Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

+3
tagada
Kira930
Schmun
7 participants

    Ne restez pas sur des acquis... attention...

    avatar
    Schmun


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 23/06/2009

    Ne restez pas sur des acquis... attention... Empty Ne restez pas sur des acquis... attention...

    Message  Schmun 23/8/2009, 21:36

    Je vous écris, à vous tous qui parcourez ce forum… je vous lis très attentivement, étant moi-même intéressée par les sujets en tous genres touchants notre monde actuel. Je suis très touchée par ce que vous écrivez, notre conscience évolue certes, mais…
    Je ne me permets pas de vous juger, je fais preuve de discernement simplement, et me permet de vous faire une remarque.

    D’une façon générale, je vous trouve très renfermé sur vous-même, à « croire » à tout va à n’importe quel complot… Je ne veux pas dire par là que vous partez sur des élucubrations, mais, que vous ne vous renseignez pas convenablement sur un sujet avant de « poster » un message… (D’une façon généralisée… je ne vous mets pas tous dans le même panier !)
    Vous voyez des « triangles » illuminatis partout, vous pensez que votre voisin détient l’arme de destruction massive… J’exagère bien entendu, dans mes propos, mais mon sentiment tourne tout de même là-autour.

    Je ne dis pas, par ces lignes que je « crois » ou pas au complot mondial et tous ces dérivés, mais je souhaite vous sensibiliser sur une chose : Gardez toujours en tête le fait que cela puisse être des hypothèses… Pensez plus loin que vos soit disant acquis… ne pensez pas en proclamant « Je crois », mais en proclamant « je suppose »… Gardez l’esprit ouvert… Ayez toujours en tête que vos pensées peuvent être déstabilisées… Il me semble que vous êtes en train de vous créer un référentiel et que vous ne voyez plus que cela… Tenez compte de toutes nouvelles informations, laissez-les envahir votre espace propre, mettez à jour vos données personnelles (tout le temps !)… laissez-vous voguer par cela, mais ne vous enfermez pas sur « une théorie quelconque» en croyant qu’il n’y a que cela…

    Nous avons conscience que quelque chose se passe certes, restons sur nos gardes, avec la conscience ouverte ! …

    Et il y a aussi tellement de belles choses qui se passent en ce bas monde…

    Faites circuler les informations qui, selon votre intuition et non de votre mental, vous dicte le chemin… Et n’essayez pas de bousculer les gens de votre entourage à participer à vos « idées »… laissez faire, car la conscience évolue… Faites votre chemin de votre côté, essayez de sensibiliser les autres habitants de cette terre sans les brusquer, mais évoluez déjà pour vous-même, en faisant partager certes, mais tout en étant conscient de ce que vous faîtes…
    Kira930
    Kira930


    Nombre de messages : 136
    Age : 33
    Date d'inscription : 11/07/2009

    Ne restez pas sur des acquis... attention... Empty Re: Ne restez pas sur des acquis... attention...

    Message  Kira930 23/8/2009, 21:58

    D’une façon générale, je vous trouve très renfermé sur vous-même, à « croire » à tout va à n’importe quel complot… Je ne veux pas dire par là que vous partez sur des élucubrations, mais, que vous ne vous renseignez pas convenablement sur un sujet avant de « poster » un message… (D’une façon généralisée… je ne vous mets pas tous dans le même panier !)
    Vous voyez des « triangles » illuminatis partout, vous pensez que votre voisin détient l’arme de destruction massive… J’exagère bien entendu, dans mes propos, mais mon sentiment tourne tout de même là-autour.

    Donne des sujets de se forum qui selon toi traitent de sujets farfelues, sans fondement, sans fait, car là ce que tu nous dit reste très vague.
    avatar
    Schmun


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 23/06/2009

    Ne restez pas sur des acquis... attention... Empty Re: Ne restez pas sur des acquis... attention...

