a écrit:C'est comme par exemple il y en a qui essayent de nier l' existence de Dieu ou du diable, argumentant qu' avant la descente des livres d' Allah (torah, évangile et coran) des tribus ou peuples en parlaient, donc pour eux, si des gens en parlaient avant c'est que les religions ont repris d'ancien mythes.

    Ce qu'il ne savent pas c'est que Allah a envoyé des messagers à chaque communautés. Donc je ne suis pas étonnais que des peuples anciens avaient connaissance du monothéisme.

    Aussi loin que l'on remonte dans le temps – soit par le biais des documents, soit par d'autres sources ésotériques – on s'aperçoit que les hommes ont toujours eu la certitude d'un Dieu unique, Fondement de l'Univers et Père originel. En ce sens le monothéïsme a toujours été admis par les Initiés en quelque pays qu'ils aient vécus. Un seul Dieu Père donc. Ce qui ne contredisait pourtant nullement qu'Il ait créé d'autres dieux et déesses entre Lui-même et l'Homme, ainsi qu'une multitude d'entités spirituelles de divers ordres. Le Christianisme originel reconnaît, du reste, 9 Hiérarchies divines entre la Trinité et nous-mêmes, (ce qui fait, par conséquent, 12 en tout). Les Gnostiques (païens, puis chrétiens) développeront même une échelle de plus de 30 Eons. Tous issus d'un seul Dieu Unique.
    avatar
    antipropagande


    Nombre de messages : 1682
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Connaître le passé pour mieux comprendre le présent... Empty Re: Connaître le passé pour mieux comprendre le présent...

    Message  antipropagande 18/4/2009, 01:12

    Auda a écrit:
    Aussi loin que l'on remonte dans le temps – soit par le biais des documents, soit par d'autres sources ésotériques – on s'aperçoit que les hommes ont toujours eu la certitude d'un Dieu unique, Fondement de l'Univers et Père originel. En ce sens le monothéïsme a toujours été admis par les Initiés en quelque pays qu'ils aient vécus. Un seul Dieu Père donc. Ce qui ne contredisait pourtant nullement qu'Il ait créé d'autres dieux et déesses entre Lui-même et l'Homme, ainsi qu'une multitude d'entités spirituelles de divers ordres. Le Christianisme originel reconnaît, du reste, 9 Hiérarchies divines entre la Trinité et nous-mêmes, (ce qui fait, par conséquent, 12 en tout). Les Gnostiques (païens, puis chrétiens) développeront même une échelle de plus de 30 Eons. Tous issus d'un seul Dieu Unique.

    Justement, si Dieu aurai créé des dieux ou divinités, il n' y aurai plu de Dieu unique. Ce qui est impensable pour un musulman.
    avatar
    Typhoon


    Nombre de messages : 322
    Date d'inscription : 03/11/2008

    Connaître le passé pour mieux comprendre le présent... Empty Re: Connaître le passé pour mieux comprendre le présent...

    Message  Typhoon 18/4/2009, 04:18

    vous croyez vraiment à ce truc d'Adam et Eve ? Shocked

    imaginez un homme et une femme sont crées, ok.
    disons la vingtaine d'année, la femme tombe enceinte, 9 mois plus tard un gosse nait, pendant les 9 mois ils ont eu aucun problème pour survivre, sans feu, en chassant, ont survécus sans se faire bouffer par les bêtes sauvages, aux catastrophes naturelles, aux maladies

    k donc un gosse, admettons qu'il survit et que c'est un garcon( je vous dit pas le taux de mortalité infantile sans feu en hiver, sans bouffe équilibrée, les animaux, les maladies et aucune connaissance dans quoi que ce soit)
    9 mois plus tard un autre gosse, disons une fille, la ils attendent disons 15 ans à survivre dans ces conditions, au moyen âge tu dépassais rarement les 35 ans, j'imagine même pas à l'époque

    le garcon et la fille ont des gosses à leur tour, consanguinité ?
    bah au point où ils en sont...

