Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Thunderbird, la messagerie open-source

    avatar
    enlil78


    Nombre de messages : 18
    Localisation : canada
    Date d'inscription : 13/05/2009

    Thunderbird, la messagerie open-source Empty Thunderbird, la messagerie open-source

    Message  enlil78 31/5/2009, 15:01

    Le complément idéal de Firefox

    Thunderbird 1.5 est le complément idéal du navigateur web Firefox. N'hésitez pas : l'importation de votre courrier actuel est facile ! Ensuite, trouvez facilement les messages que vous recherchez
    grâce aux outils de recherche et aux filtres, et bloquez le courrier indésirable avant qu'il n'envahisse votre boîte de réception !

    Un client courrier complet

    Facile d'emploi, puissant et personnalisable, Thunderbird est un outil de messagerie complet. Thunderbird supporte les protocoles IMAP et POP ainsi que le formatage des messages en HTML. Sa gestion intégrée des fils d'actualités (RSS), ses puissantes fonctions de recherche et sa gestion très avancée du filtrage en font un outil particulièrement performant.

    Filtrez le courrier indésirable

    Chaque courriel reçu est analysé par les puissants filtres de Thunderbird. A chaque fois que vous marquez un message comme indésirable, cette décision est répercutée dans l'analyse statistique globale du courrier entrant, afin d'améliorer la détection des messages publicitaires et de vous redonner le contrôle de votre messagerie. Thunderbird peut aussi compléter les outils de filtrage de votre fournisseur de courrier habituel.

    Protection contre l'hameçonnage (phishing)

    Thunderbird vous protège de la menace croissante des courriels frauduleux (hameçonnage ou phishing en anglais) essayant de vous pousser à saisir vos mots de passe et données personnelles afin de vous les voler. Thunderbird vous avertit lorsqu'il estime qu'un message reçu pourrait être frauduleux et vous aide à filtrer automatiquement ce dernier vers la corbeille.

    Sécurité avancée

    Thunderbird protège votre courrier grâce à des fonctions de sécurisation avancées, dont les certificats numériques et le cryptage des messages. Les pièces jointes ne sont jamais ouvertes sans votre autorisation expresse, ce qui vous protège de très nombreux virus et vers.

    Mises à jour automatiques

    Cette nouvelle version permet de mettre à jour Thunderbird automatiquement afin de toujours utiliser la version la plus sécurisée du logiciel. Thunderbird téléchargera automatiquement ces mises à jour en arrière-plan et vous avertira lorsqu'elles pourront être installées.

    Personnalisez Thunderbird

    Ajoutez de nouveaux boutons à vos barres d'outils, installez des extensions ajoutant de nouvelles fonctionnalités ou bien changez totalement l'apparence de votre logiciel grâce aux thèmes. L'apparence et le mode de fonctionnement de Thunderbird sont totalement sous votre contrôle.

    http://www.mozillamessaging.com/en-US/thunderbird/
    avatar
    Invité
    Invité


    Thunderbird, la messagerie open-source Empty Re: Thunderbird, la messagerie open-source

    Message  Invité 1/6/2009, 00:26

    Merci à toi Very Happy

    Je bloque déjà...

    Pour importer les courriers,je peux pas décocher le choix "ne pas importer"
    Peut-on importer de gmail ? pas que outbook ?

    Quel type de serveur je dois choisir ? POP OU IMAP ?
    Le nom du serveur de réception ?
    Le nom du serveur d'envoi ?
    Phil_
    Phil_


    Nombre de messages : 29
    Date d'inscription : 20/02/2009

    Thunderbird, la messagerie open-source Empty Re: Thunderbird, la messagerie open-source

    Message  Phil_ 1/6/2009, 09:18

    @ farid_y

    Je ne connais pas assez Thunderbird pour répondre a tes premières questions mais certaines je vais essayer de t aider.

    Pour Gmail c est un peu compliqué comme paramétrage va faire un tour sur ici et tu aura les infos qu il te faut : http://mail.google.com/support/bin/answer.py?answer=86399

    Quel type de serveur je dois choisir ? Serveur POP (il ne reste que AOL sur IMAP)

    Le nom du serveur de réception ? pop.le nom du fournisseur de mail
    Ex : pop.gmail.com ou pop.orange.fr ou pop.free.fr etc ...

