J'ai ma petite théorie sur le sujet, elle vaut ce qu'elle vaut et n'est pas réelement vérifiable.
Le 11 Septembre 2001, au moment où l'on annonçait que 19 pirates de l'air arabes avaient fait le coup du siécle, Mr Pasqua faisait une déclaration tonitruante :
cet attentat nécessite l'équivalent du travail de 1000 personnes pendant un an.A ce moment précis, si un autre responsable politique aurait ouvert sa bouche et exprimé son scépticisme vis à vis de la vo, la supercherie planétaire du 11/9 aurait été vouée à l'échec dés le départ.
(en tant qu'ancien pilote de chasse Hosni Moubarak avait fait de même, mais bien entendu l'avis des arabos-musulmans compte pour du beur(re)).
Quelques années plus tard, Pasqua fut faussement accusé de toucher des pots de vins sur les exportations de pétrole Irakien.
Et comme chacun le sait Chirac et Villepin dans le cadre d'une vision gaulliste de la France ont décidé de ne pas apporter leur concours aux invasions anglo-américaine et même d'inciter d'autres pays à faire de même.
Et selon Meyssan, Chirac aurait même protégé certains chefs du Hezbollah lors de la guerre du Liban de 2006.
Il faut être ignorant du langage de la politique pour croire que c'est seulement le hasard qui fait que la même semaine Pasqua, Chirac et Villepin aient de graves ennuis avec la justice.
C'est dans ce contexte qu'il faut analyser la derniére déclaration de Pasqua : "Je suis un animal de combat. On m’a cherché, on va me trouver. J’estime que dans cette affaire la justice n’a pas bien fait son travail. [...] Le président de la République Jacques Chirac et ses collaborateurs le savent bien. Je le démontrerai en appel.
[...] Avant la libération des pilotes, Jacques Chirac m’avait donné le feu vert et m’avait même débloqué 900 000 francs sur les fonds spéciaux.
C’est même Dominique de Villepin qui m’avait remis l’argent à l’Elysée. Alors quand je vois qu’Alain Juppé, Edouard Balladur, ou même Villepin ne se souviennent de rien, cela n’est pas sérieux ! Concernant Villepin, cela ne sera jamais qu’un mensonge de plus. Je demande donc la levée du secret-défense sur cet épisode. [...] Il faudra bien que la vérité éclate. Comptez sur moi.
Traduction en langage courant : Je suis un animal pris en cage mais je m'en sortirais même si pour cela je dois balancer Chirac, Villepin ou Juppé, des preuves existent, je n'oublie rien. Comptez sur moi.
Ceux qui en profitent pour louer l'impartialité de la justice se foutent de notre gueule, ces affaires ne sont que des prextextes à des réglements de comptes politiques.