Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

+5
Achozen
Kira930
M0mo-X
Nourdine
Auda
9 participants

L'Islam & la Réincarnation

Auda
    Auda

L'Islam & la Réincarnation Empty L'Islam & la Réincarnation

Message  Auda 12/7/2009, 17:26

Reconnaissant, pour ma part personnelle, un Christianisme intégrant l'enseignement de la Réincarnation, il m'est venu à l'esprit de savoir si, outre le Brahmanisme, le Zoroastrisme et le Bouddhisme, l'Islam n'admettrait pas lui-même cette possibilité d'évoluer au fil de vies successives...

study

L'Islam et la Métempsychose: l'hommage aux ancêtres

Bon nombre de musulmans sémites pensent connaître mieux que les autres ce qu'Allah agrée pour croyances en islam et ce qu'il n'agrée pas.

Parmi les croyances liées à l'islam mais demeurant minoritaires et souvent décriés par ceux qui se proclament orthodoxes (Dieu sait mieux), se trouve la métempsychose, traditionnellement appelée de façon réductrice et déformante la "réincarnation".

Pour les peuples arabes ou sémitiques, la réincarnation est contradictoire avec l'islam, car ils fondent leur appréciation du devenir des âmes sur l'interprétation usuelle hérité d'Al-Ghazalî -que Dieu lui fasse miséricorde- dans "La Perle Précieuse", son célèbre ouvrage sur le Jugement Dernier.

Cette source, bien qu'honnète et inspirée par la Révélation n'en est cependant pas une source révélée, et elle peut donc être considérée comme spéculative, non sûre.

Mais pour les musulmans d'Afrique Noire ou d'Asie et d'Eurasie, l'importance des ancêtres, le fait de les honorer et de reconnaître leur présence renouvelée à travers les vivants d'aujourd'hui est un aspect capital de leur foi.

De nombreux peuples croient à la Métempsychose, c'est à dire à la continuité de l'existence des âmes sur divers plans et de leur possible retour en chair, comme une des formes de résurrection présentielle. Pourquoi?

Parce que toute âme est attachée à des principes (manifestant certaines vertus) et ainsi, il y a une sorte de succession spirituelle qui fait qu'une partie de l'âme des Anciens revient à travers les vivants, comme une âme qui serait de retour.

Simplifié à l'extrême, cela donne la croyance en la réincarnation telle que perçue par les celtes et scandinaves, les hindous, les bouddhistes, les animistes et les shamanistes.

Y a-t-il dans le Noble Coran ou dans la Sunna des éléments qui puissent laisser entendre que la métempsychose est compatible avec l'islam?

Y a-t-il au contraire des éléments qui puissent explicitement prononcer l'inexistence de la métempsychose? C'est ce que nous allons tenter de découvrir.

Commençons par le Coran. Il est dit:
    {Comment opposeriez-vous un déni à Dieu, alors qu'une fois morts Il vous a fait vivre, et puis vous fera mourir, et encore vivre, et puis que vous Lui serez ramenés?}(2, 28)

Ceci est confirmé par l'invocation de l'éveil:
    "Louange à Dieu qui nous a rendu la vie après nous avoir fait mourir, et c'est à Lui que s'effectuera notre retour"(Bukhârî et Muslim)

Il s'agit là d'une compréhension profonde et d'une reconnaissance à l'égard de Dieu -exalté soit-Il- correspondant au verset:
    {C'est Dieu qui reçoit les âmes lorsque le moment de la mort est venu. Il saisit par le sommeil [image de la mort] ceux qui ne sont pas encore destinés à mourir. Il s'empare sans retour de l'âme dont Il a décidé la mort, renvoie les autres, et leur permet d'y rester jusqu'au terme fixé. Certes, il y a dans ceci des signes pour ceux qui méditent}(39; 42)

Il est dit aussi dans le Noble Coran:
    {Ce sort vous est échu, parce que vous avez pris les signes de Dieu pour l'objet de vos railleries, et que la vie de ce monde vous a éblouis. Ce jour là [au Jugement Dernier] on ne les fera plus revenir sur la terre pour mériter, par une vie exemplaire, d'obtenir la satisfaction de Dieu}(45; 35)

et:
    {Dieu vous fera revivre, et puis Il vous fera mourir; ensuite Il vous rassemblera au Jour de la Résurrection}(45; 26)

ainsi que:
    {A la vue des supplices, ils s'écrieront: n'y a-t-il plus moyen de retourner sur terre?}(42; 44)