    à leur tour leurs gosses ont des enfants ensemble, etc

    bref : lol!

    pour moi Adam et Eve c'est un symbole, mais en réalité c'est tout bonnement impossible...
    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    Connaître le passé pour mieux comprendre le présent... Empty Re: Connaître le passé pour mieux comprendre le présent...

    Message  Auda 18/4/2009, 09:30

    antipropagande a écrit:Justement, si Dieu aurai créé des dieux ou divinités, il n' y aurai plu de Dieu unique. Ce qui est impensable pour un musulman.
    C'est, en effet, un des a-priori de l'Islam et l'une de ses contradictions les plus irréductibles avec le Christianisme, peut-être la seule : "Dieu n'a pas de Fils". Il ne m'appartient pas d'entrer dans ce sujet, comme tu l'admettras sans peine.

    Le Dieu Unique originel, par contre, n'est toutefois nullement inconciliable avec l'émanation d'une pluralité d'essences divines (qui furent elles-mêmes, du reste, admises très tôt par l'ésotérisme islamique). Qu'on les désigne sous le nom de dieux ou sous d'autres noms n'est plus alors qu'une question de terminologie.
    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    Connaître le passé pour mieux comprendre le présent... Empty Re: Connaître le passé pour mieux comprendre le présent...

    Message  Auda 18/4/2009, 10:23

    Typhoon a écrit:pour moi Adam et Eve c'est un symbole, mais en réalité c'est tout bonnement impossible...
    Si, c'est même une question très compréhensible dès lors où l'on sait un certain nombre de choses : entre autres que la Genèse ne décrit pas systématiquement des faits d'ordre physique sensibles, mais antérieurs à l'incarnation des âmes dans la chair (les "tuniques de peau" etc.) à une époque donc où la Terre n'en était encore qu'à un stade dit "éthérique" non encore densifié en substance matérielle. Ce document essentiellement ésotérique décrit en fait un état fort ancien de l'évolution du monde dont seule l'Initiation permet d'atteindre la connaissance.

    Penser qu'il pût s'agir là de sexualité au sens où on l'entend de nos jours est tout simplement "passer derrière la lumière" comme on dit en allemand. Ceux qui croiraient pouvoir se représenter Adam et Eve tels que nous sommes aujourd'hui quelques millions d'années plus tard (Eve, par ex. en élégant petit deux pièces de fourrure...) se fourvoient du tout au tout, ne serait-ce qu'en ce seul point : Les différents âges attribués aux différents Patriarches dont Adam, Eve etc.

    On croit habituellement, lorsqu'on considère ces longévités de plusieurs siècles, qu'il convient de les attribuer à des individus (et l'on s'esclaffe) quand ils correspondent, en réalité, à des lignées, la mémoire, en ces hautes époques, ne remontant pas seulement, comme de nos jours, aux deux ou trois premières années, mais par voie héréditaire, au père, aïeul, bisaïeul, trisaïeul etc. jusque fort loin. Faculté que les hommes perdirent au fur et à mesure où les sangs se mêlèrent entre clans, tribus etc. Mais ce n'est pas le lieu de développer ici ces choses.
    Shavo
    Shavo


    Nombre de messages : 92
    Localisation : Toulon
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Connaître le passé pour mieux comprendre le présent... Empty Re: Connaître le passé pour mieux comprendre le présent...

    Message  Shavo 23/4/2009, 16:47

    Ce sur quoi j'aurais souhaiter debattre sont les points communs de toutes les religions et pratiques dites esotériques du monde(corrigez moi si je me trompe de terme ou autre). Par exemple lorsque les espagnols commencèrent à explorer le Mexique et le Pérou, ils ont découvert que le culte de la croix était aussi présent lors de certaines ceremonies.

    On s'appercoie aussi que les différents noms donné à Dieu dans le monde se ressemblent : en sanskrit "Dyaus" ou "Dyaus Pitar", le grec
    "Theos" et "Zeus", le latin "Deus et "Jupiter", le celtique "Dia" et "Ta", prononcez "Thyah", l'hébreu "Jah" ou "Yah" et le mexicain "Téo" ou "Zéo"...

