Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

+3
Lion du desert
Al
La_Lucha_Sigue
7 participants

La prière...

La_Lucha_Sigue
    La_Lucha_Sigue

La prière... Empty La prière...

Message  La_Lucha_Sigue 21/5/2009, 22:49

Bonjour/Bonsoir à tous Very Happy .

Voilà, je ne savais pas où poster, dans quel sujet, alors je me suis permis d'en créer un pour quelques conseils concernant l'action de prier. Tout d'abord je pense que quelques précisions personnelles s'imposent:
    Je suis français né de parents chrétiens non pratiquant (je me demande même s'ils sont croyants en fin de compte...), je fût baptisé et communié. Néanmoins Dieu n'a jamais était présent, malheureusement, chez moi (ou plutôt devrais-je dire que nous le voyons pas? Oui, je pense) au point même où je suis passé par l'athéisme jusqu'à encore quelques mois. J'ai 16 ans, et j'ai ENFIN détruit le mur autour de moi qui m'empêchait de recevoir la lumière de Dieu.
    Mais bon voilà, je me retrouve un peu perdu... avec très peu (pour ne pas dire aucune) connaissance religieuse. J'essaye de m'améliorer chaque jour, et je vous demande aujourd'hui (je pense que c'est le chemin le plus court pour cela Laughing ), avec un poids lourd et très naïve sur les épaules, quelques conseils pour la prière, car je ressens un grand besoin de prier... c'est assez inexplicable. Je conçois, bien entendu, qu'il ne suffit pas de suivre quelques "trucs" et dire "j'ai fait ma prière voilà c'est bon maintenant je ne fais plus rien". Mais, même si je n'est pas encore lu la Bible (de toute façon je pense que cela serait stérile de la lire maintenant, vu mon ignorance sur le sujet), je veux prier! Ceci dit, je crois savoir que, par exemple, les musulmans (je suis désolé si je dis des bêtises) doivent se laver les mains avant la prière, etc, donc je voudrais avoir l'avis de chrétiens, ou de tout autres personnes, en ce qui concerne la prière... je demande cela simplement car je ne voudrais pas faire d'erreur... Bon voilà, je pense avoir assez tourner autour du pot lol! . Excusez-moi de toutes ses précisions, mais je voulais bien me présenter car je pense que je vais, certainement, vous posez d'autres questions concernant la religion en général sur ce sujet car je ne voudrais pas polluer le forum avec mes questions marquées d'une robotisation subite par ce système durant mon enfance et mon adolescence...
    Merci pour ceux qui posteront et à tout ceux qui sont à la recherche de la Vérité! Smile
    Paix.
    Al

La prière... Empty Re: La prière...

Message  Al 21/5/2009, 23:30

Salut La_Lucha_Sigue.

Je me permet de te répondre, bien que je ne soit ni chrétien ni musulman, ni affilié à aucune religion existante.

Je serais plutôt attiré par l'idée, n'en déplaise à certain, qu'il existe qu'une seule lumière originelle divine, que nous avons (nous humains) nommé différemment créant ainsi des conflits. Pourtant leur message et le même. Soyez gentils, compatissants, aimants, aidez votre prochain. Soyez positifs en somme.

Je me suis interressé dernièrement à "la loi de l'attraction" qui explique que nous attirons des situations en résonnance avec notre propre vibration. Nous serions donc responsable entièrement de ce qu'il nous arrive dans la vie. (la physique quantique tend à la démontrer...)

Et je suis tombé sur "Ho’oponopono" via le site du transmuteur (très bon site à mon sens en passant) http://www.letransmuteur.net/hooponopono-amour-de-lumiere/#more-3653
    Tu y trouveras une prière. Et le concept de cette religion d'Hawaï.

Je comprend ta volonté de prier, comme une sorte de volonté de s'en sortir face à toutes ces infos qui nous pèsent. Mais comme dirais Mme Ghis, arrêtons de croire que nous sommes de pauvres petits êtres humains. Nous avons le pouvoir en nous de créer des situations agréables, faisons le.
    Al

Message  Al 21/5/2009, 23:34

L'article suivant
    http://www.letransmuteur.net/temoignage-d-une-nde/#more-3695

Tout aussi interressant.
    Lion du desert
    Lion du desert

Message  Lion du desert 21/5/2009, 23:40

Salam Alykoum, Paix sur toi

En islam on fait les ablutions qui sont une purification pour s adresser a Dieu , la priere en islam est obligatoire, et on ne se lave pas que les mains , mais la bouche, le nez, visage les avants bras , la tete les oreilles et les pieds....

