bjr a tous,connaissez-vs les produits a surtout eviter ds la composition des huiles essentielles pr avoir une huile 100% naturel?comment savoir si une huile est 100% naturel ou pas?perso j'ai pas confiance au logo "AB" ,pourquoi sur certains site les huiles sont plus cher que sur d'autre a meme quantité?on m'a conseiller le site aroma-zone mais je ne sais pas si ils fabriquent des huiles 100% naturels et ss danger merci
3 participants
composition des he
mireille- Nombre de messages : 118
- Message n°2
Re: composition des he
en ce qui concerne les labels, voici un copié-collé que j'avais gardé (désolée, je n'ai pas gardé le lien de la source du petit article) :
"le faux dans les certifications bio des cosmétiques
jeudi 8 juillet 2004. par Dr Navarro
Arnaque à la qualification bio d’huiles essentielles et cosmétiques
Incroyable avec seulement 15% d’ingrédients bio la plupart des produits distribués par les sociétés industrielles de fabrication de cosmétiques se font certifier BIO par ECOCERT(société commerciale de certification) On dit communément, par contraction, qu’un produit est bio quand il est fabriqué à partir d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Sachez que par un calcul manipulant la confusion, prenant en compte des ingrédients mais pas d’autres comme les émulgateurs, l’eau, les conservateurs (autorisés par ECOCERT !)Il suffit aux industriels de fabrication de cosmétique de mettre 15% de produits issus de l’agriculture biologique pour être en mesure d’être certifiés par ECOCERT !!! Nous avons alerté les services de la répression des fraudes sur ce sujet. eCOCERT a été obligé donc de faire mentionner les pourcentages des ingrédients bio. mais les clients d’ECOCERT n’indiquent pas ces pourcentages, d’autant plus que la pluspart ont été certifiés par ECOCERT avant mème son agrément ministériel. Pour les essences de plantes le schéma est similaire. ECOCERT certifie une fois les essences, mais n’assure pas la fiabilité des approvisionnements suivants."
si tu veux commander chez aromazone, mieux vaut vérifier avant par tééphone, et à réception des produits
"le faux dans les certifications bio des cosmétiques
jeudi 8 juillet 2004. par Dr Navarro
Arnaque à la qualification bio d’huiles essentielles et cosmétiques
Incroyable avec seulement 15% d’ingrédients bio la plupart des produits distribués par les sociétés industrielles de fabrication de cosmétiques se font certifier BIO par ECOCERT(société commerciale de certification) On dit communément, par contraction, qu’un produit est bio quand il est fabriqué à partir d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Sachez que par un calcul manipulant la confusion, prenant en compte des ingrédients mais pas d’autres comme les émulgateurs, l’eau, les conservateurs (autorisés par ECOCERT !)Il suffit aux industriels de fabrication de cosmétique de mettre 15% de produits issus de l’agriculture biologique pour être en mesure d’être certifiés par ECOCERT !!! Nous avons alerté les services de la répression des fraudes sur ce sujet. eCOCERT a été obligé donc de faire mentionner les pourcentages des ingrédients bio. mais les clients d’ECOCERT n’indiquent pas ces pourcentages, d’autant plus que la pluspart ont été certifiés par ECOCERT avant mème son agrément ministériel. Pour les essences de plantes le schéma est similaire. ECOCERT certifie une fois les essences, mais n’assure pas la fiabilité des approvisionnements suivants."
si tu veux commander chez aromazone, mieux vaut vérifier avant par tééphone, et à réception des produits
nico2050- Nombre de messages : 69
- Message n°3
slt mireille ,le probleme c'est que je n'ai pas trouver de site ou on peux etre sur de la bonne composition des produits et ni si il y a des additifs toxiques a l'interieur,si quelqu'un connait un site ou les huiles sont vraiment d'excelente qualité sans poison merci
mireille- Nombre de messages : 118
- Message n°4
nico, tout ce que j'ai appris sur les HE, ce par quoi j'ai commencé, c'est par les écrits du Dr Valnet,
j'ai trouvé très peu sur internet à son sujet,
son livre sur l'aromathérapie existe en poche,
les HE du Dr Valnet sont peu nombreuses, de qualité incomparable (à mon avis), et se vendent cher dans les boutiques de produits naturels
j'ai trouvé très peu sur internet à son sujet,
son livre sur l'aromathérapie existe en poche,
les HE du Dr Valnet sont peu nombreuses, de qualité incomparable (à mon avis), et se vendent cher dans les boutiques de produits naturels
Barjal- Nombre de messages : 13
- Message n°5
J'ai une adresse où tu peux commander.
J'ai jamais commander car j'utilise encore très peu les HE, à mon grand regret (temps, ingr"dients, etc...)
Ils étaient au salon qu'il y a eu en Juin, le salon Naturally Pte de Versailles.
Martinetti (nom)
Moutarde
05300 LE POET
E-Mail: philippe.martinetti@wanadoo.fr
TEL:
06.86.49.08.63
04.92.24.09.18
Me faisait bonne impression j'ai acheté un mix HE anti-poux chez eux.
Hésite pas à leur demander (sont pas éveillés à notre niveau je pense)
J'ai jamais commander car j'utilise encore très peu les HE, à mon grand regret (temps, ingr"dients, etc...)
Ils étaient au salon qu'il y a eu en Juin, le salon Naturally Pte de Versailles.
Martinetti (nom)
Moutarde
05300 LE POET
E-Mail: philippe.martinetti@wanadoo.fr
TEL:
06.86.49.08.63
04.92.24.09.18
Me faisait bonne impression j'ai acheté un mix HE anti-poux chez eux.
Hésite pas à leur demander (sont pas éveillés à notre niveau je pense)