Je me suis aussi poser la question en regardant les deux tours :
Après quelques recherche j'ai rien trouver de très probant, on retrouve donc dans l’alphabet Tengwar qu'il a créé les 3 petits points :
Ainsi que dans sans signature, mais les positionnement sont différent :
Quelques personnes sur le net parle du lien de Tolkien à la Franc-maçonnerie et notamment au 33em grade
mais aucune source.
UN GRAND VISIONNAIRE : TOLKIEN
Message Admin le Jeu 29 Juil - 0:27
Il est particulièrement important de savoir que TOLKIEN a été l'écrivain le plus lu au monde du 20 EME SIECLE.Mais son oeuvre est aussi prophètique et visionnaire.
Tout d'abord, TOLKIEN a été un FRANC MACON DE TRES HAUTE INITIATION,33 EME DEGRES.Il a donc laissé des messages de la plus haute importance dans ses écrits.Nous allons donc nous pencher sur son oeuvre majeure, à savoir,LE SEIGNEUR DES ANNEAUX.
Cette triologie a été trés influencée par la sublime TETRALOGIE DE RICHARD WAGNER.Cette dernière oeuvre,est en réalité, la véritable histoire de l'humanité avec comme thème véritable LE COMBAT ENTRE LE BIEN ET LE MAL.Avec, comme dans l'oeuvre de TOLKIEN LE TRIOMPHE ETERNEL ET DEFINITIF DES FORCES DE LUMIERE.
LES DEUX TOURS, second volet du SEIGNEUR DES ANNEAUX est aussi prophètique.autrement dit avant LE RETOUR DU ROI...
Nous pensons alors,avec une certaine évidence aux DEUX TOURS DE NEW YORK détruite le 11 SEPTEMBRE 2001.Ces tours étaient en réalité "DES COLONNES MACONNIQUES" ...
La structures des USA a été faites selon des principes maçonniques.Dan BROWN vient de le montrer dans son dernier ouvrage "LE SYMBOLE PERDU".
Les films réalisés à partir des livres de TOLKIEN ont été vus dans le monde entier et ceci n'est pas un hasard.La représentation du ROI ARAGORN est celle d'un ROI GUERRIER.Plus proche d'ALEXANDRE LE GRAND OU DE GENGHIS KHAN QUE DE JESUS CHRIST (de celui qui est montré par l'église de rome).
Il faut alors lire le texte de l'APOCALYPSE pour se rendre compte que le RETOUR DU ROI ( OU CHRIST MESSIE) sera plutot.... MUSCLE.Car il n'y a pas de spiritualité sans force ni de force sans spiritualité.Et les forces du Mal redoutent alors cet avènement qui va les renvoyer dans les enfers d'où elles proviennent.
Dans l'oeuvre de TOLKIEN, LE RETOUR DU ROI, ce dernier vit une partie de son existence comme un paria et nous fait penser à cette phrase du CHRIST " Voici, je viens comme un voleur..."L'APOCALYPSE ne sera qu'en réalité que LA REVELATION DE CELUI QUI EST LE VERITABLE ROI DU MONDE.Ce n'est pas une prise de pouvoir car le ROI MESSIE détient le POUVOIR ABSOLU.
Nous conseillons alors de lire le sublime livre de NICOLAS BONNAL intitulé "TOLKIEN,LES UNIVERS D'UN MAGICIEN" et publié aux BELLES LETTRES.NICOLAS BONNAL a effectué un travail extraordinaire concernant l'oeuvre de TOLKIEN et son livre fait réfèrence même dans les milieux universitaires.NICOLAS BONNAL est alors fasciné par " LE RETOUR DU ROI" et a su démontrer dans son merveilleux livre "MITTERRAND LE GRAND INITIE" publié en MAI 2001 PAR ALBIN MICHEL que FRANCOIS MITTERRAND OEUVRAIT SECRETEMENT POUR LE CHRIST MESSIE GRAND MONARQUE; autrement dit pour le " RETOUR DU ROI".C'est en ce sens qu'encore une fois la réalité dépasse la fiction.
Il est aussi important de noter que le cinéma américain " prépare " ce retour universel.Bon nombre de films annonce cet avènement messianique tels que LE ROI LION,NARNIA 1,LE SEIGNEUR DES ANNEAUX,MATRIX,SALOMON KANE....
Et le pouvoir du cinéma mondial est gigantesque.
Il y a alors une préparation qui va bientot aboutir à cet évènement universel qui est ipso facto le PLUS GRAND DE L'HISTOIRE UNIVERSEL.C'est le fait que prés de 7 milliards de gens attendent sous des Noms diffèrents LE MEME ET UNIQUE MESSIE donc LE MEME ET UNIQUE ROI.Les roitelets et autres petits dictateurs minables ( nous ne citons personne...) TREMBLENT DE PEUR FACE A CET AVENEMENT UNIVERSEL qui va les balayer...
Dans le film de PETER JACKSON, LE ROI ARAGORN est entouré par la fameuse "communauté de l'anneau" qui est en réalité un groupe d'initiés qui a pour mission de protèger le ROI.