    Message  Schmun 23/8/2009, 22:11

    Je n'ai jamais exprimé qu'une idée était farfelue à travers ce forum... Par mon message je souhaitais vous faire partager mon sentiment actuel et par lequel je souhaite simplement vous transmettre qu'il faille toujours remettre ces "acquis" en concurrence avec d'autres "idées"... et pas rester ancré dessus...

    Exprimez ces pensées n'est pas un mal, bien au contraire !, mais ne restez pas sur des "faits"...
    Posez des questions, y répondre, développez une théorie... Mais toujours avoir un oeil sur une autre thèse que celle que nous nous sommes créées...
    avatar
    tagada


    Nombre de messages : 1073
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Ne restez pas sur des acquis... attention... Empty Re: Ne restez pas sur des acquis... attention...

    Message  tagada 23/8/2009, 22:46

    .


    Dernière édition par tagada le 19/5/2011, 21:27, édité 2 fois
    avatar
    Schmun


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 23/06/2009

    Ne restez pas sur des acquis... attention... Empty Re: Ne restez pas sur des acquis... attention...

    Message  Schmun 23/8/2009, 22:59

    Médiété, dans mon vocabulaire est "un juste milieu" (moyenne)... tandis que le mot propagande est une "influence"... je ne comprends pas exactement ce que tu souhaites exprimer...
    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    Ne restez pas sur des acquis... attention... Empty Re: Ne restez pas sur des acquis... attention...

    Message  Aurelien 23/8/2009, 23:06

    Moi je m'informe sur le net depuis pas mal d'années et ce que je constate c'est que le petit monde"conspirationiste" est en constante mutation et que les progrés sont positifs.
    Il n'y a qu'à comparer avec les discussions d'il y a quelques années pour se rendre compte de la différence.
    Grace à LLP, un auteur au style aussi hardu que René Guenon est revenu en force sur le devant de la scéne.

    Certains d'entre nous sont encore à l'école et ils apprennent des choses à leurs professeurs comme par exemple l'origine de la FED, l'art 104 de Maastricht (grosse découverte : les profs sont des ignares geek)

    Moi même, je pense toujours que j'ai atteint le summum mais je découvre toujours de nouvelles pistes. Reste à les faire partager...
    On cherche et on apprend tous les jours, c'est pourquoi je pense que vos remarques ne sont pas pertinentes.


    _________________
    "si vous n'etes pas prets à mourir pour cela retirez le mot "liberté" de votre vocabulaire."
    Malcolm X.
    avatar
    tagada


    Nombre de messages : 1073
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Ne restez pas sur des acquis... attention... Empty Re: Ne restez pas sur des acquis... attention...

    Message  tagada 23/8/2009, 23:14

    .


    Dernière édition par tagada le 19/5/2011, 21:30, édité 1 fois
    avatar
    Schmun


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 23/06/2009

    Ne restez pas sur des acquis... attention... Empty Re: Ne restez pas sur des acquis... attention...

    Message  Schmun 23/8/2009, 23:32

    Tagada, ta réponse me fait réfléchir à la soi-disante "propagande" que j'exprime dans mon tout premier message de ce "post"... je peux comprendre ce que tu ressens, mais qui ou quoi te fait dire que c'est une illusion de penser par soi-même ?

    Toi même suis-tu les autres dires pour te faire une quelconque opinion, ou essaies-tu de réfléchir par toi-même (qui n'est pas une aberration en soi...) ? Là se situe toute la différence...
    avatar
    tagada


    Nombre de messages : 1073
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Ne restez pas sur des acquis... attention... Empty Re: Ne restez pas sur des acquis... attention...

    Message  tagada 23/8/2009, 23:58

    .


    Dernière édition par tagada le 19/5/2011, 21:31, édité 1 fois
    avatar
    goldbi


    Nombre de messages : 208
    Date d'inscription : 09/03/2009

    Ne restez pas sur des acquis... attention... Empty Re: Ne restez pas sur des acquis... attention...

