Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+7
edgemastr974
penseur
Balao
antipropagande
Northern_Child
Orfeu
Shabbaz
11 participants

    LE DIABLE A LA PAROLE

    avatar
    Invité
    Invité


    LE DIABLE A LA PAROLE - Page 2 Empty Re: LE DIABLE A LA PAROLE

    Message  Invité 26/5/2009, 11:49

    Nothern child, sans etre mechant , je sais meme pas comment t' es arrivé sur ce forum. T'as l'air d'etre incapable de sortir de TES dogmes, de ton paradigme, je suis musicien aussi et cette discution me fait me remettre en question , pourquoi tout balayer juste parcecque ça ne te correspond pas?....je ne dis pas qu'il faut tout admettre automatiquement, mais au moins etre plus ouvert, mais ça , on te l'a deja dit.Car ton "bon sens", c'est justement ce que tu dois remettre en cause...et ça ne s'arrete jamais.
    Northern_Child
    Northern_Child


    Nombre de messages : 375
    Age : 34
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 29/12/2008

    LE DIABLE A LA PAROLE - Page 2 Empty Re: LE DIABLE A LA PAROLE

    Message  Northern_Child 26/5/2009, 16:09

    Ce n'est pas que ça ne me correspond pas, c'est que ça ne correspond pas à l'homme. La musique étant une de ses créations, une des plus belles inventions de l'humanité, je ne comprend pas comment des gens peuvent se soumettre à un dogme comme ça...

    Ca n'est pas un argument le "oui mais y' a des signes sataniques parfois dans la musique"...

    Franchement, j'espère un jour que vous allez prendre conscience que ces idées sont inhumaines... J'espère que ceux qui feront tomber le NOM n'installeront pas des idéologies fascisantes religieuses...

    PS : je suis arrivé sur le forum pour la même raison que vous, pour combattre le NOM.
    avatar
    antipropagande


    Nombre de messages : 1682
    Date d'inscription : 30/10/2008

    LE DIABLE A LA PAROLE - Page 2 Empty Re: LE DIABLE A LA PAROLE

    Message  antipropagande 26/5/2009, 17:34

    Mes frères, prenaient garde à cette époque ou on vous dira que la musique est licite en islam, ainsi que l' alcool. Étant musulman et débattant souvent avec des frères, j' ai pu constaté que beaucoup croient la musique licite. Et ca ne fera qu' empirer.

    Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique comme étant licites." (Boukhâri)
    avatar
    micaours


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 19/05/2009

    LE DIABLE A LA PAROLE - Page 2 Empty Re: LE DIABLE A LA PAROLE

    Message  micaours 26/5/2009, 19:05

    un monde sans musique! mais vous êtes fous!!!!!

    Prenons le cas de la musique et de l'islam. J'ai consacré 15 ans de ma vie à étudier cela et la musique arabe en général , celle de syrie en particulier.

    Sans vouloir être offensant les amis je tiens à dire qu'il y a une grosse hypocrisie la-dessus et pas seulement dans l'islam.

    La musique est le seul et le meilleur véhicule possible des messages des trois religions.
    Qui écoutera du tartîl sans s'ennuyer profondément?
    à l'inverse du tajwid me ferait presque croire en dieu. Tout comme une messe de palestrina ou josquin des pres.
    L'appel à la prière est un chant sans en être un. Au yeux des savants de la religion, ce n'en est pas mais au yeux du musicien ou de l'ethnomusicologue, ça n'est rien d'autre que de la musique utilisée comme outil.
    La musique religieuse, qu'elle soit chrétienne, juive ou musulmane (mais c'est plus vrai pour cette dernière pour des raisons que je ne vais pas dev ici) est le fondement, la source et l'essence de la musique profane.
    Où oum kalsoum a appris sa technique de chant? Al aqsa!
    La technique de chant arabe est celle qu'utilisent les muezzines et sheikh. Reconnaissable par sa puissance sonore et ses sonorités de gorge.
    D'où les modes et gammes occidentaux sortent-ils? De quelques curés du IXème siècle.
    Si vous n'avez pas assez de culture ou de curiosités pour vous cantonner à écouter des merdes néfastes ce n'est pas grave et rattrapable. Mais ne rejetez pas la musique par votre manque de culture je vous en prie!!!!

    Cessez de dire d'affreuses bêtises sur la musique, elle équilibre le monde c'est pour cela qu'il faut l'appréhender avec sérieux et c'est en ça que les musiques actuelles sont dangereuses. Uniquement en ça.
    La musique est essentielle à notre race, comme un role que nous devrions jouer dans l'univers.
    Lisez les premiers chinois ils l'expliquent très bien et avec beaucoup de justesse. Le son est Tout.
    Au commencement fut le verbe.... du son, une vibration complexe.

    Notre système musical occidental est une aberration et c'est uniquement ce système qu'il faut changer.
    Les musiques extra-occidentales sont toutes des musiques parfaites dans leur genre car respectant les règles naturelles de l'acoustique.

    Pour expliquer simplement le problème du système musical occidental:
    Si la musique est un arbre nous en avons fait (depuis bach) qu'une vulgaire planche. Le pire est que lorsque nous regardons un arbre nous ne pouvons plus voir que la planche.

    Pour ceux qui connaissent "le clavier bien tempéré" de bach c'est LA pièce du début de la fin. C'est à partir de cette pièce (qui utilise un accordage nouveau pour l'époque) que notre système musical c'est changé peu à peu pour devenir cette aberration sans gout.
    Le mot clef est "tempéré".
    D'un système aux octaves inégales et aux intervalles inégales, nous avons fait un système avec des octaves égales et des intervalles identiques. Tempéré. On a pris une moyenne et on l'a appliqué à toutes les notes. c'est la racine de douze.