    Dans quasiment toutes les religions la cérémonie du baptême ou une similaire est ou a été pratiqué. Les cérémonies de mariages également ont globalement de touts temps été célébrées devant un prêtre...

    J'aimerai avoir vos avis sur une autre question. Nous savons tous que l'existence de Jesus n'est plus à prouver. Cependant, ce que l'on sait moin, c'est que celui-ci aurait, si l'on croit les écrits bouddhistes et les moeurs hindoux, passé plus de 15 ans de sa vie en asie (Himalaya, Indes...) Pour plus de précisions, se référer aux travaux de Nicolas Notovitch, Swami Abhedananda et autres scientifiques...
    Jesus, ou Issa(je crois que les musulman lui donne le même nom) , était qualifié de "beni de Dieu et le meilleur de tous"! Qu'a t'il pu bien faire durant ces années perdues et pourquoi le Vatican ne souhaité pas que ces information soient connues du grand public?

    Je ne saurais citer la source par manque de mémoir mais si j'ai bien compris ce que j'ai lu, au Tibet, avant "l'inquisition" chinoise, la tradition voulait que lorsqu'un étranger se présente au Dalaï Lama, celui-ci coupait un morceau de pain en deux pour le partager avec l'inconnu et lui offrait du vin.Au Tibet!! Shocked

    Pour l'info donnée ci-dessus, prenez la avec des pincettes car je ne suis pas totalement certain de ce que j'ai lu et je n'arrive plus à retrouver la source qui en parle...

    Au fait! Quelqu'un saurait il qui est exactement Melshisedek? Parce que j'ai un peu de mal à m'informer sur ce personnage... scratch

    Hupa hupa!
    Jean-Charles.
    Jean-Charles.


    Nombre de messages : 399
    Age : 46
    Date d'inscription : 19/08/2008

    Connaître le passé pour mieux comprendre le présent... Empty Re: Connaître le passé pour mieux comprendre le présent...

    Message  Jean-Charles. 23/4/2009, 21:48

    Shavo a écrit:
    Je ne saurais citer la source par manque de mémoir mais si j'ai bien compris ce que j'ai lu, au Tibet, avant "l'inquisition" chinoise, la tradition voulait que lorsqu'un étranger se présente au Dalaï Lama, celui-ci coupait un morceau de pain en deux pour le partager avec l'inconnu et lui offrait du vin.Au Tibet!! Shocked

    Connaître le passé pour mieux comprendre le présent... L10-VIJC

    Cependant pour le pain et le vin, là encore une erreur de croire que seul un lien terrestre produit une symbolique similaire. En réalité la Vigne capte les forces telluriques tandis que le Blé reçoit les forces solaires...


    Dernière édition par Jean-Charles. le 24/4/2009, 23:17, édité 1 fois
    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    Connaître le passé pour mieux comprendre le présent... Empty Re: Connaître le passé pour mieux comprendre le présent...

    Message  Auda 24/4/2009, 09:21

    Shavo a écrit:Quelqu'un saurait il qui est exactement Melshisedek? Parce que j'ai un peu de mal à m'informer sur ce personnage...
    Il ne compte pas parmi les personnalités les plus simples à aborder, en effet. Les théologiens catholiques et protestants se sont considérablement contredits sur lui.

    L'ésotérisme chrétien reconnaît Melkisedek comme l'entité-guide de l'ensemble des 7 ères religieuses ayant fait suite au grand Déluge post-glaciaire, autrement dit la période de quelques 15 ou 16 millénaires incluant la nôtre :

    Connaître le passé pour mieux comprendre le présent... Eires10


    Elle n'est cependant pas l'entité du Christ, mais celle qui a pour mission de conduire au Christ au fil des millénaires.

