Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

3 participants

la révélation d'arès

revedeve
    revedeve

la révélation d'arès Empty la révélation d'arès

Message  revedeve 13/9/2009, 23:34

je voulais partager avec vous ce livre très intéressent ,je viens juste de trouver le pdf ,bonne lecture et pour se qui n'ont pas trop de temps commencer a la page 20
    http://www.filefactory.com/file/ah437eh/n/la-revelation-d-ares_pdf
    laurent
    Invité

la révélation d'arès Empty lien valide

Message  laurent 14/9/2009, 19:28

Ces liens ne fonctionnent pas.

La révélation d'Arès est en ligne de source sûre à l'adresse :
    où vous pourrez toujours revenir une autre foi, si vous êtes pressé(e)...
    laurent
    Invité

la révélation d'arès Empty euh

Message  laurent 14/9/2009, 19:30

voilà donc le lien direct à la source...
    laurent
    Invité

la révélation d'arès Empty Troisième tentative

Message  laurent 14/9/2009, 19:32

laurent
    Invité

la révélation d'arès Empty bon...

Message  laurent 14/9/2009, 19:35

Bon et bien je n'y arrive pas, mais tapez

"La Révélation d'Arès en ligne - Menu" sur google, vous y accèderez, désolé, bonnes lectures libres !
    revedeve
    revedeve

la révélation d'arès Empty : la révélation d'arès

Message  revedeve 14/9/2009, 19:55

salut ,j'ai un peu galérer hier pour télécharger comme je connais pas l'anglais ,faux s'inscrire mail et mot de passe et ensuite cliqué sur downlod now wilt file factory basic en bas de page ,normalement sa marche.
    Lucien C
    Invité

la révélation d'arès Empty Re: la révélation d'arès

Message  Lucien C 14/10/2009, 04:48

A propos de la révélation d'Arès. C'est une secte cataloguée de dangereuse en 1996 par la commission parlementaire et citée de nouveau en 2005 par MIVILUDES.
    Il suffit de taper dans google "secte des pélerins d'arès" pour trouver tous les renseignements sur cette secte dangereuse.
    bernloub
    Invité

la révélation d'arès Empty un appel à l'intelligence, à la liberté, à la responsabilité

Message  bernloub 16/10/2009, 23:27

"La Révélation d'Arès" est un appel très important et contemporain au changement de l'homme par lui-même qui met l'accent sur la liberté et la responsabilité individuelle au plus haut point. Il ne peut pas figurer comme tel dans le "rapport parlementaire de 1995 sur les sectes" où se trouve cité une asso intitulée "l'oeil s'ouvre" qui invitait le public des grandes villes de France à s'informer sur cet Appel mais qui n'a rien à voir avec la description. De même que dans le rapport de la Miviludes de 2005, c'est par erreur que les rapporteurs ont décrit le mouvement issu de cette révélation comme "guérisseur, ou millénariste", ce qu'il n'est absolument pas, puisqu'il est tout l'inverse. Ce même rapport parlait du siège de ce mouvement à Paris, alors que ce mouvement n'a aucun siège. Les informateurs de ces rapports ne sont pas renseignés. Aucun en tout cas n'a lu "la Révélation d'Arès" pour affirmer de telles erreurs...
    Rectification avait été demandé à Monsieur Roulet président de la dite commission qui n'a pas réitéré ces mentions en 2006 mais qui s'est gardée d'apporter un démenti officiel. Ces travaux bâclés ne sont faits que pour orienter l'opinion dans un sens d'ignorance, de répulsion, de division des gens d'un même pays en catégories ou en "sectes", tout cela est une erreur qui remonte à loin et que nous devrions dépasser.
    Lucien C
    Invité

Message  Lucien C 21/10/2009, 18:57

Le mieux pour en savoir plus sur la secte des pèlerins d'Arès ou révélation d'Arès, c'est d'aller voir ce qu'en pense des ex-adeptes, Infosecteares, de cette secte qualifiée de dangereuse par la commission parlementaire de 1996.

Cordialement.
    revedeve
    revedeve

Message  revedeve 22/10/2009, 00:39

Secte , ou sont les sectes dangereuse et pour qui , je ne fait pas parti d'un groupement spirituel ou idéologique , c'est comme ça que ça s' appel ,les idée et doctrines dangereuse pour les personnes libre et spirituellement développer sont les groupes infiltrent et infiltrée dans toute idéologie qui ce développe un peu trop a leurs yeux,enfin je croie que dans toute idéologie ou spiritualité il y a le message et ce quand fond les hommes pour récupérer et asservir en le dénaturent d' ou une extrême vigilance quant on veut adhérer a un groupe.

