Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+2
Lion du desert
antipropagande
6 participants

    L' argent hallal (licite)

    avatar
    antipropagande


    Nombre de messages : 1682
    Date d'inscription : 30/10/2008

    L' argent hallal (licite) Empty L' argent hallal (licite)

    Message  antipropagande 23/4/2009, 00:02

    Vous savez que celui qui fait l' usure pour 1 dirham, c'est comme si il a fait je sais plus combien de fois la fornication, je n' ai pas envie de donner un chiffre est erroné mais c' était vers la tranteine. Je sais pas ce qu' en dit le christianisme mais dans l' islam c' est très grave et on n' y fait souvent pas attention parfois meme par une méconnaissance du sujet ou par oubli. En plus le système vit beaucoup de ca ce qui concorde avec le forum.

    Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

    275. Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent : "Le commerce est tout à fait comme l'intérêt" Alors que Dieu a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt. Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu'il a acquis auparavant; et son affaire dépend de Dieu. Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu ! Ils y demeureront éternellement.
    276. Dieu anéantit l'intérêt usuraire et fait fructifier les aumònes. Et Dieu n'aime pas le mécréant pécheur.
    277. Ceux qui ont la foi, ont fait de bonnes oeuvres, accompli la Salat et acquitté la Zakat, auront certes leur récompense auprès de leur Seigneur. Pas de crainte pour eux, et ils ne seront point affligés.
    278. Ô les croyants ! Craignez Dieu; et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants.
    279. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part de Dieu et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés.
    280. A celui qui est dans la gêne, accordez un sursis jusqu'à ce qu'il soit dans l'aisance. Mais il est mieux pour vous de faire remise de la dette par charité ! Si vous saviez
    281. Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Dieu. Alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu'elle aura acquis. Et ils ne seront point lésés.

    Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')

    160. C'est à cause des iniquités des Juifs que Nous leur avons rendu illicites les bonnes nourritures qui leur étaient licites, et aussi à cause de ce qu'ils obstruent le sentier de Dieu, (à eux-mêmes et) à beaucoup de monde,
    161. et à cause de ce qu'ils prennent des intérêts usuraires - qui leur étaient pourtant interdits - et parce qu'ils mangent illégalement les biens des gens. A ceux d'entre eux qui sont mécréants Nous avons préparé un châtiment douloureux.
    162. Mais ceux d'entre eux qui sont enracinés dans la connaissance, ainsi que les croyants, (tous) ont foi à ce qu'on a fait descendre sur toi et à ce qu'on a fait descendre avant toi. Et quant à ceux qui accomplissent la Salat, paient la Zakat et croient en Dieu et au Jour dernier, ceux-là Nous leur donnerons une énorme récompense


    Lion du desert
    Lion du desert


    Nombre de messages : 189
    Age : 45
    Localisation : Citoyen du Monde
    Date d'inscription : 09/11/2008

    L' argent hallal (licite) Empty Re: L' argent hallal (licite)

    Message  Lion du desert 27/4/2009, 19:57

    Salam alykoum.. Merci pour ce rappel!!!!

    L usure a été interdite a toute l Humanité...

    Les juifs d ailleurs comme vous le savez ce prete de largent sans interet entre eux, seulement...

    Et de memoire crois que l Eglise la autorisé lorsqu ils en vu que les juifs gagné beaucoups d argent je croit. Tonino nous repondra peut etre mieux...


    De source sure a 98% un ami vendredi , lorsque je lui parlé des juifs qui ce preté des sous sans interets, ma dessuite interepelé en me disant :


    " Le directeur de la bnp d un village qui est juifs a refusé le pret a un ami ( seulement 200euros) cet ami en parle a un autre qui celui ci lui dit met une chaine avec une croix de david, et tu verras... Et le miracle il y est retourné et le banquier lui a preter 2000euros et sans interet"

    Voila l ami concerné je le connais bien et j attend d avoir sa confirmation pour que ce soit du 100%.
    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    L' argent hallal (licite) Empty Re: L' argent hallal (licite)

    Message  Auda 27/4/2009, 21:43

    Lion du desert a écrit:Et de memoire crois que l Eglise la autorisé lorsqu ils en vu que les juifs gagné beaucoups d argent je croit. Tonino nous repondra peut etre mieux...

    L'Eglise de Rome commença par l'interdire, puis la toléra très vite.

    "Dès le Haut-Moyen-Âge, l'Église catholique romaine reprend la distinction que fait le Droit romain pour le prêt de biens mobiliers: celui des choses qui se consument par l'usage et celui des choses qui ne se consument pas, appelé commodatum. Exiger un paiement pour le commodat est contraire à la charité, et l'argent est un bien qui ne se consume pas. Dès cette époque, on voit le prêt à intérêt condamné par le Concile de Nicée sur le fondement de l'Ancien et du Nouveau Testament, puis par les Capitulaires de Charlemagne. L'Eglise tolère voire admet néanmoins la pratique du prêt à intérêt, qui n'est jamais condamnée par la Bible."