    Elle est désignée sous différents noms dans les différents ésotérismes et selon les traditions. La tradition orientale la reconnaît comme le Manou solaire ayant guidé les peuples vers l'Est lors de la dislocation des derniers vestiges de l'Atlantide et l'inspirateur des 7 Rishis. C'est ce même Manou que la tradition germano-scandinave désigne sous le nom de Mannus, ancêtre éponyme spirituel des Germains.
    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    Connaître le passé pour mieux comprendre le présent... Empty Re: Connaître le passé pour mieux comprendre le présent...

    Message  Aurelien 26/4/2009, 02:37

    Salut Shavo et bienvenue cheers
    Par exemple lorsque les espagnols commencèrent à explorer le Mexique et le Pérou, ils ont découvert que le culte de la croix était aussi présent lors de certaines ceremonies
    Pas seulement la croix mais aussi la Svasiska, ce sont des symboles repandus dans le monde entier. Il existe une forte présomption que cela ait un rapport avec un evénement de type astronomique.
    D'autre part la croix dans un cercle est le premier signe écrit connu, il signifie "l'agneau dans son enclo.", si ça peut t'aider... study

    Cependant pour le pain et le vin, là encore une erreur de croire que seul un lien terrestre produit une symbolique similaire. En réalité la Vigne capte les forces telluriques tandis que le Blé reçoit les forces solaires...
    Voiçi l'explication de l'origine du vin dans les rites religieux.
    Il y a des milliers d'années existait une plante nommée Soma (corps en grec ancien), avec laquelle on obtenait un élixir de l'immortalité c'est à dire un afflux d'energie vitale censé entre autres ralonger la vie.
    Lorsque cette plante fut perdue on la remplaça par le vin afin d'accomplir les rites.
    Elle était probablement utilisée dans la tradition égyptienne et les FM à l'occasion de leur initiation boivent un breuvage amer sensé le représenter. farao
    Aujourd'hui on est toujours à sa recherche.
    Pour le pain, j'ai aussi une explication mais elle est moins fiable donc je me tairai.

    Pour ce qui est de Jésus, je connais un français qui réside en Inde qui m'a affirmé qu'il y a vu son tombeau et qu'il aurait même eu des descendants.

    Pour Melshisedek, la bible le cite comme étant le roi de Salem et Abraham lui paye un impot c'est à dire qu'il le reconnait comme étant son supérieur.
    Selon certaines sources, Salem (paix) était un centre spirituel d'envergure mondiale, c'est à dire une ville sainte ou se rejoignaient le ciel et la terre.
    C'est tout ce que je peut dire à ce sujet.
    A+
    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    Connaître le passé pour mieux comprendre le présent... Empty Re: Connaître le passé pour mieux comprendre le présent...

    Message  Auda 26/4/2009, 09:22

    aurelien1818 a écrit:Pour ce qui est de Jésus, je connais un français qui réside en Inde qui m'a affirmé qu'il y a vu son tombeau et qu'il aurait même eu des descendants.
    Suspect J'ai aussi vu plusieurs "tombeaux" d'Osiris en Egypte...
    (Quant aux "descendants", c'est au niveau du Da Vinci Code : une grosse fumisterie anti-chrétienne lourdement relayée par les media .: )
    Jean-Charles.
    Jean-Charles.


    Nombre de messages : 399
    Age : 46
    Date d'inscription : 19/08/2008

    Connaître le passé pour mieux comprendre le présent... Empty Re: Connaître le passé pour mieux comprendre le présent...

    Message  Jean-Charles. 26/4/2009, 09:50

    Auda a écrit: J'ai aussi vu plusieurs "tombeaux" d'Osiris en Egypte...

    Ce qui n'est pas impossible si l'on considère que ces "tombeaux" sont des lieux d'Initiation en lien avec la divinité en question.
    avatar
    antipropagande


    Nombre de messages : 1682
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Connaître le passé pour mieux comprendre le présent... Empty Re: Connaître le passé pour mieux comprendre le présent...

    Message  antipropagande 26/4/2009, 13:42

    Comprendre le passé pour mieux comprendre le présent, est-ce la meme élite qui combat La Vérité depuis la nuit des temps ou le complot a-t-il commencé il y a 2 ou 3 siècles? Celle qui a combattu Moïse, Jésus, Muhammad (paix sur eux) et tué tant d' autres prophètes? Et celle qui suivra majoritairement le dajjal comme les musulmans en ont été informé?