Les pèlerins d'ares représenteraient un danger pour les pouvoirs plutôt ,mais ils ne son pas assez nombreux et connu pour ça ,quant a être infiltrer et dangereux pour l'individu je pense pas puisque il n'ont pas de chef ni de dogme,autrement peu être pour quelqu'un qui aurais déjà de grave problème personnel, un peu comme si un internaute de ce forum pétai un plomb en dissent c' être fait berner par une bande d'illuminées anti-politique et dangereusement croyant.

Je m' interaisse aux spiritualités depuis ados ,j'ai 40 ans ,j'ai lu énormément et développé divers idéologies et techniques ,cela m'a amener a lire la bible qui m'a amené a lire la révélation d'ares qui m'a amené a lire le coran et je peu dire que dans ces 3 livre pour moi il y a un message universel .
    La révélation d'ares ma permis d'avoir une compréhension plus simple et plus libre des écrits saints .
    Enfin faite vous votre oppignon ,je vous mais un lien sur ces personnes bien intentionnées qui veulent nous protéger des << sectes >>.

https://www.dailymotion.com/video/x3ka7r_partie-1-120-minutes-pour-la-libert_politics
    Philippe
    Invité

Message  Philippe 22/10/2009, 12:57

Attention.

La révélation d'Arès ou pèlerins d'Arès est une secte très dangereuse.

Extrait de la thèse soutenue par Armelle Guivier pour obtenir son doctorat:
    Titre: Risque d'atteinte a l'intégrité physique encourus par les adeptes des sectes.

Les adeptes sont séduits par le charisme du leader, par son message, par le groupe, puis détruit, déstructurés et entièrement reconstruit. Ils deviennent à leur insu, des inconditionnels prêt à croire, dire et faire tout et n'importe quoi.

D'autres informations à cette adresse:

Cordialement
    bernloub
    Invité

la révélation d'arès Empty s'informer directement

Message  bernloub 23/11/2009, 10:32

philippe et lucien vous faites du bruit pour rien, la "Révélation d'Arès" ne peut pas être une "secte", c'est un évènement et un message, publiés dans un livre qui porte ce nom et jamais, ceux qui l'ont lu et mis en application n'en font ce que vous craignez: aucun danger! Lisez-la si vous voulez être informés, lisez la, c'est simple et c'est grand pour l'avenir.
    Ce n'est pas en allant voir seulement les détracteurs que quiconque "en saura plus" (qu'est-ce que veut dire "savoir plus"?) sur cet Appel au changement du monde par le changement de l'homme (en toute liberté), mais en allant y voir directement.
    Un peu de courage, de lucidité, de grandeur fera du bien à toute l'humanité.
    Bardamu
    Bardamu
    Admin

Message  Bardamu 23/11/2009, 10:57

Bernloub, tu ne bernes que toi-même. Prends le temps de parcourir ce site :

http://infosecteares.free.fr/index.htm

Un extrait significatif qui remet les choses à leur juste place :

L'abnégation de Michel Potay

« DESORMAIS TU ES MON MESSAGER,
    TU N'ES PLUS RIEN POUR TOI-MÊME. »
    (E.d.A 40/6)

Michel Potay n'est-il plus rien pour lui-même ? Pour quelqu'un de normalement constitué et pas encore complètement écervelé, on ne peut que fortement en douter. Potay est loin d'être un pauvre, comme certains frères au R.M.I qu'il pressurise pour en recevoir la demi-dime. Comme ce frère sur Bordeaux, qui était montré du doigt par Potay, diffamé parce qu'il ne pouvait pas la payer étant au R.M.I et reprenant des études universitaires à 33 ans.

Pour s'en convaincre, faisons un état des lieux d'une partie du patrimoine de Michel Potay :

Le 25 Octobre 1993, Potay vend sa propriété d'Arès 1.500.000 fr. à l'association « L'ŒUVRE DU PELERINAGE D'ARES » tout en se réservant le droit d'usage et d'habitation pour lui et sa femme, mais en laissant les impôts fonciers et les grosses réparations à la charge de l'association. Drôle d'abnégation !! Ensuite, il a acheté 2 appartements contigus, dans une résidence de luxe, dans le quartier de Mériadeck à Bordeaux. Récemment, il a acheté une autre maison sur Arès, à coté de sa précédente propriété.