    Il fallut attendre l'apparition du Christianisme cathare issu de la filiation manichéenne de l'enseignement évangélique pour que l'interdiction de l'usure redevienne effective en toute province où il se répandit, depuis les Balkans jusqu'en Occitanie. Sitôt l'écrasement du Catharisme en Languedoc au XIIIème siècle, l'usure rentra de nouveau dans l'usage et l'Eglise de Rome, puis le calvinisme la tolérèrent. Depuis, cette peste s'est étendue à toute la terre, et s'y est tellement incrustée qu'elle fonde aujourd'hui le règne de Mammon et du Veau d'or sur l'ensemble de la planète.
    Jean-Charles.
    Jean-Charles.


    Nombre de messages : 399
    Age : 46
    Date d'inscription : 19/08/2008

    L' argent hallal (licite) Empty Re: L' argent hallal (licite)

    Message  Jean-Charles. 27/4/2009, 22:30

    Les choses qui se consument ? Je ne comprends pas bien le sens de ce terme.

    Il est à noter que l'usure est tellement banalisée que presque personne ne remet ce système en question puisque chacun en profite quand il met de l'argent en banque.
    Lion du desert
    Lion du desert


    Nombre de messages : 189
    Age : 45
    Localisation : Citoyen du Monde
    Date d'inscription : 09/11/2008

    L' argent hallal (licite) Empty Re: L' argent hallal (licite)

    Message  Lion du desert 28/4/2009, 08:52

    Salam, PAix


    Merci auda , pour ces explication. Aujourdhui l Eglise la tolere toujours ou la autorisé?

    LEs choses qui ce consument, que c est la nourriture, les chevaux le betails etc..... contrairement au bien immobilier.. c est ce que je pense.


    Elle est banalisé , mais pour ma part j ai un simpe coompte cheque et je me debarasse des interets en les donnant aux pauvres...

    mais en islam c est argent ne vaut rien et n est meme pas consideré comme une bonne action....
    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    L' argent hallal (licite) Empty Re: L' argent hallal (licite)

    Message  Auda 28/4/2009, 14:10

    Jean-Charles. a écrit:Il est à noter que l'usure est tellement banalisée que presque personne ne remet ce système en question puisque chacun en profite quand il met de l'argent en banque.
    A condition que tu le mettes en placement ; je n'ai, pour ma part, qu'un simple compte courant sans aucun rapport usuraire (0%). Ma seule compagnie d'assurance : la Providence (celle d'En haut...).
    avatar
    jayabs


    Nombre de messages : 857
    Date d'inscription : 23/06/2008

    L' argent hallal (licite) Empty Re: L' argent hallal (licite)

    Message  jayabs 28/4/2009, 23:26

    Auda a écrit:
    Ma seule compagnie d'assurance : la Providence (celle d'En haut...).

    Elle fonctionne bien ? (question sérieuse)
    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    L' argent hallal (licite) Empty Re: L' argent hallal (licite)

    Message  Auda 29/4/2009, 08:40

    jayabs a écrit:Elle fonctionne bien ? (question sérieuse)
    Je m'y conforme.
    avatar
    antipropagande


    Nombre de messages : 1682
    Date d'inscription : 30/10/2008

    L' argent hallal (licite) Empty Re: L' argent hallal (licite)

    Message  antipropagande 10/7/2009, 08:48

    Sourate 30 : Les romains (Ar-Rum)

    38. Donne donc au proche parent son dû, ainsi qu'au pauvre, et au voyageur en détresse. Cela est meilleur pour ceux qui recherchent la face de Dieu (Sa satisfaction); et ce sont eux qui réussissent.
    39. Tout ce que vous donnerez à usure pour augmenter vos biens au dépens des biens d'autrui ne les accroît pas auprès de Dieu, mais ce que vous donnez comme Zakat, tout en cherchant la Face de Dieu (Sa satisfaction)... Ceux-là verront [leurs récompenses] multipliées.
    40. C'est Dieu qui vous a créés et vous a nourris. Ensuite Il vous fera mourir, puis Il vous redonnera vie. Y en a-t-il parmi vos associés, qui fasse quoi que ce soit de tout cela ? Gloire à Lui ! Il transcende ce qu'on Lui associe.

    J'ai une question, est-il possible de ne pas passer par la banque pour se faire payer par son employeur ou doit-on obligatoirement passer par la?
    Peut-on etre payé si on a pas de compte en banque?
    MonOeil
    MonOeil


    Nombre de messages : 248
    Date d'inscription : 23/05/2009

    L' argent hallal (licite) Empty Re: L' argent hallal (licite)

    Message  MonOeil 10/7/2009, 12:25

    Obligé de passer par les banques pour tout ce qui concerne le commerce et le travail en général, en réalité, mis à part quelques biens de consommations courantes et pas cher, de nos jours, presque tout achat ou transaction doit être effectué avec un chèque ou une carte bancaire, c'est ce que l'on appel "le système" et avec l'abandon progressif de l'argent tel qu'on le connait pour une monnaie 100% virtuelle, numérique et en circuit fermé, ça sera là le piège ultime (selon moi).

    cyclops

    Contenu sponsorisé


    L' argent hallal (licite) Empty Re: L' argent hallal (licite)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 7/5/2024, 01:36