    Rabin vs imam sur Jésus, paix sur lui:


    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Connaître le passé pour mieux comprendre le présent... Empty Re: Connaître le passé pour mieux comprendre le présent...

    Message  ziril 26/4/2009, 15:03

    Les dix commandemants: (OSTY)


    I: Tu n'auras pas d'autres dieux en face de moi.

    II: Tu ne te feras pas de statue ni aucune forme de ce qui est dans le ciel en haut, ou de ce qui est sur la terre en bas, ou de ce qui est dans les eaux au-dessous de la terre. Tu ne te prosterneras pas devant eux et tu ne les serviras pas: car moi, Yahvé, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, châtiant la faute des pères sur les fils, sur la troisième et sur la quatrième [génération] pour ceux qui me haïssent, mais qui témoigne fidélité à des milliers pour ceux qui m'aiment et observent mes commandements.

    III: Tu ne prononceras pas en vain le nom de Yahvé, ton Dieu; car Yahvé ne laisse pas impuni celui qui prononce son nom en vain.

    IV: Tu te souviendras du jour du sabbat pour le sanctifier. Pendant six jours tu oeuvreras et tu feras tout ton travail; mais le septième jour est un sabbat pour Yahvé, ton Dieu. Tu ne feras aucun travail, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni ton résident qui est dans tes Portes. Car en six jours Yahvé a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s'y trouve, mais il s'est reposé le septième jour. Voilà pourquoi Yahvé a béni le jour du sabbat et l'a sanctifié.

    V: Tu honoreras ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent sur le sol que Yahvé, ton Dieu, te donne.

    VI: Tu ne tueras pas.

    VII: Tu ne commettras pas d'adultère.

    VIII: Tu ne voleras pas.

    IX: Tu ne déposeras pas contre ton prochain en témoin mensonger.

    X: Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain; tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni rien de ce qui est à ton prochain.
    Jean-Charles.
    Jean-Charles.


    Nombre de messages : 399
    Age : 46
    Date d'inscription : 19/08/2008

    Connaître le passé pour mieux comprendre le présent... Empty Re: Connaître le passé pour mieux comprendre le présent...

    Message  Jean-Charles. 26/4/2009, 21:48

    Très intéressantes les interventions du Rabbin et de l'Imam. Le film "les 10 commandements" a peu mal vieilli comme beaucoup de films "peplum" des années 60.

    D'ailleurs il est a noté que selon le christianisme ésotérique, ces commandements ont été réalisés à la seule destination des Juifs pendant le temps où ils étaient 40 ans dans le désert.


    Dernière édition par Jean-Charles. le 28/4/2009, 21:23, édité 1 fois
    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    Connaître le passé pour mieux comprendre le présent... Empty Re: Connaître le passé pour mieux comprendre le présent...

    Message  Aurelien 28/4/2009, 00:20

    J'étais justement en train de parcourir le livre de Scott Elliot.

    C'est un ouvrage édité par les théosophes et comme indiqué implicitement en preambule il serait le fruit de l'enseignement de certaines entités spirituelles désincarnées.
    Ce qu'elles racontent remonterait jusqu'à 800 000 ans.
    A prendre avec des pincettes.
    Pour moi, c'est vraiment du n'importe quoi.


    Dernière édition par aurelien1818 le 28/4/2009, 23:58, édité 1 fois
    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    Connaître le passé pour mieux comprendre le présent... Empty Re: Connaître le passé pour mieux comprendre le présent...

    Message  Auda 28/4/2009, 08:58

    aurelien1818 a écrit:
    A prendre avec des pincettes.
    Pour moi, c'est vraiment du n'importe quoi.
    jocolor
    Shavo
    Shavo


    Nombre de messages : 92
    Localisation : Toulon
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Connaître le passé pour mieux comprendre le présent... Empty Re: Connaître le passé pour mieux comprendre le présent...