Face à la CRISE MONDIALE, seul LE RETOUR DU ROI apparait la seule et unique solution universelle pouvant alors apporter LA PAIX,LA JUSTICE ET LA CONCORDE.Ce retour est préparé par de trés grands initiés parmi lesquels on peut citer FRANCOIS MITTERRAND,JOSEPHINE BAKER,GRACE KELLY,CHE GUEVARA mais aussi JACQUES CHIRAC qui est ipso facto l'exècuteur testamentaire de FRANCOIS MITTERRAND.Mais aussi d'autres intiiés qui préfèrent agir discrètement...
Nous conseillons alors ces sites consacrés au MESSIANISME UNIVERSEL:
http://perso.nnx.com/ianaywon
http://www.myspace.com/ianaywon
http://veritablenouvelordre.forumcanada.org/t10-un-grand-visionnaire-tolkien
Lui je crois qu'il délire un peut sur certain point.
-----------------------------------------------------------
Une autre ici qui se pose des questions :
Tolkien et les illuminatis
Que pensez-vous de cette théorie à laquelle j'ai réfléchit, selon laquelle Tolkien connaissait la machination Illuminati ? on peut légitimement se poser la question, son œuvre étant parsemée d'indices parfaitement identifiables pour peu que l'on connaisse un minimum le sujet.
Tolkien qui était un homme parfaitement instruit, écrivain, poète, philologue, qui fréquentait des gens particulièrement haut placés dans la hiérarchie des élites, aurait selon moi écrit son œuvre autour des découvertes acquises dans les hautes sphères de la hiérarchie britannique. Ce n'est pas un hasard s'il est nommé commandeur de l'Ordre de l'Empire britannique par la reine Élisabeth II le 28 mars 1972, un an avant sa mort.
Mon idée serait que Tolkien a très bien pu avoir pris connaissance du plan secret des illuminatis, puisque comme Aaron Russo le laisse entrevoir, les hommes de talents y étaient très souvent sollicités et mis dans la confidence.
Il le dit lui même : son œuvre est un conte de fées écrit pour des adultes, car contrairement à une idée reçue, il ne l'a jamais écrit ni pour ses enfants, ni pour ses petits-enfants. Et à ceux qui prétendent que son œuvre est basée sur une certaine tétralogie germanique, Tolkien niera cette influence : « Ces deux anneaux sont ronds, et c'est là leur seule ressemblance », répond-il.
Nous avons donc bien affaire à une œuvre grandiose mettant en scène notre monde et les signes de la manipulation orchestrée par les illuminatis.
les quelques indices qui me viennent à l'esprit sont L'œil d'Horus, l'œil qui voit tout du haut de sa tour (vous-avez dit une pyramide ?), l'œil des Illuminatis, représenté par celui de Sauron dans les terres du milieu. L'anneau unique qui doit tous les soumettre, les rois et dirigeants de toutes les terres du milieu, et par conséquent, leur peuple.
Mayer Amschel Rothschild à qui l'on attribue cette phrase : "donnez-moi le contrôle de la monnaie d'une nation (via entre autre l'émission de crédit) et je ne me soucierai pas de qui fait les lois", ce même Rothschild qui dirige les réunions du Bilderberg, associé aux illuminatis.
Tient tient... L'œil d'Horus (les illuminatis), un anneau en or pur maléfique, symbole de richesses, qui doit les gouverner tous... serai-ce "la monnaie" ?
Les Ents représentent la force de la nature, une référence à la nature violée par les industries mondiales. De la même manière que Saroumane est l'instrument contrôlant la création des créatures destinés à asservir le monde sous l'Isengard, nos puits à pétroles recueillent la matière polluante servant à faire tourner toutes nos industries, ce sont par conséquent deux entités identiques. Apportant plus de richesse à ceux qui l'ont créer, et rependant la mort autour de ceux qui le subissent.
Les Hobbits sont le petit peuple, nous-mêmes, prospères et candides, inconscients du danger qui guette le monde. L'autre facette du petit peuple y est également mis en scène... par lui-même, les Humains. Tolkien dénonçant la noirceur de la nature humaine, faible et manipulable, prévisible et aveuglée par sa soif constante de pouvoir, comme le fait remarquer la conscience du monde représenté par le peuple elfique.
Tolkien n'avait pas de véritable passion pour le peuple Nain (je me trompe peut-être), je suppose qu'il sont cités à titre de contre-exemple de la nature des Elfes.
Voila, je vous laisse méditer sur la question et vous propose de regarder cette vidéo pédagogique sur le capitalisme afin de comprendre mon raisonnement. Où l'argent, pourquoi, comment, expliqué pour les nuls :
L'argent dette de Paul Grignon
Aaron Russo
Nibelung, l'anneau de la légende germanique
Le Bilderberg
@+ et n'hésitez surtout pas à me remettre en place si des choses vous paraissent vraiment énormes, cela m'aiderai vraiment à faire avancer ma théorie
http://www.tolkienfrance.net/forum/showthread.php?t=1915