Tu devrais lire la Bible ce ne sera pas une lecture sterile et en tant que musulman je te propose aussi de lire le Coran qui est la derniere revelation de Dieu l Unique.....

Dieu guide qui il veux mais encore une fois ce nest pas moi qui t apprendré le christiannisme ou autre je n ai aucune base, et si tu cherches parcontre des choses sur l Islam je suis la....
    La_Lucha_Sigue
    La_Lucha_Sigue

Message  La_Lucha_Sigue 23/5/2009, 02:58

Merci à vous deux pour vos réponses Very Happy .

Al, non je ne considère pas la prière "comme une sorte de volonté de s'en sortir face à toutes ces infos qui nous pèsent.". Par exemple, la prière de bénédiction avant un repas ce n'est pas de ce registre là Smile . Peut-être mon avis, à la limite du précoce, changera avec le temps, mais je vois la prière comme un remerciement fait à Dieu, non pas comme un appel à l'aide... Et merci à toi pour ces liens Wink .

Lion du desert, oui je me suis sans doute mal exprimer, la lecture de la Bible ne serait pas stérile, bien entendu, mais je pense que si je commence la lecture maintenant je risque de passer à côté de beaucoup de chose et de mal interprété des choses, ce qui est assez gênant je pense... mais je compte m'y mettre le plus tôt possible Smile . Et j'espère aussi pouvoir lire un jour le Coran, en tout cas mon intention est présente Wink .Concernant l'Islam, j'ai la chance de connaître plusieurs musulmans et musulmanes Very Happy . Donc de ce côté là je suis équipé Laughing . Mais si besoin est, je ne t'oublie pas Wink .

Paix.
    nex
    nex
    Modérateur

Message  nex 23/5/2009, 15:49

salut la lucha sigue,
    Tu as saisis un point important de la prière, éviter de se lamenter et de réclamer...cela ne rend pas gloire à Dieu.
    La louange, les remerciements, la gratitude, vont dans le sens de la Création.
    Se poser en victime est une ignorance des lois d'attraction et ne font que renforcer ce cercle vicieux. C'est dur d'en prendre conscience quand tous vas mal (autant au niveau individuel que collectif) car cela sous entend que nous en sommes seul(s) responsable(s).
    Une chose qui me semble importante dans une prière est le coeur, cela parait évident, mais n'est pas si simple.
    pour te donner un exemple, tu pries pour ta soeur, pour qu'elle ressente une joie de vivre, qu'elle s'emplisse de l'Amour divin...ressent la en meme temps dans la joie, comme si tu la voyait sur l'instant présent joyeuse et remplies de bonheur et que CELA TE PROCURE EGALEMENT une joie immense: vis l'instant comme si c'était réellement présent (et ça l'est surement quelque part). en la visualisant heureuse, tu te sent également heureux meme à 10000 Km d'elle.
    Cela peut s'appliquer à toute prière.
    Demande sincèrement à etre guidé dans ta vie, à recevoir de l'inspiration pour tes prières...
    Auda
    Auda

Message  Auda 23/5/2009, 17:35

Une réponse d'un disciple direct du Maître Philippe de Lyon : La Prière
    solpaz

Message  solpaz 23/5/2009, 19:37

Salut La_Lucha_Sigue et à tous les autres

Tout d’abord je voudrais dire que j’étais dans le même cas que toi et ton message m'a incité à m'inscrire simplement pour faire partager un point de vue parmi d'autre.
    J’ai découvert la foi par moi-même, en prenant modestement connaissance de richesses spirituelles et historiques du christianisme dit des premiers siècles. Richesses qui viennent entre autre des pays méditerranéens ou d'Orient et qu'on a malheureusement parfois tendance à mettre de côté en Occident.