    Message  Shavo 28/4/2009, 09:47

    En effet, son ouvrage est à prendre avec des mega pincette même. C'est pour ca que quand je l'ai conseillé, j'ai précisé de ne prélever que les faits aisément vérifiables^^
    petitjean
    petitjean


    Nombre de messages : 74
    Date d'inscription : 02/12/2008

    Connaître le passé pour mieux comprendre le présent... Empty Re: Connaître le passé pour mieux comprendre le présent...

    Message  petitjean 1/5/2009, 01:42

    bonjour a tous,

    pour nourrir le debat, en ce qui concerne la religion, je vous propose d ecouter Pierre Jovanovic parler de son livre :" le mensonge universel " nous disant que la Genèse ne serait qu' un plagiat d' un texte sumérien, qu' Adam et Eve n' auraient pas existé et que les personnages de l' ancienne version ont eu la permision de retourner au paradis ^^

    petitjean
    petitjean


    Nombre de messages : 74
    Date d'inscription : 02/12/2008

    Connaître le passé pour mieux comprendre le présent... Empty Re: Connaître le passé pour mieux comprendre le présent...

    Message  petitjean 1/5/2009, 01:44

    partie 2

    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    Connaître le passé pour mieux comprendre le présent... Empty Re: Connaître le passé pour mieux comprendre le présent...

    Message  Auda 1/5/2009, 09:52

    petitjean a écrit:ecouter Pierre Jovanovic parler de son livre :" le mensonge universel " nous disant que la Genèse ne serait qu' un plagiat d' un texte sumérien, qu' Adam et Eve n' auraient pas existé et que les personnages de l' ancienne version ont eu la permision de retourner au paradis ^^
    Suspect C'est bien là le travail d'un journaliste en mal d'édition. Cette (mauvaise) thèse est vraiment le réchauffé de plusieurs écrits de ce type depuis près d'un siècle. Ce cuistre se faisant fort de jeter à la poubelle toute la première partie, dit-il, de la Genèse pour la remplacer par des bouts de textes sumériens mal collés... Qu'y a-t-il d'extraordinaire que d'autres traditions que l'hébraïque mentionnent ces choses ?! Pour toute personne un tant soit peu éveillée ce serait même plutôt une intéressante confirmation. Une fois de plus (et ce ne sera pas la dernière) un dilettante plein d'esbrouffe prétend traîter d'un des sommets de l'ésotérisme à la manière toute superficielle de France-Soir ou du Matin de Paris. A quand la même chose sur la Bhagavad-Gîtâ ou sur l'Apocalypse de Jean ?

    Lorsque ce fumiste se permet d'évoquer l'indication de la côte "arrachée" (!) précise-t-il, du corps d'Adam, et de rapprocher les textes sans rien connaître à la signification occulte de ce détail pourtant plein de sens en ésotérisme, c'est plutôt son mauvais bouquin qu'on aimerait flanquer au pilon ! Et tout, bien sûr, est de la même encre.

    (Une thèse de ce genre fut, du reste, également bricolée sur le Notre Père de l'Evangile. Elle se promène encore ici et là.)

    Le plus triste de l'histoire, c'est que c'est justement cette littérature de hall de gare qui fait aujourd'hui les choux gras des éditeurs et dont se nourrissent la plupart des gens.
    petitjean
    petitjean


    Nombre de messages : 74
    Date d'inscription : 02/12/2008

    Connaître le passé pour mieux comprendre le présent... Empty Re: Connaître le passé pour mieux comprendre le présent...

