Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

2 participants

Surendettement : + 16 % de dossiers en un an !

GarfieldLove
    GarfieldLove

Surendettement : + 16 % de dossiers en un an ! Empty Surendettement : + 16 % de dossiers en un an !

Message  GarfieldLove 19/11/2009, 11:45

Les Français sont de plus en plus endettés ! Le nombre de dossiers de surendettement déposés à la Banque de France explose : + 16,1 % en un an ! Au total, sur douze mois d'octobre 2008 à septembre 2009, 212 814 dossiers ont été déposés. Sur l'ensemble des dossiers déposés de janvier à septembre, 30.710 ont fait l'objet d'une demande d'ouverture de procédure de rétablissement personnel (PRP) avec accords des créanciers, soit une hausse de 27%.
    La moyenne de surendettement des ménages français est de 40 000 €, contre 20 000 € chez nos voisins allemands et 18 000 € en Belgique.
    L'une des principales causes du surendettement est le crédit à la consommation, et plus particulièrement le crédit renouvelable ou "revolving". Pointé du doigt par les associations de consommateurs, ce type de crédit est toutefois le grand absent de la réforme prochaine du crédit à la consommation, dont le projet de loi devrait être voté en janvier.

Banque de France, 18 novembre 2009.
    la_force
    la_force

Surendettement : + 16 % de dossiers en un an ! Empty Re: Surendettement : + 16 % de dossiers en un an !

Message  la_force 19/11/2009, 15:19

C'est normal, en plus ces infos servent à entretenir un climat de peur et de NON OPTIMISME qui fait le jeu des autres dont je ne dirais pas le n.m. Wink

La conscience change rien qu'autour de moi, énormément de personnes n'ont plus de crédits revolving et ne veulent plus en entendre parler et quand je dis énormément c'est énormément...

Ils ont compris que les décors étaient de Roger Hart, et les costumes de Donald Cardwell ............et ils sont optimistes croyez moi.
    GarfieldLove
    GarfieldLove

Surendettement : + 16 % de dossiers en un an ! Empty Re: Surendettement : + 16 % de dossiers en un an !

Message  GarfieldLove 19/11/2009, 16:59

Exact le credit revolving, j'ai donner (c'est le cas de le dire).
    Tant que l'on a de la tune c'est bien pratique car les agios sont moins elevés que ce d'un découvert sur le compte courant.
    mais qu'en ont arrive plus à le rembourser ...
    Pas de secret, il faut vendre un truc (voiture , moto etc ...), le rembourser et le clore.

tongue tongue tongue tongue tongue
    la_force
    la_force

Message  la_force 19/11/2009, 17:14

couecav68 a écrit:Exact le credit revolving, j'ai donner (c'est le cas de le dire).
    Tant que l'on a de la tune c'est bien pratique car les agios sont moins elevés que ce d'un découvert sur le compte courant.
    mais qu'en ont arrive plus à le rembourser ...
    Pas de secret, il faut vendre un truc (voiture , moto etc ...), le rembourser et le clore.

tongue tongue tongue tongue tongue

J'ai donné aussi c'est pourquoi j'en ai parlé...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 6/11/2024, 04:20