    Le résultat est que l'on est obligé de mettre trois cordes par notes sur le piano pour créer un flou auditif qui permet au cerveau de se recaler lui-même sur la vrai fréquence.
    L'autre résultat est que nous sommes sourd, nous n'entendons pas le 1/4 de se qui se passe dans une musique arabe (je ne parle pas de la pop boite à rythme d'aujourd'hui qui utilise une déformation du système occidental qui ressemble vaguement au système arabe).
    Nous n'entendons pas le 1/3 de ce qui se passe dans une musique indienne.
    Nous ne sommes plus capables d'entendre autre chose que notre système musical aberrant.
    Sourds.

    Et ne vous méprenez pas, vous pouvez avoir des origines arabo-musulmanes c'est pas pour ça que vous allez entendre la différence qu'il y a entre les 20 répétitions d'une même phrase lorsque oum kalsoum improvise. Vous ne comprendrez pas pourquoi les gens applaudissent à tout rompre en plein milieu d'un solo.
    Tout ça est affaire culturelle. Nous avons tous grandit en occident...

    Non, cessez de débiner la musique, elle nous est essentielle. Cultivez-vous plutot.
    Quand on croit que c'est le monde qu'il faut changer pour être heureux on oublie toujours que c'est nous qu'il faut changer en premier lieu.

    Si la musique vous dépasse (ce qui est possible) ne soyez pas egocentrique et laissez la à ceux qui savent l'aimer. Ceux qui la connaisse. ceux qui l'apprécient. ceux qui ont fait les efforts nécessaire pour se hisser jusqu'à elle.

    Deux oreilles ne suffisent absolument pas pour écouter la musique, c'est un art qui demande beaucoup, beaucoup, beaucoup de culture avant de pouvoir l'entendre. N'oubliez pas que c'est le cerveau qui écoute.
    cultivez-vous.
    edgemastr974
    edgemastr974


    Nombre de messages : 54
    Age : 36
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 15/05/2009

    LE DIABLE A LA PAROLE - Page 2 Empty Re: LE DIABLE A LA PAROLE

    Message  edgemastr974 26/5/2009, 22:08

    Oula tu fais un amalgame fréro.

    D'une part, parler de musique musulmane en parlant de Oum Keltoum est complètement faux, c'est de la musique arabe.

    D'autre part, ce n'est pas la musique elle-même au sens large qui est haram, ce sont les instruments à corde, a cuivre etc... et certaines formes de chant, qu'on soit bien clair.

    D'ailleurs on ne cherche pas à imposer notre vision, je me répète: si des gens croient en la musique c'est bien ils ont leurs raisons on respecte. Nous en l'occurrence on y croit pas. On a aussi nos raisons.

    Nous on croit au Coran. Comparée au Coran, la musique c'est rien c'est minable.
    Le Coran vien de Dieu , la musique vient des hommes.
    Le Coran est une oeuvre si extraordinaire poétiquement parlant qu'on pourrait rassembler la poésie de toute la musique réunie depuis la création à la fin des temps, on n'atteindrait pas un milliardième de la beauté du Coran.

    Là dessus on pourrait débattre des jours ça servirait strictement à rien. On ne compare pas l'homme à Dieu.

    Maintenant chacun ses opinions sur la musique. Mais le fait que ce soit haram en Islam ça sert à rien de revenir dessus en invoquant "c'est pas logique" ou "c'est de l'hypocrisie" c'est comme une mouche qui essaie de briser un mur en béton.
    avatar
    Invité
    Invité


    LE DIABLE A LA PAROLE - Page 2 Empty Re: LE DIABLE A LA PAROLE

    Message  Invité 26/5/2009, 22:15

    LE DIABLE A LA PAROLE - Page 2 310 débat. jocolor


    Dernière édition par tonino17 le 26/5/2009, 22:19, édité 1 fois
    avatar
    antipropagande


    Nombre de messages : 1682
    Date d'inscription : 30/10/2008

    LE DIABLE A LA PAROLE - Page 2 Empty Re: LE DIABLE A LA PAROLE

    Message  antipropagande 26/5/2009, 22:16

    micaours a écrit:un monde sans musique! mais vous êtes fous!!!!!

    Prenons le cas de la musique et de l'islam. J'ai consacré 15 ans de ma vie à étudier cela et la musique arabe en général , celle de syrie en particulier.

    Sans vouloir être offensant les amis je tiens à dire qu'il y a une grosse hypocrisie la-dessus et pas seulement dans l'islam.

    La musique est le seul et le meilleur véhicule possible des messages des trois religions.
    Qui écoutera du tartîl sans s'ennuyer profondément?
    à l'inverse du tajwid me ferait presque croire en dieu. Tout comme une messe de palestrina ou josquin des pres.
    L'appel à la prière est un chant sans en être un. Au yeux des savants de la religion, ce n'en est pas mais au yeux du musicien ou de l'ethnomusicologue, ça n'est rien d'autre que de la musique utilisée comme outil.
    La musique religieuse, qu'elle soit chrétienne, juive ou musulmane (mais c'est plus vrai pour cette dernière pour des raisons que je ne vais pas dev ici) est le fondement, la source et l'essence de la musique profane.
    .

    Tu n'es pas offensant, tu donnes ton point de vue et tu argumentes, et avec bonne volonté. Rien de plu normal.

    Ce n'est pas de l' hypocrysie. Oui des arabes font ou écoutent de la musique. Oui on tombe souvent dans la facilité, mais ou est l' hypocrisie? Je prends mon cas personnel par exemple, j' écoute de temps en temps de la musique, mais je ne nie pas son interdiction, j' espère que ma foi augmentera incha' Allah et que ca m' aidera à me mettre droit mais je sais que ca ne viendra pas sans un effort personnel.

    Quant aux chants religieux, rien ne s'y oppose.
    Achozen
    Achozen


    Nombre de messages : 171
    Date d'inscription : 17/05/2008

    LE DIABLE A LA PAROLE - Page 2 Empty Re: LE DIABLE A LA PAROLE

    Message  Achozen 30/5/2009, 20:50

    Orfeu a écrit:
    Peu importe a écrit:Ce n'est pas pour rien que Dieu a interdit la plupart des instruments de musique...