    Message  petitjean 4/5/2009, 19:36

    dommage Auda que tu n' aie pas pris la place de l opposant en 2eme partie car il etait vraiment a cours d arguments pour refuter cette theorie. Il avait meme rien a dire et c est peut etre ca qui a donné du crédit a cette theorie.
    Je ne sais pas dechiffrer l ecriture cuneiforme mais il "paraitrait" que le texte d Enki et Ninnoursag ne serai pas des bouts de textes recollés comme tu dit, mais une tablette d argile bien visible dans un musée.
    Je ne pretend pas biensur que cette theorie est exacte mais ca m' a semblé probable lorsqu' on sait que beaucoup de textes ont été deformés et d' autres supprimés. D autant plus que la civilisation sumerienne est bien plus ancienne que celle des ecrivains de la Bible.
    Ma logique serait donc de m appuyer sur la source de cette histoire (en supposant que c' est bien la source ) pour en comprendre les ecrits ulterieurs.
    Toutefois merci de m' avoir mis en garde, et je rajouterai que pendant ma periode d' egarement esoterique, j' etait tombé sur une version cabalistique de la Genese pretendant qu Adam et Eve ne seraient pas des personnes mais les facultés de chaque création, c est a dire le coté male et femelle de chaque chose, et leur progeniture la faculté materielle et spirituelle (Cain et Abel), ainsi de suite...
    Deux theories differentes mais ca tient debout comparé a la version que tout le monde connait, qui est, on peux le dire, assez abstraite.
    Apres on peux mettre en doute les recherches des dechiffreurs, mais dans ce cas, ca concerne tous les ecrits et on est pas obligé non plus de croire aux traducteurs de la Bible.
    Pour finir je me renseignerai davantage sur le sujet, et sur ce Pierre Jovanovic qui apparement est tres apprecié sur la radio "ici et maintenant" et qui n' a pas l' air si bete que ca.
    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    Connaître le passé pour mieux comprendre le présent... Empty Re: Connaître le passé pour mieux comprendre le présent...

    Message  Auda 4/5/2009, 20:52

    petitjean a écrit:dommage Auda que tu n' aie pas pris la place de l opposant en 2eme partie car il etait vraiment a cours d arguments pour refuter cette theorie. Il avait meme rien a dire et c est peut etre ca qui a donné du crédit a cette theorie.
    Non, Petit Jean, on ne polémique pas sur des sujets de ce genre ; le spirituel ne se donne pas en spectacle comme une discussion sur la tva ou le concert pop du coin. Ce livre de Jovanovic n'est qu'une mauvaise construction de journaliste flattant le public à grand renfort de grosses ficelles de presse à sensation. En ce sens le livre est réussi, mais il est faux, vide et même grotesque sur presque tout son contenu. Je ne perdrai pas mon temps à démonter toute cette imposture ici et je pense qu'on en comprendra la raison.

    Dès la première page de son livre, il embraye sur le côté le plus sensible aujourd'hui : le sexe avec l'histoire d'Adam et Eve... alors que toute personne quelque peu au courant du véritable fond ésotérique de ce texte sait qu'il relate une réalité spirituelle ayant précédé l'incarnation dans la chair (les tuniques de peau).

    Et tout le reste suivra : "Eve n'a jamais mangé de pomme" (latin: malum); ce cornichon en est donc à considérer l'Arbre des sages comme un vulgaire pommier, quand tout occultiste ou Brahmane sait depuis toujours qu'il s'agit là de la projection du corps éthérique de l'initié contemplé dans le supra-sensible. (l'Arbre Bodhi du cervelet sous lequel le Bouddha reçut l'Illumination etc.)

    Suit le tour du Serpent : "il n'y a jamais eu de serpent !" – quand il crève les yeux qu'il s'agit là de la Kundalini yoguique appelée "à monter" de chakra en chakra tout au long de la colonne vertébrale du corps subtil de tous les initiés depuis que les hommes ont accès à la clairvoyance astrale. Ce type n'est PAS crédible, c'est tout, et toute personne qui tente, de bonne foi, de le prendre au sérieux se fourvoie dans le baratin d'un mystificateur.

    Mais personne n'est obligé de me croire.

    Quant à connaître maintenant le rapport entre cette force occulte dite Kundalini en Inde et le Serpent de la Genèse, c’est une question qui n’intéresserait a priori personne ici.

    Contenu sponsorisé


    Connaître le passé pour mieux comprendre le présent... Empty Re: Connaître le passé pour mieux comprendre le présent...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 7/5/2024, 12:39