Il y a aussi:
    {Seigneur, répondront-ils, tu nous as fait mourir deux fois et tu nous as ranimés deux fois; nous confessons nos péchés; y a-t-il possibilité de sortir d'ici?}(40; 11)

ainsi que:
    {Avant que l'âme, à la vue du châtiment, s'écrie: Ah! S'il m'était permis de retourner encore sur la terre, je ferais le bien.}(49; 58)

Il semble donc que la métempsychose (le retour de l'âme sur terre) soit bien une chose admissible en islam, à condition qu'il soit bien compris que celle-ci est rendue impossible aux dénégateurs au Jour du Jugement Dernier, dont la durée est de 1000 ans de notre comput.

Elle serait permise en signe manifeste pour nous permettre d'accéder à notre transfiguration dans la reconnaissance et l'amour de Dieu et la recherche de l'action éthique, le Bel-Agissement.

Elle peut aussi être, suivant les conditions dans lesquels elle advient, une punition destinée à tourmenter les âmes corrompues, voire, leur permettent de mettre le comble à leur médiocrité d'âme pour qu'elles en soient rémunérés au prix de douleurs équitablement données pour leur infâmie manifeste.

Il est aussi possible qu'il s'agisse pour certains bien au contraire d'une récompense dont les croyants sauront être reconnaissants, et qui leur permettra de vivre des grâces divines ici-bas comme dans l'Au-delà.

N'oublions pas que certains Prophètes, avant la résurrection, sont renvoyés sur terre, comme le dit la Bible au sujet d'Elie (Jean le Baptiste?) et Jésus-Christ (Que la Paix soit sur eux).

Allahu Alim!

Voilà, j'espère que ce sujet sera plus amplement étudié par des croyants si Dieu le veut.

Honorons nos ancêtres, et ceux qui nous ont quitté dans l'attente de l'Heure au travers de ceux qui nous présentent des vertus similaires parmi les vivants car les âmes sont issues d'une seule et même âme, d'un seul et même souffle divin.

Que la Paix soit sur vous et sur leur esprit,
    Amîne
    (Lien)

L'Islam & la Réincarnation Reincarnation

Il me revint ces paroles du maître soufi Pir-o-Murshid Hazrat Inayat Khan :
    « La réincarnation existe pour la personnalité, non pas pour le rayon (l'âme). Dieu mène à bien Son plan en faisant que la personnalité se réincarne avec un nouveau rayon. Une personnalité est la réincarnation d'une autre et reprend ses problèmes là où ils ont été laissés. » (site http://www.soufi-inayat-khan.org )

Et ces paroles de l'Evangile :
    "Les disciples lui firent cette question : Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Elie doit venir premièrement ? Il répondit : il est vrai qu'Elie doit venir, et rétablir toutes choses. Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même, le Fils de l'homme souffrira de leur part. Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean-Baptiste." (Matthieu 17 – 10, 11, 12, 13)
    (Lien)
    Nourdine
    Nourdine

L'Islam & la Réincarnation Empty Re: L'Islam & la Réincarnation

Message  Nourdine 12/7/2009, 18:58

Salut Auda !

Mais pour les musulmans d'Afrique Noire ou d'Asie et d'Eurasie, l'importance des ancêtres, le fait de les honorer et de reconnaître leur présence renouvelée à travers les vivants d'aujourd'hui est un aspect capital de leur foi.

Reminiscence des anciennes croyances de ces peuples. Rien de plus. Ce n'est pas parce qu'il existe des marabouts musulmans en Afrique que le maraboutisme fait partie integrante de l'Islam.

Y a-t-il au contraire des éléments qui puissent explicitement prononcer l'inexistence de la métempsychose? C'est ce que nous allons tenter de découvrir.

Commençons par le Coran. Il est dit:
    {Comment opposeriez-vous un déni à Dieu, alors qu'une fois morts Il vous a fait vivre, et puis vous fera mourir, et encore vivre, et puis que vous Lui serez ramenés?}(2, 28)
    La traduction correcte donne : Comment pouvez vous renier Allah alors qu'il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés [Avant la naissance] ? Puis il vous fera mourir [Mort] ; puis il vous fera revivre [Résurrection dans l'au delà] et enfin c'est à lui que vous retournerez.

