Antpirg a écrit:Velvetsoul le roi de quel pays ? la Belgique je suppose comme tu est francophone .
Logique qu'un Roi n'est pas répondus , comme ces aussi pourris q'un Président.
Le roi de Belgique effectivement.
Il faut savoir qu'en Belgique, tout habitant a le droit inaliénable de contacter gratuitement le Roi (toute lettre destinée au Palai Royal ne peut d'ailleurs être timbrée par la Poste) pour toute raison qu'il juge nécessaire.
Parmi ses obligations, le Roi doit entre autre répondre à ce courrier (via des délégués bien sûr, je ne vois pas comment il aurait le temps d'y répondre seul, surtout qu'il est toujours en voyage "diplomatique" à nos frais...).
Bref, tout ça pour dire que c'est bien beau comme loi, mais si c'est juste pour faire semblant d'en avoir quelque chose à carrer et répondre par des lettres standards, c'est une bien belle perte de temps...
Néanmoins, certaines exceptions dans l'histoire de la Belgique ont démontré que le Roi avait bel et bien certains pouvoirs; ainsi Baudoin, au cours de son règne, a gracié des condamnations jugées injustes par l'opinion publique (l'exemple qui me revient à l'esprit était un jeune SDF condamné à 10 ANS (!!) d'emprisonnement pour vol à l'étage avec "fait aggravant de récidive") et a épuré des dettes de personnes en graves difficultés...
Mais de nos jours, ses pouvoirs sont de plus en plus restreints au profit du Parlement. Il n'est plus que le type dont la signature seule ne vaut rien sans celle du Premier Ministre..........
Si jamais je reçois un papier m'invitant (ou m'obligeant...) à me faire vacciner, je répondrai en joignant l'argumentaire de Jean-Jacques Crèvecoeur! Je les attends de pied ferme