    Message  goldbi 24/8/2009, 11:35

    Moi je suis assez d'accord sur l'idée avec schmun, en faite je pense comme lui en ce qui concerne le fait de se remettre en question, le fait de s'ouvrir à toute théories, mais avec toujours en ligne de mire, la vérité.

    Quand je parle des théories qu'on appelle conspirationnistes, et quand je parle avec des gens non initiés, je commence toujours par expliquer que je ne peux rien affirmer totalement car dans mon argumentation, il y aura des choses indémontables, mais d'autres beaucoup plus friable, lorsque que je veux conscientaliser une personne je lui offre en premier les arguments indémontables mais lui ouvre toujours la porte des arguments qui peuvent céder, et qui restent sans preuves, pour lui montrer toute la subtilité de la recherche de la vérité.

    Pour ma part, les choses indémontables sont les agissements de nos politiques, les relations entre eux, les banquiers, les industriels, pour grouper les choses, par contre dès qu'on arrive sur des sujets tel que " chemtrails " , ou autre l'esprit humain se ferme, et je le comprend parce que moi même ne peut donner de preuves irréfutables sur les chemtrails, je garde donc dans mon esprit un doute possible, une opinion annexe car la vérité n'est pas encore dans la lumière.

    Et je ne suis pas la pour diviser, loin de la, parce que j'ai remarqué sur le forum que dès qu'il y avait une opinion un peu marginale, elle était sujette à polémique, la plupart du temps il s'agit de troll, mais parfois de personnes ayant une approche différente du problème dans lequel on est, et l'ouverture, et la remise en question de ses acquis est une condition sinequanone pour le bon déroulement d'un débat, et je pense que si tout le monde fait cela, la division cessera d'exister, pourquoi parce que si tout le monde entre dans la supposition avec pour but la vérité pour moi c'est presque gagné, on aura éveille pas mal de monde. J'ai remarqué qu'en affirmant haut et fort des arguments face à des gens initiés ou non créer des conflits, même sur des terrains ou les arguments sont fondés et indémontables, le tout étant d'être subtil et d'intéressé l'autre, en lui laissant une part dans la discution.

    Je sais pas si quelqu'un a compris ce que j'ai voulu dire, ou si quelqu'un est d'accord avec moi ou non.
    avatar
    jayabs


    Nombre de messages : 857
    Date d'inscription : 23/06/2008

    Ne restez pas sur des acquis... attention... Empty Re: Ne restez pas sur des acquis... attention...

    Message  jayabs 24/8/2009, 11:54

    +1 sunny
    avatar
    tagada


    Nombre de messages : 1073
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Ne restez pas sur des acquis... attention... Empty Re: Ne restez pas sur des acquis... attention...

    Message  tagada 24/8/2009, 12:11

    .


    Dernière édition par tagada le 19/5/2011, 21:33, édité 1 fois
    hibernatus
    hibernatus


    Nombre de messages : 86
    Date d'inscription : 16/08/2009

    Ne restez pas sur des acquis... attention... Empty Re: Ne restez pas sur des acquis... attention...

