Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

4 participants

Montée progressive de l'anglais

sniper ol59
    sniper ol59

Montée progressive de l'anglais Empty Montée progressive de l'anglais

Message  sniper ol59 17/10/2009, 22:01

Voilà ça fait quelque temps que je me suis aperçu de ça, j'ai vraiment l'impression que l'anglais veut s'imposer partout (de même que la culture anglaise), a tel point qu'elle serait vouée à devenir la seule langue parlée. Parce que lorsqu'on regarde de plus près, Quel grande puissance en Europe n'a pas accepté l'Euro ? L'Angleterre. Ensuite on voit que de plus en plus la langue anglaise s'infiltre en France, je ne vais pas faire un listing de tout les mots que l'on dit en Anglais sans s'en rendre compte mais il y en a un paquet (parking, square.....). Et également dans la musique, par exemple "Featuring"....

Ensuite on cherche a faire apprendre de plus en plsu tôt aux enfants à parler Anglais, à l'école par exemple, de même qu'à la télé, j'en veux pour preuve ce dessein animée débile qu'est Dora l'exploratrice, comment peut on faire apprendre de l'anglais à des enfants qui ne parlent pas encore correctement leur propre langue ?? Que l'on m'explique l'intérêt.
    Pour finir j'ai été choqué de voir, en allant faire un tour à la FNAC, que l'on y vendait même " Blanche neige et les 7 nains " en Anglais, c'est quand même un peu abusé je trouve.

Donc voilà c'est une question que je me pose " Où va t-on ?", j'aimerais avoir votre avis sur la question Shocked Shocked
    tagada

Montée progressive de l'anglais Empty Re: Montée progressive de l'anglais

Message  tagada 17/10/2009, 22:56

.

Dernière édition par tagada le 19/5/2011, 22:02, édité 1 fois
    sniper ol59
    sniper ol59

Message  sniper ol59 17/10/2009, 23:02

A tout hasard je dirais que tu parle du libre penseur, lol, pour le reste, oui je suis d'accord, l'anglais est tout même important, mais je trouve complètement débile de faire apprendre ça à des petits, c'est quoi ce bordel
    Invité
    Invité

Message  Invité 17/10/2009, 23:07

Il est plus facile de gouverner des moutons s'ils comprennent tous la même langue, s'ils achètent dans les mêmes magasins les mêmes habits, s'ils consomment pareil, etc. C'est une mécanique très simple de gouvernance totalitaire. pirat

On aurait de quoi revisiter le mythe détourné de la Tour de Babel.

Pour les petits enfants, ils ont un cerveau plus malléable pour apprendre les langues.
    sniper ol59
    sniper ol59

Message  sniper ol59 17/10/2009, 23:09

oui en effet, c'est hallucinant de voir l'impact que le Royaume Unis a dans le Monde
    tagada

Message  tagada 17/10/2009, 23:15

.

Dernière édition par tagada le 19/5/2011, 22:03, édité 1 fois
    berserk14
    berserk14

Message  berserk14 17/10/2009, 23:43

vous inquietez pas pour ça, l'educaSion naSionnale ne forme que des analphabètes illetrés, qui ne savent déja pas le français ..
    on aura des zombies qu balbutieront un peu n'importe quoi .

ça commence dès la naissance, les enfants chez qui au foyer on parle plusieurs langues ont plus de chances de réussites .
    Autrefois les paysans connaissaient 5 langues, maintenant l'ingénieur en connait à peine 2 ....
    S'opposer à l'apprentissage des langues c'est tout simplement favoriser l'illetrisme .
    par exemple, pour former l'oreille, après 12 ans je crois c'est irreversible, on ne peut plus discerner les sons des autres langues .. on fait donc un peu du n'importe quoi .
    je dirais à tout hasard qu'une langue ça s'apprend très jeune de preference, et qu'en apprendre plusieurs améliore l'elasticité neuronale et pour faire simple rend plus intelligent .
    On apprend à jongler avec les concepts, l'oreille se forme
    c'est l'obsession de commencer à ne leur apprendre qu'une langue (le français) qui rend moins capable ..
    ça n'est qu'un exemple simple, je parle de l'oreille, mais entre les sons et la compréhension il y a toute une machinerie qui se fait dès la naissance et évolue ... puis s'enraye vers la puberté .
    si elle n'est pas alors rodé, elle sera sclérosé à vie .
    la langue passe bien avant "écrire et compter" pour des raisons évidentes, si on ne maitrise pas la pensée et la conceptualisation, rien ne sert d'écrire et compter .
    on est déja enferré, comme pris dans les sables mouvants d'une pensée linguistique unique .
    Les gens qui ne savent ni lire ni écrire mais savent plusieurs langues sont nettement plus intelligent que ceux qui n'en connaissent qu'une mais sont lettrés, enfin façon de parler, car être lettré en une seule langue est une déformation etymologique .
    Le monolinguisme est une tare abominable qui enferre la pensée dans un schéma linguistique donc neuronale, une zombification du cerveau .