    Imagine un muezzin qui appelle à la prière en parlant normalement ?

    Si tu lit bien, ce sont les instruments de musique qui sont interdit, la voix de l'homme, en occurrence du muezzin, n'est pas un instrument de musique, ta réflexion est donc fausse.
    Orfeu a écrit:
    Personnellement j' écoute beaucoup de reggae, et je peux te dire que le message anti babylone et anti oppression est tout sauf sataniste... Pas de messages cachés volontairement.
    Le message pourrait être a la gloire de Dieu, il n'en serai pas moins haram. Et puis les reggaeman, je pense que le sheitan n'as plus aucun travail a faire sur eux, vu leur assiduité à se droguer, ils sont bien loin du droit chemin. J'ai fumé pendant 10 années shit et beuh, que Allah me fasse miséricorde, donc je pense pouvoir en parler.


    Northern_Child a écrit:
    Ce n'est pas pour rien que Dieu a interdit la plupart des instruments de musique...

    Si Dieu avait interdit de manger des fruits tu le ferais? Quelle stupidité...

    Moi personnellement oui.









    micaours a écrit:un monde sans musique! mais vous êtes fous!!!!!

    Prenons le cas de la musique et de l'islam. J'ai consacré 15 ans de ma vie à étudier cela et la musique arabe en général , celle de syrie en particulier.

    Sans vouloir être offensant les amis je tiens à dire qu'il y a une grosse hypocrisie la-dessus et pas seulement dans l'islam.

    15 ans de ta vie a étudier la musique et l'islam et tu nous parle de musique de Syrie comme étant musique de l'islam, je pense que étudier l'islam serait pour toi un grand bien.

    micaours a écrit:
    La musique est le seul et le meilleur véhicule possible des messages des trois religions.
    Qui écoutera du tartîl sans s'ennuyer profondément?
    à l'inverse du tajwid me ferait presque croire en dieu. Tout comme une messe de palestrina ou josquin des pres.
    L'appel à la prière est un chant sans en être un. Au yeux des savants de la religion, ce n'en est pas mais au yeux du musicien ou de l'ethnomusicologue, ça n'est rien d'autre que de la musique utilisée comme outil.
    Après 15 ans d'étude tu devrais savoir que ce sont les instruments qui sont interdit, non pas la musique en elle même. Le chant n'est pas non plus interdit. Et j'aimerais savoir ou tu voix des instruments dans le tajwid.
    micaours a écrit:
    La musique religieuse, qu'elle soit chrétienne, juive ou musulmane (mais c'est plus vrai pour cette dernière pour des raisons que je ne vais pas dev ici) est le fondement, la source et l'essence de la musique profane.
    Pour parler de ce que je sais, l'islam à pour support le coran et la sunna du prophète SAW, le coran est une poésie de 600 pages, mais en aucun cas une chanson, a l'époque de la révélation , les "clash" ou "battle" de notre époque existaient mais dans le domaine de la poésie, de nombreux grand poètes se sont converti rien qu'as entendre le prophète SAW récitait le coran.

    micaours a écrit:
    Où oum kalsoum a appris sa technique de chant? Al aqsa!
    La technique de chant arabe est celle qu'utilisent les muezzines et sheikh. Reconnaissable par sa puissance sonore et ses sonorités de gorge.
    Encore une fois pas d'instruments...

    Pour le reste de ton poste, je ne peu rien dire, car à chacun son opinion, personnellement j'ai écouté de la musique jusqu'à mes 22 ans, tout les jours pendant des heures, j'ai aretter du jour au lendemain, comme le tabac le shit et la beuh. Et je peut te dire que je ne m'en porte que mieux.




    Et pour mes frères musulmans qui écoute de la musique, écouter du coran a la place!

    Ne délaisser pas le créateur pour une créature!
    Je ne jette pas la pierre mes frères, seulement on se doit de se faire le rappel à chacun.

    Même écouter des anasheed c'est bien mais ça ne doit pas remplacer le coran.

    Nâfi' r.a. raconte que Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) entendit (lors d'un voyage) la flûte d'un berger. Il plaça alors ses doigts dans ses oreilles et écarta sa monture de la route en disant: "Nâfi' ! Nâfi' ! Entends-tu encore (le son de la flûte)?" Je répondis: "Oui." Il continua à avancer jusqu'à ce que je lui répondis: "Non." Il leva alors ses mains et ramena sa monture vers la route et dit: "J'étais en présence du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lorsqu'il entendit la flûte d'un berger. Il fit alors exactement la même chose (que je viens de faire)." (Ahmad, Abou Dâoûd, Ibné Mâja).
    Orfeu
    Orfeu


    Nombre de messages : 59
    Date d'inscription : 21/04/2009

    LE DIABLE A LA PAROLE - Page 2 Empty Re: LE DIABLE A LA PAROLE

    Message  Orfeu 31/5/2009, 17:02

    Achozen,

    Merci d' avoir répondu et argumenté tes propos, mais je constate quelque chose dans ton post, c' est que tu es très sur de toi et de tes opinions... C' est un trait caractéristique de tous les croyants pratiquants anti-nwo, je m' en suis rendu compte ici. C' est très bien pour toi que tu aies la foi, mais si ca t' isole du reste du monde et que tu te sens supérieur et possesseur de la vérité, autant devenir illuminati !! (je provoque un peu pour que tu comprennes mon point de vue)

    Par exemple tu dis "Et puis les reggaeman, je pense que le sheitan
    n'as plus aucun travail a faire sur eux, vu leur assiduité à se
    droguer, ils sont bien loin du droit chemin. J'ai fumé pendant 10
    années shit et beuh, que Allah me fasse miséricorde, donc je pense
    pouvoir en parler.


    Mais je ne pense pas que ça te qualifie pour en parler...

    1) manger du porc ne te permettrait pas de juger les catholiques, fumer ne te permet pas de juger les Rasta, etc, tout ce que tu es en train de faire, c' est de dire que tous ceux qui ne sont pas musulmans exactement comme toi sont sous l' emprise du Sheïtan...