Michel Potay a également un compte en Suisse qu'il fait passer, auprès des membres, pour une réserve d' argent pour la mission internationale de la Révélation d'Arès. Pour quelle autre raison que la dissimulation fiscale ouvre t'on un compte en Suisse ? Si Potay n'avait rien à cacher, pourquoi ne garderait-il pas ses comptes en France ? Cela n'est-il pas d'une logique implacable ?

Il n'y a pas très longtemps, nous avons appris qu'il s'est acheté une villa du coté de Perpignan.

Abordons maintenant le train de vie de Potay :

Tout d'abord, il vit dans deux appartements contigu, comme dit précédemment, dans une luxueuse résidence du quartier Mériadeck, à Bordeaux centre ( avec parking ). De plus, qui n'a pas remarqué qu'il est très souvent habillé avec de la grande marque, notamment au pèlerinage. Il ne s'habille pas chez « TATY ». En plus, quand il se déplace en France et à l'étranger, il fait supporter tous ses frais de restaurant, d'avion, d'hôtel et de locations diverses par l'association « L'ŒUVRE DU PELERINAGE D'ARES », tel que c'est spécifié dans les statuts de l'association à l'article 6 (disponible pour tout un chacun à la Préfecture de Bordeaux ).

Avec quels types de revenus Michel Potay vit-il ?

Le 1er revenu que reçoit Potay est ce qu'on appelle la demi-dime, car Dieu aurait demandé aux fidèles, dans la Révélation d'Arès, de lui verser 5% des revenus. Après un calcul très simple, et en prenant le bas des fourchettes d'estimation :

2.500 pèlerins d'Arès qui donnent 5% d'un S.M.I.C rapportent environ 937.000fr.

Tout en prenant en compte que 2500 est un chiffre approximatif, mais guère loin de la réalité, et que chez les pèlerin d'Arès, il y en a beaucoup qui gagnent bien plus qu'un S.M.I.C, vue la cible que prospecte Potay.

En pondérant encore cette somme, nous sommes certains que le " prophète " engrange chaque mois, en demi-dime, entre 500.000 et 700.000 frs.

Le 2ème revenu que reçoit Potay est presque de l'argent de poche, à coté de ce que nous venons de voir. C'est un salaire d'environ 1.800 euros qui lui est versé toujours par la même association, et qui d'ailleurs, vient de lui être augmenté de 11%, à la majorité absolue, lors de l'Assemblée Générale du 7 Décembre 2002. Là encore, le compte rendu de l'Assemblée Générale du 7 Décembre 2002, de cette association, est disponible à la Préfecture de Bordeaux, et peut être consulté par n'importe qui.

Le 3ème revenu de Potay est issu de la vente de la Révélation d'Arès qui coûte environ 30 euros en version bilingue, et des livres périodiques appelés « le Pèlerin d'Arès » qu'il sort à peu prés tous les deux ans. Nous ne disposons pas de précision concernant le chiffre d'affaire qui découle de cette activité commerciale. Néanmoins, nous pensons qu'il n'est pas négligeable, comme tout le reste dans cette affaire.

L'abnégation de Michel Potay n'est que mensonge, qui ne fait que scandaliser encore plus. Tout son mouvement n'est qu'en fait qu'une machine à « fric » pour l'enrichir, lui et sa famille. J'en profite aussi pour dire que je ne juge pas les pèlerins d'Arès qui, actuellement, se laissent bernés, dans un aveuglement total, et qui ont confiance en lui. Moi-même, j'y ai cru fortement, avec pourtant des évidences criantes, qu'inconsciemment je refusais de voir.

Invité

la révélation d'arès Empty Secte dangereuse de la révelation d'arès ou pèlerins d'arès

Message  Henri Go 26/11/2009, 11:37

Merci Bardamu

En ce qui nous concerne, nous ne sommes ni des ex-adeptes ni des croyants, mais je ne peux pas vous en dire plus. Nous ne sommes pas tout à fait d'accord avec vous en ce qui concerne les disciples. Il y en a certains qui ne valent pas mieux que leur grosse bouse de gourou en chef et d'autres sont des fanatiques aussi dangereux que le sont certains barbus que je ne nommerais pas, mais vous voyez certainement de qui je veux parler. Nous avons un but que nous ne pouvons pas dévoiler pour l'instant, mais notre travail commence à produire ses fruits.
    Bonne continuation de votre coté.
    Bardamu
    Bardamu
    Admin

Message  Bardamu 26/11/2009, 13:56

Henri Go, non, je ne vois pas !!