quand à l'anglais, cette langue est mondiale, elle n'as rien "d'anglo-saxon" en terme d'identité, son identité c'est l'apatrie, d'ailleur elle se différencie de plus en plus du "queen english", la base de référence (la royauté anglaise) .
    L'angleterre seule n'est rien, elle n'as pas plus d'impact dans le monde que l'italie ou l'allemagne, ce sont les USA qui ont introduit la mode et maintenant l'anglais tend à devenir un patois mondialisé .
    Encore un demi-siècle et la rupture sera consommé linguistiquement entre le queen english et le néo-anglais .
    la mondialisation de l'anglais langue unique répond évidemment à des besoins d'uniformisation ... la sous langue unique néo-anglais
    ils avaient en vain tenté de nous refiler l'esperanto, mais ils ont fini par la trouver leur novlangue, sans compter que l'anglais est fort malléable en concepts .
    Personnelement, je défend le pluri-linguisme total . résistane linguistique, il s'agit de garder la diversité linguistique .
    Les langues disparaissent les unes après les autres, un génocide de la pensée, et on me dit "trop tôt" ? c'est quoi trop tôt puisque ça se fait dès la naissance !
    tagada

Message  tagada 18/10/2009, 00:03

.

Dernière édition par tagada le 19/5/2011, 22:04, édité 1 fois
    berserk14
    berserk14

Message  berserk14 18/10/2009, 01:05

tagada a écrit:C'est bizarre ce que tu dis, parce que quand j'étais à l'école, on commençait l'anglais en 6ème (donc à 11-12 ans), maintenant je parle bien anglais. Un pote à moi a appris le japonais au lycée en autodidacte pour tromper l'ennui, il parle et écrit correctement cette langue, qui n'est pas une langue facile d'accès comme l'espagnol.

Par contre, c'est sûr que plus on est jeune, plus c'est facile.

Pour l'anglais langue d'apatride, on est bien d'accord.

c'est plus facile, mais oui ça n'empêche pas, moi j'ai appris le chinois après 15 ans ... aujourd'hui pour tromper l'ennui je m'essaye au décryptage par le runes ...
    mais la plupart des gens, déja rien qu'un bescherelle, c'est une autre langue pour eux ... Mad
    après tu est un cas rare, le programme théorique prévoit l'anglais en sixième mais on ne commence à l'apprendre vraiment au sens "apprendre" qu'au tertiaire ou par soi même ...
    les truc genre "i like flowers" on est loin de "holy shit my fuckin computer is lower than a sick snail", c'est la novlangue qu'on t'apprend, pas le vocable amerloque déja pourtant bien abaissé
    en même temps les langues asiatiques ont une mentalité très différentes linguistiquement parlant ... mais le japonais je ne m'avancerais pas, c'est une complexitude .... je sais seulement que cette langue (ou plutôt ces langues car il y avait différents façon de parler suivant la caste) évolue très vite .
    tagada

Message  tagada 18/10/2009, 01:49

.

Dernière édition par tagada le 19/5/2011, 22:05, édité 1 fois
    Auda
    Auda

Message  Auda 18/10/2009, 10:22

sniper ol59
    sniper ol59

Message  sniper ol59 18/10/2009, 17:26

moi je fais de l'anglais depuis la 6 ème et je suis mauvais, je m'en fou royalement, et je ne suis pas illettré pour autant
    tagada

Message  tagada 18/10/2009, 17:58

.

Dernière édition par tagada le 19/5/2011, 22:05, édité 1 fois
    Invité
    Invité

Message  Invité 18/10/2009, 21:52

Je suis tout à fait d'accord avec Bersek.

comment peut on faire apprendre de l'anglais à des enfants qui ne parlent pas encore correctement leur propre langue ?? Que l'on m'explique l'intérêt.

Moi c'est le contraire que je ne comprend pas...Les enfants apprennent tellement vite les langues étrangères !! Ils ont une telle capacité d'assimilation ! Je trouve ça dommage...
    Je suis née dans une famille trilingue ( français japonais anglais ) et pour moi ça a toujours été un automatisme de passer d'une langue à l'autre. On a toujours plusieurs façons de voir les choses, puis quand ce sont des cultures trèèès différentes c'est encore plus intéressant. ( et pour le travail +++++ cheers )

Après je vous rejoins aussi pour le ral-le-bol de l'anglais partout, en japonais c'est piiiiiiire qu'en français et c'est aussi 10 fois plus américanisé...D'ailleurs pour faire des traductions japonais-français je passe très souvent par l'anglais dans ma tête
    lol!
    berserk14
    berserk14

Message  berserk14 2/11/2009, 17:41

Après 12 ans, c'est plus dur, pas impossible, et c'est d'ailleur vers 12 ans qu'on commence à apprendre, cherchez l'erreur ...

ptite a écrit:On a toujours plusieurs façons de voir les choses, puis quand ce sont des cultures trèèès différentes c'est encore plus intéressant. et pour le travail +++++ cheers

Moi au taf, j'ai souvent de l'italien, de l'espagnol, du portugais, de l'allemand, et bien sur l'anglais évidemment ...et même parfois du polonais (merci la délocalisation)
    celui qui s'imagine vivre avec une seule langue Laughing

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé