Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

+2
M0mo-X
MonOeil
6 participants

Salon IRC Novus Ordo Seclorum [ Tutoriels ]

MonOeil
    MonOeil

Salon IRC Novus Ordo Seclorum [ Tutoriels ] Empty Salon IRC Novus Ordo Seclorum [ Tutoriels ]

Message  MonOeil 26/7/2009, 15:05

Salon IRC Novus Ordo Seclorum [ Tutoriels ] Chatl

Salut à vous,

Comme vous le savez peut être, un Canal IRC accéssible uniquement aux membres de ce forum a été mis en place par l'ami "UnderControlImpossible" il y a quelques jours. Depuis, nous avons partagé pas mal de disscussions interessantes, de liens ou de vidéos importantes et même quelques débats jusque tard dans la nuit.

Je vais essayer ici de vous donner le maximum d'infos pour utiliser et rejoindre ce canal.

Les Clients IRC

Il en existe beaucoup, le plus connu étant le fameux Mirc, je vais vous présenter les 3 programmes les plus connus pour vous connecter.

1- X-Chat:
    Semblable à Mirc, ce locigiel gratuit à l'avantage d'être open source et multi-OS, vous pouvez le télécharger à cette adresse:

http://www.xchat.org/ (page principale).
    http://www.xchat.org/download/ (la page des téléchargements).

2- ChatZilla:
    Ce programme est certainement le plus simple et le plus rapide dans son dommaine, ce n'est clairement pas une usine à gaz comme tant d'autres, il se contente de vous fournir le strict minimum pour discuter facilement sur irc, il se présente sous la forme d'un "Plug-in" pour FireFox, il vous suffit pour l'installer, d'aller sur la page ci-après et de cliquer sur "Ajouter à Fire Fox" ça prend quelques secondes et c'est bon.

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/16

3- Mirc:
    Le classique, Mirc est probablement le plus connu des logiciels de tchat irc, seul petit bémol il n'est pas libre, c'est la raison pour laquelle j'en parle en dernier.
    Pour le télécharger, trés simple, suivez ces adresses:

http://www.mirc.com (page principale)
    http://www.mirc.com/get.html (pour le télécharger)

Comment se Connecter

Pour vous connecter au canal irc (les utilisateurs d'irc disent chan -prononcez chane ou tchane- par habitude) il vous suffit d'entrer le nom du serveur que vous voulez joindre puis le nom du canal auquel vous voulez participer, dans le cas qui nous concerne tapez:

Pour vous connecter au serveur:
    /server irc.recycled-irc.net +6667

Pour entrer sur le canal: (llp est le mot de passe)
    /j novusordoseclorum llp (méthode simple)
    /join #novusordoseclorum llp (méthode classique)

Evidemment, vous pouvez ajouter le serveur et le canal dans les options de votre client irc pour ne pas avoir à retapper les commandes à chaques fois.

Le Serveur de Fichiers

En plus de fournir une robuste solution pour discuter sur le net l'IRC est aussi l'un des premier outil de téléchargement de fichiers sur le web et depuis très longtemps.

Le Canal IRC NovusOrdoSeclorum va donc lui aussi disposer d'un service de téléchargement de fichiers (audios, vidéos, pdf, etc.) Ainsi, on pourra avoir une sorte de base de donnés de fichiers accesibles uniquement aux membres du forum, sans problèmes de censure ou autre.

(on a fait des tests hier soir, on a mis plus de 200 audios de LLP pour voir ce que ça donnait, ça à l'air de marcher mais il y a encore pas mal de bogues, je donnerais toutes les commandes à faire une fois que tout sera pret).

Mais pour vous donner une idée, ça ressemble à ça:
    [Edit: Ajout des commandes]

Pour télécharger des fichiers sur le canal IRC, il suffit de taper une commande de base qui vous permet d'entrer en contact avec le robot chargé de vous transmettre ce que vous voulez, on l'appel un Bot et sur le canal NovusOrdoSeclorum le nom de ce bot est FICHIERS (vous le verrez dans la liste des personnes présentes). Ensuite vous lui demandez de vous montrer ce qu'il a en magasin et vous n'aurez plus qu'à faire votre choix.

Pour entrer en contact avec le bot, tappez:
    !list (Cela aura pour effet le reveiller)

En tout logique, il vous repondra quelque chose comme:
    *[Fserve Active] - Trigger:[/ctcp FICHIERS FILES(0/277)] - Users:[0/5] - SysReset 2.55

En gros il vous dit bonjours en vous donnant quelques infos sur son état en passant, notamment, la commande à taper pour qu'il vous donne la liste de ses fichiers, on appel ça le Trigger.