Ceci est confirmé par l'invocation de l'éveil:
    "Louange à Dieu qui nous a rendu la vie après nous avoir fait mourir, et c'est à Lui que s'effectuera notre retour"(Bukhârî et Muslim)

Il est ici question de résurrection dans l'au delà

{Dieu vous fera revivre, et puis Il vous fera mourir; ensuite Il vous rassemblera au Jour de la Résurrection}(45; 26)
    La traduction correcte donne : Dis : "Allah vous donne la vie puis il vous donne la mort. Ensuite il vous réunira le jour de la résurrection, ...

Il y a aussi:
    {Seigneur, répondront-ils, tu nous as fait mourir deux fois et tu nous as ranimés deux fois; nous confessons nos péchés; y a-t-il possibilité de sortir d'ici?}(40; 11)
    Note de bas de page de mon Coran : la 1ère "mort", c'est avant la naissance, et la 2ème est celle d'ici-bas. La 1ère vie est la naissance ici-bas, et la 2ème lors de la résurrection.

ainsi que:
    {Avant que l'âme, à la vue du châtiment, s'écrie: Ah! S'il m'était permis de retourner encore sur la terre, je ferais le bien.}(49; 58)
    La sourate 49 ne compte que 18 versets Razz
    D'ailleurs ce versets sous entend que la réincarnation n'étant pas possible, il vaut mieux pour le croyant accomplir les bonnes oeuvres tant qu'il en a encore la possibilité.

Il semble donc que la métempsychose (le retour de l'âme sur terre) soit bien une chose admissible en islam
    Il semble donc que l'auteur de ce texte se soit trompé. Ou ait menti cyclops

N'oublions pas que certains Prophètes, avant la résurrection, sont renvoyés sur terre, comme le dit la Bible au sujet d'Elie (Jean le Baptiste?) et Jésus-Christ (Que la Paix soit sur eux).
    L'auteur de ce texte ne pouvant trouver quelque chose de concret pour appuyer son hypothèse dans le Coran, il s'appuie maintenant sur la Bible. Absurde. En ce qui concerne Jesus (pbsl), en tant que musulmans nous ne croyons pas qu'il soit mort. Donc pas de réincarnation ou même résurrection de ce côté.
    En ce qui concerne Elie il a simplement été enlevé au ciel par un char de feu (selon la Bible) donc il n'est pas mort (donc pas de réincarnation). Recherche rapide sur wikipedia donc à prendre avec des pincettes.

-------------------------------------------------
    Je dois dire que je me pose des question sur le serieu de ce site. A la page imams de France on trouve yahya gouasmi (centre zahra), dalil boubebeurk, le roi m6, etc... C'est une blague ??? Site

-------------------------------------------------

Conclusion :
    6:27. Si tu les voyais, quand ils seront placés devant le Feu. Ils diront alors : “Hélas ! Si nous pouvions (sous-entendu : ce n'est pas possible) être renvoyés sur la terre, nous ne traiterions plus de mensonges les versets de notre Seigneur et nous serions du nombre des croyants”.
    6:28. Mais non ! Voilà que leur apparaîtra ce qu'auparavant ils cachaient. Or, s'ils étaient rendus [à la vie terrestre], ils reviendraient sûrement à ce qui leur était interdit (sous-entendu : même si cela était possible cela ne servirait à rien).

Le même verset (6:38) cette fois en anglais avec l'exegèse d'Al Jalalayn : God, exalted be He, says: Nay — [here used] in order to reject the desire to believe implied by the optative [exclamation] — that which they used to conceal, to hide, before, by their saying, By God, our Lord, we were never idolaters! [Q. 6:23]) has now become evident to them, as their limbs have borne witness [against them], and so they [now] wish for that [mentioned in the previous verse]; and even if, hypothetically, they were returned, to the world, they would return to that which they are forbidden, of idolatry; they are truly liars, when they promise that they would believe [if they were to be returned].
    Ce que j'ai souligné et mis en gras nous montre bien que la réincarnation n'est pas accepté.

PS : je précise que je ne trouve pas ton point de vue sur la réincarnation illogique. Je n'aurais, je pense, pas eu de mal à l'accepter. C'est tout simplement que l'Islam ne comporte pas de principe de réincarnation (à ne pas confondre avec résurrection). Wink

Dernière édition par Nourdine le 12/7/2009, 20:08, édité 2 fois
    M0mo-X
    M0mo-X

Message  M0mo-X 12/7/2009, 19:05

En Islam la réincarnation n'existe pas et je n'y crois pas du tout,mais la résurrection fait partie intégrante de la logique de l'islam.
    Auda
    Auda

