Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

3 participants

    Aprés le crise financiére, la grippe, voici la crise monétaire ! c'était prévu ...

    GarfieldLove
    GarfieldLove


    Nombre de messages : 2641
    Date d'inscription : 27/03/2008

    Aprés le crise financiére, la grippe, voici la crise monétaire ! c'était prévu ... Empty Aprés le crise financiére, la grippe, voici la crise monétaire ! c'était prévu ...

    Message  GarfieldLove 19/11/2009, 11:42

    Regardez bien ce graphique, il provient du site de Carl Dinninger qui est, c'est moins qu'on puisse dire, déchaîné contre Ben Bernanke...e.
    Rappel pour nos jeunes lecteurs toujours abonnés à Picsou Magazine, le M1 c'est la masse monétaire en circulation dans tout le pays (monnaie + billets + virements et dépôts à vue dans les guichets).
    Rappel 2: la population augmente chaque année...

    Aprés le crise financiére, la grippe, voici la crise monétaire ! c'était prévu ... Mult_m10
    lemartien
    lemartien


    Nombre de messages : 26
    Date d'inscription : 18/11/2009

    Aprés le crise financiére, la grippe, voici la crise monétaire ! c'était prévu ... Empty Re: Aprés le crise financiére, la grippe, voici la crise monétaire ! c'était prévu ...

    Message  lemartien 19/11/2009, 12:08

    Je ne comprends pas cette histoire de M1 .

    Avec les milliards de dollars et autres devises injectées dans les banques , le M1 se casse la figure , ou part cet argent ?

    Plus ils mettent du fric monopoly , moins il y a de fric , c'est une énigme pour moi , quelqu'un peut expliquer ?

    Merci . Shocked
    avatar
    tagada


    Nombre de messages : 1073
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Aprés le crise financiére, la grippe, voici la crise monétaire ! c'était prévu ... Empty Re: Aprés le crise financiére, la grippe, voici la crise monétaire ! c'était prévu ...

    Message  tagada 19/11/2009, 12:18

    .


    Dernière édition par tagada le 19/5/2011, 22:08, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Aprés le crise financiére, la grippe, voici la crise monétaire ! c'était prévu ... Empty Re: Aprés le crise financiére, la grippe, voici la crise monétaire ! c'était prévu ...

    Message  Invité 19/11/2009, 14:35

    lemartien a écrit:
    Plus ils mettent du fric monopoly , moins il y a de fric , c'est une énigme pour moi , quelqu'un peut expliquer ?

    Merci . Shocked
    Est-ce que ce n'est pas dû au principe de "création de l'argent par la dette"? Un des principes fondamentaux de notre fantastique monde financier me semble-t-il... Si je me souviens de mes cours d'économie (et des vidéos qui pullulent à ce sujet sur DailyMotion, tel que "Les Banksters" que je te conseille de regarder...), le seul moyen d'avoir de l'argent en circulation est de contracter une dette colossale envers la banque centrale ou dite de "réserve". C'est le genre de banque qui ne prêtent qu'aux gouvernements... Et quand elle prête, disons 1 milliard, elle met de côté 10%, ce qui constitue le "fond de réserve". Les 90% restant sont gonflés; 900 millions qui deviendraient, dans l'exemple, 1,8 milliard créés de toute pièce provoquant ainsi l'inflation puisque plus d'argent en circulation = moins de valeur de l'unité monétaire. Le FMI utilise ce système pour détruire les économies des pays qu'elle "aide". Elle leur "prête" de l'argent (fabriqué de toute pièce et gonflé, comme on a vu plus haut), en général s'ensuit un effondrement de l'économie du pays avec, à la clé l'explosion du chômage, de la pauvreté etc. Le gouvernement se retrouve pris à la gorge et n'a plus qu'à exécuter ce que le FMI exige (changement de président, implantation de multinationales américaines, etc. etc....)
    Bref, je sais pas si j'ai réussi à bien me faire comprendre mais le système financier en lui-même est une gigantesque fraude qui vise à appauvrir toujours plus toute personne qui joue son jeu (c'est à dire tout le monde). geek


    EDIT: un autre détail que j'ai oublié de formuler et que je crois qui est bon à savoir c'est qu'on estime que seulement 3% de l'argent disponible existe "réellement", c'est à dire qu'il est représenté physiquement par de l'or ou des billets... Tout le reste est virtuel.

    Contenu sponsorisé


    Aprés le crise financiére, la grippe, voici la crise monétaire ! c'était prévu ... Empty Re: Aprés le crise financiére, la grippe, voici la crise monétaire ! c'était prévu ...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 12/5/2024, 10:28