J'ai un peu de mal avec votre message, vos sous-entendus, l'aura de mystère dont vous enveloppez vos propos, tout cela pour moi pu énormément.

Pour être franc, et j'en attends autant de vous si c'est possible, je ne vois vraiment pas l'intérêt de ces quelques lignes insidieuses.

Quand aux barbus, j'en connais personnellement de très bien mais je suis sûr que nous n'avons ni les mêmes amis, ni la même vision de la vie.

Et ce n'est pas moi qui ai écrit ce texte, suivez le lien, vous y trouverez matière à alimenter votre paranoïa. Merci.

Message  revedeve 3/12/2009, 14:01

Pour revenir sur ares et son « gourou »je tien a faire quelque remarque après avoir visiter le site donner par bardamu infosectaire.
    Déjà pour être claire j'ai lu la révélation d'ares y'a une 10ene d'années après avoir lu la bible et des auteur qui aide a sa compréhension comme edmet fox ,j'ai été frapper par ce texte vraiment en acore avec mes opignons autemp spirituel que matériel,j'ai contacter l'assemblée la plus proche et m'y suis rendu pendent 2 ans dans les années 2000,j'ai quitter l'assemblée pour des problème perso ,personne ne me la reprocher,c'est le seul groupe spirituel auquel g participer ,j'aurai aimer continuer mais bon des foi on s'aperçoit qu'on a pas la force de ses idées,rien n'ai jamais arrêter mes dirai vous.
    Donc infosectaire ,des ancien aresien qui comme moi veule une foie libre mes qui n'ont peu être pas fait ma remise en question préfèrent trouver a l'extérieur les causes de leur renonciation .
    Dommage que ces ou cette personne croyant libre n'est pas donner son énergie et son temps pour divulguer ces idées spirituel apparemment aresien sans l'être a cause du gourou,car c'est ce que demande Dieu en fin de comte l'apostolat sans chef ni dogmes.
    J'ai chercher des preuves de ce qui ai affirmer ,vente revenu de M. Potay ,nombre de pèlerins d'ares,historique de l'association,mais faux croire sur parole toutes les affirmation ,mais adméton.
    Déjà ,infosectaire nous apprends qu'il y a aujourd'hui 15 assemblées en france,aillent fais parti d'une d'elle je peu dire nous étions 10 en 2000 et nous n'étions pas la plus petite ,ce qui donne disons 200 personnes dans le assemblées,les dons ne sont pas obligatoire ,moi je n'ai pas envoiler d'argent et je n'étais pas le seul ,d'ailleurs a qui ,la je sais pas car si l'association des P.A. a pus racheter les bâtiment c'est que l'argent va a l'association ,une associations n'appartiens pas ni les fond ni les bien a quelqu'un y a quelque chose qui doit m'échapper,la vente des bâtiment parai normal puisque le lieu ai devenu un lieu de pèlerinage et a été un très bonne investissement apparemment ,1500000 fr soit 230000 euros ,combien sa vaux aujourd'hui 5 fois 10 fois plus,je vois qu'un autre bâtiment a été acheter en 2004 a coter ,il n'ai pas préciser pour faire quoi ni a combien mais cela appartiens bien a l'association et devait être limite avec la flamber de l'immobilier encore un placement ,je c'est aujourd'hui sa s'écroule a ce niveau,on apprends aussi que l'association investi dans des sicav,toujours pareil ces placement n'appartienne pas a M. Potay j'espère juste que vu l'état actuel ils avait placer dans de l'or en 2003 .
    enfin je vois pas l'enrichissement personnel dans tous sa ,M. Potay ressoi une paye de l'association ce qui parai normal,entre les courriers auquel il répond ,je lui ai écrit 3 fois et il a répondu et pas par un tract mes bien a mes question,le pèlerinage,la visite des assemblées,des conférences,l'écriture du périodique,son blog,et surement d'autres chose encore,je ne sais pas si l'argent des vente de la révélation d'ares et des périodique lui revienne a lui ou a l'association mais c'est pas le da vinsi code ou harry poter ,j'en reviens a mon poste de basse qui ai le livre car c'est la le plus importent la force et la lumière qu'il contiens, je pourrai même ragouter ce que j'avais dit a un pèlerin y a 10 ans même si ce livre a été écrit par M. Potay en extase sa ne change pas son contenu,les mots et la parole son juste,libérateur,insurgent et devrai se placer dans le tope des livre spirituel.
    Je voudrai aussi replacer tous sa dans le contexte spirituel actuel,les pèlerins d'ares quelque 100ene qui donnent ce qu'ils veule a une associations qui a comme but la foie libre ,sans hiérarchie,sans dogmes,créent une voie pour les enfant d'Abraham qui en on bien besoin ,et appellent les athée voulant dépasser les système d'asservissement ,cela serai une secte dangereuse,mais la franc-maçonnerie avec 150000 ou 200000 inscrit donc bien plus puisque baser sur le secret,des millions d'euros de fonctionnement des fois même d'argent public avec des entrées dans toutes les hautes sphère de la société et reposent sur le rite de l'initiation secrète par palier halent du simple développement personnel aux pire rite ésotérique la y a pas de problème même pas citer dans les rapport parlementaire,normal c'est eu qui les font.
    Les religion admise comme étant légale reposent en grande parti sur les financement des croyant mes aussi des divers interrai des pouvoir pour avoir la main sur le dogme vous penser bien,d'où le problème comme en politique des hiérarchies,qui son utiliser par les élite pour crée des discorde grasse au dogme,des manipulation de toute sorte pour égarer et dégouter de la foie et pousse les chemins spirituel dans des voies encore plus compliquer des idéologie new age ou dissidente des grande religions qui comme pour tous on une basse bonne mais son très vite récupérer pour dominer et asservir les plus faible et égarer les autres.
    Ce qui me viens c'est que dans tous je dit bien tous les grand rassemblement de croyant ,le dogme c'est ,ne faisons rien pour changer le monde la société l'asservissement ,prion en notre dieu qui ai bien sur le seul a bien nous diriger et dieu ou ces envoyer changerons le monde a notre place ,c'est trop compliquer nous somme trop dans le mal pour y arriver par nous même,sans même se dire que l'aide des armée de dieu attende peu être un peu de notre par en action,la politique c'est pareille trop de domination pour pouvoir faire quoi que ce soi de libérateur pour l'homme,et voilà comment sa stagne et pire sa empire.
    Ps:je m'arrête la je sais même pas si sa intéressera quelqu'un,je voudrai m'excuser pour mon orthographe car même avec le correcteur sa doit être bourrer des fautes,je n'ai été que quelque années a l'école et un grand salut fraternel a tous se qui garderons la volonté d'un monde meilleur jusqu'au bout.
    Âmi du monde
    Âmi du monde