Message  Auda 12/7/2009, 20:26

Nourdine a écrit:
    PS : je précise que je ne trouve pas ton point de vue sur la réincarnation illogique. Je n'aurais, je pense, pas eu de mal à l'accepter. C'est tout simplement que l'Islam ne comporte pas de principe de réincarnation (à ne pas confondre avec résurrection). Wink
    Merci de ces interprétations, Nourdine, tu es évidemment plus familier que moi avec le Qoran. Je suis, en tous cas, d'accord avec toi que l'on ne saurait confondre réincarnation et résurrection, admettant l'un comme l'autre une fin à cet univers physique (si je me souviens bien, votre Yawm al-Qiy mah : "Jour de la résurrection"), lorsque la terre s’effondrera et que l’ange Israfil sonnera la Trompette – la même, sans doute, que celle de notre "Apocalypse" XI,15, du moins si je songe à Qoran, LXIX,13-16.

Il semblerait donc que l'enseignement de la réincarnation soit plus admissible aux Chiites, aux Druzes et aux Soufis qu'aux Sunnites. J'avais déjà remarqué ça à Bagdad. Bon, une chose est sûre : nous avons déjà une Trompette en commun ! (Nous, nous en avons sept... Neutral )
    Kira930
    Kira930

Message  Kira930 14/7/2009, 01:24

personnellement, je te conseil de regarder les video du Dr Zakir naik, sur youtube ou dailymotion, tu comprendra les points communs entre le Coran et la Bible

Je vous conseil a tous de regarder les video de cette Imam, que vous soyer musulman, chrétien ou autres

Il est vraiment étonnant Very Happy
    Achozen
    Achozen

Message  Achozen 14/7/2009, 10:58

Salam Alaykum,

Je confirme, Zakir Naik, très bon conférencier!
    voila une page ou on peut voir plusieurs de ses discours ou réponse à des question posé par le public.
    https://www.dailymotion.com/alwaysmuslim43/1
    Azerty
    Azerty

Message  Azerty 15/7/2009, 08:50

Pardonnez moi mais j'ai une question a vous poser.

Par exemple une personne voulant ce faire ordonner prêtre a l'Église sera tenu d'avoir un certain niveau de culture general (bac strict minimum) avant de pouvoir rentrer dans un séminaire y entamer une formation qui durera au moins 5 ans .

Idem pour devenir pasteur au temple Protestant ect...

Quel formation un conférencier de ce genre est il censé suivre avant d'être reconnu par la ouma?

Une personne n'ayant pas fait d'études significatives peut elle prétendre a accéder a des
    responsabilités comme par exemple devenir imam ou bien même recteur d'une mosquée?

Suffit t'il par exemple de connaître al Qur'ān par coeur pour etre reconnu comme un scientifique ou un guide spirituel?

Merci d'avance.
    Nourdine
    Nourdine

Message  Nourdine 15/7/2009, 15:35

@Kira : Zakir Naik n'est qu'un étudiant en religions. Ce n'est pas un imam.

@Azerty : http://fr.wikipedia.org/wiki/Imam
    Kira930
    Kira930

Message  Kira930 16/7/2009, 04:54

oui, en effet mais cela dit il est aussi efficace qu'un Imam
    Azerty
    Azerty

Message  Azerty 17/7/2009, 00:14

Nourdine a écrit:

C'est bien pratique wikipedia quand même.

Donc en fait aucune formation n'est nécessaire pour "prendre du grade" au sein de la ouma?

J'aurais bien aimé également que l'on réponde a ma seconde question:

"Suffit t'il de connaître al Qur'ān par coeur pour etre reconnu comme un scientifique ou un guide spirituel?"

Merci.
    Nourdine
    Nourdine

Message  Nourdine 17/7/2009, 15:38

Azerty a écrit:
    Nourdine a écrit:

C'est bien pratique wikipedia quand même.

A condition de ne pas se mettre à donner des leçons aux autres après avoir lu un article de 30 lignes, et de recouper les infos avec d'autres sources, c'est "pratique" oui. Razz

Donc en fait aucune formation n'est nécessaire pour "prendre du grade" au sein de la ouma?

Non. Autodidacte, formations en université ou en confrérie, l'important est la reconnaissance par les pairs. Je pense que cela répondra à ta question en ce qui concerne le titre d'imam : "Dans certains pays, surtout les pays musulmans, il faut un certain niveau d'études religieuses pour devenir imam, mais dans d'autres pays, les pays non musulmans entre autres, il peut y a un manque d'organisation qui fait qu'une personne qui obtient la reconnaissance des autres musulmans de son entourage peut alors diriger la prière à la mosquée ou à la salle de prière. Mais c'est rarement le cas dans des lieux qui sont rattachés à de grandes organisations musulmanes. "

En ce qui concerne le titre de cheikh : "Usually a person is known as a Sheikh when they have completed their undergraduate university studies in Islamic studies and are trained in giving lectures."