    Message  hibernatus 25/8/2009, 17:20

    Trop d'info tue l'info...
    Je suis arrivé sur ce forum parce qu'à la suite du 911, j'ai pris conscience intuitivement que quelque chose n'allait plus dans ce monde, et qu'il était de mon devoir d'aller à la recherche de la vérité...
    Cela m'a amené à m'informer sur le sionisme, les actions suspectes de la CIA, etc..., jusqu'aux infos sur la conspiration d'alliance entre les états-unis et les extraterrestres, la place du satanisme dans l'Histoire, etc...
    Je veux juste témoigner du fait que l'escalade est facile (ou la dégringolade, c'est selon...).
    Si ça trouve, plus personne ne pense plus par lui-même depuis que le projet HAARP a été mis en route. En effet, celui-ci modifie les pensées, le climat, crée des tremblements de terre, et nous protège contre des invasions extraterrestres... paraît-il...
    J'ai lu aussi que rien de ce que j'ai appris à l'école concernant l'Histoire n'est vrai... Il s'agirait d'une fausse Histoire pour camoufler nos origines extraterrestres (décidément, ils sont partout pour l'instant).
    J'apprends, et cela a été relayé par ce forum, que les chambres à gaz n'ont jamais existé, ni même l'extermination de 6 millions de juifs.
    Je ne dis pas que c'est faux.. Je crois aussi que nous avons le droit de réviser l'Histoire. D'ailleurs, certaines enquêtes révisionistes ont mis en lumière des facteurs de l'Histoire qui nous la font comprendre sous un nouveau jour. Enfin, pas si nouveau, puisqu'il s'agit encore et toujours d'histoires de complots en vue de gagner plus de pouvoir, soit par des actions clandestines, comme les meurtres de personnages clés, soit par la propagande et la désinformation en vue de manipuler les masses.
    Et nous y voilà, si le fait de la manipulation est admis dans l'Histoire, rien ne nous permet de croire aujourd'hui que nous y échappons.... car la manipulation des idées, des opinions, est chose aisée pour celui qui maîtrise le sujet...
    Dès lors, aujourd'hui, alors même que je me suis mis en quête de vérité, par un travail acharné de lectures diverses et variées, ne délaissant aucune source, cherchant à confronter des thèses qui s'affrontent, rien ne se dégage d'autre que plus de confusion...

    Personne ne possède la vérité. Quiconque est suffisamment "malin" peut imposer son opinion en tant que vérité. Quiconque est perdu dans la confusion du bal des opinions se sent inexorablement obligé (à moins de perdre pied) de prendre position pour une thèse qui répond à ses propres aspirations.
    Non, il n'y a pas de vérité qui puisse être exprimée, ni même conceptualisée. Nous avons tous tort et nous avons tous raison.

    Aujourd'hui ,les temps sont plus durs que jamais... car les conditions de notre monde font que tout se précipite. Certains en prennent conscience, comme ce fut le cas pour moi devant le 911...
    Nier l'évidence du NOM est une liberté comme une autre... Ce n'est pas l'option que j'ai choisie...
    Aujourd'hui, parler de complots, de conspirations nous fait passer pour des allumés... alors que toute l'Histoire en est jonchée... Un comble!
    Il est là l'éveil de conscience!
    L'autre éveil de conscience à avoir, c'est que, face aux catastrophes mondiales à venir (la pénurie d'eau potable étant incontestable), les élites qui nous ont fait miroiter des notions de fraternité, d'égalité, de liberté, ..., sont ceux-là même qui se retrancheront derrière des notions d'eugénisme pour sauver leurs fesses...
    Et ce genre d'acquis, je resterai dessus tant que je ne verrai pas les choses évoluer...
    ...et malheureusement, je commence à penser de plus en plus qu'il va falloir résister par la lutte... (ça n'engage que moi).
    avatar
    jayabs


    Nombre de messages : 857
    Date d'inscription : 23/06/2008

    Ne restez pas sur des acquis... attention... Empty Re: Ne restez pas sur des acquis... attention...

    Message  jayabs 25/8/2009, 18:58

    Hibernatus...Je te rejoins sur pas mal de point (a qq détails près lol).

    Mais je rajouterais surtout que la conclusion de tous cela ne me mène pas a la lutte avec les autres mais a une lutte intérieur.

    Tout ce qu'on m a inculqué durant des dizaines d'années évoluent de jour en jour. Mes acquis volent en éclats...(C'est a ce moment la je pense que bcp de "moutons" ne franchisse pas la barrière).

    Et le plus difficile, tu l'exprimes assez bien, c'est de devoir se baser que sur une séries d'hypothese dont la veracite est sujette a une complete subjectivite.

    Dans ces conditions la seule chose dont tu peux être plus ou moins certain c est ton intuition en tt cas c est elle que je me fie personnellement.