    L' utilisation plurimillénaire de plantes comme le cannabis, le peyotl, l' ayahuasca et autres plantes curatives serait l' oeuvre du diable ?? Le système cannabinoïque endogène, permettant la sensibilité du cerveau à la molécule active du cannabis aurait été mise dans notre cerveau par le diable ? Allah et le Sheïtan se partageraient-ils la Création de la nature et du corps humain ?? Je pense que tu conviendras que répondre oui ne serait pas très musulman, nous sommes les créatures de Dieu, non ?

    Tu fais aussi la différence entre interdire la musique et interdire les instruments, mais une fois que tu interdis les cordes, les vents, les percussions et les cuivres ... Mad Il ne reste justement plus que la voix, (qui est pourtant techniquement un instrument à corde)

    Mais évitons de débattre sur des détails qui relèvent de la croyance personnelle (ou d' évidences scientifiques que tu rejettes peut-être), et concentrons-nous sur les éléments décisifs pour vivre ensemble...

    Penses-tu que tous les musulmans qui écoutent de la musique, tous les musulmans qui fument du cannabis, tous les musulmans qui couchent avant le mariage, etc, sont une minorité de musulmans dans l' erreur ?? Je ne crois pas... Et si c' est ton opinion, je pense qu' elle ne devrait pas te tenir éloigné de ces gens, au risque de t' enterrer dans tes idées et de jamais les faire évoluer...
    Je ne pense pas que l' objectif du Coran, ou d' Allah soit de séparer les hommes et de les opposer, mais au contraire de les unir sous l' autorité du tout-puissant.

    Quelqu' un raconte qu' il a vu quelqu' un qui a vu le prophète SAW se boucher les oreilles en entendant une flute de berger... Je ne pense pas que cela suffise pour interdire tous les instruments de musique (surtout qu' à une autre occasion, le même prophète (SAW) encourageait à jouer le douff...

    ça me rappelle l' histoire d' Ulysse et des sirènes, ce thème est récurrent dans les mythologies et les légendes populaires (le flutiste qui fait sortir les rats de la ville, Orphée qui charme la nature avec le son de sa lyre) ... Sauf que là c' est une flûte de berger, qui sert donc à regrouper les moutons et les faire suivre le berger... Le symbole est là !! Le prophète SAW ne voulait pas être charmé comme un mouton, mais il encourageait à jouer du douff lors d' un mariage...

    L' interprétation que tu reprends me semble un peu simpliste, et donc aliénante...

    La musique charme et séduit, et ça peut être dangereux quand le musicien se sert de ce pouvoir pour "capturer" son auditoire (les sirènes et Ulysse) ou pour le mener quelque part
    (le flutiste et les rats ), mais la musique peut aussi rapprocher de Dieu. Dans l' ancien empire Mandingue (du Sénégal au Ghana à peu près), islamisé il y a plusieurs siècles, la musique reste la "nourriture des dieux", et accompagne tous les grands moments de la vie (naissance, circoncision, excision aussi, mariage, décès)

    Si j' adoptais ton point de vue, je ne me soucierai plus de l' assassinat de Lounès Matoub par exemple, en me disant que de toute façon, ce qu' il faisait était haram... Ce serait une attitude très dangereuse et ignorante.
    Achozen
    Achozen


    Nombre de messages : 171
    Date d'inscription : 17/05/2008

    LE DIABLE A LA PAROLE - Page 2 Empty Re: LE DIABLE A LA PAROLE

    Message  Achozen 1/6/2009, 20:27

    Orfeu a écrit:Achozen,

    Merci d' avoir répondu et argumenté tes propos, mais je constate quelque chose dans ton post, c' est que tu es très sur de toi et de tes opinions... C' est un trait caractéristique de tous les croyants pratiquants anti-nwo, je m' en suis rendu compte ici. C' est très bien pour toi que tu aies la foi, mais si ca t' isole du reste du monde et que tu te sens supérieur et possesseur de la vérité, autant devenir illuminati !! (je provoque un peu pour que tu comprennes mon point de vue)

    Pourquoi pense tu que je m'isole du reste du monde? Et pourquoi penser que je me sens supérieur? Et je pense vraiment ce que j'ai écrit auparavant, donc je pense effectivement que c'est la vérité.

    Orfeu a écrit:

    Par exemple tu dis "Et puis les reggaeman, je pense que le sheitan
    n'as plus aucun travail a faire sur eux, vu leur assiduité à se
    droguer, ils sont bien loin du droit chemin. J'ai fumé pendant 10
    années shit et beuh, que Allah me fasse miséricorde, donc je pense
    pouvoir en parler.


    Mais je ne pense pas que ça te qualifie pour en parler...
    Et bien qui est bien placé dans ce cas alors? fumer du canabis te zombifie, même si tu es capable de refléchire, ca ne veut pas dire que ça tourne rond.


    Orfeu a écrit:
    1) manger du porc ne te permettrait pas de juger les catholiques, fumer ne te permet pas de juger les Rasta, etc,
    Deja je n'ai pas le droit de juger, blamer le blamabe, reprouver l'interdit, encourager le bien, voila ce qu'un musulman peut se permettre.


    Orfeu a écrit:
    tout ce que tu es en train de faire, c' est de dire que tous ceux qui ne sont pas musulmans exactement comme toi sont sous l' emprise du Sheïtan...
    Et bien je le maintient, je rajouterais même que ce n'est pas si simple car je connais même des muslmans sous l'emprise du sheitan, qui boit de l'alcool, fume du shit, volent, ne prie pas mais qui ont la ilaha ila la (il n'y à pas d'autre divinités que Dieu )dans le cœur.

    Donc les musulmans ne sont pas a l'abri du Sheitan bien au contraire, le sheitan essaie sans cesse de nous décourager, il arrive à nous faire commettre des pêcher mais son problème c'est que le musulman finit toujours par ce repentir auprès d'Allah et s'il est sincère il sera pardonné et le sheitan aura donc gaspillé sont énergie jusqu'à se lasser de l'âme qu'il essaie de corrompre.
    On travail pour Dieu ou pour le Diable, même si certain crois travailler pour l'homme, la technologie, la vie ou autres...


