C'est pas tant que je sois jaloux du succès de Nexus, mais je trouve que l'info que ce magazine contient est souvent mal réféfencée, pleine de demi-vérités voire de faussetés pures et simples!
Bref, j'ai souvent été déçu, voire choqué par les conneries que j'ai pu y lire (notamment sur les théories d'extraterrestres et autres délire gaga).
Certains diront que je suis difficile et trop sévère dans mon jugement. Peut-être... Mais je suis d'avis que nos standards de vérité devraient être très élevés, beaucoup plus élevés qu'ils ne le sont actuellement!
Quand par exemple on me dit que c'est les nazis qui ont inventé l'eugénisme et que c'est eux qui ont formé le CFR et que les eugénistes d'aujourd'hui sont des crypto-nazis... Je décroche complètement. C'est de la pure science-fiction! Du délire!
Nexus dit aux gens ce qu'ils veulent entendre car les gens aiment entendre ce qu'ils veulent entendre. (C'est là une bien triste vérité. Je suis loin de m'en réjouir, croyez-moi!)
Mais c'est sûr qu'il y a du bon dans Nexus, des articles pas mal du tout et des auteurs que je respecte énormément, on y trouve même de vraies perles... mais je vous ferais remarquer que c'est le cas aussi de pratiquement tous les journaux de masse, je vous ferais remarquer! Parfois même on trouve de vraies perles dans les journaux de masse qu'on ne retrouve même pas dans les journaux "alternatifs"
Pour moi le fait qu'un journal se proclame "alternatif" ne garantit pas la qualité de l'info.
Moi, quand je cherche de l'information, je cherche la vérité pure et simple, je cherche pas un "magazine alternatif"! Vous me suivez?
Je ne sais pas si ce magazine a été subverti par l'ennemi, je n'irais pas jusqu'à affirmer cela, mais en tout cas, ce que j'y trouve est rarement "subversif" du point de vue du système... Jamais on n'y parle des vraies "vérités qui fâchent", si vous comprenez ce que je veux dire... (si vous comprenez pas ce que je veux dire, lisez mes anciens messages sur ce forum et ça vous donnera une idée.)