    La lutte dont tu parles semble (d'après mon intuition) être intérieur et non pas vis a vis d un système, gouvernement, individus...

    Cordialement

    sunny
    hibernatus
    hibernatus


    Nombre de messages : 86
    Date d'inscription : 16/08/2009

    Ne restez pas sur des acquis... attention... Empty Re: Ne restez pas sur des acquis... attention...

    Message  hibernatus 25/8/2009, 19:37

    La lutte dont tu parles semble (d'après mon intuition) être intérieur et non pas vis a vis d un système, gouvernement, individus...

    Dans 20 ans (grand max), quand toi ou tes enfants devront se battre pour obtenir un peu d'eau, tu comprendras le sens du mot lutte que j'ai voulu utiliser... et crois-moi, elle ne sera pas qu'intérieure...


    Dernière édition par hibernatus le 25/8/2009, 19:48, édité 1 fois
    avatar
    tagada


    Nombre de messages : 1073
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Ne restez pas sur des acquis... attention... Empty Re: Ne restez pas sur des acquis... attention...

    Message  tagada 25/8/2009, 19:48

    .


    Dernière édition par tagada le 19/5/2011, 21:34, édité 1 fois
    avatar
    jayabs


    Nombre de messages : 857
    Date d'inscription : 23/06/2008

    Ne restez pas sur des acquis... attention... Empty Re: Ne restez pas sur des acquis... attention...

    Message  jayabs 25/8/2009, 20:04

    Hibernatus, je ne vois pas vraiment l utilité de débattre ici de la lutte pour l or bleu. Ouvre un sujet avec référence si ce sujet te tiens particulièrement a cœur.

    Cordialement.
    hibernatus
    hibernatus


    Nombre de messages : 86
    Date d'inscription : 16/08/2009

    Ne restez pas sur des acquis... attention... Empty Re: Ne restez pas sur des acquis... attention...

    Message  hibernatus 25/8/2009, 20:21

    tagada a écrit:Tout le monde a raison, tout le monde a tort, c'est une affirmation gratuite qui n'engage que toi. Ce que je vois, c'est l'amalgame fait entre des théories fumeuses, et de réels faits qui posent problème, et nous font remettre en question nos certitudes. La différence est si l'on cherche des sensations fortes, des contes de fées ou d'horreur, ou si au contraire on veut s'instruire.

    Qaunt à ton dernier post, étaye un peu, ce que tu as compris et ce nous n'avons pas compris, avec des références stp.


    "Tout le monde a raison, tout le monde a tort" n'a rien de gratuit...
    Il se passe que pour un même fait objectif, il existe une grille de lecture aussi riche et variée qu'il y a d'observateurs... Il se passe qu'on ne peut jamais réellement "voir" la réalité objective tant notre observation est sujette au prisme de nos opinions... qu'on en soit conscient ou pas...

    Quant au théories fumeuses, j'ai voulu montrer que lorsqu'on met le doigt dans l'engrenage du conspirationnisme, on peut vite déraper...

    Au sujet du dernier post, je t'invite à lire les prévisions sur les réserves d'eau potable, et à méditer sur les conséquences géo-politiques.
    hibernatus
    hibernatus


    Nombre de messages : 86
    Date d'inscription : 16/08/2009

    Ne restez pas sur des acquis... attention... Empty Re: Ne restez pas sur des acquis... attention...

    Message  hibernatus 25/8/2009, 20:23

    jayabs a écrit:Hibernatus, je ne vois pas vraiment l utilité de débattre ici de la lutte pour l or bleu. Ouvre un sujet avec référence si ce sujet te tiens particulièrement a cœur.

    Cordialement.

    Ok, je n'y manquerai pas.

    Mais c'était pour étayer le fait que certains acquis pouvaient correspondre à des faits avérés et indémontables (selon mes propres convictions).

    Contenu sponsorisé


    Ne restez pas sur des acquis... attention... Empty Re: Ne restez pas sur des acquis... attention...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 22/9/2024, 03:27