Message  Âmi du monde 10/12/2009, 16:57

"un grand salut fraternel a tous se qui garderons la volonté d'un monde meilleur jusqu'au bout." cheers

C'est ainsi que peu peu l'essence vivante se dégage d'elle-même :

Quand Dieu vint parler à Arès, ce n'était pas pour former une division de plus. Ce n'était pas pour scinder encore davantage la grande famille des chrétiens ou même la grande famille monothéiste ou plus largement la grande communauté des humains.

Au contraire, c'était pour la rassembler et l'ouvrir à tous les gens de Bien, qu'ils soient athées ou croyants. Nous ne le répèterons jamais assez.

C'est une Parole qui vient s'ajouter aux autres, pour leur donner plus d'éclairage, dire les choses d'une autre façon afin de toujours mieux la comprendre et l'appliquer

Quand on s'empare de la Parole de Dieu pour donner des leçons, pour forcer l'autre à mettre le

doigt sur des erreurs réelles ou supposées, il faut bien s'attendre à ce que l'interlocuteur se sente blessé et se braque.

Nous ne savons pas pourquoi chaque spiritualité devrait se sentir investi d'une mission particulière. Dieu ne nous délègue pas pour dire à l'autre ce qu'il doit faire, ce que nous croyons qu'il devrait faire et comment il devrait comprendre la Parole. Il nous demande simplement de

renvoyer chacun à son Enseignement et de relayer sa Parole par notre propre accomplissement.

Quand tous, nous cesserons de penser que Dieu nous charge de convertir les autres, la partie sera gagnée et personne ne persécutera plus jamais personne au nom de Dieu.

