lemartien a écrit:Plus ils mettent du fric monopoly , moins il y a de fric , c'est une énigme pour moi , quelqu'un peut expliquer ?
Merci .
Est-ce que ce n'est pas dû au principe de "création de l'argent par la dette"? Un des principes fondamentaux de notre fantastique monde financier me semble-t-il... Si je me souviens de mes cours d'économie (et des vidéos qui pullulent à ce sujet sur DailyMotion, tel que "Les Banksters" que je te conseille de regarder...), le seul moyen d'avoir de l'argent en circulation est de contracter une dette colossale envers la banque centrale ou dite de "réserve". C'est le genre de banque qui ne prêtent qu'aux gouvernements... Et quand elle prête, disons 1 milliard, elle met de côté 10%, ce qui constitue le "fond de réserve". Les 90% restant sont gonflés; 900 millions qui deviendraient, dans l'exemple, 1,8 milliard créés de toute pièce provoquant ainsi l'inflation puisque plus d'argent en circulation = moins de valeur de l'unité monétaire. Le FMI utilise ce système pour détruire les économies des pays qu'elle "aide". Elle leur "prête" de l'argent (fabriqué de toute pièce et gonflé, comme on a vu plus haut), en général s'ensuit un effondrement de l'économie du pays avec, à la clé l'explosion du chômage, de la pauvreté etc. Le gouvernement se retrouve pris à la gorge et n'a plus qu'à exécuter ce que le FMI exige (changement de président, implantation de multinationales américaines, etc. etc....)
Bref, je sais pas si j'ai réussi à bien me faire comprendre mais le système financier en lui-même est une gigantesque fraude qui vise à appauvrir toujours plus toute personne qui joue son jeu (c'est à dire tout le monde).
EDIT: un autre détail que j'ai oublié de formuler et que je crois qui est bon à savoir c'est qu'on estime que seulement 3% de l'argent disponible existe "réellement", c'est à dire qu'il est représenté physiquement par de l'or ou des billets... Tout le reste est virtuel.