    Le nom du serveur d'envoi ? si c est un compte Gmail smtp.gmail.com ou sinon le nom de ton fournisseur d acces Internet
    Ex : smtp.free.fr ou smtp.orange.fr etc ...

    Bon courage a toi
    avatar
    Invité
    Invité


    Thunderbird, la messagerie open-source Empty Re: Thunderbird, la messagerie open-source

    Message  Invité 1/6/2009, 11:19

    Merci à toi Very Happy
    Je vais voir cela

    Sinon,une autre question ? On cré une nouvelle adresse avec n'importe quel domaine ou on reprend la même ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Thunderbird, la messagerie open-source Empty Re: Thunderbird, la messagerie open-source

    Message  Invité 1/6/2009, 11:29

    Farid tu veux ne pas te prendre la tete?

    Si oui installe ca:

    https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/5593

    Very Happy
    Phil_
    Phil_


    Nombre de messages : 29
    Date d'inscription : 20/02/2009

    Thunderbird, la messagerie open-source Empty Re: Thunderbird, la messagerie open-source

    Message  Phil_ 1/6/2009, 11:46

    farid_y a écrit:Merci à toi Very Happy
    Je vais voir cela

    Sinon,une autre question ? On cré une nouvelle adresse avec n'importe quel domaine ou on reprend la même ?

    le domaine sera celui de ton FAI ou bien celui d un fournisseur gratuit type Gmail,Hotmail, laposte etc ...

    preferes un Fournisseur gratuit ce sera plus simple si tu changes de FAI un jour.
    avatar
    Invité
    Invité


    Thunderbird, la messagerie open-source Empty Re: Thunderbird, la messagerie open-source

    Message  Invité 1/6/2009, 13:18

    Merci.

    Je tentes le truc de Tonino,j'ai du mal avec l'autre.

    Je l'ai installé,je dois créer un mail ? ça renvoie mes maisl de gmail vers celui là ?
    Chui bloqué,je ne peux ni envoyer de mails,etc...

    Neutral
    avatar
    Invité
    Invité


    Thunderbird, la messagerie open-source Empty Re: Thunderbird, la messagerie open-source

    Message  Invité 1/6/2009, 14:30

    Va dans les options en haut a gauche.

    Ensuite tu click sur "ajouter" et tu rentre ton nom et ton adresse de couriel (mail).


    Ensuite normalement ca roule tu n'auras plus qu'a "actualiser " en haut tout a gauche et ca vérifiera si tu a des nouveaux mail.
    avatar
    Invité
    Invité


    Thunderbird, la messagerie open-source Empty Re: Thunderbird, la messagerie open-source

    Message  Invité 1/6/2009, 21:01

    Le même que j'ai ou un nouveau mail .

    ça redirige depuis l'ancien compte ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Thunderbird, la messagerie open-source Empty Re: Thunderbird, la messagerie open-source

    Message  Invité 1/6/2009, 21:04

    farid_y a écrit:Le même que j'ai ou un nouveau mail .

    ça redirige depuis l'ancien compte ?

    Oui tu met ton adresse mail quoi! jocolor
    avatar
    Invité
    Invité


    Thunderbird, la messagerie open-source Empty Re: Thunderbird, la messagerie open-source

    Message  Invité 1/6/2009, 21:07

    Ah ok.

    Je pensais que je pouvais échapper à gmail et cie...

    Quelle est la différence ?

    Ils sont quand même envoyé vers ma boite gmail ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Thunderbird, la messagerie open-source Empty Re: Thunderbird, la messagerie open-source

    Message  Invité 1/6/2009, 21:11

    En fait ca te permet de consulter et d'envoyer tes mails d'une facon plus simple et pratique que de chaque fois aller sur le site de gmail.

    C'est le principe du logiciel de messagerie.

    Contenu sponsorisé


    Thunderbird, la messagerie open-source Empty Re: Thunderbird, la messagerie open-source

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 6/5/2024, 17:36