Il y a aussi les titres de mufti, faqih, muhaddith.

"Suffit t'il de connaître al Qur'ān par coeur pour etre reconnu comme un scientifique ou un guide spirituel?"

Je me souviens avoir entendu parler d'un mec assez connu en Egypte qui se vantait de n'avoir lu que le Coran dans sa vie. Le pire c'est qu'il était apprécié de pas mal de personnes. Je crois que les almoravides en envahissant l'Espagne s'étaient mis a bruler de nombreux ouvrages vu que "les livres contredisant le Coran ne méritent pas d'être lus, et les livres ne le contredisant pas sont inutiles vu que le Coran se suffit à lui même". Résultat de ce type de logique : sur les 146 travaux en astronomie, botanique, mathématiques d'Al Biruni, seulement 22 nous sont parvenus. Même sort pour le philosophe Ibn Tufayl, qui ne nous laisse qu'un seul ouvrage ("Le philosophe autodidacte", écrit en réponse à "De l'Incohérence des philosophes" d'Al Ghazzali).

Bref, je dévie. Tout ça pour dire qu'il n'y a rien d'officiel au niveau de la sharia. Dans certains pays, les mecs sont bardés de diplomes, dans d'autres le marabout mi-musulman mi-animiste sera reconnu comme un guide spirituel par la communauté.
    Azerty
    Azerty

Message  Azerty 20/7/2009, 12:02

Merci d'avoir prit le temps de me répondre sur un sujet sortant un peu des sentiers battus et des habituels rhétoriques.
    antipropagande

Message  antipropagande 20/7/2009, 14:33

Azerty a écrit:Donc en fait aucune formation n'est nécessaire pour "prendre du grade" au sein de la ouma?
    Normalement, une formation n'est pas nécessaire (dans les textes) en quelques sortes mais il faut une personne qui a beaucoup étudié la religion et qui a une grande connaissance de la science religieuse. Mais beaucoup d' états musulmans, tremblant de peur que leur trone ne s' écroulent, ont organisé des formation pour devenir imam. Bien sur, le but est souvent d' endormir les musulmans en s' abstenant de parler d' une partie de l'islam.

En France, Sarkozy s'en ai occupé en créant l'islam de France, en créant le CFCM qui n' a aucune légitimité aux yeux des msusulmans de France. En règle générale dans les petites villes ou village, c'est l' approbation des autres musulmans fréquentant cette mosquée.

Ca dépend ce que tu appelles par scientifique; science religieuse ou autres. Non ca ne suffit heureusement pas à etre considéré comme guide spirituel. Tu imagines si ca serait le cas!!! affraid

En plus, il ne faut pas oublié que les juifs parlent souvent l' arabe, que les espions et service secrets israéliens parlent très bien l' arabe; ce qui leur falicite leur travail. Avez-vous entendu parler de ces 3 israéliens arrétés en Irak en 2003 avec des explosifs habillés en djelaba, avec une barbe. Qu' allaient-ils faire à votre avis???
    Avez-vous souvenir de ces 3 ou 4 israéliens arrétés par la police à New-York le 11 septembre car ils observait de loin les tours s' écrouler et ils dansaient et chantaient avec joies???

Qu'ont ils dit à la police? Ils ont dit: "Votre problème est notre problème. Notre problème c'est les palestiniens? " Shocked
    Azerty
    Azerty

Message  Azerty 20/7/2009, 16:47

Ok,parce que en fait j'ai l'impression que comme les prêches du prédicateur cité plus haut,certains discours tiennent plus du vendeur de voiture que d'un vrai leader spirituel.

Ce qui n'enleve en rien sa connaissance de sa religion ,mais dénote certainement un cruel manque de culture comme je l'avais dit plu haut.

Ne prenez pas mal ce que je dit la,c'est mon ressenti qu'internet me permet d'exprimer librement.
    M0mo-X
    M0mo-X

Message  M0mo-X 20/7/2009, 17:04

Qu'entends tu par "vendeur de voiture"stp?
    Nourdine
    Nourdine

Message  Nourdine 20/7/2009, 17:12

Pas de problème azerty. Je t'avoue que j'ai la même impression parfois quand je regarde des chaines evangeliques us. Disons que chacun preche pour sa paroisse. Le problème des conférences est que l'on a souvent tendance à juger plus sur la forme que sur le fond. D'où l'importance de la lecture. Il n'empeche que certains débats/conférences sont très interessant (ceux de hamza yusuf par example).