    Orfeu a écrit:
    L' utilisation plurimillénaire de plantes comme le cannabis, le peyotl, l' ayahuasca et autres plantes curatives serait l' oeuvre du diable ??
    Sache que Dieu est le créateur de tout chose, ça veut dire diable compris. Lorsque tu es soul, ou ivre de substance psychotrope, on peut parler d'œuvre du Diable si tu le veut même si je trouve cette expression bizarre, ça ne sera surement pas ce qu'attend Dieu de nous. Et si l'ont suit ton raisonnement on peut aussi consommer de la cocaïne et tout le bordel puisque ça nous donne confiance en nous, nous boost , nous donne de la pêche et que , super, c'est une création de Dieu.

    Orfeu a écrit:
    Le système cannabinoïque endogène, permettant la sensibilité du cerveau à la molécule active du cannabis aurait été mise dans notre cerveau par le diable ? Allah et le Sheïtan se partageraient-ils la Création de la nature et du corps humain ?? Je pense que tu conviendras que répondre oui ne serait pas très musulman, nous sommes les créatures de Dieu, non ?

    Et j'aimerais que tu me retrouve un passage ou j'ai expliquer que c'est le diable qui a crée le THC ou autres? J'ai beau me relire je ne trouve pas, cela serait de l'association, et il n'y a pas pire pécher que d'associer Dieu.
    J'ai simplement dit que le diable ne doit pas faire énormément de travail sur les reggaeman, vu leur assiduité a fumer des substances psychotrope.

    Orfeu a écrit:
    Tu fais aussi la différence entre interdire la musique et interdire les instruments, mais une fois que tu interdis les cordes, les vents, les percussions et les cuivres ... Mad Il ne reste justement plus que la voix, (qui est pourtant techniquement un instrument à corde)
    J'ai fais cette différence uniquement car certain essaye de cherche la petite bête en disant par exemple que pour eux le tajwid ou l'adhan c'est de la musique, et bien certes s'ils désirent l'appeler comme ça qu'il le fassent, mais ils savent a présent que ce sont les instruments qui sont interdient, non pas la musique en elle même, il faut lire les choses dans leurs contextes.

    Et pour la fin de ta phrase, sans vouloir être offensant, je me demande si tu le fait exprès. La voix de l'homme est un instruments de musique, je serais reconnaissant que d'autres personnes de préférence non musulmans donne leur avis sur la question, la voix de l'homme est elle un instrument de musique? affraid

    Orfeu a écrit:

    Penses-tu que tous les musulmans qui écoutent de la musique, tous les musulmans qui fument du cannabis, tous les musulmans qui couchent avant le mariage, etc, sont une minorité de musulmans dans l' erreur ?? Je ne crois pas... Et si c' est ton opinion, je pense qu' elle ne devrait pas te tenir éloigné de ces gens, au risque de t' enterrer dans tes idées et de jamais les faire évoluer...
    Je ne pense pas que l' objectif du Coran, ou d' Allah soit de séparer les hommes et de les opposer, mais au contraire de les unir sous l' autorité du tout-puissant.
    Je suis d'accord avec toi, seulement les hommes ont les clefs en main, soit ils désirent rester dans le droit chemin et respectent les lois d'Allah, soit il désirent les biens de ce bas monde et ignorent les lois d'Allah.

    C'est pourtant pas compliquer, les premier a parler de tolérance sont les même qui dénoncent un sois disant extrémisme , alors que si toi tu est laïque, il faut accepter que d'autres non, personne ne t'as mis un couteau sous la gorge en te disant que les instruments de musique sont interdit si? On sais que les instruments de musique sont haram, c'est pas pour autant qu'il faut se révolter ou être dépité, surtout si tu ne t'intéresse pas à cette religion car si tu était musulman je comprendrais a la limite que ça te poserait un problème.

    [/quote]
    Orfeu a écrit:
    Quelqu' un raconte qu' il a vu quelqu' un qui a vu le prophète SAW se boucher les oreilles en entendant une flute de berger... Je ne pense pas que cela suffise pour interdire tous les instruments de musique (surtout qu' à une autre occasion, le même prophète (SAW) encourageait à jouer le douff...
    tu as le droit d'accorder l'importance que tu veux aux hadiths.
    Et pour le douf je te répond en fin de post pour ne pas trop ou déformer.
    Orfeu a écrit:

    ça me rappelle l' histoire d' Ulysse et des sirènes, ce thème est récurrent dans les mythologies et les légendes populaires (le flutiste qui fait sortir les rats de la ville, Orphée qui charme la nature avec le son de sa lyre) ... Sauf que là c' est une flûte de berger, qui sert donc à regrouper les moutons et les faire suivre le berger... Le symbole est là !! Le prophète SAW ne voulait pas être charmé comme un mouton, mais il encourageait à jouer du douff lors d' un mariage...

    L' interprétation que tu reprends me semble un peu simpliste, et donc aliénante...

    La musique charme et séduit, et ça peut être dangereux quand le musicien se sert de ce pouvoir pour "capturer" son auditoire (les sirènes et Ulysse) ou pour le mener quelque part
    (le flutiste et les rats ), mais la musique peut aussi rapprocher de Dieu. Dans l' ancien empire Mandingue (du Sénégal au Ghana à peu près), islamisé il y a plusieurs siècles, la musique reste la "nourriture des dieux", et accompagne tous les grands moments de la vie (naissance, circoncision, excision aussi, mariage, décès)

    Si j' adoptais ton point de vue, je ne me soucierai plus de l' assassinat de Lounès Matoub par exemple, en me disant que de toute façon, ce qu' il faisait était haram... Ce serait une attitude très dangereuse et ignorante.

    Désolé je ne connais pas cet homme.