Nous avons à changer notre vie d'abord et ensuite à inviter d'autres à en faire autant.

Et l'autre trouvera le Chemin, sans avoir besoin de nos leçons. Dieu ne nous a pas établis gendarme de sa Parole, au contraire il nous met en garde contre la tentation d'interpréter pour les autres et contre la tentation de prendre pouvoir sur les autres. Les croyances sont multiples. Certaines croyances sont plus encombrées que d'autres par des dogmes, des principes qui semblent arbitraires ou des rituels pesants Mais après tout si cela ne cause aucun tort à autrui, nous ne voyons pas pourquoi nous nous en mêlerions.

La parole est là disponible pour tous, nous avons comme mission d'inviter chacun à y puiser la vérité qui lui est accessible.

Dieu condamne l'interprétation dite autorisée, la glose autoritaire, définitive.

Cependant nous ne pensons pas qu'il faille taire la diversité de nos ressentis et notre façon de voir les choses. L'échange de nos impressions nous donne un éclairage plus global permettant un meilleur accomplissement, sachant la part de subjectivité d'une telle interprétation qui n'est qu'un ressenti personnel à un moment donné et susceptible d'évoluer. C'est le propre du changement de rendre relative, la vérité d'hier.

En renvoyant à la Parole nous évitons de la figer dans une interprétation qui serait la nôtre.

Libéré du souci de la croyance des autres, nous pouvons nous concentrer sur ce qui reste d'essentiel à partager. Il reste fort peu de chose : une seule valeur s’élève en valeur universelle, une seule valeur non négociable, une seule valeur qui contient toutes les autres : instaurer la fraternité au détriment de la haine ou de l'indifférence.

Ce n'est pas seulement une valeur morale, c'est à terme une valeur de survie. La fraternité est seule productrice d'humanité. Son contraire a prouvé qu'il produisait « l'inhumanité » justement. Aimons-nous les uns les autres puisque c'est le commandement essentiel qui nous oblige tous.

Tout le reste, absolument tout est secondaire.

Pour répondre précisément à la question posée dans le titre, il nous semble que la mission particulière du Message arésien, c'est de devenir les artisans de l'unité des assemblées de croyants et de promouvoir des assemblées plus vastes d'Hommes de bonne volonté. Unir le plus grand nombre possible d'humains en Assemblées fraternelles. Participer à notre mesure à unir sans jamais rien diriger, voilà notre espoir.

D'abord, nous sommes de la famille des chrétiens que nous le voulions ou que les autres chrétiens eux-mêmes le veuillent ou pas. Nous n'avons pas assez œuvrés dans ce sens et souvent nous avons porté davantage l'accent sur nos différences que sur nos points communs. Pour sortir d'une certaine formes de religiosité et sortir de l'impasse dogmatique, nous avons cru qu'il fallait faire bande à part. Nous considèrons que c'est une erreur qui nous marginalise alors qu'il faudrait sans cesse s'ouvrir à ceux-mêmes qui semblent nous repousser.

Prenons-nous bien conscience, perdus que nous sommes dans notre propre spécificité que les dogmes sont en train de s'effriter tout seuls chez un certains nombre de catholiques. Que la certitude d'être la seule religion valable s'effrite aussi chez certains musulmans. Serons-nous là, le jour où il faudra élargir ensemble des pistes communes ? Et si c'est trop tôt aujourd'hui, seulement être là non pas comme une communauté qui attendrait que les autres viennent à elle (comme font presque toutes les communautés qui ont la prétention d'avoir raison) mais au contraire être là avec sa part de diversité constructivement ouverte à celle des autres.

Source :
    Un message pour l'unité
    Âmi du monde
    Âmi du monde

la révélation d'arès Empty Le Fond est aussi Invariable que le Vent est Fou, et ils ne font qu’Un.

Message  Âmi du monde 15/12/2009, 08:45

La Révélation Donnée à Arès insiste fortement sur la primauté prophétique du témoin, gardien du sens, mais plus encore, véritable nourrice de ses frères, tuteur, et même « père » de ses « marmots ».

Pour autant, la Révélation Donnée à Arès insiste plus encore, et centralement surtout, décisivement sur la nécessité impérative d’apprendre dès à présent à vivre à la fois sans chefs et sans plus jamais d’interprétations figées de la Parole,

qui nous dépasse tous, puisque son libre accomplissement nous mènera au dépassement de tout, au Jour où Triomphe l’Amour.