EX : conférence de Cheikh Hamza Yusuf Hanson sur le NWO et l'Antéchrist
    Nourdine
    Nourdine

Message  Nourdine 26/7/2009, 19:02

Pour Auda Razz

Je reviens sur le sujet initial. J'avais montré que pour l'Islam, la croyance en la réincarnation est rejeté. Mais Auda avait fait une remarque en ce qui concerne le chiisme et le principe de réincarnation. J'ai mis la main sur 3 exégèses Chiites, donc voila le résultat :

Les versets "ambigus" en question :
    S.2-V.28 : Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez.
    S.40-V.11 : ils diront: "Notre Seigneur, tu nous as fais mourir deux fois, et redonné la vie deux fois: nous reconnaissons donc nos péchés. Y a-t-il un moyen d'en sortir"?
    S.45-V.26 : Dis: "Allah vous donne la vie puis Il vous donne la mort. Ensuite Il vous réunira le Jour de la Résurrection, il n'y a pas de doute à ce sujet, mais la plupart des gens ne savent pas.

Allama Tabataba'i

Allama Tabataba'i, dans son exégèse, decrit le temps d'attente entre la mort et le jugement dernier comme une nouvelle vie (peut-on appeler ça "réincarnation" ?). Hélas, seulement l'exégèse des 2 premières sourates du Quran sont mises en lignes. Pas possible de creuser plus loin, désolé...
    The verse 40:11 refers to the death after this life, then the life of the intervening period, then the death after that, and finally to the life on the Day of Resurrection. [...] Its use here supports this explanation because after the life of the intervening period there shall come again a death and only then the man shall be returned to Allah.

Aqa Mahdi Puya

En ce qui concerne Aqa Mahdi Puya, il est du même avis que les exégètes sunnites (et contredit donc Tabataba'i) en ce qui concerne 40:11 :
    The first death refers to non-existence. S.2-V.28 says you were dead and He gave you life;-and the second death refers to the cessation of physical life-: again He will cause you to die and again bring you to life, on the day of resurrection.

Aqa Mahdi Puya ne commente pas 45:26, mais la version anglaise du verset dans son exégèse est encore une fois en accord avec ce que je disais (à savoir que l'auteur du texte de "nouvelislamdefrance" à bidouillé la traduction) :
    S.45-V.26 : "It is Allah Who gives you life, then gives you death; then He will gather you together for the Day of Judgment about which there is no doubt": But most men do not understand.
    Ce verset ne fait que parler de la naissance, de la mort, puis de la résurrection. A noter que les traducteurs Yusuf Ali, Pickthal, et Shakir donnent aussi le même sens au verset.

Sayyid Kamal Faghih Imani

Sayyid Kamal Faghih Imani, dans l'explication du verset 6:28 rejette totalement lui aussi la notion de réincarnation.
    According to the verses of the Qur'an, the desire of returning to this world in human beings is found both at the moment of death, and in the grave, and in Hereafter. Sura Al-Mu'minun, No. 23, verses 99 and 100 say: " Until when death overtakes one of them, he says: 'My Lord ! send me back again (into the world) '." " That I may do good ...". And, again, the same Sura, verse 107 says : " O' our Lord ! Take us out of it; then if we return (to evil) we shall be unjust."

We must believe in the truth as long as we have been respited in this world, because it will be too late in the Hereafter.
    " And if you could see when they are stationed before the (Hell) Fire, then they say : 'Would that we might be returned, and we would not belie the Signs of our Lord, and we would be of the believers'."

As the philosophers and wisermen have said, this world is the place of movement and the coming world is the world of actuality. As far as an apple is with the tree, it has some movement towards development. But, when it separates from the tree, that movement will end and no more growth is expected from it.

Therefore, if a person wishes to be among the dwellers of Paradise, he must prepare the concerning means of development in this life, which is the world of movement.

--------------------------------

En ce qui concerne les soufis, il faut savoir que ceux parlant de réincarnation sont vivement critiqués par... les soufis eux-même. On voit sur le forum "soufisme-fr" les critiques à l'encontre de Bahram Elahi.