    Pour le douff :

    Un jour Aicha était assise chez elle et il y avait avec elle deux jeunes filles de son âge et le Prophète était dans la maison, il était allongé et il a couvert son visage. Les deux jeunes filles jouaient avec le tambourin (qu’utilisent les femmes dans le mariage).
    Tout à coup, Abou Bakr est entré dans la maison du Prophète et il voit le Prophète allongé avec le visage couvert et deux jeunes filles qui chantent avec un tambourin.
    Il dit : « Vous utilisez un instrument de Shaytan dans la maison du Prophète ? » Alors le Prophète a découvert son visage et dit à Abou Bakr : « ô Abou bakr ! Laisse les chanter et continuer car chaque peuple a des fêtes et pour nous c’est notre jour de fête. »

    Ils en ont conclu que puisque le Prophète a autorisé à ces jeunes filles de chanter avec le tambourin, ça veut dire que les instruments de musique sont halal.

    Soubhan allâh !!! Le hadith qu’est-ce qu’il dit : les tambourins ou bien les instruments de musique ? Et rappelez-vous la règle originelle dans le hadith de al-boukharî. Qu’est ce qui y est interdit ? Un instrument ou bien tous ? Donc l'exception ici dans le hadith c’est pour quel instrument ? C'est pour le tambourin.

    A partir de ce hadith, on ne peut jamais dire que les instruments de musique sont licites.


    La musique, instrument du Diable ? - Par le conférencier Abou Abdilah Adil
    Orfeu
    Orfeu


    Nombre de messages : 59
    Date d'inscription : 21/04/2009

    LE DIABLE A LA PAROLE - Page 2 Empty Re: LE DIABLE A LA PAROLE

    Message  Orfeu 3/6/2009, 01:24

    je tiens à répondre à quelques-uns de tes propos

    Tu "maintiens" que "tous ceux qui ne sont pas musulmans exactement comme toi sont sous l' emprise du Sheïtan"

    et tu te demandes pourquoi je pense que tu t' isoles du reste du monde et te sens supérieur ??

    "On travail pour Dieu ou pour le Diable, même si certain crois travailler pour l'homme, la technologie, la vie ou autres..."

    Peux-tu dire, toi Achozen qui travaille pour Dieu ou le Diable ? As tu vraiment cette clairvoyance ?

    tu dis aussi
    "Et si l'ont suit ton raisonnement on peut aussi
    consommer de la cocaïne et tout le bordel puisque ça nous donne
    confiance en nous, nous boost , nous donne de la pêche et que , super,
    c'est une création de Dieu."

    Non, faux. La cocaine est un produit de synthèse, fait à partir de la coca. Ce n' est pas pareil de consommer de la cocaïne, basée dans un laboratoire mafieux dans des conditions inconnues, et destinée à être consommée à wall street ou dans les boites de nuit, que de se servir de la coca et de ses propriétés chimiques.

    Les messagers de l' Inca (sorte d' empereur des Incas) mâchaient des feuilles de coca pour avoir la force et l' endurance de courir plusieurs milliers de kilomètres (en se relayant) afin de transmettre les messages et les nouvelles. Je pense que cette utilisation de la plante n' est pas à proscrire, c' est au contraire une brillante utilisation du pouvoir des plantes sur l' homme.
    De même le cannabis pousse dans l' Himalaya depuis plusieurs millénaires, et son utilisation médicinale ou spirituelle est probablement aussi vieille. Je suis sur qu' on pourrait trouver dans l' Histoire de la médecine Arabe l' usage du cannabis ou d' autres plantes psychotropes.

    Tu as l' air offensé que je dise que "la voix est techniquement un instrument à corde", mais à ce que je sache, c' est bien par la résonnance de nos cordes vocales au frottement de l' air que sont émis les sons de notre voix. Nous parlions de musique et d' instruments interdits, la voix est finalement le seul outil permettant à l' homme de faire de la musique, son seul instrument de musique. Demande à un chanteur d' Opéra si la voix n' est pas un instrument de musique... Aucun rapport avec le fait d' être musulman ou pas.

    Et pour la fin de ton post, tu n' étais pas censé deviner que la moitié de ma famille est musulmane et ne vit pas en France, mais dans un pays musulman (peu importe lequel) dans lequel je ne veux pas voir des extrémistes agrandir leur pouvoir. Les "couteaux sous la gorge" on sait très bien qui les met, et on sait que l' extrêmisme religieux mène à la barbarie, quelle que soit la religion... alors si ça me dépite et ça me révolte.
    Non pas que tu aies ces opinions, ça ça ne me regarde pas et ça me pose aucun problème si tu ne prêches pas.
    Mais si tu te considères comme appartenant à une minorité éclairée vouée au salut divin au milieu de gens qui n' ont rien à t' apprendre et rien à t' apporter puisque non conformes à "tes" (celles que tu approuves) interprétations du Coran et de la vie ici-bas, je ne comprends même pas pourquoi tu t' inscris sur ce forum, et je ne comprends pas pourquoi tu continues à vivre dans un milieu si hostile.

    Dans ce hadith, si tu comprends que le prophètes a autorisé le tambourin exclusivement, je crois que tu es de mauvaise foi. il a clairement autorisé ces deux filles à jouer de la musique parce que c' était jour de fête, sans mentionner aucune référence à l'instrument (si ce n' est à la voix Wink ; "Laisse les chanter et continuer"). Même un prophète sait apprécier les bonnes choses quand il peut se le permettre, voilà ce que je retiendrai ce ce hadith auquel j' accorde, comme aux autres, une importance relative mais certaine study .
    Achozen
    Achozen


    Nombre de messages : 171
    Date d'inscription : 17/05/2008

    LE DIABLE A LA PAROLE - Page 2 Empty Re: LE DIABLE A LA PAROLE

    Message  Achozen 4/6/2009, 15:59

    Orfeu a écrit:je tiens à répondre à quelques-uns de tes propos

    Tu "maintiens" que "tous ceux qui ne sont pas musulmans exactement comme toi sont sous l' emprise du Sheïtan"

    et tu te demandes pourquoi je pense que tu t' isoles du reste du monde et te sens supérieur ??
    Est ce que tu t'arette de lire quand ça t'arrange? je réécrit :

    Et bien je le maintient, je rajouterais même que ce n'est pas si simple car je connais même des muslmans sous l'emprise du sheitan, qui boit de l'alcool, fume du shit, volent, ne prie pas mais qui ont la ilaha ila la (il n'y à pas d'autre divinités que Dieu )dans le cœur.