Tu sembles t’interroger d’un point de vue chrétien (lorsque tu te présentes) alors pour commencer je pense qu'évoquer la plus connue et qui est partagée par tous les chrétiens du monde, en toutes langues, c’est le « Notre Père ». Pour faire court il s’agit en fait de paroles de Jésus enseignant à ces disciples comment prier. Tu pourras voir dans ce lien les traductions en français du Notre Père.

Dans le lien qui suit tu pourras consulter :
    Des articles sur la prière (Si cela te dit après tu peux parcourir ce site qui exprime et permet de découvrir le christianisme orthodoxe, se renseigner sur plusieurs traditions ne peut qu'être bénéfique)

La prière c'est aussi diversifiée, au delà de ce que tu dis par toi-même il y a aussi les prières traditionnelles ou celles de personnes reconnues dans l'histoire du christianisme (Père de l'Église, religieux divers etc...). Pour te donner une démonstration concrète, on va prendre l'exemple d'une prière qui se fait habituellement durant le Carême (le jeûne de 40 jours précédent Pâques et moment où l'on se recentre le principal) il s'agit de celle de Saint Ephrem le Syrien qui est lisible ici : Prière de St Ephrem. Tu peux trouver des commentaires explicatifs dessus sur ce lien.

Pour finir, quelques passages rapportant des paroles de Jésus sur la prière :
    « Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. »
    « Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez. »

La sincérité est la Foi sont les maitres mots.
    Les paroles vaines sont ce qu'on pourrait broder autour. Juste un point, si il parle de prier dans une chambre c'est en opposition aux paroles précédentes qui critiquent un cas précis, à savoir ceux qui aiment se montrer uniquement pour qu'on les voit ou qui sont pieux en apparence (c'est une critique que Jésus a aussi faite aux Pharisiens) .
    La prière est notamment la parole du cœur.

En ce qui concerne la lecture des écrits je te conseillerais de ne pas te précipiter. Après dans un futur et si tu souhaites toujours approfondir tes découvertes alors je te conseil simplement de lire les évangiles qui sont la base de la foi chrétienne, les autres écrits sont aussi importants mais tu peux les lire après. La Bible c’est un ensemble de livres divers, ceux de la tradition juive qu’on appelle l’ancien testament et ceux de la tradition chrétienne le nouveau testament.
    Le style d'écriture de l'évangile c'est aussi de nombreuses images, paraboles en tout genre c'est parfois pas si facile de comprendre. Mais en cas il existe des livres ou des sites qui publient des commentaires qui peuvent aider.
    Après si j'aurai qu'une seule chose à dire c'est aussi que si un jour tu lis des écrits religieux alors essaye de voir au delà de l'encre. Un verset du Nouveau Testament dit « car la lettre tue, mais l'esprit vivifie ».

Suit ce que tu ressens, et tu trouveras ta voie personnelle qui te sera adapté. Nous ne pouvons que donner des points de vues divers.

Je souhaite à toutes et tous une bonne soirée.

Dernière édition par solpaz le 23/5/2009, 20:12, édité 2 fois
    Invité
    Invité

Message  Invité 23/5/2009, 19:54

Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation ; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.
    Evangile selon Matthieu 26:41

Réjouissez-vous en espérance. Soyez patients dans l'affliction. Persévérez dans la prière.
    Epître de Paul aux Romains 12:12

Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace.
    Epître de Jacques 5:16
    La_Lucha_Sigue
    La_Lucha_Sigue

Message  La_Lucha_Sigue 24/5/2009, 02:44

Merci à vous quatre Very Happy . Votre aide me sera très précieuse Wink .
    Invité
    Invité

Message  Invité 24/5/2009, 11:01

En tant que chrétien, je reconait que avant de prier je ne réfléchis pas à la manière de prier je prie et voila, se préparer avant de prier ces le faire comme si que s'était une obligation.
    Omaro

Message  Omaro 24/5/2009, 14:54

Antpirg a écrit:En tant que chrétien, je reconait que avant de prier je ne réfléchis pas à la manière de prier je prie et voila, se préparer avant de prier ces le faire comme si que s'était une obligation.

C'est la moindre des choses de se purifier avant d'entrer en contact profond avec Dieu donc il faut une petite préparation pour la prière. Sinon pour une invocation normale, on peut le faire n'importe quand avec le minimum de respect.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 25/11/2024, 19:08