antipropagande 18/4/2009, 00:48
Allah guide qui Il veut et Il égare qui Il veut mais ces derniers ont mérité leur égarement. Quelqu'un qui fait une démarche sincère vers Dieu, Dieu le guide sur le droit chemin, après à savoir si la personne s' accroche à cette guidance ou si son orgueil lui fera refuser.
Il a été reproché aux juifs de déclarer que seuls leur peuple ira aux paradis et que seuls eux sont élus. Alors que Allah ne guide pas une personne selon son apparence, son origine ou sa couleur de peau mais selon son coeur et ce qu' il accomplit.
Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)
64. Et les Juifs disent : "La main de Dieu est fermée !" Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes : Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l'inimité et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Dieu l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors que Dieu n'aime pas les semeurs de désordre.
65. Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice.
66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !