Nordmendus 18/8/2009, 21:07
Bonsoir, je connais un superbe ouvrage sur la survie : "Survivre, comment vaincre en milieu hostile" de Xavier Maniguet. C'est vraiment le meilleur ouvrage en langue française sur le sujet !!! Il détaille plutôt les endroits extrêmes... Mais, cela sera peut-être bientôt le cas, pas loin de chez nous ? On le trouve à moins de 30EUR. (amazon, alapage, fnac...) Super bien détaillé et illustré, le livre comporte plus de 500 pages. Je le connais bien... J'avais, à l'époque de sa sortie, rencontré l'auteur (sympa et qui en connaissait un rayon) qui me l'avait même dédicacé. (Il est hélas décédé dans un '"étrange'" accident d'avion, au début de l'année 2009...), le livre n'est pas, à ma connaissance, disponible en pdf.
Sinon, en pdf, mais en anglais (assez simple, car bien illustré) :
http://www.equipped.org/multiservice_ser_manual_1999.pdf
Je cherche, moi aussi, à l'occasion, d'autres livres, mais avec l'ouvrage de Xavier, c'est mon avis largement suffisant, car c'est le livre sur la survie en langue française originale, le plus complet, à l'heure actuelle, et je pense, raisonnablement, qu'il en sera encore longtemps ainsi...