Droit de réponse concernant l' islam meme si elle n'a bien évidemment pas besoin de moi pour etre défendu.
On entend trop souvent parler de choses négatives et on omets ou de parler de choses positives. Logique dans cette époque ou médias, politiques et faiseurs d' opinions sont sous l' emprises du meme groupe de personnes et que leurs intérets sont contraires aux commandements de l'islam. Contraire dans tous les domaines de la vie. J' exerce juste mon droit de réponse si ceux qui gèrent le forum le veulent bien.
Voila ce qu' on ne vous parlera pas à la tv:
Al-Baqara - 2.177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !
An-Nisaa - 4.36. Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant ,
Al-Isra - 17.23. et ton Seigneur a décrété : “n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : “Fi ! ” et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.
Ar-Rum - 30.21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.
Al-Insan
76.7. Ils accomplissent leurs voeux et ils redoutent un jour dont le mal s'étendra partout.
76.8. et offrent la nourriture, malgré son amour , au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier,
76.9. (disant) : “C'est pour le visage d'Allah que nous vous nourrissons : nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude.
76.10. Nous redoutons, de notre Seigneur, un jour terrible et catastrophique.
Al-Fajr
89.15. Quant à l'homme, lorsque son Seigneur l'éprouve en l'honorant et en le comblant de bienfaits, il dit : “Mon Seigneur m'a honoré”.
89.16. Mais par contre, quand Il l'éprouve en lui restreignant sa subsistance, il dit : “Mon Seigneur m'a avili”.
89.17. Mais non ! C'est vous plutôt, qui n'êtes pas généreux envers les orphelins;
89.18. qui ne vous incitez pas mutuellement à nourrir le pauvre,
89.19. qui dévorez l'héritage avec une avidité vorace,
89.20. et aimez les richesses d'un amour sans bornes.
Al-Balad
90.11. Or, il ne s'engage pas dans la voie difficile !
90.12. Et qui te dira ce qu'est la voie difficile ?
90.13. C'est délier un joug [affranchir un esclave],
90.14. ou nourrir, en un jour de famine,
90.15. un orphelin proche parent
90.16. ou un pauvre dans le dénouement.
90.17. Et c'est être, en outre, de ceux qui croient et s'enjoignent mutuellement l'endurance, et s'enjoignent mutuellement la miséricorde.
90.18. Ceux-là sont les gens de la droite;
Adh-Dhuha
93.6. Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin ? Alors Il t'a accueilli !
93.7. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé.
93.8. Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre ? Alors Il t'a enrichi.
93.9. Quant à l'orphelin, donc, ne le maltraite pas.
93.10. Quant au demandeur , ne le repousse pas.
93.11. Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le.
Al-Ma'un
107.1. Vois-tu celui qui traite de mensonge la Rétribution ?
107.2. C'est bien lui qui repousse l'orphelin,
107.3. et qui n'encourage point à nourrir le pauvre.
107.4. Malheur donc, à ceux qui prient
107.5. tout en négligeant (et retardant) leur Salat,
107.6. qui sont pleins d'ostentation,
107.7. et refusent l'ustensile (à celui qui en a besoin).
Al-Mumtahana
60.7. Il se peut qu'Allah établisse de l'amitié entre vous et ceux d'entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Allah est Omnipotent et Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.
60.8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.
60.9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.
Al-Maidah - 5.8. ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
Al-Ankabut - 29.46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : “Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons”.
Al-Baqara - 2.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé .
On entend trop souvent parler de choses négatives et on omets ou de parler de choses positives. Logique dans cette époque ou médias, politiques et faiseurs d' opinions sont sous l' emprises du meme groupe de personnes et que leurs intérets sont contraires aux commandements de l'islam. Contraire dans tous les domaines de la vie. J' exerce juste mon droit de réponse si ceux qui gèrent le forum le veulent bien.
Voila ce qu' on ne vous parlera pas à la tv:
Al-Baqara - 2.177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !
An-Nisaa - 4.36. Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant ,
Al-Isra - 17.23. et ton Seigneur a décrété : “n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : “Fi ! ” et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.
Ar-Rum - 30.21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.
Al-Insan
76.7. Ils accomplissent leurs voeux et ils redoutent un jour dont le mal s'étendra partout.
76.8. et offrent la nourriture, malgré son amour , au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier,
76.9. (disant) : “C'est pour le visage d'Allah que nous vous nourrissons : nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude.
76.10. Nous redoutons, de notre Seigneur, un jour terrible et catastrophique.
Al-Fajr
89.15. Quant à l'homme, lorsque son Seigneur l'éprouve en l'honorant et en le comblant de bienfaits, il dit : “Mon Seigneur m'a honoré”.
89.16. Mais par contre, quand Il l'éprouve en lui restreignant sa subsistance, il dit : “Mon Seigneur m'a avili”.
89.17. Mais non ! C'est vous plutôt, qui n'êtes pas généreux envers les orphelins;
89.18. qui ne vous incitez pas mutuellement à nourrir le pauvre,
89.19. qui dévorez l'héritage avec une avidité vorace,
89.20. et aimez les richesses d'un amour sans bornes.
Al-Balad
90.11. Or, il ne s'engage pas dans la voie difficile !
90.12. Et qui te dira ce qu'est la voie difficile ?
90.13. C'est délier un joug [affranchir un esclave],
90.14. ou nourrir, en un jour de famine,
90.15. un orphelin proche parent
90.16. ou un pauvre dans le dénouement.
90.17. Et c'est être, en outre, de ceux qui croient et s'enjoignent mutuellement l'endurance, et s'enjoignent mutuellement la miséricorde.
90.18. Ceux-là sont les gens de la droite;
Adh-Dhuha
93.6. Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin ? Alors Il t'a accueilli !
93.7. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé.
93.8. Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre ? Alors Il t'a enrichi.
93.9. Quant à l'orphelin, donc, ne le maltraite pas.
93.10. Quant au demandeur , ne le repousse pas.
93.11. Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le.
Al-Ma'un
107.1. Vois-tu celui qui traite de mensonge la Rétribution ?
107.2. C'est bien lui qui repousse l'orphelin,
107.3. et qui n'encourage point à nourrir le pauvre.
107.4. Malheur donc, à ceux qui prient
107.5. tout en négligeant (et retardant) leur Salat,
107.6. qui sont pleins d'ostentation,
107.7. et refusent l'ustensile (à celui qui en a besoin).
Al-Mumtahana
60.7. Il se peut qu'Allah établisse de l'amitié entre vous et ceux d'entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Allah est Omnipotent et Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.
60.8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.
60.9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.
Al-Maidah - 5.8. ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
Al-Ankabut - 29.46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : “Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons”.
Al-Baqara - 2.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé .
Dernière édition par antipropagande le 12/5/2009, 22:33, édité 3 fois