--------------------------------
    Is reincarnation mentioned in the Quran?
    GAZODUC
    GAZODUC

Message  GAZODUC 26/7/2009, 19:16

Le soufisme a était crée par les américains et le mossad dans les années 60 Pour contré le vrai Islam

Le soufisme est un Intru dans l'Islam

ainsi que les Wallabies de Dubai
    Nourdine
    Nourdine

Message  Nourdine 26/7/2009, 19:36

GAZODUC a écrit:Le soufisme a était crée par les américains et le mossad dans les années 60 Pour contré le vrai Islam

L'Imâm Malik Ibn Anas (715-795)* a dit à propos du soufisme :

"Celui qui étudie la jurisprudence (tafaqaha) et n'étudie pas le soufisme (tasawwuf) est un pervers (fâsiq); et celui qui étudie le soufisme et n'étudie pas la jurisprudence est un hérétique (zindîq); celui qui allie les deux, atteint la vérité ou est le parfait réalisé (tahaqqaqa)."

Et une petite lecture sur l'Imam Abu Hamid Al Ghazali te fera du bien Wink

*le mossad existait-il déjà au 8ème siècle ?

PS : le simple fait que tu dise wallabies au lieu de wahhabites montre à quel point tu ne sais pas de quoi tu parles.
    Shabbaz
    Shabbaz

Message  Shabbaz 26/7/2009, 19:51

Il ne faut pas confondre le véritable tassawuf avec le sufisme déviant à tendance esotério-mystique mais également avec ses invocations aux morts et autres moussems. Finalement, il y'a également des branches du sufisme infiltrés par la maçonnerie qui profitent du fait que ce soit une voie mystique pour y introduire leur pensées.
    N'oublions que beaucoup de awliyas étaient suffis : Ahmed Al Rifayi, Abu al Hassan Al Ashari, Al Ghazali ... et j'en passe.
    Sinon j'ai pas lu le sujet mais l'Islam parle de résurrection finale et nullement de réincarnation.
    GAZODUC
    GAZODUC

Message  GAZODUC 26/7/2009, 20:14

Attention au mysticisme du Soufisme
    afin de comprendre ce qu'est véritablement le soufisme

Avec une mise en garde a l'attention de celles et ceux qui spirituellement sont attiré par le soufisme, afin de ne pas prendre le chemin de l'égarement en voulant suivre cette doctrine ésotérique et mystique qui relève du sectarisme, car seul les initialisés peuvent y avoir accès, et dont l'étymologie du mot mystique relève de la mystification issu du verbe mystifier "tromper" la religion de l'Islam qui ne se fonde pas de manière passionnelle, mais de manière rationnelle, car la passion se trouve être un excès d'amour et de soi même qui vous amène à perdre le contrôle de vous-même, et peut même vous amener a assassiner votre propre épouse, votre propre frère, votre propre mère, voir même a combattre et a tuer votre propre frère de même religion.
    Notamment et surtout en cas de jalousie excessive, ce qui se trouve être le grand défaut de cette doctrine spirituelle soufis mystique qui vous amène tout droit vers l'aveuglement, donc vers un égarement total de la réalité et du monde qui vous entour.

Car dans l'unique religion de l'Islam du juste milieu où rien n'est fondé sur le passionnel, toute chose relève du rationnel en se fondant uniquement que sur la connaissance, sur la raison, sur l'entendement, de par la compréhension, de par la méditation et de par l'observation du monde qui nous entour, afin de discerner du vrai du faux, du bien du mal et du bon du mauvais pour ordonner le convenable et condamner le blâmable, tout comme Allah za wajal l'indique dans notre livre sacré du Saint Coran, et tout comme le prophète Mohammed (saaws) le faisait autrefois, ce qui est attesté en vidéo ci-dessus.

Sourate 3
    Al-Imran (la famille d’Imran)/verset 104 :
    « Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable "ma'arouf", et interdit le blâmable. Car ce sont eux qui réussiront. »

Si vraiment vous en avez assez de vous faire manipuler par les uns et les autres qui se font passer pour des victimes avec un esprit pervers en vous accusant de raciste car vous dénoncez la perversité d'esprit de leurs ancêtres qu'ils ont hérité pour tout le mal qui est en eux, et tout en se faisant passer pour des victimes alors qu'ils sont les "méchants", tout comme les sionistes qui vous accusent d'antisémite, afin que vous ne suiviez pas leur antéchrist qui apparaitra bientôt en sortant d'un endroit rocheux sur un chemin entre la Syrie et l'Irak...