    Donc les musulmans ne sont pas a l'abri du Sheitan bien au contraire, le sheitan essaie sans cesse de nous décourager, il arrive à nous faire commettre des pêcher mais son problème c'est que le musulman finit toujours par ce repentir auprès d'Allah et s'il est sincère il sera pardonné et le sheitan aura donc gaspillé sont énergie jusqu'à se lasser de l'âme qu'il essaie de corrompre.
    On travail pour Dieu ou pour le Diable, même si certain crois travailler pour l'homme, la technologie, la vie ou autres...


    Orfeu a écrit:
    "On travail pour Dieu ou pour le Diable, même si certain crois travailler pour l'homme, la technologie, la vie ou autres..."

    Peux-tu dire, toi Achozen qui travaille pour Dieu ou le Diable ? As tu vraiment cette clairvoyance ?

    Je n'aie pas dit qui travail pour qui, j'ai simplement dit que l'ont travail soit pour l'un soit pour l'autre, pourquoi cette volonté de détourner mes propos... Il n'y a que Dieu qui sais ce que l'ont a dans nos cœurs, ce n'est certainement pas moi qui vais dire le contraire...

    Orfeu a écrit:
    tu dis aussi
    "Et si l'ont suit ton raisonnement on peut aussi
    consommer de la cocaïne et tout le bordel puisque ça nous donne
    confiance en nous, nous boost , nous donne de la pêche et que , super,
    c'est une création de Dieu."

    Non, faux. La cocaine est un produit de synthèse, fait à partir de la coca. Ce n' est pas pareil de consommer de la cocaïne, basée dans un laboratoire mafieux dans des conditions inconnues, et destinée à être consommée à wall street ou dans les boites de nuit, que de se servir de la coca et de ses propriétés chimiques.

    Les messagers de l' Inca (sorte d' empereur des Incas) mâchaient des feuilles de coca pour avoir la force et l' endurance de courir plusieurs milliers de kilomètres (en se relayant) afin de transmettre les messages et les nouvelles. Je pense que cette utilisation de la plante n' est pas à proscrire, c' est au contraire une brillante utilisation du pouvoir des plantes sur l' homme.
    De même le cannabis pousse dans l' Himalaya depuis plusieurs millénaires, et son utilisation médicinale ou spirituelle est probablement aussi vieille. Je suis sur qu' on pourrait trouver dans l' Histoire de la médecine Arabe l' usage du cannabis ou d' autres plantes psychotropes.
    Mauvaise fois quand tu nous tiens, donc pour résumer c'est bien de fumer du canabis, et de mâcher des feuilles de coca, c'est ton avis?
    On parlait bien des reggaeman pour commencer, eux ne le boivent pas en infusions ou autres, ils le fument! , Et tu voie a mon humble avis Dieu a crée le canabis pour l'homme mais pas pour qu'il le fume, cette plante est une des plantes qui a le plus de qualité, elle pousse comme une mauvaise herbe , et très résistante, on peut en faire d'innombrable objet de qualité, bref on peut la qualifier de plante ultime en terme de rentabilité performance qualité pour tout type d'utilisation, mais l'homme en fait quoi? Il la fume... De tout façon ce n'est pas le débat, et en islam tout ce qui nuit a notre santé est interdit, de même ce qui nous rend une certaine ivresse. Corrigez moi si je me trompe.

    Orfeu a écrit:
    Tu as l' air offensé que je dise que "la voix est techniquement un instrument à corde", mais à ce que je sache, c' est bien par la résonnance de nos cordes vocales au frottement de l' air que sont émis les sons de notre voix. Nous parlions de musique et d' instruments interdits, la voix est finalement le seul outil permettant à l' homme de faire de la musique, son seul instrument de musique. Demande à un chanteur d' Opéra si la voix n' est pas un instrument de musique... Aucun rapport avec le fait d' être musulman ou pas.

    Le débat a commencé la :
    Peu importe a écrit:Ce n'est pas pour rien que Dieu a interdit la plupart des instruments de musique...


    Et maintenant tu nous dis les cordes vocal sont des instruments de musique, je crois que je n'aie rien a répondre tellement c'est dénué de sens, demmende l'avis de quelqu'un d'autres peut être suis pas assez ouvert, ou encore trop limité pour comprendre le sens de tes arguments.
    Orfeu
    Orfeu


    Nombre de messages : 59
    Date d'inscription : 21/04/2009

    LE DIABLE A LA PAROLE - Page 2 Empty Re: LE DIABLE A LA PAROLE

    Message  Orfeu 5/6/2009, 16:08

    Shocked ... Je finis également par croire que tout échange d' idées est impossible. Mais justement c' est intéressant d' essayer d' avancer, et si cela ne te dérange pas j' aimerais continuer.
    Je crois que ça nous fait du bien à tous les deux de lire l' autre, et de tenter de le comprendre, sans le juger (autant que possible)

    Est ce que tu t' arrêtes de lire quand ça t'arrange?

