@ picpic
Le "reveil" de ceux qui arrêtent de croire les mensonges des médias et des hommes politiques signifie simplement qu'ils ont changé de paradigme, ils acceptent dorenavant le fait que la société dans laquelle ils vivent n'est pas ce qu'elle semble être.
Et que le discours rassurant des responsables et des experts en tout genre n'est en fait que de la poudre aux yeux et que le véritable pouvoir n'est pas entre les mains du peuple et des élus qu'ils choisissent mais entre les mains de reseaux occultes.
Il est vrai que certains individus confrontés à la vérité refusent de l'admettre car pour eux ce serait comme mettre un pied dans le vide.
Mais pour les zombis la question se pose différement, en gros ils pensent tout d'abord :
-Si le 11 septembre est une arnaque, on nous l'aurait dit.
Puis:
-Le 11 septembre est une arnaque, (+1 million de morts en Irak...) mais qu'est ce que j'en ai à foutre puisque je consomme et que le systéme fonctionne...
Maintenant il est évident que ce "reveil" auquel je fais allusion consiste seulement à sortir de la matrice propagandiste du prét à penser et à se trouver des sources d'informations alternatives, il ne faut pas le confondre avec le reveil spirituel qui consiste à retablir un lien direct avec son être intérieur (dénommé subconscient par Freud).
Ce genre de reveil est pratiquement impossible dans la sociéte occidentale (1 seul cas d'eveil autonome repertorié).
Ainsi paradoxalement, quelqu'un de "reveillé" aux enjeux du NOM peut être endormi spirituellement et toujours accro au mode de pensée matérialiste (des cas à signaler sur même sur ce forum
), et on peut trés bien être conscient du mensonge et de la tromperie mais être un "zombi spirituel".
On peut aussi être conscient qu'une part de notre héritage spirituel nous a été retiré et commencer à partir à sa recherche cad entamer une quéte vers son moi intérieur.
Il n'empéche que pour les 2 types de reveil, les véritables zombis du fait de leur constitution purement mécanique n'y ont pas droit.