Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

3 participants

Liberté de la presse : la France 43ème mondial, à cause d'Hadopi notamment

GarfieldLove
    GarfieldLove

Liberté de la presse : la France 43ème mondial, à cause d'Hadopi notamment Empty Liberté de la presse : la France 43ème mondial, à cause d'Hadopi notamment

Message  GarfieldLove 3/11/2009, 08:27

Liberté de la presse : la France 43ème mondial, à cause d'Hadopi notamment

Reporters Sans Frontières a publié son classement 2009 de la liberté de la presse dans le monde. La France rétrograde à la 43ème place, notamment sous l'effet de l'acharnement du gouvernement à faire passer la riposte graduée, dont la sanction ultime serait une atteinte à la liberté d'expression.
    Presse, Riposte graduée, Reporters Sans Frontières

C'est un classement qui fait très mal à lire. La France, "pays des droits de l'Homme", est placé cette année à la 43ème position dans le classement annuel mondial de la liberté de la presse, publié par Reporters Sans Frontières, et perd ainsi 8 places. Elle se fait "distancer par de jeunes démocraties africaines (Mali, Afrique du Sud, Ghana) ou latino-américaines (Uruguay, Trinidad et Tobago)", note RSF

Parmi les nombreux critères pris en compte par Reporters Sans Frontières pour établir son classement figure "Internet et les nouveaux médias". Et cette année, la loi Hadopi a fait beaucoup de mal au classement français. On se souvient que l'association avait été extrêmement critique à l'égard des lois Hadopi 1 et Hadopi 2, ainsi qu'à l'égard du projet de loi Loppsi.

Pour l'association, la France veut à travers la riposte graduée pénaliser un "abus de la liberté d’expression". La sanction suprême, la suspension de l'accès à Internet, aboutit à une "interdiction de communiquer avec ses proches et amis par mail, msn, Twitter, Facebok, Skype, blogs et interdiction de recevoir des informations via Internet".

RSF avait aussi critiqué la méthode de l'adoption de la loi Hadopi 2, où "tout est fait pour que les députés n’aient pas le temps de réfléchir et débattre d’un projet qui présente des risques pour le droit d’accès à Internet, pourtant reconnu comme droit fondamental par le Parlement européen". Et elle avait ajouté que le dispositif choisi faisait penser à des "méthodes de censure antérieures à la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse".

L'association avait aussi fortement critiqué le recours au filtrage, qui ne permettra sans doute pas de "différencier une donnée légale d’une donnée illégale", et l'irrespect de la présomption d'innocence. "Comment prouver l’innocence de celui dont l’adresse IP a été piratée, pour télécharger des fichiers illégaux, sans laisser de traces ?", avait demandé RSF.

http://www.numerama.com/magazine/14278-liberte-de-la-presse-la-france-43eme-mondial-a-cause-d-hadopi-notamment.html
    Bardamu
    Bardamu
    Admin

Liberté de la presse : la France 43ème mondial, à cause d'Hadopi notamment Empty Re: Liberté de la presse : la France 43ème mondial, à cause d'Hadopi notamment

Message  Bardamu 3/11/2009, 08:47

Personnellement, que la presse française soit classée 43ème ou 1ère ou dernière, ça ne change pas grand chose au fait qu'elle soit formatée et ne reflète dans son ensemble qu'une pensée unique soumise aux diktats des promoteurs sionistes du NWO!!!

C'est quoi au juste Reporters sans Frontières ? Une ONG très propre et sans lien avec les pouvoirs en place, un peu comme Médecins sans Frontières et le très bon et très intègre docteur Kouchner ?

Quelle est la position de RSF sur la disparition de la presse quotidienne et son remplacement par ces m...... de gratuits qui lobotomisent la population soir et matin ?

Quelle est la position de RSF sur l'accaparement des médias par une minorité influente ? Murdoch, Rotchild et consors sont les maîtres à penser de ce monde !

Liberté de la presse : la France 43ème mondial, à cause d'Hadopi notamment Empty Re: Liberté de la presse : la France 43ème mondial, à cause d'Hadopi notamment

Message  Thl 4/11/2009, 10:34

bardamu, ca, je n'en sais rien, tout ce que je sais c'est que voir le pays des droits de l l'homme classé ainsi fera réfléchir certains quant à l'amour qu'ils portent et a sarkozy, et aux belles valeurs de la france...On comprend bien ici que les deux ne sont pas conciliables, à moins d'avoir un amour profond pour les nains en costard
    Bardamu
    Bardamu
    Admin

Message  Bardamu 4/11/2009, 13:15

lol! pour les nains en costards !! Pourquoi ? Y'en a pas assez d'un ? Y'a un élevage dans le coin ?

D'accord avec toi, plus sérieusement, pour espérer que ce classement honteux permette d'ouvrir les yeux à quelque uns. Mais personnellement je doute que cela suffise comme remède à la zombification ambiante !!

A ce sujet, petit exercice quotidien auquel je me livre depuis quelques mois quand je suis l'otage des transports en commun et quand je ne suis pas absorbé par une lecture : compter le nombre de personnes qui lisent un livre ! (Je parle de ces objets obsolètes faits de papier sur lequel sont imprimés une succession de signes bizarres qu'on appelle je crois des lettres, elles mêmes formant des mots, eux mêmes étant assemblés d'une façon cohérente pour dire des choses Razz )
    J'en arrive en moyenne à trois lecteurs (inclus la ménagère de 45 ans qui lit Arlequin) sur 100 passagers.
    Inversement, sur 100 passagers, 85 pour 100 au moins lisent les outils de propagande de notre élite (20 minutes, métro et autres torche-culs issus de la même usine à penser).
    CDFD!!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 6/11/2024, 03:45