Pour avoir la liste des fichier tappez:
    /ctcp fichiers files

Là, il entrera en contact avec vous en discussion privée en vous affichant quelques informations:

*FICHIERS* -=SysReset 2.55=- FileServer
    *FICHIERS* NOTICE: If you leave this channel all sends, gets, and fservs will be stopped.
    *FICHIERS* Transfer Status: Sends:[0/277] - Queues:[0/277]
    *FICHIERS* Minimum CPS is: 123
    *FICHIERS* Maximum CPS is: 128
    *FICHIERS* SysReset v2.55 File Server
    *FICHIERS* Use: cd, dir, exit, get, help, queues, quit, say, sends, stats, who
    *FICHIERS* [\]

Tappez la commande dir pour afficher le tout, ça ressemblera à quelque chose comme ça:

*FICHIERS* SysReset 2.55
    *FICHIERS* [\*.*]
    *FICHIERS* LE LIBRE PENSEUR
    *FICHIERS* LETTRES LIESI
    *FICHIERS* Documentaire - Violeur, le juste chatiment.avi 13.4MB
    *FICHIERS* illuminati cards.jpg 255.4kB
    *FICHIERS* Le sol,la terre et les champs..pdf 66.3MB
    *FICHIERS* novusordoseclorum.txt 0B
    *FICHIERS* wrar380fr.exe 1.2MB
    *FICHIERS* End of list.

Notez que les fichiers en lettres capitales comme LE LIBRE PENSEUR, sont en fait des dossiers, pour les ouvrir, tapez cd puis le nom du dossier en question, ensuite dir pour afficher tout son contenu. Pour revenir à la liste principale tapez cd.. puis dir si vous avez envie de lister encore une fois le contenu du serveur.

Pour télécharger un fichier il suffit de taper la commande get puis le nom du fichier désiré, par exemple:
    get illuminati cards.jpg

Donc pour récapituler, si vous voulez télécharger un fichier depuis le canal irc, il faut taper:

!list (reveiller le bot)
    /ctcp fichiers files (l'activer)
    dir (afficher la liste des fichiers)
    get nom-du-fichier (télécharger le fichier désiré)
    cd nom-du-dossier (pour entrer dans un repertoire)
    cd.. (pour en sortir)

Voilà, je pense que c'est à peu près tout, n'hésitez pas à poser des questions si vous rencontrez un problème mais surtout, n'hésitez pas à passer sur le "chan".

A bientôt.

PS: ça serait bien si ce post pouvait être en Post-it, histoire qu'il ne tombe pas dans le fond du forum.
    _______________________________________________________________________________

Dernière édition par MonOeil le 27/7/2009, 00:29, édité 5 fois
    M0mo-X
    M0mo-X

Salon IRC Novus Ordo Seclorum [ Tutoriels ] Empty Re: Salon IRC Novus Ordo Seclorum [ Tutoriels ]

Message  M0mo-X 26/7/2009, 15:10

Pour enregistrer son nick:

/msg NickServ REGISTER mot-de-passe e-mail

Pour s'identifier:

/msg NickServ IDENTIFY mot-de-passe
    MonOeil
    MonOeil

Salon IRC Novus Ordo Seclorum [ Tutoriels ] Empty Re: Salon IRC Novus Ordo Seclorum [ Tutoriels ]

Message  MonOeil 27/7/2009, 00:29

[Update]
    undercontrolimpossible

Message  undercontrolimpossible 27/7/2009, 04:53

Merci pour ce topic des triggers sous irc Smile
    M0mo-X
    M0mo-X

Message  M0mo-X 29/7/2009, 18:46

Y'a un problème,quelqu'un a mit le chan en voice mode,conclusion tous ceux qui sont pas en v ne peuvent pas parler,or le bot n'op personne,le créateur du chan peut régler ce problème?
    M0mo-X
    M0mo-X

Message  M0mo-X 6/8/2009, 19:31

up,venez nombreux on parle de beaucoup de chose dans le chan.
    Spank
    Spank

Message  Spank 8/9/2009, 19:41

est-ce que des gens fréquentent encore le chan ou bien il est mort ? ça fait 3-4 fois que je me connecte mais jamais personne... il serait peut etre une bonne idée de donner de temps en temps une horaire où tout le monde pourrait se retrouver non ?
    Mohamed-
    Mohamed-

Message  Mohamed- 10/9/2009, 04:55

Salutation

Il tourne encore?

Je vais revenir si Dieu veut.
    jimi ray

Message  jimi ray 8/7/2013, 15:58

Est il ré ouvert ? je voudrais m'entretenir sur des sujets que j'aimerais éclaircir  car je suis nouveau et je suis friand de tout ce qui touche au NWO.
    PS: Pour ma part ca ne marche pas

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 22/11/2024, 04:52