Ne pas figer la Parole, ne pas figer le prophète (ce qui revient aussi à ne pas figer la parole du prophète, dont les évolutions sont en outre manifestes) ; deux bases pour édifier autre chose qu’une secte ou une religion.

Et pour construire sur ces bases, un matériau inépuisable : la vie sans chefs, la pratique effective de la liberté de chacun et de tous,

non en se craignant les uns les autres, mais en se libérant les uns les autres, à force d’ouverture, de générosité désintéressée, d’entraide à se comprendre et à avancer ensemble dans la Joie de Vivre sans contraintes.

Que Vive le prophétisme des frères.

http://ascensionfraternelle.blogspot.com/2009/10/le-fond-est-aussi-invariable-que-le.html
    Âmi du monde
    Âmi du monde

la révélation d'arès Empty coïncidences

Message  Âmi du monde 15/12/2009, 13:57

Lue le 15 décembre sur Freesoulblog, alors que ce texte était publié le même jour ici et sur un grand média du net, sous le titre :
    "Nous vivons l'évangile en anarchie !"
    ... cette remarque du frère aîné :

"Un observateur du dehors, docteur en histoire, spécialiste de l'Histoire des Religions, présent à cet atelier, posa cette question: "Mais en fait, qu'est ce qu'est que les Pèlerins d'Arès ?"
    Je pris la Parole: "S'il l'on parle sans détour, la réponse est très simple et tient en quatre mots: Une anarchie de pénitents. Anarchie, parce que sans chef (rév d'Arès 16/1) ni commandement (36/19) terrestres hormis la conscience personnelle, et pénitents, parce que le Fond de La Révélation d'Arès est un appel à la pénitence comprise comme refus personnel du péché et acquisition personnelle du bien."
    Je ne vis pas un seul sourire d'approbation sur les visages face à moi. Il y eut plutôt un silence de désagrément dans l'audience, pourtant faite de pèlerins à 90%, et l'observateur se fit aussi silencieux, mais d'étonnement, lui qui avait pourtant étudié La Révélation d'Arès. Je vis, de mes yeux je vis que personne sur le lieu même du Pèlerinage ne voyait l'assemblée comme une "anarchie de pénitents", ce qu'elle devrait être pourtant.
    Face à ce silence, j'ajoutai non pour modifier ou tempérer ce que je venais de dire, mais parce que c'était pratiquement vrai, ceci: "Si j'ai employé très peu la définition "Anarchie de pénitents", bien qu'elle fût exacte, c'est parce que de nos jours ses deux substantifs que sont "anarchie" et "pénitents" sont des mots gâtés par un usage dégénéré et qui entraînent de prime abord des interprétations négatives. Anarchie évoque malheureusement plus une certaine irresponsabilité teintée de terrorisme que la simple affirmation que des pouvoirs dominateurs ne sont pas nécessaires à des hommes devenus bons et intelligents par la pénitence... Pénitence qui n'est plus hélas comprise que comme remords et auto-punition."
    Aujourd'hui encore et pour ces raisons j'emploie très peu la définition "Anarchie de Pénitents", mais il serait sans doute temps d'y revenir et de l'utiliser progressivement au grand jour, avec courage."
    Âmi du monde
    Âmi du monde

la révélation d'arès Empty renoncement à dominer/renoncement à se soumettre

Message  Âmi du monde 19/12/2009, 08:38

N'être plus le chef de personne, cela va loin, bien au-delà de tous les débats qu'on en fera, et c'est l'anarchie vécue qui y mène :
    la pratique obstinée de la non domination,
    du renoncement à dominer,
    indissociable de la non soumission,
    du renoncement à se soumettre.

C'est l'enjeu central, décisif (selon ma compréhension) du Retour et du Rappel du Christ, 2000 ans après avoir vainement "crié sur les hauteurs" :

" Il eut mieux valu pour eux qu’ils ne reconnaissent pas Ma Voix,
    mais qu’ils se lèvent
    comme les vagues de la mer,
    comme les vagues se ruent contre le roc
    qui leur barre leur cours,
    sourdes, obstinées ;
    ils auraient battu le péché,
    l’abomination haute comme une falaise.

Mais la multitude qui M’écoutait est restée assise avec ses chefs et ses prêtres..."

Anarchie et Révélation d’Arès

a

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 5/11/2024, 12:41