Tristan a écrit:
Ça sent le gros buzz dans les jours à venir. Enjoy !
http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=2913506,scheduleId=2875684.html
Drôles d'uluberlus que ces deux traders qui tiennent un discour à première vue surprenant et qui semble évident, ils feignent les naifs et jouent virtuellement au ping pong avec des politiques malheuresement absent de l'émission et sciemment ils font état de certaines contradictions.
Ils parlent comme des gens déresponsabilisés et sans conscience ni morale,
tels des enfants sans garde-fou ... "c'est à l'état de fixer les régles" mais " ... quand l'état veut entrer dans le capital des banques et fixer des conditions celles-ci refusent" ......"s'il il -y-a trop de contraintes dans un pays, par exemple Londres et bien toute les banques vont s'expatrier ailleur" ..... "la banque c'est fait pour gagner de l'argent" .....
Je croyais que le rôle numéro 1 d'une banque c'était de prêter de l'argent, ce pourquoi l'état les a aidé.
En gros ils veulent que vous compreniez entre les lignes et c'est là le piége.
A mon avis ils préparent le terrain, je m'explique en faisant une petite analogie; une grande-mère discute avec un voisin et lui dit "j'ai un meuble lourd à déplacer chez-moi, j'ai pas osé demandé à votre femme"... que fait le voisin il tombe dans le panneau et propose son aide à la grand-mère, alors que celle-ci ne lui à rien demandé ouvertement.(c'est une forme de manipulation= demande non ouverte).
Ce que ces deux créateurs de misère et faiseurs de chômage et toute la mafia qui est derrière souhaitent c'est que le peuple prennent conscience qu'il n'y a qu'une seul alternative pour contrer cette follie du monde de la finance et de la banque c'est d'instaurer une réglementation mondiale et non nationnale, et que ce soit vous qui demandiez tel un cri du coeur l'établissement d'un nouvel ordre mondiale économique.