    Neutral
    Non, mais le passage que tu réécris est limite hors sujet.. tu répondais à ma question, et tu l' as fait dans les premiers mots "ET BIEN JE LE MAINTIENS"...
    Et tu nous fais ici un sophisme des plus grossiers;
    Je te demande confirmation que pour toi, tous ceux qui ne sont pas musulmans comme toi sont sous l' emprise du Sheïtan

    ET que me réponds-tu ??
    Je le maintiens
    et en gros
    ce n' est pas si simple, il y a aussi des musulmans sous l' emprise du Sheitan
    Shocked Laughing

    Si je te demande "est-ce que TOUS tes voisins sont moches ?" tu me réponds "OUI mais ce n' est pas si simple mon cousin est moche aussi " Question Question Question
    Faut avouer que ça ne fait pas avancer la discussion ^^

    Les musulmans ne sont pas à l' abri du Sheïtan, bien au contraire
    ben oui je suis d' accord avec toi, personne n' a dit qu' ils l' étaient.
    On travaille pour Dieu ou pour le diable

    Là je suis presque d' accord. mais je dirais, ce n' est pas si simple Wink , car je ne crois pas qu' un individu "travaille" toute sa vie pour l'un ou pour l' autre, nous devons faire le choix très souvent (ça s' appele la tentation). Je pense que tu es d' accord Question
    Je ne souhaite pas détourner tes propos (pour quoi faire ?), simplement les comprendre précisément.

    Toi au contraire, tu t' empresses de simplifier ce que je dis, et de le détourner par la même occasion;
    Tu m' accuses de mauvaise foi mais tu ne comprends pas ce que je veux dire.
    Il existe sur cette planète tout un tas de plantes qui ont des effets sur l' homme, pour moi ces plantes ne sont pas là pour rien, et leur utilisation n' est pas forcément néfaste ou diabolique.

    Effectivement le chanvre est une des plantes les plus "rentables", permet de faire des tissus, des cordages, énormément de choses, comme tu as l' air de le savoir. Ce que tu as l' air de ne pas savoir, par contre, c' est que la fleur de cannabis (ou "chanvre indien"), que l' on fume, n' a pas d' autre utilité ! C' est avec les tiges, les feuilles, les graines, que l' on fait plein de choses, et il se trouve que les fleurs contiennent une molécule à laquelle le cerveau humain est prédestiné à réagir !! Le fameux système cannabinoïde endogène dont je te parlais avant !! Lis cet article qui résume bien mon point de vue sur ce sujet.

    Ce que tu dois comprendre, c' est que ne je fais pas l' apologie du cannabis ou des feuilles de coca, mais je défend l' idée que ces produits peuvent être utilisés de façon bénéfique.

    Mais tu as raison ce n' est pas le débat

    "Et maintenant tu nous dis les cordes vocal
    sont des instruments de musique, je crois que je n'aie rien a répondre
    tellement c'est dénué de sens, demmende l'avis de quelqu'un d'autres
    peut être suis pas assez ouvert, ou encore trop limité pour comprendre
    le sens de tes arguments."
    Mes propos ne sont absolument pas dénués de sens, mais ils ont l' air de te choquer Rolling Eyes, je ne comprends pas.
    Regarde simplement la page instrument de musique sur wikipédia et regarde à instruments à vent...

    Pour revenir au débat, je crois que c' est l' homme qui donne une valeur positive ou négative, Halal ou Haram, Divine ou diabolique aux objets dont il se sert, aux plantes qu' il utilise et aux individus avec qui il parle. Interdire un objet, une plante ou un individu pour les dangers qu' il représente en lui-même est donc pour moi une action typiquement humaine. Dieu n' interdit rien, les hommes s' interdisent des choses pour "plaire" à Dieu, sans communiquer avec "Lui" et donc sans savoir ce qu' "Il" en pense.
    Donc pour moi, interdire les instruments de musique relève soit d' un choix personnel, soit d' un choix de vie en communauté, mais en tout cas d' un choix humain qui est je pense une énorme erreur.

    Je suis amené à croire qu' il est effectivement possible que tu ne sois "pas assez ouvert" pour comprendre le sens de mes arguments, nottament pour la simple raison que la plupart des croyants refusent de remettre en question certaines de leurs convictions, sous prétexte de "sacré" ou de "parole divine"
    mais je ne perds pas espoir et je crois en toi.

    PS; Tout comme toi j' apprécierais que d' autres membres du forum viennent nourrir ce débat, et que d' autres musulmans pratiquants comme toi me donnent posément leur avis argumenté sur ce que je dis, avec bonne foi et bonne humeur.
    avatar
    antipropagande


    Nombre de messages : 1682
    Date d'inscription : 30/10/2008

    LE DIABLE A LA PAROLE - Page 2 Empty Re: LE DIABLE A LA PAROLE

    Message  antipropagande 5/6/2009, 17:15

    Orfeu a écrit:Shocked ... Je finis également par croire que tout échange d' idées est impossible. ..............................

    Pour revenir au débat, je crois que c' est l' homme qui donne une valeur positive ou négative, Halal ou Haram, Divine ou diabolique aux objets dont il se sert, aux plantes qu' il utilise et aux individus avec qui il parle. Interdire un objet, une plante ou un individu pour les dangers qu' il représente en lui-même est donc pour moi une action typiquement humaine. Dieu n' interdit rien, les hommes s' interdisent des choses pour "plaire" à Dieu, sans communiquer avec "Lui" et donc sans savoir ce qu' "Il" en pense.
    Donc pour moi, interdire les instruments de musique relève soit d' un choix personnel, soit d' un choix de vie en communauté, mais en tout cas d' un choix humain qui est je pense une énorme erreur.


    C'est pas que tout échange d'idée est impossible mais chacun de vous a sa croyance et sa vision du vrai. Tu ne peux pas lui reprocher de ne pas douter de la parole divine, car il croit que ca émane de Dieu et pourquoi, si il a la certitude que ca émane de Dieu, pourrait-il se permettre de dire "ca je garde", "ca je jette" ? Ce n'est tout simplement pas possible.

    Donc Allah (Le Dieu) nous interdit certaines choses qui sont mauvaises pour nous? Croyant en Lui et à ce qu'Il a fait descendre, pourquoi devrais-je me permettre de douter sur une chose à laquelle je crois???

    Contenu sponsorisé


    LE DIABLE A LA PAROLE - Page 2 Empty Re: LE DIABLE A LA PAROLE

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 13/5/2024, 23:40