Les Wahhabites pseudo-salafis ont tellement étaient dévoilés qu'ils vous diront que le mot ( wahhabite ) n'existe pas, qu'il a été inventé par les Chiites et les Soufis , maintenant ils ont la preuve par la parole de leur Sheikh Ibnou Baz, que le madh-hab Wahhabites existe vraiment, Ibnou Baz dit de lui que c'est un Wahhabi, et que les Wahhabiyya sont de Ahlou Sounna, alors qu'en vérité ils sont de Ahlou Fitna.Il faut vraiment être aveugle pour tomber dans leur piège comme leur Sheikh Ben baz qui était lui même aveugle des yeux mais surtout du Coeur! Ne soyez pas aveuglé par cette secte, apprenez la religion correctement, et suivez la croyance des SALAF et des KHALAF en cliquant ici: http://sunnisme.wordpress.com/
    Et voici un nouveau site qui dévoile les WAHHABITE: http://aqidasahiha.com/

Site Internet en cliquant sur http://www.islam-2012-newworldorder.com/fr/intro/introduction.html

Quand le CFR revisite l'Islam

Attention
    au mysticisme du Soufisme

Gog et Magog
    : 2 nations d'être humains

Voici une vidéo qui montre et dément la manipulation qu'ont fait certains égarés sur la parole de Otheymine pour légiférer la sortie contre les gouverneurs. A propager !!!

Apprendre l’arabe !
    http://www.coursdarabe.fr/

Falsificationde la parole de Otheymine sur les gouverneurs (Video en FR)

GAZODUC
    GAZODUC

Message  GAZODUC 26/7/2009, 21:00

Exactement Peu importe
    l'Islam parle de résurrection finale et nullement de réincarnation.
    Auda
    Auda

Message  Auda 26/7/2009, 22:02

Nourdine a écrit:Pour Auda

Je reviens sur le sujet initial. J'avais montré que pour l'Islam, la croyance en la réincarnation est rejeté. Mais Auda avait fait une remarque en ce qui concerne le chiisme et le principe de réincarnation. J'ai mis la main sur 3 exégèses Chiites
    Merci d'avoir pris le temps de ces recherches, Nourdine, et du sérieux de tes liens. Je n'aurai pas, faute de connaissance de l'arabe, la fatuité d'entrer en discussion sur les 3 versets coraniques en question. Il me suffit de constater que même entre bons arabophones, l'accord peut suffisamment diverger pour que certains admettent le principe – ne serait-ce que du point de vue métaphysique – d'un certain nombre de réincarnations (avant la Grande Résurrection) – tandis que d'autres le récusent. C'est ce qu'il m'avait déjà semblé lors de mes contacts en Iraq (à l'époque j'avais même été enquêter jusque ches les Yezidis !).

Sans vouloir épuiser le sujet, je relève cependant qu'il est fait sur ce point une référence trop confiante à R. Guénon, notamment lorsqu'il entend traîter la question à partir de la réfutation de "L'Erreur spirite". Tout spiritualiste (occultiste ou non) sérieux sachant, en effet fort bien que le "spiritisme" repose, non pas à proprement parler sur une erreur – car il entre bien en contact avec des entités suprasensibles – mais sur une confusion : celle de prendre les formations spirituelles qu'il rencontre pour des entités spirituelles conscientes, alors qu'elles ne sont, en réalité, que ce que l'on nomme en occultisme des "coques astrales", autrement dit des corps éthériques humains (porteurs donc encore d'anciens résidus mémoriels) en voie de dissolution, sans nul rapport, par conséquent, avec l'âme et l'esprit qui les habitèrent et qui s'en sont définitivement séparés. C'est dire combien il est vain de chercher à comprendre la réincarnation à partir du spiritisme.

Il en va de même lorsque Ramana Maharschi dit que "la réincarnation perdure autant que perdure l'ignorance" – car c'est vrai : la spirale des réincarnations étant appelée à s'interrompre au Jour du Jugement Dernier, lequel ne saurait être confondu avec le jugement que l'âme porte sur elle-même à chacune de ses "morts" intermédiaires. Tel est, du moins, l'enseignement de l'ésotérisme chrétien (manichéen, cathare, johannique ou autre), mais il semble bien qu'il en ait été de même chez certains musulmans druzzes et soufis.

Ceci simplement pour préciser que la question est loin d'être simple, et que même ce grand esprit que fut Guénon ne saurait être invoqué sans réserve ici comme une autorité sur ce sujet sensible.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 25/11/2024, 04:54